LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
 
new
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TechDesk Rechercher un message
grades
visiteur
Le matériel n'est pas éternel

Region  Auvergne
Ville  Bransat

Enregistré le 23/02/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
Ajouté le : 24/02/2015 08:15
Message :

Bonjour, je posséde une boîte de vitesse Peerless MOD714A, elle fonctionnait à la graisse et j'aimerai la faire fonctionner à l'huile, je compte changer les deux roulement à aiguilles ainsi qu'installer un joint SPI (j'hésite encore entre deux modèles qui ont un diamètres intérieur de 1,6mm de différence), enfin là n'est pas le problème, je voulais savoir ce que vous en pensez vu l'état du carter de ma boîte, il est plus très neuf ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






*** Message édité par TechDesk le 24/02/2015 08:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TechDesk Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2015 12:22
Message :

Salut
Question surprenante ! Le carter a été conçu pour contenir de la graisse et tu veux y mettre de l'huile ?
La portée des joints , les sorties ,le remplissage sont prévus pour la graisse.
Il n'y a pas pas d'orifice de remplissage pour l'huile ni de bouchon de vidange.
Tu vas sérieusement te chercher des problèmes ou alors si tu n'as pas peur d'avoir des taches d'huile dans le garage alors pas de problème!
Si néanmoins tu veux supplanter les ingénieurs de Peerless et rentrer dans leur boîte et si tu as une aléseuse ou une fraiseuse pour réaléser les 2 sorties afin d'y monter des joints Spi alors tu peux essayer et si ça marche du coup tu auras des chances de travailler un jour chez Peerless= Hors pair en français.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2015 19:17
Message :

bonsoir

Alors là Kubus , tu as toujours l'art de trouver les bons mots pleins de bons sens et de poésie

j'ignorais que PEERLESS voulais dire en français HORS PAIR ... CHAPEAU !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandro
Invité
Ajouté le : 15/09/2016 08:26
Message :

Bonjour Kubus,

J'ai trouvé un trés vieu "riding mower" (je ne connais pas le mot francais) de MTD. Aprés quelque bricolage il travaille bien.
La boite a vitesses est une Peerless 714. Comme la machine a dormi pendant 25 années, peut etre plus, je voudrais changer la graisse.
Est ce possible sans ouvrir la boite? S'il vous plait comment faut il faire? Ou bien il serait mieu l'ouvrire pour la nettoyer?
Meme problème pour le differentiel.

Grand merci en avance pour votre conseil,
Salutations

Sandro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2016 12:06
Message :

Bonjour Sandro

J'ai retrouvé avec sourire ce vieux post auquel bien sûr on n'a pas reçu de réponse.

Concernant ton" riding mower" qui est dans la langue de Audiard une tondeuse à conducteur porté ,si tu veux changer la graisse tu n'as qu'une seule alternative ,c'est d'ouvrir la boite !

C'est pas si compliqué que ça ,ouvrir le 1/2 carter supérieur ,enlever la vieille graisse et mettre la nouvelle.

Ne pas tripatouiller dedans en enlevant les pièces sans prendre des photos car en final tu risques d'avoir 5 marches arrières et une seule marche avant . ( si si ,le pignon conique à l'envers je lis les nouvelles du forum !)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles en retour même si on est mal garé dans ce post bouchonné .

@ +

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandro
Invité
Ajouté le : 16/09/2016 14:20
Message :

Bonjour Jef,
merci pour la prompte reponse.

J'ouvrirais la boite. Je crois que ce soit une chose à faire. Aprés tout ce temps la graisse va etre durcie et détachée des roues dentèes.
Je ferais pareil avec le differentiel, quoique il faudra plus de travail pour le démonter de la tondeuse.

Je reconterais ce que j'aurais fait mais il faudra du temps, car je ne ferais pas le travail tout de suite.

Merci encore, au revoir, ou mieu au relire

Sandro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2016 15:24
Message :

Re

Peerless a été également un grand constructeur de voitures américaines pendant 30 ans
Elles ont été construites depuis 1900 à Cleveland U S A jusque fin des années 31
Dans les années 20's il n'était pas rare qu'une voiture Peerless dépasse les 200 000 Miles (1 mille = 1610 mètres ) et donc le véhicule était inusable et quand on en avait un on le gardait à vie !
pas bon pour le constructeur !
Beaucoup de taxis Londoniens utilisaient cette marque .

@ +

Jef

https://www.google.fr/search?q=peerless+cars&biw=1536&bih=793&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjdy4aThJTPAhUkCcAKHeTNByAQsAQIKw


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 10:19
Message :

Bonjour jef,
Jai ouvert la boite vitesses; je m'attendais à trouver les roues sèches et un bloc de graisse qi remplit les vides sens toucher les organes mouvants. Au contraire, le lubrifiant (graisse ou huile?) parait un huile trés viscueu qui adhére très bien a l'acier.
Ici quelqueun me dit que ces boites là sont lubrifiées pour la vie.
Je suis tempté de refermer tout et remonter. Que dites vous?
Sandro

[Je ne peu écrire davantage, le message va etre trop long]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 10:36
Message :

Je continue dans un autre message.
Le manuel d'usage et manutention dit de lubrifier en géneral chaque saison mais je ne crois pas qu'ils demandent à l'utilisateur moyen (une dame?) de démonter la boite chaque fois.
Comme je me doute de trouver le lubrifiant correct, comme je disais, si personne ne me gronde pour ne pas changer une graisse de vigt ou trente années, je remonterais tout comme ca.
Merci pour tout conseil.
Sandro

P.S.
Peut etre il y a une faute: "je peu", ou "je puis"?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 10:40
Message :

Je continue dans un autre message.

J'attend quelque temps les réproches avant de remonter.

Sandro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543 posté par TechDesk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
Sujet :: Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes