LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui fume-plus de puissance - Help
 
new
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Eric87
Invité
Sujet : Moteur qui fume-plus de puissance - Help
Ajouté le : 25/03/2008 17:16
Message :

PROBLEME SUR MOTEUR BRIGGS & STRATON - BICYLINDRE

Bonjour,
je possède une tondeuse autoportée Simplicity LTH avec moteur Bi cylindre Briggs & Straton de 16CV de 1988. Jusqu'a l'année dernière aucun souci et ce printemps problème !
Je m'explique :
le moteur démarre sans souci, avec le starter, et dès qu'on enlève le starter, elle me donne l'impression de tourner sur 1 cylindre et 1/2, et elle fume pas possible.
a l'acceleration elle n'a pas de puissance, on sent qu'elle "pétrouille" on a l'impression qu'il y a un problème d'allumage !

J'ai changé les bougies, réglé l'écartement, et elle a un allumage electronique, j'ai vidangé, rien n'y fait !

Je n'ai aucun document technique de la bete, et je ne sais plus quoi faire ! Vu l'age de la tondeuse, je ne suis pas sur que ca vaut le cout de la faire réparer par un professionnel, d'autant plus que entre l'achat et aujourd'hui, la surface de mon terrain a changé (déménagement) et aujourd'hui j'ai moins de 2000m² à tondre.

Si je pouvais solutionner ce souci seul, ca m'arrangerai.

Auriez vous des pistes à me donner ?
Que faut il que je vérifie - que n'aurais je pas fait ou vérifié ?

Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Eric


*** Message édité par Eric87 le 25/03/2008 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2008 20:09
Message :

Salut,

Est-ce que tu as couché ta machine? Cela peut faire rentrer de l'huole dans les cylindres.

Ensuite quelle couleur la fumée?
Fumée bleue = huile qui brule,
Fumée noire = mauvaise carburation
( fumée blanche = on a un nouveau pape, mais c'est pas pour aujourd'hui.....)

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2008 09:00
Message :

salut guepard
fumée blanche = effectivement nouveau pape ,mais aussi joint de culasse H.S (cela m'est arrivé sur un 15.5 briggs)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric87
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 10:08
Message :

Bonjour,

vu le poids de l'engin il ne s'est pas couché, c'est plutot une fumée gris foncé, qui pue énormément. Je l'ai démarré dimanche et en moins de 2 minutes je puais le gaz d'échapement à plein nez !
Vous pensez qu'il y a un joint de culasse la dessus ?
Je suis pas super performant en mécanique, mais c'est un refroidissement par air, il n'y a pas de circuit d'eau.
Par contre on m'a dit que ca pouvait venir d'un calage du volant par rapport à l'allumage !!!!
C'est possible ca avec un allumage électronique ?
Merci pour vos avis et vos réponses
A bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 00:10
Message :

Salut
As-tu nettoyé le carbu, ton essence est-elle neuve ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages booby38
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 08:09
Message :

salut
il se peut que de l'huile remonte:
par les soupapes dans ce cas changer les joints de soupapes ou par les soupapes si elles ont pris du jeu.
là un peu d'huile brule et la bête se met à fumée.

A+
booby38

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help posté par Eric87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui fume-plus de puissance - Help
Sujet :: Moteur qui fume-plus de puissance - Help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes