LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix debroussailleuse
 
new
Sujet :: Choix debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TBM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/08/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix debroussailleuse
Ajouté le : 29/08/2012 16:13
Message :

Bonjour, je souhaite acheter une debroussailleuse multifonctions et j'hesite entre deux materiels a savoir, une KAAZ moteur Kawasaki VSP 255 S, et une STHIL combisysteme, les deux moteurs me semblent tres proche et je me pose des questions quand a la fiabilité des deux marques.
Merci de votre regard éclairé sur mes questions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TBM Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2012 19:22
Message :

salut
que veut tu monter comme outil dessus.
que te proposent les revendeurs proches de chez toi?
évites l'achat sur lenet pour le SAV.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TBM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/08/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2012 20:20
Message :

Bonjour Pilier, tout d'abord merci de ta réponse, comme outil je souhaite monter la lame taille haie orientable, et le rotofil, pour le SAV, il n'y a qu'un magasin proche de chez moi vendant la marque KAAZ, par contre il est vrai que le reseau STHIL est plus développé, je suis dans le 01. Le prix est aussi un critére et la différence represente environ 250 euros tout de même. Je penche pour KAAZ mais ne connaissant pas la marque, je souhaitais savoir ci certains d'entre vous ont un avis précis sur le SAV de la marque et surtout sur ce modele motorisé par Kawasaki.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TBM Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2012 20:03
Message :

salut
Kaaz fait du tres bon matos, les moteurs Kawa sont robustes-dommage que tu n'ai pas de revendeur proche de chez toi. regardes sur le site du distibuteur SABRE-FRANCE.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2012 19:24
Message :

Bonjour
Je possede un combi et je voudrais partage mon avis sur se sujet, sur le principe du combi plutot que de la marque.

Moi je possede un STIHL combi KM 85 depuis 2003, mais j'avoue que je ne m'en sert pas énormément et jusqu'a présent je n'ai pas a m'en plaindre. J'ai l'embout débroussailleuse fil et lames, le taille haie et une élagueuse

Les combi systèmes sont des outils assez polyvalents, je ne suis pas sur qu'ils aient la meme fiabilité que les outils correspondants, c'est a dire debroussailleuse et taille haie et elagueuse

Si tu veux utiliser le taille haie et l'élagueuse, il faut impérativement prendre le modele a poignée ronde sans quoi c'est impossible de s'en servir.
Il faut savoir aussi que en taille haie, le poid n'est pas négligeable, et si c'est utilisable en hauteur le plus verticalent possible, si on l'incline il faut avoir de la force pour retenir l'engin vu que le poid est en bout et le bras de levier important.
Par contre, il est pratique pour le haut de la haie, mais comme on est au sol, on n'est pas sur du travail réalisé comme si on était au dessus de la haie (si je me fais bien comprendre)

IL est interessant que pour tailler les cotés des haies a a partir de 2m, 2,20m car en dessous ce n'est as tres pratique et un taille haie normal est plus fonctionnel car moins lourd et plus maniable a des hauteurs plus basses. Il pourrait meme se reveler dangereux dans le bas des haie.

Par contre, il faut savoir que la poignée ronde est bien moins confortable que le guidon pour l'utilisation en débroussailleuse

Voila en fait c'est un outils interessant pour un particulier qui n'a pas des longues heures a travailler avec, et l'avantage c'est qu'il se démonte et prend moins de place si on le déplace dans un coffre de voiture.

Il faut par contre ne pas etre un bourrin pour enclancher les 2 embouts, sous peine a force de déteriorer le flexible.


Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 31/08/2012 19:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TBM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/08/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2012 01:23
Message :

Merci pour toutes ces informations cela eclaire un peu plus ma lanterne, tu n'as pas de soucis non plus avec le moteur 2 4mix ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TBM Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2012 11:40
Message :

Bonjour
Même avis que guyf sur cet engin multifonction, perso j'ai donné le mien au fiston et repris le traditionnel taille haie et débroussailleuse, matériel trop lourd à mon goût pour une haie un peu importante, je préfère un petit échafaudage sur roulettes et un taille haies électrique, oui idem pour l'utilisation en débroussailleuse, la poignée centrale est moins reposante que le brancard, du coup après avoir testé sur une haie j'ai abandonné et je n'ai même pas testé l'élagueuse qui je pense doit permettre sur des petites branches d'éviter l'échelle toujours assez dangereuse avec une tronçonneuse.
Mais pour en revenir à kaaz c'est une société sérieuse avec une sélection de matériel pas toujours haut de gamme mais quand même de qualité.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2012 11:54
Message :

salut
le combi de Guy de 2003 ne doit pas avoir le 4mix.
tout le matériel a perche est tres lourd, meme le materiel spécifique. J'ai utilisé une élageuse sur perche (pas combi), il faut bien la tenir le + verticalement possible pour ne pas sentir trop de poids, mais quand tu finis de coupé la branche il faut bien retenir la machine qui as envie de piquer vers le sol- c'est du matos physique


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2012 12:36
Message :

Bonjour

Effectivement il est en 2 temps, c'est lui que j'utilise avec le mélange tout pret motormix ou equivalent
Oui Paul c'est bien l'elagueuse pour des branches un peu consequente, pour les petite branches jusqu'a 2 ou 3 cm je prefere de loin le coupe branche téléscopique.
Moi j'ai un gardena mais il existe aussi dans d'autres marques
http://www.gardena.com/fr/tree-and-shrub-care/branch-pruners/coupe-branches-starcut-410-bl/

Cordialement



*** Message édité par guyf27 le 02/09/2012 12:40 ***




*** Message édité par guyf27 le 02/09/2012 12:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TBM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/08/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2012 03:07
Message :

Pour ma part j'envisage ce type de materiel car ma haie n'est pas tres importante (eleagnus) mais elle est dans un terrain en pente. Depuis 5 ans j'utilise l'escabeau mais je dois dire que souvent l'exercice releve de l'ecole du cirque, en restant les pieds sur terre j'espare l'exercice plus aisé malgré le fait effectivement que la perche est un handicap au poid. Ceci dit je n'arrive pas a trouver de reponse quand a l'entretien/longevite du moteur 4 mix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TBM Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2012 08:45
Message :

salut
le moteur 4mix est récent donc pour la longévité c'est peut etre trop tot.
quand je passe chez mon mécano, je vois + en reparation des machines 4mix que des traditionnels stihl 2T + ancien, il y a a priori qques pb de fiabilité d'ou réglages. bon ce n'est peut etre pas méchant mais bon.......


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2012 10:04
Message :

bonjour tbm , c'est le retour de la mode des combis , comme il fut un temps avec les perceuses bloc peugeot qui étaient capables de percer , fraiser , scier , meuler , faire la vaisselle et emmener les gosses a l'école ...... c'était bon a tout et a pas grand chose ..... on peut immaginer un marteau qui ait a l'autre bout une clef a molette et dans le manche des lames de tournevis , une pince a épiler et un cure dent .... a mon avis , un travail ===> un outil !!
et +1000 pour paul pour le taille-haie , c'est un travail qui demande une grande mobilité des bras , et moins l'engin est lourd , mieux ça va , donc electrique !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Choix debroussailleuse posté par TBM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix debroussailleuse
Sujet :: Choix debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes