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Sujet :: HONDA F560/F660
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Sujet : HONDA F560/F660
Ajouté le : 29/03/2013 20:22
Message :

bonjour
je suis sur le point d'acheter un motoculteur honda et j'aimerais savoir quelle est la difference entre le f560 et le f660 car il me semble que c'est le meme moteur, mais au niveau de la puissance y a t'il une différence?

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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 29/03/2013 23:15
Message :

Salut,
La notice du F560:
http://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf/power/tiller/3Q7346200_Eng_LT.pdf?genpo=HondaFrance&model=F560


et celle du F660:
http://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf/power/tiller/36735810_Eng_LT.pdf?genpo=HondaFrance&model=F660


Tu devrais trouver les renseignements.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 30/03/2013 16:32
Message :

Bonjour Nono 28

Ces 2 motoculteurs Honda sont effectivement animés tous les 2 par le même moteur de 163 cm3 , la puissance est la même .
Pour moi ils auraient dû monter un GX200 sur le F660 mais c'est mon humble avis.
Tout sera donc une question d'adhérence et de poids de l'équipage mobile en mode travail .
Le F560 pèse à sec 58 kgs et le F660 86 kgs ,à cela faut ajouter les roues lestées avec les masses et remplies ou non à l'eau , + la masse avant et le poids de la charrue .
Sans aucun doute le F660 sera le plus lourd et donc à privilégier pour le labour car plus de motricité avec des roues de 6-12 au lieu de 5-10 (F560).
Par contre en utilisation fraisage le F560 sera moins fatiguant à conduire .
Moi j'ai eu les 2 entre mes mains ( j'ai des photos si vous voulez) et je peux donner mon avis et assurer que le F660 est bien plus robuste en fabrication que son petit frère ,j'ai des doutes sur la fragilité du pont .
Je parle du chassîs ,de la boîte de vitesse et surtout du pont mais actionné que par une seule chaîne d'entraînement dans les 2 cas. ( Il faut arriver au F720 et F810 pour avoir l'arbre entraîné par 2 chaînes)
L'arbre de sortie hexagonal est de 27 mm pour le F660 et de 23 mm pour le F560 ,les fraises sont plus grandes en diamètre donc on peut travailler la terre plus profondément .
Voilà en gros les différences que j'ai constaté mais si j'avais à choisir entre un F660 et un F600 ( plus ancien ) je choisirai le F600 ( moteur 197 cm3)mais c'est mon choix ,mais le choix entre le oui et le non exprime les deux faces de la liberté.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 30/03/2013 17:44
Message :

merci pour les descriptions, je suis preneur pour quelques photos
J'ai la possibilité d'avoir un f660 de 2000 pour 1200€ je pense donc le prendre.
Y a t'il d'autres marques de motoculteurs de bonne qualité?

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Ajouté le : 30/03/2013 18:35
Message :

Re-
N'hésitez pas dans ce cas pour le F660 à ce prix là ,cela dépend certes des outils vendus avec.
Si vous avez jeté un coup d'oeil sur ce type de motoculteur sur LBC vous constatez qu'ils dépassent tous allègrement les 1200 roros!
Vérifiez qu'il ne fume pas au démarrage et que le niveau d'huile moteur est ok !
( j'avais vu le cas sur un Honda qui ne fumait pas ....parce qu'il ne restait pratiquement plus d'huile dans le carter .
Pour ma part je suis Honda , mais il y a bien sûr d'autres marques de motoculteurs aussi fiables que Honda ,je pense à Staub ( idéal pour labourer ) Kubota ,Iseki ,Goldoni ,Bouyer ,Energic ( Faut pas que j'oublie cette marque car certains font monter au créneau !)
Il y a d'autres marques comme Grillo qui utilisent des moteurs Honda ,je ne les retiens pas .
Parlons pas de Granja qui n'existe plus
Et il doit y en avoir d'autres que j'ai oublié mais on le saura très prochainement ...
Je ne peux donner mon avis que sur ce que j'ai utilisé .
Ce qui est certain c'est qu'il faut privilégier un motoculteur dont on peut trouver des pièces quand on en a besoin ,par contre pour Honda c'est pas donné!
Je vous envois des photos du F660 et du F560 sur votre messagerie perso.
@ +


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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 15/05/2016 21:13
Message :

j'essaye de dépanner mon motoculteur F610
Qui à tjrs tourné comme une horloge et qui n'as jamais eu aucune panne.
Ces jours-ci, il s'est à caler dés qu'un effort lui est demandé.
Bref, etant un peu mécano, j'ai commencé à le visiter..
J'ai démonté completement son carburateur , l'ai nettoyé, vérifié le gicleur, la vis d'air, biensur c'était à faire mais n'ai rien trouvé pouvant justifier ma panne..
J'ai alors verifié tout le circuit d'alimentation.. filtre à air soufflé, pas

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Ajouté le : 15/05/2016 23:10
Message :

Salut

Mets déjà au départ une bougie neuve , c'est la 1 ère chose à faire et ça coûte 3 fois rien = Bpr6ES NGK

Puisque tu as démonté le carbu tu as bien démonté le tube d' emultion ?
Tout les problèmes de ces carbus viennent de là puisque tu as vidangé le réservoir, nettoyé le tamis et que l essence coule en filet.
Aujourd'hui j'ai remonté justement un post où on parle de ce tube....

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=35060&p=3#312440


Viens nous donner des nouvelles en retour MEME si tu as réparé !
En général le gars revient quand ça marche toujours pas....

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 16/05/2016 14:36 ***


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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 19:18
Message :

Pour "kubus 09"
J'ai tout recommencé, verifié, le carbu éclaté sur l'établi....Tout à été examiné===> rien vu d'anormal..
Le gicleur central vient s'appuyer sur le tube d'émultion, ce tube est percé d'un trou d'un millimètre de diametre, il est facile de le nettoyer avec un cable de frein. il n'est pas démontable, j'ai essayé de le pousser, il semble vraiment emmanché en force, bref, je n'a pas insisté.
J'ai verifié aussi la bonne fermeture du pointeau actionné par le

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Ajouté le : 16/05/2016 19:45
Message :

Salut

Oui le trou central du tube ok ,mais les 6 trous tangentiels tout autour ,si certains sont bouchés ne permettent plus le mélange gazeux essence + air = oxygène pour faire tourner le bourrin.
T'as pas essayé donc avec la clé Allen ? Tant pis !
Le coup de la bougie je te fais pas un dessin ,oui tu as de l'étincelle au départ ,mais 5 minutes après quid ?
On cherche des fois midi à 14h30 ...

@+

Jef


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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 19:57
Message :

Suite pour "Kubus 09",
Bref, j'ai tout remis en place, et mis une autre bougie NGK..
çà marche comme neuf, j'ai fait un essai de labour ===> impec..
Rien compris , la vielle bougie d'origine à tjr ses étincelles bleu..Je vais essayer de la remettre pour voir...

Merci "Kubus 09" pour cette idée pourtant simple de changement de bougie, pour un vieux mécano, çà la fou mal..

Je reviendrai en parler.

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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 20:10
Message :

Toujours pour "Kubus 09"
J'ai vraiment pas vu d'empreinte de clé allaine dans l'alésage de ce diffuseur...
Et, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir, mes essais de "chasse" en appuyant par le haut, me faisait penser à emanchement serré.. je ne voulais rien casser...j'ai bien fait, vu qu'il doit-être vissé...Je ne vais pas le redemonter pour voir, j'attendrai la prochaine panne..
Demain, j'essaye la vielle bougie....A plus l'ami dépanneur, je te dirais...
Merci encore..

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Ajouté le : 16/05/2016 21:22
Message :

Re -

Je viens de retrouver -non sans mal - les vidéos qui expliquent en détail le nettoyage du carburateur Honda et qui nous apprennent comment enlever le fameux tube d'émultion .

Je remercie Ramair au passage car j'ai fais un copié collé de son post .

http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1489/93a4b0eb-b44c-4cb5-99be-ebf38ba0b475


http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=6


@ +

Jef


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Ajouté le : 17/05/2016 12:05
Message :

Bonjour "Jef" , c'est Jean ===>"boisavia"
Je me suis inscrit sur ce forum, çà ouvre la possibilité d'écrire en illimité d'une part, mais aussi de côtoyer des connaisseurs
Merci de te décarcasser pour tous ceux qui ont ce genre de pbs...
Je pense surtout à tous ceux qui essayent de le faire par eux-mêmes, il faut avouer que même en étant proche de ce métier, ces belles mécaniques "Honda" demandent beaucoup de précautions...

J'ai voulu regarder les liens que tu nous à mis ci-dessus.......Niet en ce qui me concerne, mon vieux PC en "XP" est devenu obsolète ......tanpis pour moi.

Pour revenir à mon"F660",
--j'ai remis la bougie ancienne, j'ai fais un démarrage correct "a froid", il à toussé, puis à tourné 2 secondes et s'est arrêté....pas de remise en route possible , même pas de toussotement, rien..
--Touché à rien , j'ai changé la bougie et remis celle d'hier, il; part au 1/4 de tour et tourne parfaitement...
C'est donc bien cette bougie qui était la cause de ma panne....
Lorsque je l'ai démonté pour la première fois , ses électrodes étaient propres, sans calamine, la carburation était bonne....Cette bougie était une NGK R BR9ES
Ma bougie de dépannage étant une NGK BR8, donc différente en indice thermique, au démontage de ce matin , je lui ai trouvé ses électrodes très noires, comme si la carburation était trop riche....
Je n'ai aucun document pour savoir qu'elle NGK convient à ce moteur, sinon trouver et remettre une BR 9 ES..

N'ayant rien déréglé sur mon carburateur, je devrait retrouver pratiquement l'ancienne carburation....
Alors, une question pour toi....
As-tu un manel où l'indice conseillé pourrait me guider dans le choix de cette bougie....
En te remerciant pour tout, y compris ta première idée élémentaire...
Cordialement à toi "Jef",
Jean.

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Ajouté le : 17/05/2016 18:37
Message :

Salut Jean

Pour ton moteur ilnfaut une bougie NGK BPR6ES ou Denso W20EPR-U

J'ai eu le cas avec une bougie neuve qui était HS de démonter l'allumage d'un moteur de Honda G28 au moins 3 fois!
Alors avis!

À bientôt de tes nouvelles Jean.

@+

Jef


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Ajouté le : 17/05/2016 20:54
Message :

Bonsoir "Jef",
Merci pour tes indications, je vais me chercher cette référence et penser au secours...
Je ne manquerais pas de revenir t'en parler...
Oui, à bientôt,
Amicalement à toi,
Jean

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messages aldu04
Invité
Ajouté le : 27/08/2018 03:29
Message :

fait

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messages yeslegrand
Invité
Ajouté le : 03/05/2020 10:01
Message :

Bonjour,
je voudrais savoir la méthode à suivre pour remplacer un câble de d'embrayage sur un Honda F 720
que faut il démonter pour accéder au ressort ?
Merci d'avance.

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Messages: 8276


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Ajouté le : 03/05/2020 21:42
Message :

Bonsoir yeslegrand,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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