LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportee
 
new
Sujet :: choix tondeuse autoportee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages barbuss Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/11/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : choix tondeuse autoportee
Ajouté le : 19/11/2013 03:13
Message :

Bonjour,

J'ai un terrain de 3500m2 à tondre. Il est en pente donc il me faut un moteur assez puissant, l'ancien proprio avait un bi cylindre. Je ne compte pas faire de mulching mais ramasser l'herbe.
J'ai repérer les 4 tracteur-tondeuses ci dessous dans les magasins près de chez moi, mais je ne sais pas quoi choisir:

John deere X135R 3300€

Husqvarna CTH164T 3300€

Honda HF2315HM 3650€

Viking MT5097Z 3510€

Que me conseillez vous? Avantages/inconvénients ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barbuss Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2013 23:58
Message :

Bonsoir barbus
Perso,j'opterai pour le JOHN DEERE.Machine très bien monté,moderne,bon moteur,solide pour ce qui est du plateau de coupe,éléments de direction et ensembles galets courroies.De plus il y a les classiques,moteurs BRIGGS ET STRATON,qui n' ont plus rien à prouver sur leurs solidités.Les boites de vitesses,soit PERLEES ou HYDRO GEAR,sont aussi de bonne fiabilité.
L' embrayage,il sont tous électriques.Donc beaucoup d' éléments qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.En plus monté par JOHN DEERE et leur châssis de qualité,cerise sur le gâteau quelle "gueule"avec ses couleurs verte et jaune.Je sais,l'esthétique ne fait pas tout mais là on à les deux.Qualité des matériaux et , la machine .Le petit blem,ce serait le SAV.Pas qu'il soit de mauvaise qualité,au contraire mais cher.Pièces et entretien en concession c'est pas donné.Mais si vous êtes soyeux et un peu bricoleur en mécanique pas plus de problème qu'avec une autre marque.Ont trouvent les pièces facilement,pour le moteur,si c'est du BRIGGS,rares pannes si bien entretenu et pièces pas cher et trouvables partout.Pour les vidanges,facile à faire sois même,bougie,filtre très simple.Au début,lors de la garantie il faudra faire chez eux.Ce qui risque de faire un peu cher,mais après vous pourrez faire vous même.
Voilà barbuss,je vous ai donné mon avis,mais c'est le mien,l' acheteur c'est vous et ce que votre choix sera le bon.J'habite la campagne du côté de bourges et mes voisins sont agriculteurs,ils ont tous du JOHN DEERE en tondeuse autoporté.Et certains l' ont depuis longtemps vu les modèles déjà ancien pour certain.
Barbuss,je vous dis à plus et bon choix si vous n' avez pas encore choisi,quand vous l' aurait fait tenez moi au courant si vous le voulez bien.A PLUS. BIBI 18


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barbuss Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/11/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 10:12
Message :

Merci de ton aidi bibi 18

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barbuss Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 11:24
Message :

Bonjour barbuss
Le HUSQVARNA tu pourras peut-être le voir aussi chez JOHN DEERE.Je crois que les deux sont liés.Chez moi dans le 18 (cher) le concessionnaire JOHN DEERE qui fait aussi du gros matériel agricole,distribue également HUSQVARNA.Mais bon,le "vert et jaune"c'est autre chose.Pas facile de choisir.Avant les fabricants avait leurs modèles différents des autres.Mais maintenant il y a des groupes qui distribue et fabriques plusieurs marques.Pour les moteurs,boites,embrayages,ils ne sont que quelques uns.même les châssis parfois sont les mêmes .Pour le prix que tu mets,tu tombes sur un créneau de marques qui ont déjà une image,de solidité,d'ancienneté,de technologie,et de nom à tenir.Pour JOHN DEERE,ils font des tracteurs de 200 300 CV et plus.Donc pour la motoculture ils sont obligés par leurs image être innovant, maintenant on voit aussi des marques faire du bas de gamme.
Barbuss choisit bien,presque 4000€ c'est pas rien,on en veut pour son argent.
A plus BIBI


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barbuss Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/11/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 11:41
Message :

C'est sûre q'ils se ressemblent tous. Je me laisse encore quelques semaines puis je prendrai ma décision.
Sinon niveau problème j'ai lu ceci:
John deere: problème de bourrage dans l'hélice car moteur mal règlé en sortie d'usine pour une question de polution. Donc il faut augmenter le régime.
Husqvarna: châssis moins robuste que viking mais très bon moteur.

...

*** Message édité par barbuss le 22/11/2013 12:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barbuss Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 17:31
Message :

bonsoir
perso, le john deere, oubli ce model, bruillant, vibre, fabriqué a l' économie.

moi, a ta place, je part direct sur le 2315honda, silencieux, ne vibre pas, ramasse tres bien.

je rajouterais pour bibi que les boite ne sont pas des perless ou hydro gear mai bien des tuff-tork sur les john deere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2013 10:09
Message :

Salut à tous

Barbuss signale d'emblée qu'il a un terrain en pente donc il faut bien poser la question au vendeur quel est le type de matériel le mieux approprié pour travailler dans ces conditions ?
Le graissage de tous ces moteurs certainement se fait par brassage d'huile ( barbotage )

Et surtout dans ce cas il faut bien vérifier le niveau d'huile du moteur avant chaque tonte .

Je viens de récupérer pour 3 fois rien ( 170 €) une tondeuse auto portée Honda 3009 qui travaillait souvent en déclivité et le moteur a eu un gros coup de chaud un jour puisqu'il a serré par suite d'un (léger) manque d'huile..
Bien sûr je ne critique pas la marque Honda mais je faisais juste une constatation par rapport au terrain en pente que j'avais pu voir et qui d'ailleurs m'avait surpris par la déclivité très importante .
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Sujet : SALUT
Ajouté le : 27/11/2013 15:23
Message :

Bonjour, je vais te donner mon avis, tu as un terrain en pente l'ancien proprio avait un bicylindre...je pense que tu as une partie de la réponse à ton sujet.

Aprés tout dépends de la pente, si c'est une pente légére, un bon monocylindre à graissage par barbotage peut suffir...

mais si c'est constant à 10° voir plus je te déconseille un briggs et stratton mono.

les briggs strattons sont des moteurs fabriqués à bas coût et même si ça peut convenir pour beaucoup d'utilisateurs ils n'ont pas la même durée de vie que certains autres moteurs de gamme "pro".

si ton terrain est en pente, il te faut impérativement une lubrification sous pression d'huile.

certain moteur intek briggs et stratton ont bien un filtre à huile mais là aussi méfiance j'ai entendu dire qu'il s'agissait juste d'une circulation d'huile filtrée.

la lubrification sous pression on la retrouve souvent sur des moteurs plus haut de gamme comme certains bicylindres...

là aussi dans la gamme briggs il y'a deux sortes de bicylindre la gamme "intek" qui est produite entiérement par briggs.

et ensuite la gamme "VANGUARD" bloc moteur japonais fabriqué par shibaura qui équipe la plupart des matériels semi pro et pro. en gros c'est briggs qui le distribue sous license.

par expérience je peux te parler de la gamme vanguard, mes parents utilisent un bicylindre vanguard briggs depuis prés de 20 ans sur un autoportée MTD.

environ 7000 m2 de pelouse, on a du refaire les paliers de lame et quelques bricoles sinon le moteur tourne comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile même aprés 20ans.
J'avais calculé ça lui donne dans les 900/1000 heures de fonctionnement.

En dehors des vanguard il y'a aussi d'autres marques comme honda, kawasaki, KOlher etc...
bref de trés bon moteur à condition de partir sur une lubrification sous pression d'huile dans ton cas...

Ensuite concernant le chassis en lui même, les john deere sont pas mal effectivement, plutôt robuste dans l'ensemble mais si c'est pour retrouver un simple mono briggs sous le capot...

à vrai dire je connais pas vraiment les gammes actuelles de chaque constructeur, cependant j'écarterai husqvarna et viking par reflex.

parait il que la fiabilité n'est pas type top en entrée de gamme...

honda reste une marque assez homogéne à mon avis.

ensuite il faudra aussi te poser la question de la transmission ?

mécanique ou hydrostatique ?

si tu as beaucoup de manoeuvres répétées à cause d'obstacle ça sera beaucoup plus confortable avec une hydrostatique mais c'est plus chére aussi.

aprés la question du ramassage ??

est ce que tu comptes tondre fréquemment ou ça sera un green de golf en permanence ?


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barbuss Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/11/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2013 07:25
Message :

Merci à tous j'ai pris le John Deere X155R.

Moteur bridge straton bi cylindre 656cm³ à lubrification sous pression.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barbuss Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2013 22:12
Message :

Bonjour
Alors Barbuss,tu as investi !! bon choix,en même temps pour plus de 4000€,on est dans la cour des grands!Tas pas mégoté,c'est une belle machine,on voit ceux qui ont les moyens.
Pour tondre 3500m2 avec ton engin tu vas mettre 1/4 d'heure,même pas le temps d' en profiter à moins de repasser 4 fois la tonte .En plus tu vas être obligé d'attendre le printemps,maintenant l' herbe ne pousse plus!! Je plaisante,profite bien de ton bolide.Sur qu' avec soin il te fera un bon moment.Perso j'ai acheté au mois de mai une autoporté neuve.Mon CAST 13 de 1995 était fatigué,pas le moteur un B&S de 13 Cv mais c'est la boîte mécanique qui posait problème.J'ai pris un SENTAR de 16.5 CV coupe de 98,boîte HYDRO au pied,embrayage électrique,suffisant pour moi,je n'ai que 2500m2.
Barbuss,je te laisse avec le plaisir de conduire to coupe-herbes jaune et vert.Donne nous quand même ton impression.Pour après,c'est pas sympa ce que vais dire,mais moins on te verra sur le forum,plus on saura que tout marche bien! A plus tout de même.ET BONNE ROUTE. BIBI


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barbuss Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/11/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2013 19:01
Message :

RDV au printemps pour le compte rendu. :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barbuss Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 16/11/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2013 18:45
Message :

Bonjour à tous,
Je dois également changer de tondeuse…Mon expérience me fait dire que:
- tous les moteurs sont bons, ce n'est pas un point faible.
-le chassis non plus n'est pas un point faible.
-attention à l'épaisseur du carter de coupe. Ca c'est un vrai un point faible. L'épaisseur et l'entretien régulier est très important.
-l'hydrostatique est aussi un point faible. Ma tondeuse Honda 2220, 11 saisons semble me lâcher par là. Pourquoi ? J'ai eu deux explications mais j'aimerais bcp avoir des confirmations. Je tracte une petite remorque pour le bois. Ce n'est pas lourd à tirer mais il parait que c'est pas bon. Pourquoi vendent ils des attelages alors? J'ai également des petites pâtures que je tonds 3 à 4 fois an. A faible vitesse bien sûr mais les secousses seraient mauvaises pour l'hydrostatique. Pouvez vous me confirmer ?

*** Message édité par emille le 20/12/2013 18:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emille Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2013 20:36
Message :

bonsoir
tu devrais ouvrir un post dans "vous avez un probleme technique"
il te lache par ou ton tracteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2013 23:16
Message :

Bonsoir
Pour répondre à EMILLE,attention à tirer du bois avec un tracteur de pelouse.Je peux en parler,je fais 50 à 60 stères par an,pour moi et les copains.Le bois pèse LOURD.derrière une autoporté dans une petite remorque on arrive vite à 3 où 400 kg,en remplissant sur 40 cm de haut.Avec une Boite mécanique ce sera plus facile et moins risqué qu'avec une hydro,encore que,pas sur.Les boites ne sont pas faites pour résister à la forte traction qui va se répercuter sur les bagues d'arbre,même les pignons peuvent casser.En HYDRO,sur ma machine de 16.5CV,on me donne MAXI à remorquer 100 KG.De plus quand on fait du bois,en forêt c'est pas son terrain d'herbe,racines,ornières,faux plat,si c'est pas des fossés même petits.Pas fait pour un tracteur de pelouse.Le moteur,il lâchera pas mais c'est la boîte qui dérouille,et le moindre pignon à changer c'est tout de au mini,50 à 60 € et pour les plus petits,et ce sont pas ceux là qui lâchent le plus vite Quand au secousses sur le terrain,la boîte HYDRO peut très bien les absorbés.Votre terrain c'est pas une piste moto cross.Pour votre problème de boîte cela vient du faîte de tirer du bois,c'est possible mais en petite quantité sur des parcours plat.Si c'est aussi pour faire du bois,il faut voir la gamme au dessus de l' autoporté,dans le micro tracteur,là tu pourras rentrer du bois,bien sur par 5 stères.Mais même en par 2 stères,si c'est près de chez soi on en rentre pas mal dans la journée.je l'ai fait avec un KUBOTA 5000 d'occase prêté par un pote,2 stères à la fois,3 tours matin,4 l'après-midi,presque 15 stères.Et là,la machine ne souffrent pas si on tire sans faire du passe partout.Je parle de mon expérience,maintenant chacun à son point de vue.salut à tous,bon week end.BIBI


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Francky81400 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 11:14
Message :

Bonjour à tous, je viens de changer de maison, et moi qui voulais 400m² de terrain me retrouve avec plus de 3500m² de pelouse à couper. Je voudrais votre aide, pour le choix d'une tondeuse. Le terrain est plat et étant âgé, je ne voudrais pas ramasser l'herbe. D'autre part, je ne suis pas fortuné, si vous voyez ce que je veux dire, je ne peux pas mettre une fortune dedans. Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Francky81400 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 12:48
Message :

Bonjour
La meilleure solution c'est de trouver une tondeuse d'occasion avec une coupe avant ou frontale equipée de mulching on peut la nettoyer plus facilement qu'une tondeuse classique, en vieillissant c'est pas marrant de passer dessous apres chaque tonte
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Francky81400 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 18:07
Message :

Oui, merci pour l'info, mais j'ai regardé, ces tondeuses sont très chères....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Francky81400 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 18:13
Message :

Bonjour Francky
Je pense a une autoportée, vu les 3500m². Sans parler de marque ou modèle, un modèle de 14 a 16CV a éjection latérale, boite de vitesse hydro pour plus de confort, mais mécanique, ça le fait aussi. Pour l'achat, cela dépends des moyens que l'on a. Le neuf, pour cette catégorie, ça commence a env 1600/1700€ c'est une somme, c'est sûr, peut-être a crédit, sur 2 ou 3 ans avec garantie 2 ans.
Après, l'occasion, il y en a de bonne, mais souvent cher pour des machines qui on parfois une dizaine d'année env 8 a 1000€ si ce n'est plus même entretenue, c'est un peu la loterie, a moins de connaitre la personne qui vend et encore. Ceci dit, il y en a qui tourne encore bien pour des prix raisonnables, faut tomber dessus. Pas facile de conseiller sur telle ou telle marque, en occase ou neuf. Pour une idée, comme vous, avec peu de moyens, j'ai opté pour une autoportée neuve, moteur 16.5 CV boite hydro a éjection latérale au prix de 1600€, payé en plusieurs fois.Terrain de 2500 m². Tondeuse avec éléments classiques et connus, pièces pas chères et faciles a trouver. Voir en occase dans les recups de matériels motoculture, il on parfois de bonne tondeuses pour pas très chères, elles sont reconditionnées et sont fiables. C'est vous qui décidez du choix, j'ai donné un avis qui n'engage que moi. C'est certain que, quand on est limité par les moyens, et je sais de quoi je parle, les choix sont plus difficiles. Je vous souhaite de trouver ce qu'il vous faut et au bon prix. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Francky81400 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 11:49
Message :

Merci beaucoup de votre attention
cordialement
Francky

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Francky81400 Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manureva
Invité
Ajouté le : 23/11/2017 16:11
Message :

Bonjour,
j'ai une tondeuse auto portée mac cullock 145 107, depuis quelque temps lorsque je lâche la pédale avant ou arrière elle continue dans le sens quelle est en train d'effectuer, il faut que je débraye pour changer de vitesse
pouvez vous me dire quelle manipulation dois-je effectuer
merci
manureva

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportee posté par barbuss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportee
Sujet :: choix tondeuse autoportee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0345 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes