LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl
 
new
Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Sujet : Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl
Ajouté le : 31/01/2014 23:16
Message :

Bonjour
J'ai une tronçonneuse Stilh 028AV avec guide de chaîne de 55 cms qui marche du tonnerre alors me direz vous pourquoi je viens sur ce forum?
J'ai fais affûter la chaîne par un pro avant la coupe,je lui ai demandé si cette dernière était en bon état il m'a dit qu'elle était ok .
Aujourd'hui je suis allé couper un arbre dans un jardin (un cerisier) enfin ...je voulais scier cet arbre ! Pour les branches ok pas de problème car elles étaient relativement basses et je suis grand .
Par contre quand j'ai voulu couper le tronc à sa base ( au moins 60 cms) au niveau du sol ( - quelques cms ) alors là problème ,la lame n'attaquait pas , du moins très difficilement et j'ai dû quitter mon lieur de travail tout penaud devant un arbre qui a vaillamment résisté à ma Stihl sensée scier tout simplement un cerisier .( Non je ne joue pas Andromaque de Racine avec "quels sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes" )
J'avais tendu la chaîne normalement ,mais rien à faire .
J'ai mesuré l'épaisseur du guide de chaîne = 1,8 mm ( avec des cales d'épaisseur bien sûr)
Epaisseur du rail = 1,5 mm ( au pied à coulisse )
Si je prends la chaîne avec les doigts j'arrive à la tordre légèrement sur le bas.
Si je pose une règle contre le maillon qui coupe et le guide je n'ai pas de jeu et même le maillon tranchant ne touche pas la règle.
Ma question :quelle serait la largeur maxi à ne pas dépasser pour le guide ?
Je pense que le bas de ce guide est usé et doit être changé ,avec peut-être la lame aussi ?
Quels sont vos avis partagés sur ce sujet mes amis ? Y -a -t-il des valeurs à ne pas dépasser ?
Ps : Je précise que j'aivais quand même monté la chaîne dans le bon sens de travail !
@ +

*** Message édité par kubus09 le 04/02/2014 15:45 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 00:44
Message :

Bonsoir

Regarde si ta chaîne est toujours affûtée.

Elle n'a pas du aimer la terre projetée par la pluie sur ton cerisier.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 08:23
Message :

Bonjour à tous,
Kubus, il trois possibilités pour que ça ne coupe pas :
-Ta chaine est mal affutée.
-Ton guide est usé et la chaine se met de travers quand tu coupes un tronc.
-Les talons sur tes maillons de chaine sont trop long et la chaine ne rentre pas (sur la plupart des chaines il faut
avoir 0.65 mm entre le talon et la partie tranchante. A verifier avec une jauge)

cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 10:11
Message :

Salut,

je fais un peu un hors sujet, mais, un guide de 55 sur une 028? J'en avais déjà un sur une 039, je trouvais que ça allait, mais j'ai préféré en mettre un plus petit, mais sur une 028, elle doit quand même souffrir.

Et niveau équilibrage, ce doit pas être le top?

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 10:21
Message :

Salut JF
est ce que le pro qui a affuté la chaine a aussi baisser les limiteurs ? le pb est peut etre là. (bien que tu précises que tu as controlé.

essai cette chaine si possible sur un morceau de cerisier de 30 cm la machine doit accepter facilement.

tu nous mets des photos de la chaine et du guide .

55 cm pour cette machine c'est pas un peu long.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 10:42
Message :

Je viens de consulter le manuel de la 028 ( bon, en Anglais, alors, ... ), mais si j'ai bien compris, la longueur maxi admise sur ce modèle est 50 cms.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flechebleue Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region sarthe
Ville sablé sur sarthe

Enregistré le 09/09/2012
Messages: 835


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 11:27
Message :

salut a tous
perso je vais etre d'accord avec les copains
55 cm ça fait un peu trop long et j'ai mesuré sur la mienne ( 028AV)
le guide fait 45 cm
en revanche j'ai pensé que si ton guide est réellement tres usé tu doit avoir un "talon" au niveau du rail de chaine et c'est peut etre ça qui t'empeche de rentrer dans le bois
enfin je dis ça a tout hasard car j'ai déja donné un coup de lime sur ce "talon"
et apres si tu abat ce cerisier il sera faché et ne donnera plus ses fruits


une passion pour les mercedes
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flechebleue Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 12:55
Message :

Salut Jean.

La longueur des guides préconisés par Stihl va de 32 à 45 cm. (tes 55 cm sont effectivement un peu longs )

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de limiteurs (les limiteurs non repris après plusieurs affûtages ne produisent pas cet effet: tu arrive encore à couper un peu en bout de guide [partie arrondie] et cela ne coupe pas dans les parties plus droites du guide) comme cette chaîne a été affûtée par un pro, il n'y a, normalement, pas de raison qu'il ait oublié de raboter les limiteurs.

D'autant plus qu'il t'a confirmé que l'affûtage était correct.

Regarde tout de même sur du .325" les limiteurs doivent se trouver à 0,6 mm environ sous la gouge. (ce n'est pas précis au 10 ème mais par contre il faut qu'ils soient tous pareils)

Pour moi, comme tu as voulu couper assez près du sol, la chaîne s'est émoussée sur le sable ou la terre accumulée sur le tronc par la pluie.

Sur un guide il n'y a pas de bas et de haut il faut le retourner de temps à autre pour que l'usure soit régulière, si ton guide est plus épais que les gouges cela ne pourra pas couper bien profond.

A+



*** Message édité par Gigite le 01/02/2014 11:58 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 14:17
Message :

45 cms me semble être le meilleur compromis aussi.

Comme le dit gigite, vois si tu ne lui a pas fait manger la terre, pour peu que les gouges soient du type "carré", ça ne pardonne pas, une fois dans la terre et ça ne coupe plus.

Si tu as une seconde chaine, fais l'essai, comme ça, si ça coupe bien, tu pourras écarter un souci sur le guide.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 15:18
Message :

salut kubus

met nous une photos!
moi j' aime bien me faire un affitage de compet pour faire baver les potes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 15:59
Message :

Bonjour les amis

je vous remercie tout d'abord pour tous ces renseignements de bon aloi concernant ma tronçonneuse Stihl 028 .
J'ai bien pris note de vos observations.Je précise que je suis un néophyte complet dans ce domaine ,je n'aime pas trop manier cet instrument qui est dangereux pour celui qui n'applique pas les règles élémentaires de sécurité
Tout d'abord j'ai revérifié la longueur du guide démonté= 477 mm d'un bout à l'autre .
Donc d'après vos remarques c'est bien celui d'origine.
Alors me direz vous pour quoi ai-je écrit 55 cm ? Tout simplement parce-que je n'avais pas démonté le guide et que j'avais pris d'un bout de chaîne à l'autre sans penser que le guide s'arrêtait avant .
Cet outil je l'ai acheté il y a presque un an pour juste 50 € et remisé jusque là jusqu'à ce jour mémorable!...hier .
Il marche super bien et j'ai été surpris par sa puissance ...quand j'ai coupé les grosses branches mais là j'avais la lame verticale et bien perpendiculaire au bois à scier .
J'avais bien dégagé la terre autour du tronc et surtout les pierres !
Ok pour le fait de tourner le guide je n'avais pas pensé à ça ,mais je sens que cette manoeuvre a déjà été effectuée plusieurs fois par le précédent propriétaire .
Apparemment pas de talon sur le rail de chaîne
Mais quand j'ai essayé de scier j'ai bien vu que la chaîne se vrillait à la sortie sur le guide.
Daniel je vais vérifier l'histoire des limiteurs et faire un récapitulatif de tout ça.
Je n'ai pas de 2 ème chaîne sauf sur ma Tv mais je vais en acheter une de neuve dès lundi chez mon vendeur favori local et je pourrai voir la différence du coup.
Bon je crois que ma demande pour me faire embaucher au Canada pour scier des séquoias centenaires est remise en cause ,va falloir me recycler .
C'est en sciant que Léonard devint scie mais cette Sthil me fait scier ...
@ +

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 17:17
Message :

Bonjour,
Vu la tête de tes gouges, un affutage s'impose !
Les limiteurs peuvent etres à revoir aussi.
Tu as du manger de la terre.
Ta chaine a aussi du chauffer.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 17:21
Message :

Salut,

alors, déjà, pour la longueur du guide, c'est déjà rassurant! Dessus, il est marqué le nombre d'entraineurs, ainsi que le pas et la jauge, cela te sera utile pour acheter une seconde chaine, ou bien, tu emmènes carrément la chaine ou la machine chez ton revendeur.

un guide doit effectivement être retourné régulièrement, pour que son usure soit uniforme, mais il faut aussi le rectifier de temps à autre, à la main, sinon, ta chaine à du mal à rentrer dans le bois. Cela dit, on ne voit pas entièrement le guide, sur la photo, mais il semble rester pas mal de peinture dessus, il doit donc pas être si vieux.
La chaine en photo, elle me semble pas normale, je veux dire, elle a touché quelque chose qu'il ne fallait pas, manque de graissage, a chauffé, je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu une chaine dans cette état, même en coupant du chêne sec. Elle est quasi neuve pourtant, c'est étrange.
tu peux en faire d'autres des photos?


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 19:49
Message :

Bonjour les amis
Merci encore pour vos remarques et réflexions sur le sujet .
Effectivement quand je passe le doigt sur les dents ça ne taille pas comme au début ,les dents sont émoussées,mal m'en a pris de vouloir scier ce tronc si bas ,la terre a limé le tranchant comme vous me l'avez suggéré.
De plus mon beau frère qui est passé chez moi cet après -midi m'a confirmé vos dires, affûter la chaîne et surtout en avoir une 2 ème par sécurité.
Lundi matin je fais le nécessaire .
Je mets une photo comme Jerke me l'a demandé ,c'est vrai que la chaîne semble avoir souffert ,mais la lubrification se fait ,c'est parce que j'ai trop insisté à la fin dans le tronc que ça a chauffé sérieux.
Merci pour vos conseils ,on considère l'affaire réglée .

Si ces six scies-là scient mal, prenez ces six scies-ci. Et refaites le monde avec ces scies !
@ +

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 10:52
Message :

Salut, l'essentiel était de trouver le problème.

Ton guide semble avoir besoin d'une rectification malgré tout.

Bonne continuation.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flechebleue Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region sarthe
Ville sablé sur sarthe

Enregistré le 09/09/2012
Messages: 835


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 13:04
Message :

a tout hasard une petite idée d'un affutage de chaine
http://www.youtube.com/watch?v=_r2iO9NkpJg

mais tu as aussi la tension de chaine
http://www.youtube.com/watch?v=M0wbhvG__fI

enfin si tu en veux d'autres y en a plein sur le net
amuse toi bien si tes premiers affutages ne sont guère précis c'est en pratiquant que l'on devient bon


une passion pour les mercedes
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flechebleue Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 14:25
Message :

salut
quand tu vas aller acheter ta nouvelle chaine (de bonne qualité bien sur Orégon Sthil...) prends aussi une lime sur support pour faire tes affutage toi meme.
montres ton guide à un copain bucheron, il te dira s'il est encore OK.
pour le graissage, fait tourner ta machine face a une feuille de papier blanche , de l'huile de chaine doit etre projetée dessus.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 16:10
Message :

Salut Eric

Merci pour l'info ,ok pour la marque de mon choix ,j'amène le guide avec et j'aurai déjà une première estimation ,le beau frère qui coupe pas mal de bois a regardé mais pour lui c'est la chaîne qui doit être affûtée.
Je ferai l'essai de la lubrification devant une feuille de papier blanc ,mais je sais que le graissage fonctionne quand je coupe des bûches normalement .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 18:59
Message :

virgule
Message original: kubus09
Bonjour
J'ai une tronçonneuse Stilh 028AV avec guide de chaîne de 55 cms qui marche du tonnerre alors me direz vous pourquoi je viens sur ce forum?
J'ai fais affûter la chaîne par un pro avant la coupe,je lui ai demandé si cette dernière était en bon état il m'a dit qu'elle était ok .
Aujourd'hui je suis allé couper un arbre dans un jardin (un cerisier) enfin ...je voulais scier cet arbre ! Pour les branches ok pas de problème car elles étaient relativement basses et je suis grand .
(...)
Ps : Je précise que j'aivais quand même monté la chaîne dans le bon sens de travail !
@ +


tu ne nous dit pas tout kubus09 a aucun moment tu ne dit avoir mis le moteur en route et accéléré pour faire tourné la chaine peut etre le probléme est il là


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 23:45
Message :

Salut Pifpof

T'as raison ,à aucun moment dans mon exposé je précise si j'avais démarré mon outil !
Et pourtant je jure devant Stihl que je l'avais mise en marche pour effectuer des travaux.
Par contre Hervé tu m'as fait bondir de ma chaise pour vérifier si j'avais bien une vis de tension entre les 2 gros écrous et bien non ,elle se trouver devant le carter .
J'ai pris note de toutes ces infos ,mais que de neurones gâchés pour un simple bout de bois non scié !
@ +

*** Message édité par kubus09 le 04/02/2014 15:43 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl
Sujet :: Usure guide de chaîne tronçonneuse Stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes