LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile niveau bride sur staub PPX S6
 
new
Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SAVOIE1212 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : fuite huile niveau bride sur staub PPX S6
Ajouté le : 13/04/2014 09:47
Message :

Bonjour,

Après un honda F400 quasi état neuf que l'on m'a piqué, j'ai acheté un STAUB PPX S6 (pas chère).

Côté échappement, j'ai un refoulement d'huile par un regard au niveau de la bride d'accouplement.

Je n'ai pas démonté et je me demande si c'est une fuite boîte/pont ou huile moteur.

Sinon, le moteur tourne impec

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SAVOIE1212 Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2014 11:08
Message :

Bonjour,

Fait nous une jolie photo Ce n'en sera que plus facile pour te guider

Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SAVOIE1212 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2014 15:22
Message :

Voici la photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ce n'est pas le mien, hélas

L'huile sort au niveau du regard, situé à droite au bas du pot d'échappement, niveau "bloc carter d'embrayage/bride d'accouplement".

Quelques décilitres au démarrage puis plus rien (le temps que le carter se vide ?)

Peut-être un joint spi à remplacer...

Cordialement,

Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SAVOIE1212 Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2014 17:29
Message :

Bonsoir,
Vérifie le niveau huile de la boîte à vitesse et compare la viscosité de l'huile de la boîte à vitesse et l'huile du moteur avec l'huile de la fuite. Il se pourrait bien que la fuite vienne de la boîte à vitesse et passe dans l'embrayage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2014 20:35
Message :

Bonsoir,

Ci joint- l'éclaté de la bête, si cela peut te rendre service

 StaubPPXS4_S5_S6_S8pieces_rechange.pdf



Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedelabricole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2009
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 18:42
Message :

Bonsoir

j'ai eu le même problème
Joint spi coté boite à changer dans mon cas
comme indiqué ci-dessus cela peut être aussi celui coté moteur
dans le doute faire les 2

en profiter pour vérifier l'embrayage et la sangle de frein , nettoyage garniture, épaisseur, état ressorts

bon courage, cela se fait assez vite

cordialement

dédé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelabricole Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SAVOIE1212 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 19:00
Message :

Merci dédé,

C'est un motoc années 70, donc à réviser...

Je n'ai encore rien démonté, mais le moteur tourne et un manque d'huile de ce côté et c'est le serrage assuré.
Donc je penche plutôt pour une fuite du joint spi côté boîte mais j'ai commandé les 2 joints (42 par 30 par 7 & 42 par 30 par 8).

L'huile n'a jamais été vidangée (moteur & carter boîte) et pour moi c'est un miracle :
1) que le moteur tourne et accélère
2) que l'embrayage embraye
3) que toutes les vitesses passent sans accrocher

Donc, je vidange, je change les spi qui sont à changer et je ne touche plus à rien !

Je change de sujet; il semblerait que l'on puisse remplacer l'allumage classique vis platinées par un allumage électronique qui aurait des infos sur la question...

Cordialement

Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SAVOIE1212 Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedelabricole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2009
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 20:49
Message :

Bonsoir et bienvenue dans les accros au PPX

c'est mon cas

Pour la boite, huile de ricin impérative !

va voir mon MP pour info PPX

cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelabricole Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6 posté par SAVOIE1212
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile niveau bride sur staub PPX S6
Sujet :: fuite huile niveau bride sur staub PPX S6
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes