LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pot d'échappement au rouge vif
 
new
Sujet :: pot d'échappement au rouge vif
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 09:15
Message :

Bonjour,
Pour le serrage de ton volant, le risque de trop serrer est minime, le moyeu de ta pièce est en acier. Par contre si tu ne serre pas assez, la clavette va se cisailler.
Ta procédure décrite avec rallonge clé est correct.
Ci-joint l'éclaté de ton moteur. Lequel des pots échappement équipe ton moteur.

 MS6925.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 16:55
Message :

Bonjour,

pour le pot en page 6 du PDF, c'est le modéle 300 A avec le couvercle 676

j'ai pas remarqué de flamme, ni de pets particuliers par contre des projections oui et il m'a semblé que c'était dûe au rougeoiment du métal. Il y en avait un peu dans tout les sens, pas seulement dans l'axe de sortie des fumées.

La vis patinée si j'ai bien mesuré commence à relacher un feuillar de 0.04mm à environ -2mm du PMH. La vis patinée reste ouverte pendant la pluspart du cycle, se colle dés que la bobine s'approche de l'aimant et se décolle à -2mm du PMH pour rester ouvert jusqu'à un nouveau cycle.

Au niveau de l'insert dans le volant et faisant aimant il y a une flêche et une espéce de "E", cela correspond si je mets en regard le "E" avec la deuxiéme patte de la bobine au PMH. Est ce que la fléche correspondrait au début de l'ouverture des vis platinées ?

Est ce que une soupape (celle d'échappement) pourrait éventuellement mal se fermer pour différentes raisons (portée abîmée, un corps étranger bloqué, ou bien grippée au retour complet dans son guide etc ?) et provoquer la surchauffe et laissant fuiter des gaz lors de la combustion ?
En redémontant le volant ce matin je remarque que la clavette s'est déjà un peu marqué là où ça porte. Pourtant j'ai fais que deux démarrages et deux arrêts. Comme la chauffe, ça va trés vite.

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 18:34
Message :

Bonsoir,
Pour le serrage du volant magnétique, les 7Kg. est insuffisant, d'où le début de cisaillement de la clavette. les dernières données constructeur donne un couple de serrage à 8,8 Kpm.
Avec 2 mm. avant PMH.d'avance à l'allumage, c'est un peu faible.
L'échappement est standard, il ne devrait pas rougir.
Je pense que tu as déjà tenu comte des remarque précédentes:
Nouvel essence.
Le régulateur fonctionne-il, le moteur ne s'emballe pas ?
Les Tours minute ne sont pas trop élevé, en cas de doute, baisser le régime,
Peux-tu mettre une photo assez détaillée (sans dépose) du petit poussoir qui commande l'ouverture des vis platinées. (Pièce 342 page 4 )
Après réception de ta photo, je te conseille pour la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 08:41
Message :

Bonjour,

ci-joint une photo de prés du poussoir.

Pour le regime du moteur, c'est simple je n'arrive pas à moduler grand chose. Le moteur démarre il tourne plus ou moins réguliérement et plutôt à un gros régime. Pas de ralenti possible en tout cas c'est certains. En agissant sur la tirette de regime, ça marche un peu mais c'est pas trés net.

Le moteur chauffant tellement vite que je n'ai pas beaucoup eu de temps.

Je pense qu'il est assez gavé en essence, je n'ai pas touché du tout au carbu ni essayé de rechercher une éventuelle fuite d'air. Tout cela pour pas trop compliquer l'affaire.

Cordialement

 briggsvisplatin%E9.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 09:35
Message :

Bonjour,
Si ton moteur est gavé d'essence, il devrait ne pas tourner rond, tourner comme avec le choke partiellement fermé.
Pour le réglage régime moteur, ce doit être possible en agissant sur
l'écrou moleté N° 206 page 2 qui est sur la tige 208 . Il faut agir sur cet écrou moleté ( visser ou dévisser ) de manière que la résistance du ressort soit passablement moins forte en déplaçant le levier de l'ensemble 227 page 2
Un doute, fais une photo avec l'ensemble sous le carburateur.
Il faut contrôler le jeu des soupapes, pour ceci, déposer simplement le couvercle d'accès
sous le pot d'échappement. Mettre le piston au PMH. cycle explosion ( 1tour sur 2 )
donne le résultat, avant de reposer le couvercle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 09:51
Message :

Bjr, effectivement si ce moteur était sur un générateur ce n'est pas prévu qu'il tourne à bas régime ou ralenti (endommagement éléctr-) . Il faut adapter les réglages et carburation. A première vue sur une des photos le moteur ne semble pas avoir surchauffé? Il te faudrait prendre la température entre ailettes par EX (thermometre chaudière ou auto mais avec tuyau jusqu'au cadran ou sonde sur multimétre ( maxi 80°).

Si le pot n'a pas de chicane la flamme sortant du tube soupape peut atteindre +/- 800° pas surprenant que ça rougisse. L'alu ne fond pas car il est refroidi. Les collecteurs échapp auto rosissent eux aussi ainsi que les turbos. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 12:57
Message :

Salut Capête
Sur la photo de ton poussoir tes rupteurs ont moins 2mm d'écartement ( sauf illusion d'optique) et je me demande même comment tu peux tourner.
Passe l'écartement à 0.40 mm déjà et refait un essai.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 13:46
Message :

Re,
STP, ne remonte rien avant que je te le dise, sinon tu vas faire que ça avec chaque nouveau message.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 14:01
Message :

re ! on va en revenir a ce que je disais au début , pb de combustion ...... sur ce cas il m'a toujours paru étrange que du retard a l'allumage fasse autant chauffer , et aussi vite , un moteur auquel on ne demande aucun effort .... c'est vrai que pas assez d'avance fait surchauffer , mais moteur au travail ; alors qu'une soupape sale ou même sans jeu c'est directement une partie de l'explosion qui file dans le pot .... et là ça chauffe tout de suite dans le pot ....enfin , ce que j'en dis .... je ne suis pas pro ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 16:21
Message :

Bonjour,

ci-joint la photo côté carburateur,

en regardant bien j'ai remarqué que la tige du régulateur était un peu gênée par la tige de commande du régime moteur, j'ai un peu tordu la tige de façon que les deux ne puissent plus se toucher ... peut être que le régulateur pourra mieux réguler maintenant. En tout cas maintenant quand je tire sur la tige de commande du régime, il n'y a plus de point dure.

J'ai mesuré le jeux des soupapes. A leurs maximum j'ai côté échappement entre 0.25 et 0.3 mm, côté admission là c'est beaucoup plus faible : 0.04mm la cale 0.05 ne passe pas c'est certains !

Les rupteurs je les ai réglés à 0.5mm, ça doit être une illusion d'optique, car les deux faces de contact ne sont pas exactement en face, elles se décalent un peu.

La position du début d'allumage serait peut être mieux déterminée si j'utilisais une lampe, est ce que il y a un risque d'abîmer le condensateur en y mettant quelques volts et une lampe en série ?Cordialement

 vuec%F4t%E9%E9chappement.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 16:35
Message :

Re,
La première chose à faire est de régler le jeu à la soupape admission à 0,15 / 0,20mm.
Assure toi encore avant de régler que tu es bien au P.M.H. cycle explosion.
Pour le réglage, regarde la procédure que j'ai donné à jeantout le 22.04. 9:05h.
Ce soir je te donne d'autres infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 19:03
Message :

bonsoir,
j' ai suivi un peut le truc , et je me pose une question. J' ai eu un cas une fois, le moteur tourné tres pauvre et il chauffé a mort.
je te vois venir, tu va me dire le moteur doit réguler? sauf que le gars avais visé la vis de buté pour ne pas que le moteur régule.
alors, ton moteur, il tiens bien le ralenti?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 19:49
Message :

Re,
Pour ton information pour le future quelques infos concernant ton carburateur.
Curieux mais,
Une question ou je n'ai pas eu de réponse: L'essence contenue dans ton réservoir a été remplacée par de l'essence sans additif ?
Tu n'as pas mis de l'essence aviation Avgas.
J'ai eu un moteur avec cette essence, résultat puissance excellente mais très peu de temps....

 1398180014_vuec%25F4t%25E9%25E9chappement.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 20:41
Message :

Bonsoir,

l'additif que j'ai mis dans l'essence il y a au moins deux ou trois mois est un additif bleu de marque briggs et statton (ça tombe bien) ce n'est pas de l'avgas. Je n'ai pas changé l'essence lors du deuxième essai.

Il n'y a pas de ralenti, l'engin tourne assez vite en permanence, mais au prochain essai quand j'aurais le feu vert, comme j'ai débloqué une tringle dans les commandes, je pense que il pourrait y avoir du nouveau. d'ailleurs à l'examen de la zone, si tout le moteur me semble n'avoir jamais été bricolé/démonté voire même utilisé, par contre la vis du levier de régulateur a visiblement été de nombreuse fois vissée et revissée. La vis de butée de régulation est où car je ne pourrais pas dire si elle est bloquée ?

Demain (je vais avoir du temps) donc, je vais revoir à nouveau le réglage des vis platinée, à 0,4 ou 0,5 mm (?) , limer le poussoir de soupape d'admission, et mettre bien les vis de reglage du carburateur et je vais jeter un oeil sur la cuve et son pointeau car ça déborde un peu facilement (il y a de l'essence en fond de tubulure visible en enlevant le filtre à air). Remontage du volant aussi.

Après ça je fais un autre essai ?

Merci beaucoup pour votre aide

cordialement











Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 21:39
Message :

Re,
Je ne comprend pas votre question: La vis de butée de régulation est où car je ne pourrais pas dire si elle est bloquée ? ( je pense qu'on fait un essai pour voir si le régulateur fonctionne )
Pour les réglages de carburateur, ne toucher rien pour le moment.
Ne déposer pas la cuve du carburateur pour accéder au pointeau, je vous donnerai la marche à suivre par la suite.
Régler la vis moletée de régime moteur de manière à avoir le moins de résistance possible pour basculer le support avec la vis de butée ralenti. ( Sur la photo, en butée plein gaz, c'est le régulateur qui le ramènera en position intermédiaire. )
Si vous avez un souci, n'insister pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 21:45
Message :

oui en effet attend pour toucher au carbu car ceux là sont assez c.. a demonter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 05:58
Message :

Bonjour Escrodu16 (dixit Pifpof qui est quand même mieux)
Je viens de réparer une tondeuse GrennCut avec moteur quantum 50 qui à priori est sorti d'un mécano comme ça....
Plus ce câble d'accélérateur( carrément enlevé) et comme toi vis de butée vissée à fond....donc elle ne marchait qu'à fond tout le temps ...( la panne était ailleurs).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 12:17
Message :

Bonjour,

j'ai reréglé les vis platinées en les rapprochant et j'ai relevé l'angle du début de levé des vis platinées cf la photo : la grande flêche indique le moment où j'arrive à enlever la cale de 0.04 mm des vis platinées, l'autre flêche c'est le PMH, la différence de hauteur mesurée sur le piston est d'environs 2mm.

En démontant le carbu pour refaire le jeux à la soupape d'admission, j'ai remarqué que la vis de butée du papillon de ralenti me semble mal montée, elle appuie sur rien du tout ! cf la deuxiéme photo,

Aprés manger je vais m'occuper des soupapes.

Je fais un essai dans la foulée ?

Cordialement

 angleallumage.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 grosplancarbu1.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 12:40
Message :

Bonjour,
La position de la butée ralenti est montée correctement.
La position moteur arrêté est en butée plein gaz, c'est normal. C'est la tension donnée par un ressort que tu mets plus ou moins en tension avec l'écrou moleté qui met en butée plein gaz.
A la main, essaye de tourner l'axe supportant la butée dans le sens antihoraire, la résistance pour tourner l'axe est proportionnel à la position de réglage de l'écrou moleté.
Règle ton écrou moleté de manière a avoir le moins de résistance possible à tourner l'axe.
Plus la résistance à tourner l'axe est élevée, plus le régime moteur est élevé.
Moteur en marche, c'est le régulateur qui ramènera la butée dans une position intermédiaire.
J'ai essayé de te faire comprendre.... L'important est que l'axe supportant la butée ralenti
puisse tourner à la main dans le sens antihoraire jusqu'en butée de la vis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:29
Message :

Bonsoir,

voilà c'est fait j'ai tout remonté avec le jeux corrigé au niveau de la soupape d'admission, je craignais un peu la manip, mais avec deux cales à la bonne hauteur et en bois dure ça a bien marché, maintenant le jeu est entre 0.15 et 0.2 . La lime n'accrochait pas sur le poussoir à la surface trempé. J'ai limé la pastille côté soupape et la limaille venait bien par ce côté.

C'est certainement très subjectif, mais j'ai l'impression en tournant le moteur avec la cordelette qu'il y a plus de compression qu'avant ... ce qui paraît logique. Mais est-ce que ça pourrait expliquer la surchauffe ? je n'ai pas inspecté la tubulure d'admission afin de voir si il y a des traces de fuites lors de la combustion. Dans la partie du carbu que j'ai déposé pour accéder aux soupapes je n'ai rien remarqué.

J'attends le feu vert pour le prochain essai, faut-il faire quelque chose au carbu avant cet essai ?

La tige et le clapet commandé par le régulateur bougent sans frottement, j'ai réglé le regime en détendant au maximum le ressort de rappel, c'est la position de ralenti je crois.

Tout seul je n'aurais jamais réalisé tout ça, merci beaucoup de m'aider dans ce dépannage.

Ci-joint une photo de l'opération quasi chirurgicalel de l'ajustement du jeu de soupape: la lime en place, la "compresses" pour récupérer la limaille et les deux cales.

Cordialement

 r%E9glagejeuxsoupape.jpg



*** Message édité par çapête le 23/04/2014 21:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pot d'échappement au rouge vif
Sujet :: pot d'échappement au rouge vif
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes