LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Courroies Verts Loisirs VL15H42
 
new
Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gerard1357 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi Pyrennes
Ville  Ganties

Enregistré le 04/06/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Courroies Verts Loisirs VL15H42
Ajouté le : 04/06/2014 04:46
Message :

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois une tondeuse d'occasion Verts Loisirs VL17H42 moteur BRIGGS 17 CV à éjection latérale.

A la suite d'une méchante rupture de la courroie de coupe (en mille morceaux, donc impossible d'en mesurer la longueur). Comme je n'ai aucun manuel et que je ne connais pas les référence des deux courroies (coupe et transmission) je me suis rendu dans plusieurs centres de motoculture localement, sans succès. Tout se passe comme si cette tondeuse n'avait jamais existé. Chacun me donne des références différentes de courroie avec des caractéristiques aléatoires, notamment en ce qui concerne la longueur extérieure: 2.235 m, 2.438 m, 2.387. Le centre Verts Loisirs le plus proche : situé à 70 kilomètres contacté au téléphone ne semble pas connaître cette machine lui non plus? Je ne sais plus à quel saint me vouer... C'est ma première tondeuse...

Voici les référence de la machine figurant sur la plaque située sous le siège.
Modèle VL17H42
N° de série 121898D001146
American Yard Products
Coupe 42 pouces : 107 cm.

Cette tondeuse fabriqué en Europe, groupe Electrolux semble t'il, doit bien avoir une jumelle chez Huskvarna ou un autre constructeur plus connu?
Si vous pouvez m'apporter des précisions quant à la référence des deux courroies de la machine, et qui sait, quant à la partie maintenance du manuel de la machine, vous serez les bienvenus.
Merci par avance.

P.S. Citadin d'origine, retraité en pleine nature, je ne connais pas grand chose aux tondeuses, mais ayant toujours entretenu mes voitures j'ai j'ai déjà fait la vidange de la tondeuse en question, changé le filtre à huile, démonté et nettoyé le carter de coupe. Pour l'instant mes maigres compétences s'arrêtent là. Tout conseil pour le remontage des courroies sera également bienvenu.

Cordialement.

Gérard



*** Message édité par gerard1357 le 04/06/2014 06:07 ***






*** Message édité par gerard1357 le 04/06/2014 06:08 ***




*** Message édité par gerard1357 le 04/06/2014 06:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerard1357 Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2014 06:41
Message :

bonjour,
une précision, vous avez un embrayage électromagnétique?
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICOLE46 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region midi pyrennee
Ville LUGAGNAC

Enregistré le 04/11/2009
Messages: 371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2014 10:51
Message :

bonjour
voila l'eclate machine
d'apres la ref 140294 la courroie doit etre une 4L81 12.7 long ext 2057 si embrayage electrique
ou ref180260 5L95 15.8 log ext 2413 si embrayage manuel

 VL155H42J.pdf




*** Message édité par BRICOLE46 le 04/06/2014 12:02 ***


a bientot BERNARD
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICOLE46 Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1357 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi Pyrennes
Ville  Ganties

Enregistré le 04/06/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2014 19:49
Message :

Suite et correctif

Merci de votre sympathique bienveillance, mais désolé, dans l'intitulé du sujet j'ai fait une faute de frappe il s'agit d'une tondeuse 17 Cv : la VL17H42 (et non pas comme indiqué VL15H42). Sur la plaque constructeur figure aussi un numéro ID : VL17H42C. Je ne sais à quoi correspond le "C" final
. Y figure aussi la mention "AYP" : American Yard products??

L'embrayage est bien électromagnétique.

Je peux me tromper, mais cette tondeuse ressemble étrangement à la Husqvarna YTH 170 ???
Serait-ce une jumelle? Ressemblance approximative ou tondeuse identique?

Bonne soirée à tous.

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerard1357 Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2014 21:26
Message :

salut ,
j'ai une vl 17 H42 ( sans le C ) la courroie de coupe est une A86
la courroie de boite hydro est une A80, à acheter chez un fournisseur pièces auto et industrie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2014 07:35
Message :

bonjour,
l'éclaté de bricole est faux, les références de michel sont justes en profil A adaptable
en réalité c'est des 4L: 4L88 et 4L82 toujours en adaptables et
532144200 et 532140294 en originales
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1357 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi Pyrennes
Ville  Ganties

Enregistré le 04/06/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2014 12:01
Message :

Merci pour toutes ces informations,

Demain je me rendrais à ST GAUDENS, pour acheter les deux courroies selon les références communiquées par Michel et Crocbois, je ne les installerais que lundi, parce que je me suis donné jusqu'à dimanche soir pour repeindre mon salon, là je suis avec la décolleuse et dans l'enduit de rebouchage... lundi ce sera la minute de vérité, mais je suis confiant, vous avez tous l'air de savoir de quoi vous parlez. Je vous tiendrai au courant...

Dommage que l'éclaté de Bricole ne soit pas le bon. Si l'un d'entre vous avait la même chose pour ma VL17H42, je serai comblé.

J'en suis toujours à me demander si ma tondeuse et la Huskvarna YTH 170 ne sont pas des jumelles monozygotes??? à part que la Husk est orange et la Verts loisirs bien verte, car j'en ai vu une à Albi il y a quelques mois, et sous le capot il semblait y avoir comme un air de famille?

Bon week-end à vous tous.
Cordialement,

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerard1357 Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42 posté par gerard1357
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Courroies Verts Loisirs VL15H42
Sujet :: Courroies Verts Loisirs VL15H42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes