LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husqvarna ou viking
 
new
Sujet :: husqvarna ou viking
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thibaultoulouse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/06/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : husqvarna ou viking
Ajouté le : 22/07/2014 22:35
Message :

bonjour à tous je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil. je vais changer mon tracteur tondeuse et aprés recherche j'ai réduis ma sélection à 3 tracteurs, ce ne sont pas des tracteurs de compétition, mais ils rentrent dans mon budget et son disponibles autour de chez moi.
les sélectionnés sont :

- husqvarna lth 141 à 1800€
- husqvarna lth 154 à 2300€
- viking mt 4097s à 2400€

1° question : que pensez vous de viking, le vendeur me soutient que c'est de bien meilleur qualité que husqvarna.

je sais que le premier n'est pas comparable mais comme il est beaucoup moins cher, ça vaut peut être le cout.

2° question : le lth 154 est équipé d'une pompe a huile, le viking non, le vendeur qui vend les deux, me dit que le viking est plus fiable et que la pompe à huile est un argument marketing qui même si elle est présente le moteur étant de moins bonne qualité le moteur du viking tiendra plus longtemps (bien que les deux moteurs soient des BS)(va comprendre), qu'en pensez vous ?

3° question : la boite de vitesse, hydrostatique sur les 3, mais le vendeur (toujours lui) me dit que sur la viking c'est une boite de bien meilleur qualité que sur husqvarna, est ce vrai ?

voila, cela fait beaucoup de questions, qui peuvent se résumer ainsi, viking est ce une bonne marque ou le vendeur veut liquider ses stocks ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thibaultoulouse Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matijardin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhone
Ville 

Enregistré le 10/04/2014
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2014 06:34
Message :

Bonjour,
Je pense que le Viking est de très bonne qualité, il a été très bien conçu, et il a une excellente qualité de ramassage (sa on ne peux pas l'enlever a Viking)
Apres pour la pompe a huile je pense que c est un argument commercial, avant que le moteur soit en manque de lubrification vous vous serez déjà retourné ou même tombé en panne d'essence… Suffit de regarder le niveau de temps en temps et c'est bon.
Apres pour la boite l'une au l'autre c'est fiable.
Cordialement


http://www.matijardin.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Matijardin!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matijardin Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2014 08:40
Message :

Bonjour,

simple question, le revendeur que tu as rencontré, c'est lui qui fait les 02 marques ou bien, il ne fait que argumenter sur ses produits à lui?

Après, Viking est de très bonne qualité, comme il le dit, mais je ne sais pas si c'est mieux, pire ou pareil que le husqvarna.

En ce qui concerne les modèles, il faut voir quel sera ton usage précisement et acheter en conséquence, si le modèle à 1800 euros suffit, pourquoi vouloir absolument prendre plus cher?

Enfin, vois ce que peut éventuellement proposer le revendeur ( remise, garantie, etc ).

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thibaultoulouse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/06/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2014 09:02
Message :

merci de vos réponses,

le vendeur vent les deux marques, ensuite la grosse différence entre le moins cher et les autres, c'est la boite hydro et l'enclenchement des lames, électrique sur les plus cher et mécanique sur le moins cher.

comme j'ai un terrain avec une partie en pente, il parait que les boite hydro n'aiment pas trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thibaultoulouse Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2014 19:49
Message :

Salut
un peu trop viking à mon gout ton revendeur......
tu n'as pas de revendeur d'autres marques à proximité yard man stiga..........


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2014 21:33
Message :

Bonjour,

Je regarde d'abord l'ergonomie de la machine. Or là il y a un point fort chez Husqvarna (machine N°2): le siège se règle dans tous les sens avec le conducteur assis. Si tu n'es pas le seul à tondre... De plus, pas de manipulation de levier pour marche av/ar. Perso: je ne me sens pas bien assis sur les machines vertes, mais ce n'est que mon ressenti.

Au niveau moteur j'ai cru comprendre (je me trompe peut être) que le fait d'avoir une pompe à huile ne serait utile que dans le cas de tonte en pente à plus de 10%.

Quand aux boites hydro, celles-ci sont globalement fiables et, à priori, faites pour tenir toute la vie de la machine.

Après, à toi de choisir une machine grise et orange ou verte.

Enfin, pour te perturber un peu, si je devais choisir à ta place, la machine N°1 est déjà très bien...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thibaultoulouse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/06/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2014 07:49
Message :

merci Pantois, tu as raison en parlant d'ergonomie, je t'avoue que je ne suis même pas monté dessus, il va falloir que je regarde de plus prés,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thibaultoulouse Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thubaultoulouse
Invité
Ajouté le : 11/03/2015 15:07
Message :

bonjour a tous je ré ouvre ce post pour une nouvelle question, je relance ma recherche pour un tracteur tondeuse cette année c'est sur j'en achète un.
en choix, j'ai toujours le viking 4097 s à 2400€ mais cette année un revendeur me propose en eden parc en 18.8 cv et 108 de coupe à 1849 €.
mon choix se porte sur ces deux modèles, un d'une marque connue avec un service aprés vente au top (selon les avis des voisins) mais plus cher et l'autre plus puissant, coupant plus mais d'une marque inconnue coutant 600 € moins cher à savoir que le viking n'ayant que 15.5 cv il aura des roues agraires pour me permettre de monter mon terrain.

que feriez vous à ma place ? avez vous une opinion quant à ces marques ?

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 17:31
Message :

il aura des roues agraires pour me permettre de monter mon terrain.

Si c'est un terrain en pente il est préférable de posséder un moteur avec filtre et pompe à l'huile

dans tous les cas ce sont des assembleurs pour les moteurs on trouve B&S Honda ou du chinois
les caisses sont souvent USA

un exemple j'ai un BL 13/92 qui est en réalité de l'électrolux qui revend 0 Hus Viking il changent les calandres et la couleur

pour le tracteur important la surface l'état de l'herbe pentu ou plat
Eden parc importation US

enclanchement électromagnétique c'est bien mais incompatible avec une batterie faible je sais j'ai sur mon tracteur bon il est vrais que les autres ces les courroies

à part les illustres inconnus pour les pièces ce qui doit intervenir dans votre choix c'est le disponible pour le SAV
et à quel prix pour certaine marque le SAV c'est de l'or en barre

regardé sur Internet avec les réfèrences de votre envie et voyez si vous trouvez les pièces détachées
pas les moteurs si B&S ou Honda j'ai encore les pièces pour un moteur de 1988

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thubaultoulouse
Invité
Ajouté le : 11/03/2015 18:00
Message :

merci pour votre réponse, je vais voir le prix des pieces tout de suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 18:04
Message :

bonjour
si les moteur on une puissance annoncé différente il on la méme cylindré 500 cm3 .
donc a l'usage peu de différence .
pour ce genre de produit éjection latéral le wiking et cher
aprés faut regarder de prés la qualité de fabrication surtout au niveau du carter de coupe palier ect .
difficile de juger sans voir .pour la transmission idem
disons qu'avec le wiking ces l'assurance de trouver des piéce sur le long terme
2499 ces le prix maxi a 2400 il y a surement encore quelque chose a négocier
ces comme les tronco stihl on obtient 15% DE REMISE
2499x0,85 = 2124 euro aller 2150
ces le méme groupe
http://www.stihl.fr/viking-france.aspx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thubaultoulouse
Invité
Ajouté le : 11/03/2015 18:28
Message :

bonjour, niveau qualité ressentie, je pense que le viking est mieux, il faut bien que le prix soit justifié, par exemple, le carter de coupe est plus épais, ou encore les rotules de directions ont l'air plus solides, mais ma grande question était surtout par rapport à la puissance du moteur et vous m'avez donné une bonne piste à suivre, corrigez moi si je me trompe : les deux moteurs ayant la même cylindrée, pour pouvoir fournir plus de puissance le moteur de 18 cv doit tourner plus vite donc il s'usera plus vite que le 15.5cv. comme l'investissemnt est conséquent, je n'ai pas envie de tout changer dans 5 ans.
pour le prix, le viking est affiché à 2400€ avec les pneus agraires je ne sais pas si je pourrai obtenir une ristourne, je demanderai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 18:51
Message :

Pour garantir la longévité d'une coupe en acier l'épaisseur à une conséquence mais dans tous les cas rouillera

les solutions dépose tous les ans nettoyage et antirouille
ou résine polyester et mat de verre et la cela ne rouille plus

pour le moteur on ne roule pas tout le temps à fond

pour tondre je suis à un peut plus de la moitié à l'accélérateur on peut dire d'un coté à 9 cv de l'autre à 7.5 cv
au point de vu usure quif quif bourrico peut être une consommation un peut plus élevé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 19:06
Message :

Bonjour
J'ai un JD LTR 180 depuis 2003 il a 431 h carter en acier, mais je n'ai pas de point de rouille, même après l'hiver, de plus a la première tonte de frottement de l'herbe sur le carter enlève les restants de l'hiver.

Par contre je ne nettoie JAMAIS le carter a l'eau, et encore moins au nettoyeur haute pression.
Passer une couche d'antirouille ne sert a rien, en moins de temps l'antirouille sera parti par abrasion de l'herbe.
mettre de la résine polyester et du mat de verre, même problème d'abrasion avec en plus un ralentissement du passage de 'herbe lorsque le mat va commencer a s'abraser et partir en lambeau alors faut surtout pas avoir une tondeuse avec un bac arrière.

L'herbe n'a jamais fait rouiller un carter acier, c'est son nettoyage surtout si on ne sèche pas, le carter c'est encore rien, mais le pire ce sont les paliers de lames.

Le seul nettoyage valable, c'est le couteau a mastic pour enlever le plus gros et une brosse métallique et le carter durera des années et pour le restant l'air comprimé pour toutes les poulies etc

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 19:08
Message :

+1. Je nettoie toujours avec une raclette en plastic et une brosse de chiendent. Et pas de pB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 19:25
Message :

pour les moteur ces surtout du bla bla commercial
suffit de regarder entre le 4097 et le 4112
ces juste un réglage régime
le 4097 régler a 3000 t plus puissant que le 4112 avec un 4175 régler a 2800 t
la puissance commercial 18,5 ch ces a un régime de l'ordre de 3600 t voir plus
pour des histoire de fiabilité il sont régler bien en dessous régulateur .
http://www.viking-jardin.fr/Catalogue/Tracteurs-de-pelouse/11669/S
érie-T4.aspx

les palier de lame
je suis passer d'une tondeuse type gsb vert loisir j'ai changer souvent les palier une mauvaise rencontre cailloux souche palier casser au niveau de la fixation sur le carter de l'alpax .
aujourd'hui j'ai un stiga park royal combi pro 125
les palier ces du solide l'empreinte fixation beaucoup plus large les lame de la bonne ferraille pas besoin de les affuter toute les 5 minute .
ces de la marque ces cher mais la qualité et la .
aprés wiking je sais pas trop si la qualité perçu semble meilleure ok
a une époque il vendait des stiga coupe frontale a leur couleur .
aujourd'hui hors coupe frontale les stiga on trouve les méme sous d''autre marque
piéce commune .
tout ceci et un gros merdier marque reconnu on paye non connu moins cher .
difficile de si retrouver .
dans votre cas privilegier la wiking mais grosse négociation sur le prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thubaultoulouse
Invité
Ajouté le : 11/03/2015 19:40
Message :

merci à tous pour vos precieux renseignements, je me suis décidé pour le viking, je passerai prochainement pour le chercher, j'espere pouvoir négocier mais je n'y crois pas trop

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 21:00
Message :

mettre de la résine polyester et du mat de verre, même problème d'abrasion avec en plus un ralentissement du passage de 'herbe lorsque le mat va commencer a s'abraser et partir en lambeau alors faut surtout pas avoir une tondeuse avec un bac arrière
.vous êtes sur de vous ma BL avec bac arrière de 1999 occasion on voyait par endroit à travers la coupe, traité mat de verre résine polyester entame sa 3 ième saison et RAS elle est partis pour un bon bout de temps et avantage je n'ai plus d'amas d'herbe colle par endroit quelque fois les affirmations sur la pointe des pieds

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


coupe de 92

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 21:16
Message :

Bonjour,

Pour moi raclette en période de tonte, puis avant remisage d'hiver; jet d'eau et séchage.

Il n'y a que la tondeuse du Mc que je nettoie uniquement au karcher.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: husqvarna ou viking posté par thibaultoulouse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husqvarna ou viking
Sujet :: husqvarna ou viking
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes