LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tetes faucheuses avec couteaux plastiques
 
new
Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Tetes faucheuses avec couteaux plastiques
Ajouté le : 27/07/2014 16:20
Message :

Bonjour,

Contexte :

J'ai une débroussailleuse stihl FS90.
Je l'utilise pour tondre 1000 m² de terrain, avec le fil, sans problème.

Puis une autre parcelle de 4000 m², je débroussaille une fois par mois, composé de :
- Herbe dense, haute de 20 cm ou plus.
- Orties.
- Carottes sauvages.
- Rhubarbes sauvages.
- Pousses de frênes.
- Un peu de ronces.
Parsemez y des arbres fruitiers, framboisiers, groseilliers... Et, bien cachées, un peu de pierres et de branches mortes.
Vous entourez le tout d'un grillage.

Pour ce terrain, j'ai utilisé le couteau à taillis.
ça coupe bien et ça coupe tout.
Mais, il y a toujours un mais. Il n'aime pas les pierres et branches mortes et je crains pour la machine lorsque, à frôler de trop prêt, je percute un arbre.
Je laisse donc tomber les lames.

Actuellement, j'utilise le fil - du 2.4 pentagonal - avec une tête faucheuse Autocut.
L'autocut est obligatoire car bien pratique. J'ai du consommé 6 m de fil en 10 heurs de travail depuis 3 mois.
Le fil coupe - dechiquete pour certaines plantes - tout.
Aucun soucis avec les pierres, arbres et piquets.
Mais, la encore, je sens bien que ça peine un peu. Le fil n'est pas indiqué pour cette utilisation.

Alors, je fais appel à vos conseils :

Que pensez vous des couteaux plastiques (polycut) ?
En théorie, ils répondraient à mes besoins - ils coupent et se rétractent face aux coups.
Mais je n'ai lu aucun retours sur cet outils. Quand est il de l'utilisation, de la consommation de couteaux.

*** Message édité par Balder le 27/07/2014 16:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 19:53
Message :

Les polycut sont bien quand tu as des obstacles mais je trouve que le couteaux s'use assez vite.Essaye du fil plus costaud.j ai déjà vus du 4mm en carré il était casi incassable et coupe tout


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 20:43
Message :

Le 4mm n'est pas conseillé pour la FS90. D'autant plus qu'il ne rentrerai pas dans l'autocut, limité lui aussi.

Tu peu me faire part de ton expérience avec le polycut ?
Qu'est ce que "s'use assez vite" pour toi ?
Combien consomme tu de couteaux par ans ?
Dans quelles conditions ?

J'ai lu qu'on pouvait les retourner, et aussi qu'il fallait changer les 3 couteaux à la fois, en cas d'usure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 21:01
Message :

J ai la fs 90 aussi
Alors la polycut je m en servait pour un talus derrière un bâtiment.
Il y a 200 m2 grand max de ronces. Orties etc. bien sur des débris de construction, des souches.
La première fois j ai utilisé la polycut .J ai usée 2 couteaux et 1 c est brisé à moitié.
Le jeux de 12 couteaux coûte 6.70 €
Alors j ai trouver une tête oregon adaptable sur plusieurs modèle dont le fs 90
http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=2373

Ça fait 4 fois que j en sert et le fils est toujours ok


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 21:22
Message :

2 couteaux usés et un cassé sur 200 m² en une utilisation, ce n'est pas se que j'attends d'un outils de coupe, en effet.
Merci pour le feedback.

En fil, il y a également le Durocut.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

virgule
Tête faucheuse robuste à 2 ou 4 fils, remplacement facile des fils. Compatible avec différentes tailles et formes de fils de coupe, dont le fil DuroCut. Pour travaux de surface et nettoyage dans des herbes épaisses. Idéale pour une coupe près du sol.

Elle accepte du fil de 3mm et c'est adapté à la FS90.
Un pro m'en avait vanté les mérites en 4mm.

Une expérience dans le domaine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 21:30
Message :

Moi elle est monté avec 2 fils 3.75 ça dépote bien.
J ai acheter ça car un fois j ai étais débroussailler chez la belle mere avec le couteau à taillis. Ça m'as fatiguer car elle beaucoup de palissade béton alors je dit pas l état de l outils.
Elle avait une veille debroussailleuse qui n avait pas démarrer depuis 5 ans.UN petit coup de stars pilote vidange réservoir El la elle démarre. Elle était équipé d un fils carré comme oregon.j ai tous refait avec et quel plaisir de pouvoir débroussailler sans faire attention au pierre ou au mur le fils n à jamais cassé


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 18:27
Message :

Quelle marque et modèle de fil utilises tu ?

La qualité du fil dépendant également du modèle dans la marque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 20:47
Message :

Bonjour j utilise celui livré par oregon


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 10:18
Message :

Deux produits OREGON qui peuvent t'intéresser

1:la tête JET de Oregon pour du Fils à brins 4mm Flexiblade ou 5mm Techniblade pour ta FS90 , infos et référence modèle JET FIL ici en pdf http://www.oregonproducts.eu/site/6_flipbooks/CAT/FR/FR/assets/basic-html/page220.html
et ici info fil techniblade http://www.oregonproducts.eu/site/6_flipbooks/CAT/FR/FR/assets/basic-html/page211.html


2: Tête OREGON Lightning Fils en vidéo plus rapide qu'un grand discours http://www.youtube.com/watch?v=EWs7yd2tTsE


Moi j’achète en Allemagne chez SWS mais par AMAZON.DE c'est un gros vendeur OREGON et les prix sont bas contrairement au prix en France ou on ajoute de la vaseline au prix (hum hum)


http://www.amazon.de/Oregon-Techni-Blade-M%C3%A4hfaden-Freischneidefaden-St%C3%BCck/dp/B00CLOH1FU/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3LWO5TFASYTP0


sur le site SWS flexiblade 3,5mm super promo 39€ pour 205 pièces http://www.sws-forst.de/de/Freischneidefaeden/Oregon-Freischneidefaeden/Flexiblade-saegezahn-/Oregon-Flexiblade-Maehfaden-Freischneidefaden-35mm-x-26cm-205-Stueck


en bobine http://www.amazon.de/Oregon-Flexiblade-M%C3%A4hfaden-Freischneidefaden-195m/dp/B002X3ENZU/ref=sr_1_12?m=A3LWO5TFASYTP0&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1406707920&sr=1-12&keywords=Oregon+Flexiblade


il n'y a plus qu'a travailler


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 11:20
Message :

De part votre expérience et de ce j'ai pu lire sur d'autres posts de ce forum, j'en retiens que le fil Oregon me semble assez résistant.
Le fil utilisé par slipknot62 étant du Nylium carré en 4mm.

Le Techniblade n'est pas adapté à la FS90, puisque Oregon préconise une débroussailleuse de plus de 40cc.

J'ai déjà une tête Autocut tape & Go stihl, je ferai donc l'impasse sur la Lightning.
Par contre, le flexiblade pourrait faire l'affaire en 2.5. Peut il être inséré dans la tête Autocut ? Le principe Tape & Go étant quand même bien pratique.

La tête JetFil est le pendant de la Durocut Stihl.

Je vais réfléchir à tout cela, aussi en fonction de ce que je vais trouver en magasin.

De prime abord, je serai bien tenté de tester le Nylium carré :
- Le nylium parait robuste pour l'utilisation que je souhaite en faire.
- En 2.4, il rentre dans l'Autocut - j'économise l'achat d'une nouvelle tête.
- Je le trouve en magasin en 15 m à un cout raisonnable pour faire un test.

@Troll
Avec le matériel décrit, que consomme tu comme fil et dans quelles conditions de travail ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 12:40
Message :

Oui il peut t as le choix entre le 4 et le 2.5


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 12:45
Message :


@raider la Jet OREGON peut se mettre sur 25Cc modèle 2 fils , suite à ma recommandation un voisin à placé ce genre de tête avec du Flexiblade 2,5mm par boite de 400 pièces autant dire qu'il en pour un long long moment il a une une FS 110 ou FS 130 avec tête Speed (clone de la Jet)

http://www.amazon.de/Oregon-Flexiblade-M%C3%A4hfaden-Freischneidefaden-St%C3%BCck/dp/B00CY9VUHM/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3LWO5TFASYTP0


le brin en 2,5mm est le minima pour ton utilisation mais hyper pratique moins de 2min pour remplacer , tandis que quand ta bobine se coince ca peut énerver :)

je connais pas l autocut ?

je consomme 4 brins vert 5mm pour 10 ares de chardons , berce du caucasse , liseron fleuri , horties sauvage de plus de 1m , pour le reste herbe haute sur les bordures et pieds des haies pour l'équivalent de 300m (en plusieurs fois) je consomme 2 à 4 brins flexiblade 3,5mm ou 4mm

Sur la 755 master en 4 fils je consomme 8 fils pour en 7MM pour 40 ares de muriers sauvages en ronces 10mm à couper quand j'y vais de façon hard mais bon c'est une fois par an car la bestiole est lourde

perso je préfère le Nylium carré au fil Rond , puis du Flexiblade et pour le gros (au lieu d'une lame ) le Techniblade


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 11:21
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

L'Autocut de chez stihl correspond à la Lightning d'Oregon. Elles ont les mêmes avantages :

- Insertion et enroulement du fil aisé. Apparemment plus simple encore avec celle d'Oregon - la Stihl est entièrement démontable, ce qui ne semble pas le cas de l'Oregon.

- Et puis, le plus important, car le plus pratique, est le Tape & Go. Tu gaspille moins de fil qu'avec la jetFil/Autocut et tu n'arrête pas la machine pour le changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tetes faucheuses avec couteaux plastiques
Sujet :: Tetes faucheuses avec couteaux plastiques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes