LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage hauteur de coupe sur autoportée
 
new
Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/07/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : réglage hauteur de coupe sur autoportée
Ajouté le : 27/07/2014 13:03
Message :



Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec le réglage de la hauteur de coupe de mon auto-portée. C'est un vieux tracteur que j'ai récupéré un MTD vendu sous la marque Univert.

Je m'explique quand je suis en position la plus haute (1er cran) la courroie ne tourne pas et quand je suis en 2eme position je coupe déjà à moins de 5cm. Donc toutes les positions en dessous sont donc inutilisable à moins de vouloir labourer le sol.

J'ai regardé le montage du carter et tout a l'air correct.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais au cas ou quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur de toutes infos.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimille Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didi40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2014 14:24
Message :

Bonjour, quel est le model de l'autoportee ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didi40 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/07/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2014 18:31
Message :

C'est un MTD de 92 vendu sous la marque Univert

Sur la plaque d'identification il y a :

MOD 12538/B182H3
132-669F663
H025275
Année 92

Mais je retrouve les plans approximatifs sur le site MTD des modèles 132-669 et le montage du carter parait correct

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimille Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didi40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 09:43
Message :

Ok, je pense qu'il y a un probleme au niveau de la centralisation des commandes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didi40 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/07/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 17:31
Message :

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.

Peux-tu me préciser ce que tu entend par la.
Je peux mettre une photo de la commande si tu veux ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimille Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didi40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 22:26
Message :

Bonsoir, je veux dire qu'il doit y avoir un pb de reglage, sortez votre plateau et faites fonctionner, prenez des mesures et tenez nous au courant
Desole pour l'attente mais je ne trouve plus votre post
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didi40 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 11:25
Message :

Bonjour Mimille
Il faudrait préciser si c'est un problème nouveau ou un problème que tu as toujours constaté sur cette machine.
Si c'est le 2 ème cas il faudrait essayer de vérifier que les lames montées sont bien les bonnes ( peut être plus hautes?).
Vérifier aussi tout d'abord une pression identique sur les pneus AV et AR.
Il se peut que tu ais des fixations desserrées ou cassées à hauteur de la fixation des pattes sur le plateau.
Sinon comme Didi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/07/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 18:44
Message :

Bonjour

C'est un problème que j'ai toujours eu depuis que je l'ai récupéré.

J'ai retiré le plateau et pris les mesure la hauteur de la patte de fixation au plateau par rapport au sol et de environ 20cm en position levée et elle descend bien de 1cm à chaque cran.

Je ne voix aucune fixation cassée ou desserrée, la pression des pneus est la même. Les lames peut etre une piste mais comment vérifier ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimille Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 19:50
Message :

Salut

Les lames ne dépassent pas du plateau de coupe par hasard ?
Les porte lames ont peut être été changés ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/07/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 20:36
Message :

Non les lames de dépassent pas mais je sais que au moins un palier du plateau a été changé, il a l'air identique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimille Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 21:15
Message :

Bonsoir Mimille
Il faut vérifier que tes lames tournent bien parallèlement au sol car si elles sont inclinées ( support de lame non d'équerre) à un moment elles vont toucher le sol et à un autre elles vont être trop hautes.
Tu cales ta tondeuse un peu en hauteur et bien à plat sur un sol également bien plat...tu fais tourner tes lames à la main ( débranche la ou les bougies) et tu vérifies que la distance du bout des lames par rapport au sol est identique sur un tour complet.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée posté par mimille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage hauteur de coupe sur autoportée
Sujet :: réglage hauteur de coupe sur autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes