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Sujet :: Pont arrière autoportée MTD
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messages Martin82 Rechercher un message
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Sujet : Pont arrière autoportée MTD
Ajouté le : 30/07/2014 17:35
Message :

Bonjour,
suite à un problème de freinage défectueux j'ai découvert que la cause provenait d'une fuite de graisse au niveau de la sortie d'arbre juste derrière le système de freinage. Donc problème de joint...
Pour accéder au joint il a été nécessaire de déposer le pont arrière et de l'ouvrir. ça ce fait tout seul avec un peu de méthode.... là je suis un poil prétentieux... on verra au résultat, j'en reparlerai quand j'aurai tout remonté et que je tondrai de nouveau.
J'ai pris des notes et des photos.

Le système de freinage est huileux

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Le disque de frein avec la tige de commande horizontale et le ressort...
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le système de freinage est déposé, on voit l'arbre cannelé d'entrainement du disque et juste en dessous une plaquette de frein. La fuite vient du joint à lèvre placé autour de l'arbre
image-du-forum-de-la-motoculture






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J' ai d'autres photos disponibles si besoin.

j'aurais 2 questions :

1- où peut on trouver ce type de joint ? auprès de quels fournisseurs sur internet ?
2- quelle type de graisse met-on dans le pont ? le mécano m'a parlé de graisse collante !!!! elle le sont toutes.. il n'a pas voulu m'en dire plus

Merci pour votre aide

Cordialement

Martin

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Ajouté le : 30/07/2014 18:05
Message :

Bonsoir,
Pour ne pas avoir besoin de déposer et démonter ta boîte, essaye de percer 2 petits trous
vis à vis dans la partie du joint apparente. Dans ces trous, tu visse 2 vis à tôle ( Parker )
ensuite avec une pince tu doit arriver à sortir le joint.
Pour reposer le nouveau joint, prend un tube qui appuie sur le diamètre extérieur du joint et tu le chasse en place.
Pour le joint, éventuel ici ?
http://www.123roulement.com/

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 30/07/2014 20:01
Message :

bonsoir
non ca doit etre un joint torique a tore carré

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Ajouté le : 30/07/2014 20:14
Message :

Re,
Cela me paraissait d'être un joint spi avec armature métallique, si ce n'est pas le cas....

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Ajouté le : 30/07/2014 21:00
Message :

Bonsoir,
je ne l'ai pas encore démonté, mais effectivement la section est rectangulaire et il est logé dans une gorge, mais il me parait être à lèvre, c'est à confirmer.
L'ouverture du pont est donc nécessaire pour y accéder.
Aujourd'hui j'ai essayé d'obtenir ses références pour le commander, mais ça semble pas si facile, le magasinier me dit que le pont arrière n'est pas détailler !!!! ???? à suivre, cela m'étonne.

Pour la graisse pouvez- vous me conseiller ?

Bonne soirée

Martin

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Ajouté le : 30/07/2014 21:22
Message :

Bonjour, vous pouvez mettre de la pate bleue loct, pour moi, il n'y avait rien d'alarmant dans votre fuite, il suffit qu'elle ai un peu chauffee pour que la graisse soie passee au travers, lors du remontage profitez en pour tout degraisser, verifier l'etat des pignons, les changers si moindre "pet" et remettre de la graisse, un pot de 1kg de graisse universelle suffit, il faut que un carter de boite soit remplis.
Bon courage.
Cdlt

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Ajouté le : 31/07/2014 05:59
Message :

Bonjour Martin
Lors de l'ouverture de la boîte fait attention sur la partie arrière tu dois avoir un petit doigt de verrouillage avec un ressort sur l'axe des vitesses.
Ta graisse doit être vraiment foutue pour sortir par ici ?
En effet à priori pas de pièces au détail.
Sur le boîte de mon MTD Yard Man pas de joint spi à cet emplacement simplement une bague en bronze.
D'origine sur la mienne pas de joint ni de joint en pâte sur les plans de joints de carter et pour ma part je n'en ai pas mis au remontage.
Gérard

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Ajouté le : 31/07/2014 07:50
Message :

Bonjour,
Peux-tu nous donner les références de ton tracteur qui sont sur la plaquette identification sous le siège et celles qui sont sur la boîte à vitesse.
Sur plusieurs éclatés de boîte que j'ai consulté, il n'y a pas de joint étanchéité .....
Pour la graisse à utiliser, si pas de préconisation de MTD je te conseille d'utiliser de la:
" Graisse fluide pour engrenage "
Cette graisse est utilisée dans beaucoup de carter à engrenage sur les machines agricole.
( Avec une graisse standard, l'effet de graissage est diminué par le fait que les engrenages se créent leur chemin dans la graisse)

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Ajouté le : 31/07/2014 08:17
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Effectivement, n'ayant pas de pression dans le carter c'est étonnant qu'elle soit sortie. Mais le désagrément était sévère puisque que je n'avais plus de frein . Mon terrain étant en pente je me suis déjà fait des frayeurs que je ne tiens pas à renouveler.
Bon l'avantage que j'en tire est de découvrir cette mécanique qui m'était totalement inconnue et de comprendre le fonctionnement des différents organes, principalement le système de freinage et en plus de découvrir que ma courroie d'entrainement des roues arrières était totalement HS et que je dois remettre de la graisse dans le carter.
Donc de la graisse universelle. Ce que j'ai découvert c'est de la graisse très noire, pas très visqueuse. Je n'avais pas penser à aller jusqu'à retirer toute la graisse mais si elle est foutue c'est le moment de la changer.

Sur le plan de joint du carter il n'y a pas de joint papier et pas de trace de pâte à joint, donc montage à sec.

Bonne journée

Martin

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Ajouté le : 31/07/2014 08:44
Message :

Bonjour Ramair,
Pendant que je répondais aux réponses précédentes, j'ai reçu ton message, merci, oui en effet si la graisse est trop visqueuse elle va se frayer un chemin et il n'y aura plus de lubrification.

En fait je n'ai aucun document de MTD autre que le manuel d'utilisation, pas d'éclaté... si tu en as je suis preneur

Ci-dessous tu trouveras les différents marquages que j'ai trouvé

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Merci pour ce soutien technique

Martin

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Ajouté le : 31/07/2014 10:38
Message :

Bonjour,
Le joint figure en pièce jointe sur l'éclaté de pièces.
Sur ton moteur de recherche tape :MTD BG 180 T 105 EJA
Tu ouvre le site de MTD.
Sur la plage:
Bremse Getribe Le joint est la position 14

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Ajouté le : 31/07/2014 13:27
Message :

Bonjour Ramair,

merci pour l'info, j'ai bien ouvert le site MTD indiqué mais je ne vois pas la plage que tu m'indique mais seulement la démarche pour commander à 58€ la vue éclatée, j'ai dû faire une erreur mais je ne vois pas où
Martin

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Ajouté le : 31/07/2014 14:28
Message :

Re,
Il y a du favoritisme...
Essaye encore, on ne sait jamais.
Sinon tu peux commander selon la référence de la position en gras N° 14
J'essaye encore de t'envoyer l'éclaté.





Pos.

Art.Nr.

Bezeichnung

DIN

Preis

Warenkorb

1 712-0273 6kt-S-Mutter:5/16-24:Gr2:Nylon FINISH:MTD STD 701-01000 2.00 €


2 717-0678 Bremsbelag FINISH: 917-0678 7.30 €


3 717-0682 Bremseinsatz FINISH:NONE/917-0682 2.15 €


4 717-0772b Bremshebel FINISH:PHOSPHATE & OIL 8.70 €


5 718-0150 Haltelasche:Anti Rotation FINISH:GELB VERZINKT 1.45 €


6 732-0743 Drehfeder:.75 OD x 3 Coils FINISH:ZINC PHOS&OIL 932-0743 3.05 €


7 736-0371 Anlaufscheibe:.343 x.880 x.062 FINISH:701-01001 1.25 €


9 741-0343 Druckbolzen:.3125 941-0343 2.35 €


10 761-0198a Bremsgabel FINISH:NONE/961-0198A 12.00 €


11 961-0006 Bremse Links Vollst:Gabel 661-0006 29.85 €


14 721-0213 Wellendichtring:.625x.812x.094 3.70 €


15 725-1644 Schaltkontakt:Kurz FINISH:VERZINKT SIEHE ZG. 3.50 €


16 726-0320 Isolierplatte FINISH:NATUR ODER SCHWARZ 1.25 €


21 761-0202 Bremsscheibe FINISH:ÖL UND FETTFREI 6.75 €


22 710-0227 6kt-Blechschr:8-18:0.500:Hxin FINISH:MTD STD 701-01002 1.35 €


23 618-04575 Getriebe Kplt.:LT-5:RD:Transm. 373.05 €

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Ajouté le : 31/07/2014 14:46
Message :

Re,
Voilà qui est fait:

 Scan.jpg

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Ajouté le : 31/07/2014 15:05
Message :

Re,
Essaye par ici:
http://www.mtd-ersatzteil.de/ersatzteile/rasentraktor.php?Rasentraktoren-Bestgreen


Ensuite sélectionne la 9àme position: le type BG 180t 105EJA
Une page s'ouvre avec la référence, clique pour ouvrir :
Et ensuite la 5ème ligne.

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Ajouté le : 31/07/2014 16:35
Message :

Re bonjour,

alors là c'est cadeau, merci ....... oui c'est bien ce joint

je n'ai jamais réussi à trouver cet éclaté

Bon, maintenant je vais me mettre à l'allemand ou m' acheter un dictionnaire...

je dois partir maintenant, je reprends demain matin

Super

Martin

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Ajouté le : 31/07/2014 22:00
Message :

Bonsoir, oui il est important de remolacer la graisse et verifier l etat des pieces, j ai deja reparer une boite de mtd et mon marchand ( concessionnaire mtd ) m'a dit de mettre de la pate loctote bleue, le site motoruf detaille ttes les pieces, faites tres attention a ne pas perdre la petite bille de la fourchette de vitesse.
Cdlt

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Ajouté le : 01/08/2014 08:47
Message :

Bonjour Didier,

merci pour les infos, je vais m'atteler ce matin au nettoyage complet de la boite en tenant compte de la bille..

Très bien le site Motoruf

Pour la graisse à remettre, tu parles de pâte Loctite bleue, que je ne connais pas, sur le net j'ai trouvé que c'était de la pâte à joint, tu parles bien de cela ? peux tu encore me préciser ce point, c'est le dernier que je n'ai pas encore résolu ?

Cdlt

Martin

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Ajouté le : 01/08/2014 10:27
Message :


Bonjour à tous

[J'apprécie le sérieux du site, je viens de m'inscrire]
Sur le sujet, juste pour info j'ai ouvert le pont de mon autoportée hydrostatique Toro il y a un mois,
(en tirant une roue AR, l'arbre était venu avec, un jonc le retenant dans le différentiel avait lâché):

De la Loctite 5940 fait joint de carter, l'étanchéité doit être testée à 0,7 bar avant de remplir d'huile,
la graisse rose, que j'ai conservée, est bourrée dans l'espace entre 2 joints à lèvres de chaque arbre de roue,
et devant celui de l'arbre de freinage, je suppose que sa fonction est de protéger les joints à lèvre, l'huile
transportant les particules d'usure mécanique.

La graisse au bisulfure de molybdène (pour cardans) est presque noire, du moins celle que j'ai.

Bonne réparation.

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Ajouté le : 01/08/2014 22:56
Message :

Bonsoir
Perso,au sujet de la graisse pour la boîte,dans unr perless j'ai mis de la graisse au lithium de marque facom.Cest de la graisse qui est très resistante au cisaillement,ideal pour les engrenages
elle est étanche a l'eau s'il y a un peu d'eau elle nr se melange pas avec.Elle est un peu collante mais c'est mieux,ça l'empêche de retomber en bas du carter.C'est pas donné mais une boite ,
On l'ouvre pas tous les jours.Le principal,une graisse qui colle bien aux axes et pignons suspendus comme dans les boîtes de vitesse.Bon courage.


A+ Patrice
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