LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changer de moteur tondeuse thermique
 
new
Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alain.simon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Changer de moteur tondeuse thermique
Ajouté le : 01/08/2014 17:14
Message :

salut tout le monde
cela est mon 1er post suis tout nouveau

Voila mon soucis!!

Je possede une tondeuse WOLF PTBF 46cm depuis déjà 15 ans

Helas le moteur fait des siennes il demarre tres mal j'ai déjà du change 3 fois le lanceur car a force de tirer dessus pour demarrer le tondeuse cette derniere casse!

En fait cette tondeuse me plait par sa maniabilite helas le moteur est devenu bruyant et vibre de tout cote!
les reference du moteur sont 12F802-2624-E1 98010759 c'est un Bridje et Straton

Je voulais remplacer le moteur par un neuf!! mais je ne connais pas les cotes de mon moteur est ce un 22.5 ou 25 mn de diametre ni la longueur de l'axe

pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un nouveau moteur

Esct difficile de changer le moteur? j'ai qq notion de mecanique
merci davance pour vos reponses!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain.simon Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine75 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville paris

Enregistré le 18/06/2014
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 17:45
Message :

bonjour, c'est simple comme tout, ton moteur est fixé sur ton chassis par 4vis.
contactes un revendeur briggs ils se chargeront de te trouver un moteur de remplacement compatible.
mais pourquoi ne pas essayer de le bricoler avant de partir sur un remplacement surtout que tu dis avoir des notions de mécaniques?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antoine75 Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine75 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville paris

Enregistré le 18/06/2014
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 17:51
Message :

la lame est elle bien équilibrée?
ca pourrait être l'une des raisons pour laquelle ca vibre, ou alors le vilo qui est faussé!

au cas ou:
pièces détachées
http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/18hruJXHnfBhU7y.pdf

mode d'emploi
http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/29lpAFKT9FzXFix2.pdf


pour le démarrage difficile peut etre juste l'allumage à régler?

*** Message édité par antoine75 le 01/08/2014 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antoine75 Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain.simon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 21:13
Message :

ca y est j'ai demonte le moteur en effet c'est pas complique

Je remarque tout de meme un jeu sur ma lame je me demande si ce n'est pas cela qui fait vibrer le moteur; jeu de 1mn environ

En fait pour ce qui est reglage moteur je ne connais pas et de toute manière le moteur a déjà 15 ans je pense que le changer n'est pas un luxe

Je dois tout de meme allez recuperer un extrateur pour retirer 3 volant sur mon axe galet pour tendeur de courroies freins de lames + galet pour avance machine + support de lame (il me faut un extracteur)

le hic c'est que 1 vendeur me dit que c'est un axe vertical de 25mn et 80mn de longueur
un autre me dit que c'est un 22.5 avec 80 mn
pouvez vous me renseigner la dessus

de plus j'ai trouve un moteur sur un site a 229euro frais de port compris qu'en pensez vous

http://www.technibay.be/moteurs/axe-vertical/tondeuses/briggs-stratton-675-series-197-cc-moteur-de-remplacement-pour-tondeuse/a-50060/

estce un bon compromis

*** Message édité par alain.simon le 01/08/2014 22:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain.simon Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 23:16
Message :

Bonsoir,
La première chose que vous devez déterminer est le diamètre du vilebrequin en mesurant diamètre qu'il fait où est emmancher le support de lame. ( 22,5 ou 25mm.)
Sa longueur est à mesurer une fois le support de lame déposé. ( De l'extrémité jusque contre le carter )
Pour le moteur que vous indiquez, c'est pas la meilleure affaire... moteur d'ancienne génération.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 04:12
Message :

Bonjour, pour mesurer votre vilebrequin un pieds a coulisse au 10eme fera prfaitement l' affaire en vente dans les magasin de bricolage pour quelque euro. Prendre son diametre n'est pas compliqué vous dites avoir des notions de mécanique. Le jeu il est ou sur le support de lame( dangereux) ou sur le palier du moteur.

A+ J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain.simon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 09:25
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


en fait pour le moment je ne peut pas prendre la cote de l'axe il me faut retirer le support de la lame il me faut un extracteur pour cela (je crois)

en ce qui concerne le jeu je ne sais pas si c'est normal si l'on appui sur le cote du support et l'on tire dessus il bouge de 1 mn je pense que cela pourrais faire vibrer le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain.simon Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 10:23
Message :

Bonjour,
Pour déposer votre ensemble embrayage -support de lame vous devez déposer le boulon percé à son centre que l'on voit sur la première photo. ( filetage normal )
Une fois le boulon déposé, mettez du WD 40 pour dégripper.
Une fois votre embrayage déposé, il faudra le démonter pour déterminer où est le jeu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain.simon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 12:51
Message :

pour le moment suis bloque je n'est pas la douille pour ecrou central (douille de 37) attend de voir un ami en soiree

En ce qui concerne le moteur dans le cas apres verification que l'axe moteur soit de diametre 25 longueur 80
Quel moteur me conseille vous de prendre

*** Message édité par alain.simon le 02/08/2014 12:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain.simon Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 14:56
Message :

Bonjour,
Ci-joint les caractéristiques des moteurs B/S.
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/engines/lawn-mower-engines

Le moteur que vous avez proposé est le modèle série 675 qui est un bon moteur avec soupapes latérale recommandé pour 1000m2 ( comme le vôtre )
La tendance aujourd'hui est aux moteur avec soupapes montées dans la culasse.
Moteur moins polluant, moins bruyant, avec un couple beaucoup meilleure.
Ces moteurs sont disponible avec des vilebrequins de 22,5 et 25mm.
Le choix est personnel, en fonction de l'état de la tondeuse, de la surface à tondre, et de l'investissement.
http://www.enginesmatter.eu/fr/e-series-engines/features-explained/

J'ai relevé le moteur Série 600 OHV recommandé pour 1000m2
Série 750 EX DOV recommandé pour 1500m2
Megavert et Vanpo Jardin propose quelque modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain.simon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 17:21
Message :

j'ai reussi a retirer le support de lame

mon axe est de diametre 25 et longeur 73 mn

Pour les moteurs nouvelle generation ils sont en 22.5 pas en 25

du coup le vendeur ma dit 25 * 80 je ne pense pas qu 'il soit bon







*** Message édité par alain.simon le 04/08/2014 19:33 ***




*** Message édité par alain.simon le 04/08/2014 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain.simon Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique posté par alain.simon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changer de moteur tondeuse thermique
Sujet :: Changer de moteur tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes