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Sujet :: Brigg&straton TWIN II 18 I/C Cast Iron Bore
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Ville  Hornoy Le Bourg

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Sujet : Brigg&straton TWIN II 18 I/C Cast Iron Bore
Ajouté le : 15/08/2014 15:53
Message :

Boniour à tous .
Je déterre ce sujet car je rencontre exactement les mêmes soucis sur le même moteur
Un Brigg et Stratton 18.5 HP

moteur: Brigg&straton TWIN II 18
I/C Cast Iron Bore

Modéle: 422707
Type 12 11 01
Code 89121412

Il est monté sur un vieux tracteur tondeuse qu'on m'a donné marque UNI VERT type uni18. J'ignore son age .

Je l'ai complètement désossé , nettoyé et repeint.
j'ai du changer le relais du démarreur , la batterie , les pneus . La bobine d'allumage , les joints de la pompe à carburant ainsi que le durite de 2 m qui relie le moteur au réservoir monté sous le siège et donc plus bas que l'entrée du carbu .
Je ne parviens à lancer le moteur que si je démonte une des deux bougies l'une ou l'autre , ça démarre mais sur un seul cylindre évidement . je suivais donc ce sujet avec attention , mais je ne vois pas si l'auteur à finalement trouvé une solution .
mon démarreur bien que vieux est nickel et tourne parfaitement à vide , la batterie est neuve et même assisté avec des pinces sur la batterie de ma voiture , ça ne peu pas passer la compression , a faire chauffer le démarreur et risquer de le griller .
J'ai démonté le moteur, le bas carter , il n'y à rien de spécial sur l'arbre à cames , juste le gear governor (manette d'accelerateur?) terme que j'ai trouvé sur la revue technique en américain qui hélas n'est pas ma langue favorite .

avez vous des solutions ? merci

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Ajouté le : 23/08/2014 13:59
Message :

Bon , ben devant cette multitude de réponses enflammées , j'ai perdu patience et j'ai investis 70€ dans un démarreur neuf . avant , j'avais contrôlé le jeux aux soupapes (qui n’étais pas bon , en fait il n'y avait aucun jeux et j'ai du démonter et limer les queues de soupapes pour avoir un jeu suffisant.)
le démarreur ne parvenais toujours pas à faire passer la compression au moteur .
Mais la , c'est fini , le demareur neuf monté ce matin , un coup de clef et vroum!

j'ai faillis m’évanouir de bonheur! .
sauf que ça cale presque tout de suite après , j'ai pourtant changé les joints de la pompe à essence , apparemment , ça n’arrive pas jusqu'au carbu

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Ajouté le : 23/08/2014 14:23
Message :

Salut Tomcat
Alors que du bonheur depuis que tu as changé le démarreur ?
Comme quoi,balai neuf balaie bien !
Par contre si le moteur cale , manque de carburant , problème de gicleur.
Nécessite un nettoyage complet du carburateur au niveau des gicleurs .
Passe une aiguille à l'intérieur dans le gicleur.
Vérifie en débranchant le tuyau d'arrivée essence que cette dernière arrive bien au carbu = tu essayes de démarrer le moteur avec tuyau débranché.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 23/08/2014 15:26
Message :

Bonjour

Si l'essence arrive, regarde si tu n'as pas une sécurité électrique de niveau d'huile.
Elle peut très bien être défectueuse malgré un niveau d'huile correct.

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Ajouté le : 23/08/2014 16:02
Message :

Salut
j'ai débranché l'arrivée d'essence , comme le réservoir est plus bas , il n'y à rien , j'amorce en aspirant, l'essence arrive , je rebranche le tuyau (j'ai changé les joints de la pompe ) , une petite seringue d'essence dans le carbu (filtre à air démonté , je met un coup de démarreur et ça tourne ! quelques secondes hélas , l'essence est vite brûlée et il semble que ça n'arrive pas , j'ai soufflé dans tous les tuyaux . si je souffle dans la pompe à l'arrivée , rien ne passe , mais c'est peut être normal , si je souffle dans la sortie pompe ça siffle , si j'aspire apparemment je déclenche un clapet .
je ne pense âs avoir de securité de niveau d'huile mais si c’était le cas je n'aurais même pas d'allumage non?

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Ajouté le : 23/08/2014 19:35
Message :

Bonsoir,
Apparemment tu as un problème de pompe alimentation.
Pour en avoir la confirmation procède ainsi, débranche le tuyau essence qui est raccordé à l'entrée du carburateur et à la place branche un tuyau qui sera alimenté par un récipient que tu place plus haut que ton moteur, vérifie que l'essence coule bien par gravitation à l'entrée de ton carburateur.
Mais en marche ton moteur et contrôle si la pompe montée sur ton moteur débite bien à l'extrémité du tuyau que tu a débranché sur ton carburateur.
Donne nous le résultat de ton test pour la suite à donner.

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Ajouté le : 24/08/2014 18:14
Message :

ça marche (enfin , ça à marché ! )j'avais branché la pompe à l'envert

j'ai remonté la courroie d'entrainement et j'ai voulu faire un petit tour d'essais! mais il y a eu un grand bruit de casse et le moteur s'est arrêté !
bon , la j'ai rien redémontré , ça me saoule un peu et j'ai peur de commettre un mauvais geste

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Ajouté le : 24/08/2014 21:30
Message :

Bonsoir,
La nuit porte conseil, laisse toi un peu de temps et raconte nous ta misère.

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Ajouté le : 25/08/2014 18:44
Message :

j'ai déposé les culasses : un des deux pistons (celui du haut ne bouge plus

on trouve encore des pieces sur ce type de moteur?

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Ajouté le : 25/08/2014 19:04
Message :

Bonsoir,
Il faut définir la raison pour laquelle il y a rupture de bielle parce que c'est un peu bizarre cette casse, il faut le démonter ,voir l'état du vilebrequin et faire l'inventaire de pièces pour la réparation.
Si tu n'as pas une petite expérience, il serait souhaitable de te faire aider par quelqu'un pour prendre les bonnes décisions.

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Ajouté le : 25/08/2014 19:59
Message :

je pense que je sais .
pour remettre la courroie , je lui ai levé le nez pour voir en dessous . il s'est donc trouvé le nez en l'air une dizaine de minutes , peut être qu'il à manqué d'huile . ou bien l'ors d'une manip une cochonnerie est entrée dedans
de toutes façons , je vais le mettre en pièces pour essayer de déterminer la cause du soucis .
Pour mes compétences de mecano , je suis surtout tourné vers la mécanique moto qui ressemble assez à la motoculture bien que les techniques soient plus rustiques coté jardin (jamais vu de moteur de bécane avec les soupapes parallèles au cylindre) puis je suis plus deux temps . c'est pas mon métier , disons plutôt un hobby .
si non ce genre de pièces est il encore facile à trouver ?
mon moteur:
Modéle: 422707
Type 12 11 01
Code 89121412
j'ai la liste des pièces du moteur et les références me manque une adresse pour commander

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Ajouté le : 25/08/2014 20:17
Message :

Re,
Démonte le tout en prenant soin de faire des photos et des schémas ( exemple pompe à essence.)
Pour les pièces, un atelier en motoculture, il y a des agents qui sont membre du site.
Le fait d'avoir lever le nez à ton tracteur n'a pas d'influence sur ta panne.
Le niveau huile et la qualité de l'huile était bonne au moins..

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Ajouté le : 26/08/2014 20:36
Message :

un bref aperçu de ce que j'ai aperçu :eek:

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le piston est intact comme la chemise , la casse apparement est au niveau de la tête de bielle (la partie qui se fixe sur le villebrequin . il y a des traces de serrage et d'arrachement sur la partie de la bielle , le villebrequin lui est intact je me demande bien ce qui c'est passé (une rondelle ou une vis tombée dans le carter pendant les interventions?

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Ajouté le : 26/08/2014 20:55
Message :

Bonsoir,
Il semblerait que la chance est avec toi.
Si tu as des traces de grippage du coussinet, il te faut contrôler l'état de de l'autre bielle.
Si ton moteur est monté avec une pompe à huile, il faut regarder son état.

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