LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX DEBROUSSAILLEUSE
 
new
Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : CHOIX DEBROUSSAILLEUSE
Ajouté le : 27/08/2014 13:53
Message :

Bonjour à tous


je lis depuis un petit moment ce super forum et je souhaiterais solliciter vos lumières :)

je recherche une débroussailleuse pour l'entretien de mon jardin et qui servirait à l'utilisation ci dessous :


- 200 mètres min de talus et plus de 300 mètres de l autre coté du grillage avec herbes en tout genres , ronces , petit rejet d 'arbres etc

- tour des arbres , cabanes et tout les éléments du jardins etc

- endroit de la pelouse inaccessible aux tondeuses ( auto portée et tractée )

- + divers coups de main au voisins qui ont des terrains plus compliqué herbes assez hautes , grosses ronces , sous bois etc ;)


je m oriente vers un matériel entrée de gamme "pro" ou "semi pro" et j'ai retenu ce modèle : Husqvarna 535RXT

je pense l’équiper d une tete jet fit oregon avec des files type techniblade ou autres


j'aurais aimer savoir si cela vous sembler adapté et cohérent svp .


je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 14:40
Message :

Bonjour

La machine (34.6 cm³, 1,6kW) parait adaptée à votre cahier des charges. Peut être un peu limite pour les gros ronciers et le sous bois.

Perso pour ce genre d'usage j'ai des Stihl FS400 (40,2 cm³, 1,9 kW).

Par contre il faudra sans doute étoffer votre liste d'outils et prévoir une lame taillis à 3 dents (ou un couteau broyeur pour les ronces, à condition que les 1,6 kW soient suffisants) en plus de la tête à fils.

A+



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 14:47
Message :

merci pour votre réponse :)

je regardais aussi la Husqvarna 545RX mais il y avait prés de 100 euros d’écart entre les deux et pas loin de 2 kilos en plus sur la balance . la différence vaut elle vraiment le coup ? :)

pour la fs 400 , cest la fs 400 maintenant non ?

pour les outils la husk est livré avec une lame 3 dent et une tête a fils "standard" . mais merci pour le conseil je vais regarder cela :)à

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 14:47
Message :


pour la fs 400 , cest la fs 410 maintenant non ? plutot lol :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 16:05
Message :

La FS 400 à bien été remplacée par la 410 ( je préfère de loin la 400).

La 545 RX fait 2,5 kg de plus que la 535 RXT.

Elle est entraînée par un moteur de 45,7 cm³ de 2,1 kW et possède un tube de 32 mm (plus rigide que celui de la 535 qui ne fait quen 28 mm).

Elle sera plus à son aise pour les ronces et les taillis que la 535 mais sans doute surdimensionnée pour l'herbe et les contours d'arbres.

Sachant que le poids est beaucoup atténué par un bon Harnais (port sur les hanches pas sur les épaules).

Reste le côté finance pour ce choix.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 16:43
Message :

merci pour ces conseils :) elles sont livrées avec le harnais husk Balance X pour la 545rx et apparement la ou je veux acheter un Harnais Duo Balance 35 pour la 535 rxt . est ce que vous appeler un bon harnais ou il faudra changer svp ? :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2014 14:51
Message :

Salut les harnais husqvarna sont très biens, le balance 35 et 55 ont des bretelles sont matelassés et ajustables facilement selon le terrain et sa morphologie.
Le poids de la machine est bien réparti. Epaules et hanche !
Attache sur la poitrine, liberté de mouvement et attache rapide de la machine, bref ergonomique!

Moi j'ai le balance x avec ma 545 c'est de la bombe, tu le règle de partout, et une ceinture abdominale en plus.
J'ai réappris a travaillé !! La machine ce déplace toute seul tu te fatigue moins
Sinon j'ai avec mes vieilles 232r et 235r l'harnais standard Husqvarna (double bretelles mousse orange et fermeture facile de la poitrine) que j'utilise encore c'est déjà très bien même sur de longues utilisation!

Pour en revenir à ton choix sur la 535rxt, (jamais essayer mais ma 235R est sont enceitre) je pense que cela doit être une bonne machine surtout polyvalente( pas trop lourde maniable ) et peut très bien entrainer la lame ronce lame ronce!
Il faut juste bien accélérer la machine pour que la lame prenne de l'inertie avant de rentrer dans la végétation.
Lame en 3 ou 4 mm d'épaisseur je pense tu peu y aller .
Attention juste au tronc et à ne pas tapé le sol comme un malade.

1.6Kw c'est dejà une puissance respectable pour une utilisation mixte m^me intensive (RXT)
La plus part des bécanes de GSB en 40/45cc ne font sa puissance !
Pour du fauchage herbe hautes à la lame pas de problèmes( tu prendras le coup de main, comme pour la lame ronce ).
Et pour le fils ne sur dimensionnes, si il y a un coupe fils sur les carter ce n'est pas pour rien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2014 12:11
Message :

merci bcp pour ces précisions :) je vais me decider ce we je penses :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2014 15:59
Message :

Au cas où :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/693732294.htm?ca=3_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2014 21:43
Message :

Merci beaucoup pppour l'annonce. Je vois qu'il met que le temps de rxt est pour lantivibration mais sur la 545 rx je vois qu'elle est équipé d'un système anti vibrations. Quelle est alors la différence entre rx et rxt svp ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2014 21:44
Message :

Correcteur :-( le t de rxt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 07:37
Message :

Salut
ici le comparatif entre les 2 machines
http://www.husqvarna.com/fr/parc-jardin/produits/debroussailleuse/comparer-debrousailleuse/?nid=314313
,314309


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julstf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2014
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 10:37
Message :

merci pour ce lien ;) apparemment c est juste le harnais ( Balance XT ) qui différe et le combigaurd sinon tout est identique ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julstf Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 16:16
Message :

Mon revendeur m'a vendu tel que et que le peu différence avec la rxt était pas super importante. (ou justifier)
Sachant que mon frère, ils ont les mêmes au taf et que j'avais déja testé la bécane, en 15 min la vente était faite et la machine dans le coffre !

Quand au Harnais , C'est le plus gros en utilisation universel! (après c'est le forestier balance XT)!Réglage rapide ,pour ne pas dire instantané, du palonnier de hanche qui super appréciable selon le niveau du terrain, super confortable avec les bretelles matelassées !

Le seul truc qui me fait regretter le balance xt c'est le reglage arriére de la hauteur de la plaque dorsale parce que avec mon 1m97 du coup meme bien réglé, la ceinture m'arrive au milieu des hanches!

Cà ne me gènes pas et j'ai l'habitude avec ma grande taille !!! :gne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE posté par julstf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX DEBROUSSAILLEUSE
Sujet :: CHOIX DEBROUSSAILLEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes