LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de transmission
 
new
Sujet :: problème de transmission
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages calimero50 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  manche
Ville  Saint Joseph

Enregistré le 02/09/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : problème de transmission
Ajouté le : 02/09/2014 23:25
Message :

Bonjour
Je possède une tondeuse débroussailleuse de :
Marque : Pilote 88
Modèle : DP 552 S

C’est une trois vitesses. Mon problème est le suivant « elle ne veut plus tracter »
J’ai donc contrôlé la tension de la courroie c’est OK
La tension du câble d’embrayage pas trop tendu pour ne pas actionné l’embrayage en position débrayé et pas trop lâche pour ne pas perdre de course sur l’embrayage sa c’est OK.
J’ai contrôlé la liaison arbre de roue avec les roues, la déjà j’ai un peu de mal, les roues ne sont pas solidaire de l’axe de roue (pas de goupille traversant la roue et l’axe ni de filetage permettant de bloquer la roue sur un épaulement de l’axe ni d’autre moyen) on peut faire tourner à la main la roue dans les deux sens sur son axe !!!!! Sauf que quand tout est monté et en ordre de marche si je tourne la lame à la main en étant embrayé la tondeuse avance même si l’on tente de la retenir au guidon, normalement a se niveau la pour moi l’axe devrai tourner fou dans la roue et ne rien entraîner, si l’on peut m’expliquer.

Bon pour la suite des tests je pars du principe que la liaison arbre de roue et roue c’est opérationnel.
On retient que ma tondeuse ne tracte toujours pas moteur en marche avec la poigné en position embrayé, là on constate que le petit pignon en sortie du boitier de transmission qui entraine via une chaine une couronne solidaire de l’axe des roues arrière ne tourne pas. Mais moteur arrêté en tournant la lame à la main, en n’étant embrayé, bougie démontée pour sécurité et plus de facilitée ce petit pignon tourne et la tondeuse avance même si mon épouse tente de la retenir au guidon. Sa se complique un peu la !!!
Je décide de contrôler le boîtier de transmission il contient une boite de vitesse à trois rapports et d’un embrayage.
Explication afin d’essayer d’être le plus compréhensif possible (du moteur sort un axe sur lequel vient se fixer la lame, mais une poulie est aussi entraîné par cet axe, car goupillé dessus. Cette poulie via une courroie va en entraîner une autre qui va faire tourner une vis sans fin entraînant en rotation un pignon solidaire d’un embrayage lui-même entraînant un arbre (arbre primaire) sur lequel est fixé trois pignons (les trois vitesses) c’est embrayage permet d’obtenir une position zéro en étant débrayé (car il y a toujours un pignon en prise) en face des trois pignons de l’arbre primaire se trouve bien sur trois autres pignons fixé sur un arbre secondaire sur lequel est monter une fourchette permettant de changer de rapport (vitesse 1,2, ou 3) à l’extrémité de cette arbre secondaire se trouve un petit pignon (comme un pignon de vélo) entraînant via une chaîne une couronne solidaire de l’axe des roues arrière et la nous avons bouclé se circuit de transmission, encore un petit détail la vis sans fin, l’embrayeur, l’arbre primaire avec ses trois pignons et l’arbre secondaire avec ses trois pignons sont enfermé dans une boite en alu d’où ne sort que la poulie d’entraînement et le pignon entraînent l’axe de roue.
Après contrôle je n’ai rien trouvé de cassé ou d’usé et tout me parait fonctionner correctement je n’ai pas vue l’utilité de démonter l’embrayeur et la boite, sa marche sa marche.
Toujours est il que ma débrousailleuse moteur en marche elle tracte pas il n’y a qu’a la main quelle fonctionne si vous avez des solutions à me proposer n’hésité pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calimero50 Sujet :: problème de transmission posté par calimero50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2014 12:56
Message :

Bonjour,
Il faut regarder au niveau des roues libre, si fonctionne correctement.
Positions 66 et 67

 DP552S_2006_.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème de transmission posté par calimero50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de transmission
Sujet :: problème de transmission
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes