LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débroussailleuse
 
new
Sujet :: débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ed88 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : débroussailleuse
Ajouté le : 17/09/2014 11:20
Message :

Bonjour à tous,

Il y a déjà de nombreux post sur ce forum au sujet le choix de débroussailleuses, mais je n'arrive pas à finaliser mon choix.

J'ai un terrain de 1400m² avec de l'herbe (+ un peu de ronces, mais très peu), que je souhaite faucher 2 fois par an (1 fois au printemps, 1 fois à la fin de l'été).

J'étais parti sur une Husqvarna 525RX, mais je me dis que c'est peut être un peu juste au niveau puissance ?
J'ai donc regardé du côté de la 543RS. Le rapport poids/puissance et cylindré/puissance ne sont pas terribles, mais ca ne me dérange pas que ce soit un peu lourd, ce n'est que pour utiliser 2 ou 3 fois par an.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle.
Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ed88 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 16:37
Message :

Instinctivement je dirai que 25 cc pour une telle surface c'est sans doute un peu court. Mais de plus expert que moi te dirons.
En revanche je verrai pour cette surface plutôt une débroussailleuse tractée :
les premier prix en qualité France ne sont pas délirant :
http://www.motoculturestjean.fr/fiche_vente-roques_et_lecoeur_d_0502_d
ébroussailleuse_à_roues-referenceVEN1363451596.php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed88 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 17:12
Message :

Merci Lepercheron pour ton avis.
J'avais pensé aussi à une débroussailleuse tractée, mais certaines parties du terrain se prêtent mal à son utilisation (talus, zone en pente, petite zone avec des pierres).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ed88 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 06:36
Message :

Salut!
Comme ton but est de nettoyer ton terrain 2 fois par an, tu n'as certainement pas envie d'y passer trop de temps!?

Prends une machine de au minimum 35cc ( possibilité de montage d'un disque) et dans la gamme pro (robuste et endurante sur le long terme ) si possible si tu veux pas y passer 2/3jours à chaque fois!!!

Il y a de forte probabilité que tu sois obligé de faucher au disque et de ratissé ton herbe ! et de finir au fils.

1400 M2 c'est une belle surface !

Husqvarna tres bien mais reste sur les Rx ( anti vibrations et robustesse)!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 08:16
Message :

bonjour
tu va rien faire avec un 525
en fait les petit modéle comme ca coute cher 400 euro prix remisé
tu met 150 euro de plus est tu a quelque chose que tu ne va pas regretter efectivement le 543 irai déja mieux mais pas trés performant
la bonne ici 535rx avec 1600w ca marche déja bien est pas lourde
http://www.lambin.fr/debroussailleuses-et-coupe-bordure/1899-debroussailleuse-husqvarna-535rxt.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed88 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 09:37
Message :

Merci pour vos avis.
Les 2 revendeurs que je suis allé voir m'ont aussi parlé de la 535RX. Mais après négociation, l'un ne pouvait pas descendre à moins de 649€, et l'autre à moins de 665€.
Le prix proposer par Lambin est vraiment intéressant, on est presque à moins de 100€ !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ed88 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 12:07
Message :

Les prix Husqvarna sont bien descendus, donc essaye de marchander un peu !!! Tes revendeurs peuvent encore faire un effort!!!

La 535rx(t) de husq me parait le bon compromis (idem Stihl fs360 je pense), de puissance déjà intéressante pour ton genre de boulot!!!

Comme toute machine, le tout est de l'équipé du bon outil selon ca capacité et le boulot à faire; sans pour autant faire forcer la machine! Usure prématurée de la bécane et de son utilisateur!!!
Par exemple attaquer de l'herbe haute et épaisse avec le fils (80/100cm) te mettrons dans le bain directement!
La lame te deviendras vite indispensable!

De même que ta coupe de printemps, faudras pas la faire trop tot, sinon cela vas repousser de plus belle!

Mais tout reste dans l'ordre du possible avec de la persévérance!

Aprés comme la suggéré Lepercheron, une tondeuse débroussailleuse à trois roues pourrait te délester d'une grande partie du travail à réaliser (voir la louer) et prendre une débroussailleuse plus petite pour le reste des parties caillouteuses et pentues.

De même que des cailloux ca peu se déplacer !
Et des ronces 2 fois par ans , tu peu t'aider d'outillage à mains comme une croissant (voir une faux) , un sécateur et croc pour en venir à bout ( sinon d'un débroussaillant chimique )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 12:08
Message :

pourtant lambin n'est pas trés agressif sur les remise !!!
en fait ce que te propose les revendeur local ces a peu prés le tarif officiel .
les marge sont trés grosse sur la motoculture obtenir 15% de remise monnaie courante
je suis pas client husqvarna mais stihl
je viens de commander une tronco ms661 lamier de 63 prix tarif stihl 1575 euro mon petit revendeur local me la laisse a 1350 soit le prix du net .
aprés certain revendeur non pas encore compris qu'il faut mieux vendre 3 machine avec un peu moins de marge que une seule au prix fort
chez husq la politique des prix est encore moins visible que chez stihl chez stihl sur leur site tu a le prix maxi ttc conseiller chez husq rien .
j'ai un stihl fs 260 ce tu le trouve dans les 650 euro ces puissant 41cm3 2kw il n'a pas l'amortisseur du fs 410 sinon ces le méme l'amortisseur sert surtout pour la lame on ressent toujour un peu plus de vibration qu'avec la téte fil .
j'en suis trés content

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 15:15
Message :

"aprés certain revendeur non pas encore compris qu'il faut mieux vendre 3 machine avec un peu moins de marge que une seule au prix fort "

Tu as tout dis!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 07:59
Message :

bonjour
l'interet d'un modéle assez puissant 1,6 kw c'est que tu vas gagner tu temps .
faut que la téte fil accepte du fil de bon diamétre car pour gagner du temps faut allonger le fil
la téte du miens passe du 4mm rond je met du fil carré motoriste+ coexcel en 3mm il est trés resistant ref 680463 .
en fait ces le diamétre de fauche qui fait gagner du temps bon faut que le moteur suive
une photo pour montrer la longueur que je met fs260
cliquer pour grand format


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2014 11:28
Message :

Bonjour,

une nouvelle fois, j'irai à contre-courant de mes camarades.

Même si leurs remarques sont pertinentes, dans un premier temps, quel prix maxi comptes tu mettre?

Ensuite, pour faire ton verger deux fois par an, est ce bien utile de mettre 150 à 200 euros de plus dans une bécane qui sera 363 jours inutilisée? Aujourd'hui, on est tous pareil, l'argent se fait rare.

Je donnerai, une nouvelle fois, ma propre expérience, à savoir, pour un terrain légèrement en pente de 1000 m2, que j'entretiens 03, 04 fois par an maxi, j'utilise une FS 90 STIHL, qui fait un peu moins de 30 CC, sur laquelle je peux mettre fil et disque ( mais je ne l'utilise presque exclusivement qu'avec fil ). C'est déjà bien, je ne ressens pas spécialement de difficulté, je mets pas si longtemps pour faire tout le verger. Sinon, elle me sert pour faire les bordures de mon jardin et pelouse. elle est pas trop lourde, j'ai un harnais confort, consomme peu, franchement, c'est nickel.

On peut trouver son pendant chez les autres constructeurs.

Ce n'est que mon avis.

Bonne continuation.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2014 13:56
Message :

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur la puissance, on en a déjà parlé ici et ailleurs. Je ne regarde que l'usage:
- surface: 1 400 m²
- fréquence: 2 fois par an.

Pour moi, pas besoin de réunir un conseil de famille pour dire que vu l'utilisation, ce type de produit suffit largement:
http://www.mcculloch.com/fr/produits/coupe-bordure-debroussailleuse/b40-b-elite/

Ça coute 359 € chez LM.

De plus, une machine qui ne fonctionnera que 2 fois par an, quelque soit la marque, rencontrera quelques soucis de fonctionnement tel que carburation, entre autre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2014 18:30
Message :

Salut
on ne peut raisonnablement conseiller de jeter 359€ par la fenetre.

SAV, pièces.............


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2014 18:44
Message :

virgule
[bold]Message original: Pantois[/bold

De plus, une machine qui ne fonctionnera que 2 fois par an, quelque soit la marque, rencontrera quelques soucis de fonctionnement tel que carburation, entre autre.

A+


Bonjour,

Mon souffleur à dos ne démarre que 3 ou 4 fois par ans.

Je l'est démarrer hier, il n'avait pas tourner depuis janvier, il a démarrer au deuxième coup de lanceur et ce tous les ans depuis bientôt 5 ans.


*** Message édité par Motorhead87 le 21/09/2014 18:44 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2014 22:48
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: es-19136
Salut
on ne peut raisonnablement conseiller de jeter 359€ par la fenetre.

SAV, pièces.............


Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec cette marque, dont je possède:
- tronçonneuse, depuis 2008: guide de chaine commandé cet été (usé à cause de mon utilisation trop intensive), reçu en 8 jours,
- débroussailleur de 2008: 1 tète changée cet été pour la première fois, délai 8 jours
- souffleur de feuille de 2009: zéro panne.

Aucune de ces machines n'a eu besoin du moindre démontage moteur ou carbu et pourtant je peux vous dire que les 2 premières fonctionnent très souvent.

Je compare mon matériel avec celui de mon voisin: sa débroussailleuse Stihl est retournée 3 fois cette année chez son réparateur et est restée bloquée de 3 à 5 semaine à chaque fois (carbu encrassé, renvoi d'angle...).

Donc, mon cher Eric, je ne vois pas en quoi je suis déraisonnable de conseiller un produit qui, bien que critiqué par certains, est somme toute fiable à l'usage quand on en prend soin. Enfin, si le SAV était aussi peu fiable que tu le dis, je crois que l'importateur aurait fermé depuis quelques temps et il y aurait des émeutes au rayon jardinage des grandes surface.

D'ailleurs, sur ce cher forum, quelles sont les marques les plus citées pour leurs pannes? Personnellement j'ai vu cité bien plus souvent les plus réputées et surtout bien plus chères à l'achat que les Mc Culloch.

Après, chacun ses choix et convictions. Pour moi c'est fait, sans aucun regret ni déception. Même mon porte monnaie est content.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2014 07:08
Message :

bonjour
le mc culloch b40 élite est assez similaire au 543 de chez husq faut pas oublier que mc appartient a husq , les modéle bas de gamme husq sont de conception similaire .
aprés on ne nous dit pas tout
est ce que les husq sont plus fiable je n'en sait rien en tronco je sait que certain on eu des prob avec les modéle a pas cher chez husq .
perso mc culloch dit ma culotte je ne veut plus en entendre parler le premier débrousailleur que j'ai acheter un mc 1/2 h a le bricoler pour arriver a le faire fonctionner 1/4 h mais c'était avant que husq prenne le controle milieu des année 90 .
un jour j'en ai eu marre je l'ai chopper fait tourner en rond il a fini contre un mur
suis aller acheter un sarp moteur kawa au moins lui il marchais .
pour les prob de carbu période d'inactivité moteur tounant vider le reservoir est laisser tourner le moteur jusqu'a ce qu'il s'arréte carbu vide . d'autre diront de stocker au motomix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2014 10:06
Message :

Après, chacun son choix, la puissance c'est bien, qui peut le plus peut le moins, encore faut-il que ce soit utile et avoir les moyens de mettre la différence de prix. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sinon, je ne tourne qu'en Stihl et, à l'exception d'une machine que j'ai conduite une fois chez le concessionnaire pour un problème de carbu ( de l'eau sous le pointeau en fait, argh! ), JAMAIS mes STIHL ne sont retournées chez le revendeur .... Mais, effectivement, j'en prends soin.

Que dire de certaines marques qui retournent en SAV, bin, ptête que, il se vend plus de ces marques que d'autres, tout simplement, en plus, ce sont des machines utilisées de manière très intensives ( par exemple, professionnels, collectivités, etc, tiens, jamais vu de mc-culloch chez ces catégories d'utilisateurs ).

Comme dit Hugoain, husq, mc culloch, jonsered, proviennent de chez Electrolux.

Ce n'est que mon avis.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2014 11:47
Message :

Et de fait pour deux fois par an, la location est peut être une option.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2014 23:27
Message :

Bonsoir jerke,

virgule
Message original: jerke

( par exemple, professionnels, collectivités, etc, tiens, jamais vu de mc-culloch chez ces catégories d'utilisateurs ).



Tu dis vrai et je ne prétends pas que Ma Culotte (même propre) soit une meilleure marque. Je dis seulement que si on entretien bien son matériel celui-ci dure longtemps, sans doute quelque soit la marque.

Dans le cas de ed88, l'utilisation sera loin d'être professionnelle intensive (2 fois par an). Acheter une machine chère serait pour moi un beau gâchis. Sauf à vouloir se faire plaisir. J'ai cité Ma Culotte, mais il y en a bien d'autres qui peuvent répondre au besoin. Il faut juste éviter les chinoiseries...

@Lepercheron: tu représente aussi la voie de la sagesse, bien que... Bien vérifier l'état de la machine quand on la loue... Sinon LM loue du Still à 66 € le week end.

A+



Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed88 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 12:46
Message :

Merci à tous pour vos avis.
Il est vrai que j'ai écris "2 fois par an", mais il est fort probable que je m'en serve un peu plus régulièrement pour faire les quelques 10aines de m² autour de la maison (ce qui exclu la location).
Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je pense que je vais partir sur une Stihl ou un Husqvarna.
Une question : c'est quoi la différence, chez Husqvarna, entre les modèles RX et les RXT ? Par exemple, la 535 existe en RX ou en RXT.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ed88 Sujet :: débroussailleuse posté par ed88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débroussailleuse
Sujet :: débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes