LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Responsabilité chute d'arbre
 
new
Sujet :: Responsabilité chute d'arbre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Sujet : Responsabilité chute d'arbre
Ajouté le : 01/10/2014 18:34
Message :

Bonsoir, je me pose une question existentielle.

Je sait que je suis couvert par mon assurance si jamais un de mes arbres ou branche, venais a causer des dégât, meme hors tempête ( arbre malade etc...). Jusque-là tout va bien.

Mais imaginons;

Je tronconne un arbre qui, dans sa chute vient sectionner une ligne France télécom.

Je suis alors responsable ou suis-je couvert par ma responsabilités civile???


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2014 19:46
Message :

Bonjour
Un cas d'école intéressant, je vais essayer de me tuyauter, perso à brut comme cela en cas d'abattage et de dégâts à un tier, je pense que tu es personnellement responsable car il y a un acte volontaire..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2014 19:48
Message :

Salut motor,

Evidemment, tant tu fais cela à titre personnel.

Cdt Patrice

P.S. Excuse moi Paul ton message n'était pas encore apparu, tu veut dire un acte involontaire??????

*** Message édité par patou 85 le 01/10/2014 19:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2014 20:26
Message :

tout a fait d'accord ! si c'est le vent qui fait tomber l'arbre l'assurance marchera ; si c'est toi qui fait tomber l'arbre et que ça occasionne des dégâts .... c'est autre chose .... en ce qui concerne les fils de téléphone , soit tranquille , le mien a été sectionné l'an dernier par un paysan identifié , j'ai appelé FT , ils m'ont dit qu'ils ne faisait jamais de procédure dans ces cas là ..... ils payent .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2014 20:50
Message :

Oui acte volontaire ou voulu


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2014 21:28
Message :

Bonsoir à tous,

virgule
Message original: Motorhead87
Bonsoir, je me pose une question existentielle.

Je sait que je suis couvert par mon assurance si jamais un de mes arbres ou branche, venais a causer des dégât, meme hors tempête ( arbre malade etc...). Jusque-là tout va bien.



Je dirais que la couverture ne joue pas obligatoirement et dépend du type de dégât:
- si une branche, voir l'arbre complet tombe sur quelque chose (ex: voiture...) ou quelqu'un, à priori la couverture est acquise. Cependant si la cause dépend d'un manque notoire d'entretien, c'est moins certain et il peut y avoir une recherche en responsabilité,
- si la branche ou l'arbre tombe sur une construction, tout dépendra de savoir si l'arbre était planté à plus ou moins de 10 mètres de la construction. Si moins de 10 mètres, l'assurance ne fonctionnera probablement pas, peu importe de savoir si l'arbre était là avant ou après la construction. A noter que votre voisin est en droit de vous demander d'abattre tout arbre situé à moins de 10 mètres de sa maison.

virgule
Message original: Motorhead87

Mais imaginons;

Je tronconne un arbre qui, dans sa chute vient sectionner une ligne France télécom.

Je suis alors responsable ou suis-je couvert par ma responsabilités civile???



Paul a raison, couper l'arbre est un acte volontaire. A priori, les conséquences de l'acte volontaires ne sont, en principe pas couverts, sauf si il est possible d'apporter la preuve que la conséquence découlant de l'acte volontaire n'était pas prévisible au moment des faits.

Après, mieux vaut relire les conditions de l"assurance RC, en particulier les exclusions.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 08:19
Message :

virgule
Message original: paul
Oui acte volontaire ou voulu


Oui, mais alors dans ce cas, en voiture.

Si on provoque un accident responsable on est pourtant couvert. Pourquoi cela serai t'il différent pour un arbre en tant que particulier?

Pour ce qui est de la maladie des arbres, ce week j'ai élaguer un cerisier. Aspect extérieur nickel, il a fait des cerise cet saison, mais j'ai dût l'abattre car le centre de son bois était creux. A aucun moment je n'aurait pu le savoir.
Je ne suis pas un pro de la sylviculture, je voit pas comment on pourrait me reprocher qu'un arbre comme celui ci qui paraît sain cause des dégâts .



Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 12:23
Message :

Bonjour
En voiture tu as une assurance spécifique voiture, pour l'arbre je nuance un peu mon avis si tu abats sur ta propriété, assurance responsabilité civile, à l'extérieur il te faut prendre une assurance différente, tout comme les tracteurs de pelouse avec certaines assurances mais bon j'ai posé la question à mon assureur et j'attends la réponse.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2014 09:31
Message :

Salut
tres bonne question motor, on attends la réponse de Paul (et de son assureur).

pour le message de Pantois.......pas d'accord du tout


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 17:23
Message :

Bonjour,

De mon coter j'ai contacter mon assureur.

Je suis couvert pour tout ces éventuel incident car j'ai une option intituler "coter jardin" obligatoire pour tout propriétaire possédant plus de 2Ha d'un seul tenant. Du moins chez mon assureur.

Du coup que l'arbre soit pourri ou que je le tronconne et qu'il tombe sur une voiture ou tout autre chose je suis couvert. Par contre la franchise est a 358€.

Voilou.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Responsabilité chute d'arbre posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Responsabilité chute d'arbre
Sujet :: Responsabilité chute d'arbre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes