LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GXV 530, perte de puissance
 
new
Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 09:55
Message :

bonjour
bon, apparement c' est la panne a la con.
ce que tu va faire, tu demarre le moteur, et, a l' aide d' une bonne paire de pince, tu debranche toours a tours une puis l' autre bougie. le moteur doit pouvoir tourner sur 1 cylindre.
ca, ca va te permétre de voir si les deux corps du carbu fonctionnent.
il y as une procedure pour le nettoyage du carbu. la soufflette, les bout de cables de velo etc etc...... ca c' est bon pour les briggs, pas pour les vrais moteurs.

regarde comment il faut faire
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=38853&s=papillon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 12:21
Message :

J'ai nettoyé le carbu comme sur la vidéo avec une bombe nettoyage carbu Motul mais pas les vis de ralenti, je vais faire ça. je n'ai pas passé de bout de fil ou d'aiguille dans les différents gicleurs.

Ce matin j'ai enlevé les couvres culbu, le jeu est bon mais la soupape d'admission du cylindre dont la bougie est blanche avec un peu de starter, ne claque pas comme les 3 autres.
Sur 3 soupapes, j'appuie à la main et lorsque je relâche il y a un petit clic métallique aigü, sur la dernière soupape c'est plus doux, il n'y a pas ce claquement.

Je vais dans l'ordre nettoyé les vis de ralenti et prendre les compressions à froid et à chaud lorsque le problème survient.

Wait and see ... En tout cas il est bien ce forum

PS : faut-il reboucher le dessus des vis de ralenti avec du silicone par exemple puisqu'on détruit l'obturateur en laiton ?

RE PS : les vis de ralenti expliquent mon problème de ralenti instable mais cela peut-il expliquer la baisse de régime après 40 minutes ?

Merci

JP. Et bon dimanche à tous



*** Message édité par jpmd le 05/10/2014 12:28 ***




*** Message édité par jpmd le 05/10/2014 13:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 13:27
Message :

la bombe miracle et les cables sont inefficace. il faut que tu le fasse nettoyer au US

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 15:41
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
la bombe miracle et les cables sont inefficace. il faut que tu le fasse nettoyer au US


OK. Je vais voir demain si je trouve un garage qui me fait ça

J'ai enlevé les vis de ralenti, elles sont propres apparemment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2014 18:23
Message :

Bonjour à tous,

Suite de mes ennuis.
Tonte aujourd'hui, peut-être la dernière de la saison.
Après le changement des bougies et un nouveau nettoyage du carbu ( pas aux ultrasons ), le moteur tourne bien au ralenti.
Je roule pendant 1 heure sans pb, le moteur ne descend sous les 3060tr.
Je m'arrête pour mettre de l'essence et au démarrage le moteur tourne sur 1 cylindre.
Je change les bougies : idem
Je prend les compressions : au environ de 6 des 2 cotés ( à gauche cela monte jusqu'a 10 parfois )
Je débranche les bougies une par une à 2000 tr, lorsque j'enlève la bougie droite le moteur cale, lorsque j'enlève la gauche il continue à tourner au même régime.
La bougie et le cylindre gauches sont froids.
Il y a de l'étincelle à la bougie gauche et la bobine débite ( j'ai pris une ou deux décharges )
J'ai enlevé le solénoïde d'arrivée d'essence, j'ai mis un bouchon à la place.
Même à froid ce soir lorsque je l'ai rentré dans mon garage, le moteur tournait sur 1 cylindre. Avant je laissais refroidir et ensuite il repartait sur ses 2 cylindres.

Pourquoi ce cylindre gauche n'est pas alimenté en essence ?
La soupape d'admission grippée fermée alors que j'ai contrôlé le jeu et que les basculeurs et les soupapes étaient bien mobiles ?
Le carbu, on revient toujours au carbu ..

Dernière question aux pros, par quoi remplacer cette frontale Countax qui a 120 heures et avec laquelle je n'ai que des ennuis ?
Grillo FX 27
Stiga
autres

Merci et bonne soirée à tous?



*** Message édité par jpmd le 20/10/2014 18:26 ***




*** Message édité par jpmd le 20/10/2014 19:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2014 19:40
Message :

Bonsoir,
Moi je pense plutôt à un problème bobine allumage ou de la diode arrêt moteur, qu'à un autre problème.
Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, je te propose d'essayer d'inverser les bobines allumage cylindre gauche et droite.
Ceci permettra de confirmer que le problème est bien sur ton cylindre gauche.
Le plus facile serait de contrôler la bobine avec un appareil, mais quand on n'est pas équipé...

http://www.honda-engines-eu.com/HE_Engines_EPCWeb/engines/PartSelection.jsp?model=GXV530&type=DXA1&npl=10Z0A01&lang=FR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2014 20:35
Message :

J'ai oublié de préciser que la bougie gauche est bien sèche lorsque je l'enlève et qu'il y a de l'étincelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2014 20:42
Message :

le fait qu'il y ai de l' etincelle ne veut pas dire que la bobine est bonne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2014 20:52
Message :

Re,
C'est vrai que dans ce cas ça ne parait pas être l'allumage.
Tu pourrais essayer de déposer le filtre à air, mettre en marche ton moteur en régime ralenti accéléré, verse ou vaporise un peu d'essence dans la tubulure du carburateur.
Le deuxième cylindre devrait fonctionner.
Ceci devrai te permettre de confirmer le problème carburateur.
Prend des précautions au cas ou il se produirait un retour de flemme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2014 12:09
Message :

Bonjour à tous,
Bon bin c'est pas l'allumage, cela venait bien du carbu.
Au niveau du solénoïde j'ai trouvé un débris un peu caoutchouteux qui venait bouger un des 2 gicleurs.
Ce matin j'ai bien les 2 cylindres et le moteur tourne bien.
A voir lors de la prochaine tonte ...

Merci à tous pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2014 17:16
Message :

bonjour

qu’utilises tu comme essence? du SP95 du 95E10 ou du SP98 ?

Les revendeurs motoculture par chez moi recommande de mettre du 98 vu que l'on ne trouve plus de 95 normal mais que du SP95E10 et la teneur en éthanol est limite par rapport au recommandation des motoristes

Met-tu du stabilisant dans ton essence pour éviter le gommage des carburants sans plomb?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2014 19:53
Message :

bonsoir
des fois, lorsque tu rebranche la durite, il se peut que tu decoupe un tout petit bout de caoutchouc qui va venir, par la suite, bouché un gicleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2014 18:32
Message :

@ guyf27, je mets du sp 95 que je prends en petite quantité et quand je dois le stocker plus d'un mois je mets de l'additif ( fuel stabiliser de chez Motul ). Rarement je mets du sp 98 mais jamais de E10. Le revendeur qui est à 30 km de chez moi et que ne fait plus Countax me faisait de la pub pour son essence Viking ou Still à 5€ le litre ... Cela me reviendrait moins cher de prendre un jardinier pour couper l'herbe une fois par mois.

@ escrodu16, je pense que cela vient de ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2014 18:52
Message :

Salut
J'avais un copain qui avait une BX Citroen Diésel turbo achetée neuve ( il ne l'a plus depuis quelques dizaines d'années ...) sur l'autoroute il ne pouvait jamais dépasser le 120 Km/h alors que ce véhicule montait au moins à 160.
Pendant des mois il faisait des allers retours à son garage de la marque pour réparer la panne.
Tout y est passé ,et au final un mécano a débranché sur le réservoir la durite et a constaté qu'un bout de caoutchouc obstruait le passage du carburant....tout simplement.
C'était dû au fait qu'en engageant le tuyau il s'était formé un repli de caoutchouc à l'intérieur sur le tube acier.
On avait eu droit pendant quelques semaines à la même complainte .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2015 15:38
Message :

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes problèmes.

Aujourd'hui, beau temps = première tonte.
J'ai donc remis en route mon Countax et j'ai tondu mes 6000m2 d'une seule traite. Aucun problème de démarrage, ralenti bien stable et régime maxi 3000tr/mn sans perte de régime ni perte de puissance même dans l'herbe haute.

UN GRAND MERCI à tous pour avoir répondu à mes questions et pour votre aide.

Maintenant il faut que je trouve son remplaçant car Countax c'est vraiment pas terrible.

JP

*** Message édité par jpmd le 09/04/2015 17:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2015 18:33
Message :

Salut

Tu sais ce que tu vas laisser et qui marche bien maintenant mais tu sais pas ce que tu vas récupérer !...
C'est un peu comme quand on change de femme!..
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/04/2015 07:48
Message :

Bonjour a tous,

Ce post étant réglé jpmd, je vous ai mis un MP concernant mon retour d'expérience sur mon Honda GCV530

Bon WE

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduche
Invité
Ajouté le : 02/01/2016 14:36
Message :

je n'arrive pas à régler la tirette starter accélérateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2016 15:45
Message :

le forum met "réglé" mais non il n'en ai pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GXV 530, perte de puissance
Sujet :: Honda GXV 530, perte de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes