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Sujet :: Restauration motoc honda F30 moteur G40
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Sujet : Restauration motoc honda F30 moteur G40
Ajouté le : 26/10/2014 13:18
Message :

bonjour,

Je viens d'acheter un motoculteur honda G40, bien équipée: charrue, houe, fraises (bien usées) masse de roue. L' aspect général est bon, il n'a pas l'air d'avoir pourri dehors, en état d'usage je dirai.

La personne a qui je l'ai acheté n'en avait plus l'utilité. Elle l'avait démarré la veille, il a pété, puis calé et impossible de le redémarré. selon cette personne plus d'allumage...

La compression ma semblé bonne.

Le prix correct, donc je l'ai emmené.

Depuis je fouille sur le net pour avoir des docs et des infos et je me rend compte que la disponibilité des pièces est faible vu que honda ne fournit plus pour ce genre d'engins.

Je me demande donc s'il est judicieux de se lancer dans une remise en état de ce motoc.

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai acheter ça, ben ça m'a pris comme une envie de pisser...
Dans l'optique de faire un jardin et de m'occuper cet hiver...

là, il est chez mon père et je devrait le récupérer cette semaine. Je vous ferais des photos...
Ensuite on verra pourquoi il ne démarre plus.

A vôtre avis, remise en état ou mise en pièces détachées???



*** Message édité par Scual le 01/11/2014 13:11 ***




*** Message édité par Scual le 08/02/2015 22:14 ***

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Ajouté le : 26/10/2014 14:39
Message :

Bonjour,

Vous êtes dans la mauvaise section ( pour ce qui est de la panne ).

http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1



Dans mon idée, la panne doit pouvoir se réparer. Plutôt que d'en faire des pièces.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
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Ajouté le : 26/10/2014 14:51
Message :

Salut

"Il avait démarré la veille "donc dans les années 90's !
G40 est le type de moteur ,c'est peut être un Honda F50 ou FS50 qui date des années 60"s /70's
C'est facile de trouver des bobines d'occasion ou neuves.'(dans ce cas je te donnerai l'adresse)
Pour le reste des pièces impossible de trouver en neuf mis à part la bougie !
Ce sont des motoculteurs très dangereux car embrayage à l'accélération du moteur ,ça surprend souvent surtout en marche arrière.
Il existe des moteurs de remplacement pour ces motoculteurs = voir ici: http://sdc-imports.fr/Conversions-clients/Contributions-au-competition-Printemps/Honda-FS50-Moteur-G50-1

On trouve facilement des moteurs d'occasion du même type sur le net.
A toi de voir cet hiver si tu as envie de passer du temps à restaurer ce motoc.
@ +


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 26/10/2014 15:35
Message :

merci pour vos avis.

Je vais attendre d'avoir récupérer le motoc et d'avoir identifier la panne pour prendre une décision.

J'en profiterai pour récupérer les numéros de série pour identifier le type exact...
je pensais plus à un F40.

Quelles sont les différences entre F40 et F50?

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Ajouté le : 27/10/2014 10:25
Message :

Bonjour

Le mien F30 avec G40 comme le dit tres justement kubus ,machine dangereuse lors des manoeuvres en espace reduit et M.AR
Si remise en service il serait utile d'installer une securité genre horsbord
Pieces quasi introuvable sur le carbu

Bon courage

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Ajouté le : 27/10/2014 11:38
Message :

Bonjour

Si vous décidez de remettre ce motoculteur en état ajoutez lui une poignée homme mort, ce genre de sécurité coupe le moteur des que vous lâchez la poignée.

Un exemple trouvé sur le net (ce n'est pas de la pub, je ne connais pas ce site):

http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=1457


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Ajouté le : 27/10/2014 19:50
Message :

Salut
Absolument indispensable si on veut continuer à vivre !
@ +


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Ajouté le : 27/10/2014 22:43
Message :

merci pour vos réponses.

cet accessoire semble effectivement très sécurisant.

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Ajouté le : 29/10/2014 20:53
Message :

bonsoir,

Je viens de récupérer le motoc.

Donc il s'agit d'un F30




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les outils:

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les fraises sont bien usées:

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Alors ça vaut le coup de le réparer?

Une idée de ce que ça vaut? dans l'état (ne démarre pas) et une fois remis en état? j'aimerais savoir si je me suis fais avoir?

Autre question: est il possible de connaitre l'année? et peut on trouver de la doc? j'ai trouvé que pour le F40?

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Ajouté le : 30/10/2014 11:33
Message :

Salut
Ce motoc date des années 60's car le moteur G40 ( 170 cm3) a été remplacé par le G42 (171 cm3)
Sur le Bon Coin tu trouveras toutes les pièces si tu récupères un moteur G42F qui est le même mis à part le carburateur qui ne sera pas à membrane.
Si tu n'as pas dépassé les 300 € avec les outillages ;les roues en bon état ,par contre les fraises sont à changer.
@ +


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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 30/10/2014 11:40
Message :

Salut,
Un peu de doc pour de saines lectures:

 HondaF30notice1.pdf



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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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 HondaF30notice2.pdf



Désolé, je n'ai rien sur le moteur G40

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Ajouté le : 30/10/2014 20:10
Message :

bonsoir,

merci pour la doc guépard

hier soir j'ai tirer sur le lanceur, enfin la ficelle pour être exact. Rien.

J'ai démonter la bougie, pas d'étincelle. pas d'étincelle non plus avec le fil prés de la culasse.

1-le bouton on-off situé à l'avant est en cause, mais j'en doute.

2-c'est la bobine ou les vis patiné...

Sauf que j'ai plus l'habitude de régler ce genre d'allumage vous avez une méthode à me donner?



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Ajouté le : 31/10/2014 20:42
Message :

Salut
Pas de réglages spécifiques .
Tu montes la bobine neuve en la vissant avec les 2 vis ,pas de réglage possible
L'écartement des vis platinées=0,4 mm
écartement électrode bougie= 0,6
@ +


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Ajouté le : 31/10/2014 20:45
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut
Pas de réglages spécifiques .
Tu montes la bobine neuve en la vissant avec les 2 vis ,pas de réglage possible
L'écartement des vis platinées=0,4 mm
écartement électrode bougie= 0,6
@ +



Donc pour toi il s'agit de la bobine? Pas de dérèglement possible des vis?

Un moyen de tester la bobine?

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Ajouté le : 31/10/2014 20:49
Message :

Re-
d'abord tu montes déjà une bougie neuve svt le type de ton moteur.
Pour tester la bobine tu vas chez ton mécanicien de motoculture local ( il y en a toujours un !) et tu fais tester la bobine sur le Bermascope pour 6,50 € il te le fait de suite car c'est rapide.
il te dis si oui ou non la bobine est bonne et tu sais déjà ce que tu as à faire
Si sur tes vis l'écartement est de 0,4 mm et qu'il n'y a pas d'étincelle actuellement ,la bobine est à incriminer
@ +


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Ajouté le : 31/10/2014 21:02
Message :

ok c'est clair

Je démonte demain, mais je vais devoir attendre pour tester la bobine... peu de chance que mon mécano du coin soit ouvert un 1er novembre...

Merci beaucoup pour les infos.

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Ajouté le : 01/11/2014 12:15
Message :

Ça y est je viens de démonter le rotor mais avec quelques surprises

déjà, pas de clavette, ni sur l'arbre, ni sur le rotor... disparu, cisaillée, je sais pas

ensuite ça ressemble pas vraiment à un allumage à rupteurs... y a pas de rupteurs...


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Ajouté le : 01/11/2014 14:10
Message :

je viens de trouvé l'éclatée de l'allumage du G42, qui doit être très ressemblant au G40

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Il manque un paquet de trucs dans mon allumage...

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Ajouté le : 01/11/2014 15:51
Message :

Salut
Le condensateur et le rupteur ont été remplacé par un module électronique.
Si pas de clavette inutile de tirer le lanceur ...ou la ficelle puisqu'il n'y a pas de lanceur ...
Démonte la bobine et fais cet essai :http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage

Si tu as une étincelle c'est bon ,reste plus alors qu'à monter la clavette et si toujours pas d'étincelle changer le module électronique .
@ +


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Ajouté le : 02/11/2014 20:48
Message :

Alors,

J'ai retrouvé la clavette colée à un des aimant du rotor. Elle a surement glisser lors du démontage. Malheureusement une fois tout remonté avec la clavette ça ne change rien.

J'ai fait le test de la bobine d'allumage, comme sur ton lien:

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il y a une étincelle mais je la trouve pas très franche.

J'ai démonté le module électronique et je vais essayer d'en trouver un cette semaine.

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