LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Suno
Invité
Sujet : Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette
Ajouté le : 21/11/2014 16:10
Message :

Bonjour,
J'ai redémarré une vieille Stihl 070 "duromatic made in west germany" des années 80, qui n'avait pas servi depuis 20 ans !

Elle marche, mais dangereusement... Quand je la démarre, la lame tourne directement, pas très vite mais assez pour couper des tronçons ! Agir sur les gachettes ne change rien.

Bien qu'elle ait été conservée dans un cave sèche, je pense à un faux contact dû à oxydation, mais je m'y connais pas en tronçonneuse , moi c'est plutôt les autos et motos.

Avez-vous des conseils avant que je commence à démonter ? je pense démonter le mécanisme de gac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 17:47
Message :

Bonsoir,
La première des choses à faire est de vérifier après avoir déposé le capot du carburateur.
Vérifier si l'axe avec levier butée ralenti sur le carburateur qui est branché avec la tringlerie reliant la gâchettes fonctionne librement.
Si se déplace librement, essayer de dévisser légèrement la vis butée avec ressort qui règle la position butée ouverture papillon gaz au ralenti.

 scan0001.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 20:15
Message :

Merci Ramair, mais qu'entends-tu par "levier butée ralenti sur le carburateur qui est branché avec la tringlerie reliant la gâchette", je ne vois pas trop de quelle pièces il s'agit.

Pour l'instant j'ai ouvert le couvercle et le filtre à air et je vois déjà le mécanisme. Je n'ai pas encore ouvert le capot car les deux(si je ne me trompe pas) vis CHC ont l'air grippée, j'ai mis du dégrippant en attendant.

Je pense que c'est en fait un problème de mécanisme de gachette. je pense que la manette des gaz ne fonctionne pas sur toute sa course mais je n'ai pas d'autre tronçonneuse pour comparer:

Le bouton des gaz de démarrage(qui maintient les gachettes enfoncée)ne fonctionne pas, il ne reste pas enfoncé et j'arrive pourtant à faire démarrer la tronço sans l'utiliser.

La tringle reliée à la manette de gaz n'arrive pas à faire bouger le levier relié au papillon de gaz (pièce 20 dans ton pdf), parcequ'à mon avis la manette des gaz est bloquée dans sa course.

Enfin, quand j'actionne la manette des gaz, la gâchette de sécurité(ou levier sur la doc) n’empêche d'ailleurs pas la tringle de bouger.

On dirait que ça vient du levier de sécurité qui bloque la manette de gaz, Ou ça bloque au niveau du papillon des gaz...








*** Message édité par Suno le 21/11/2014 20:15 ***




*** Message édité par Suno le 21/11/2014 20:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 22:14
Message :

Bonjour Suno

Si la chaine tourne je pencherais pour un problème de ressorts d'embrayage cassés ou fatigués, à vérifier

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 22:31
Message :

Re,
Le levier butée est situé à l'autre extrémité de l'axe supportant le levier N° 20
L'axe supportant la pièce n° 20 commandé par tringlerie et gâchette de commande doit pouvoir pivoter librement et c'est la vis avec le ressort qui permet de régler le régime du ralenti.
Maintenant, c'est possible que ton problème provienne de la commande.
Si le ralenti moteur est relativement bas, l'entraînement de la chaîne peut venir d'un problème embrayage comme déjà mentionné par MESPAS

 Stihl070IPL.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 15:12
Message :

Ca y est j'ai pu enlever sans le capot sans casse de vis grâce à un dégrippant qui a fait son effet en une nuit.

La première supposition de Ramair était bonne. C'est l'axe de la pièce 20 qui est bloqué(elle bouge mal) et non la gachette !

Un malotru a agit sur la vis de cet axe avec un tournevis trop petit, la tête de vis est en mauvais état !

L'autre coté de cet axe, avec le ressort de rappel est bloqué aussi, mais le ressort a l'air en bon état(la tronçonneuse est en très bon état en fait, elle a servi 2 ou 3 fois)

Cet axe c'est bien le papillon de gaz ? j'y comprends pas grand chose.

Par où dois-je commencer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 17:22
Message :

Bonsoir Suno,
C'est déjà une bonne chose, le problème est décelé.
Prend la page 32 de l'éclaté, tu trouve en position 35 l'axe sur lequel est vissé le paillon des gaz. Cet axe doit être libre en rotation entre les 2 positions de butées, il doit revenir en position butée ralenti par l'effet du ressort n° 39
Puisque qu'il bouge en rotation, il te faut essayer dans un premier temps de mettre du dégrippant en plusieurs étapes et de le bouger en rotation, je pense qu'il devrait se libérer.
Si tu n'arrive pas à le libérer en mettant du dégrippant, il faudra passer à la dépose carburateur pour déposer l'axe et le toiler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 14:11
Message :

Pour l'instant le dégrippant n'a pas d'effet, le levier 30 bouge avec difficulté mais côté butée, ça ne bouge pas d'un poil !

Je pense que je vais devoir déposer le carbu. Il suffit d'enlever les deux écrous et de débrancher l'arrivée d'essence non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:31
Message :

Bonsoir,
Pas de chance alors...
De mémoire, je pense qu'en débranchant conduite essence, en déposant le coude supportant le filtre à air et les 2 écrous de maintient du carburateur, celui-ci doit pouvoir être déposé.
Ensuite, il te faut positionner le carburateur de manière que le côté que l'axe est grippé dans son palier baigne dans du dégrippant et laisser du temps pour que celui ci agisse.
En procédant de manière forte tu risque d'endommager la partie du carburateur qui fait office de palier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 20:17
Message :

Bonsoir,

J'ai réussi à déposer le carburateur.

Donc je vais essayer de le mettre dans un bain de dégrippant.

Je ne peux pas dévisser le papillon (rond de laiton qui obture le corps du carbu) car ce dernier est en positon ouverte, donc je ne peux pas chasser l'axe.

Je n'ai pas le choix, si le bain de dégrippant ne prend pas je dois d'abord forcer la papillon pour le placer en position fermée.

J'oublie: Est-ce utilie d'aller chez un pro avec mon carbu ? Si oui un atelier en motoculture ?



*** Message édité par Suno le 23/11/2014 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 22:19
Message :

Re,
Ne baisse pas les bras trop vite.
Pour le pro, oui bien sur, si tu connais ses compétences. Sinon il y a beaucoup de chance qu'il te dise qu'il faut changer le carburateur.
Tu peux essayer de chauffer un peu avec un décapeur thermique.
Le problème que tu risque d'avoir si tu chasse l'axe pour le sortir, c'est que le grippage de l'axe emporte de la matière alu qui fait office de palier, d'où ensuite une prise d'air et des problèmes de réglage.
Donc laisse du temps à ton dégrippant pour qu'il agisse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 13:45
Message :

Le carburateur a été trempé 2 jours et demi dans du dégrippant, le bain était bien sale(rouille), mais la papillon reste bloqué.

Je viens de la tremper dans de l'essence F sur les conseils d'un ami. D'autres suggestions ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 18:11
Message :

Bonsoir,
Personnellement, ma dernière ressource serait de percer l'axe.
Si mes souvenirs sont bon, la pièce qui fait butée pour la vis de ralenti est fixée en bout axe par rivetage. Au centre de l'axe, il y a un point de centrage.
Je percerai progressivement jusqu'à 1 voir 0,5 mm. du diamètre de l'axe, ensuite l'axe affaibli, il devrait venir.
Il est clair que pour effectuer ce perçage, il faut une certaine pratique et l'outillage correspondant.
Un atelier d'ajustage serait à même d'effectuer l'opération, si trop délicate pour toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2014 13:30
Message :

Après 3-4 jour dans de l'essence le carbu est très propre mais toujours pas débloqué, même en essayant la décapeuse pour dilater le corps.

Je compte donc m'attaquer à cet axe à la perceuse à colonne.

Une question pour les pièces détachées, les prix sont les mêmes partout ? Si je vais chez "Merlin le roi" ils auront la pièce au tarif officiel ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2014 14:01
Message :

bonjour si je peux me permettre , percer l axe revient a 99,9% de chance que le carburateur soit hors service.un mandrin de perceuse a colonne ne serre pas un si petit foret , mis a part un dremel sur colonne.
de plus comment faire tenir la pièce riveter en bout après cette opération ?.c est de l horlogerie....

pour ma part , c est vrai que la ferraille grippée dans de l alu c est le pire scenario., je frapperais alternativement par petits coups sec chaque extrémités de l axe , malgré le peu de jeu du papillon , cela risque de le faire bouger
-la solution de chauffer , d accord mais en vidant le carburateur de tout ses éléments , et encore , juste les paliers de l axe.
-sinon a l atelier , la nouveauté c est du dégrippant qui abaisse la température de la pièce a moins 30 degrés.
ce qui a pour action de rétracter la pièce et permettre au liquide de s infiltrer par micro fissures.

par contre je ne pense pas que le merlin roi puisse vous dépanner et faites attention au risque d voir des difficultés a retrouver un carburateur si vous le détériorez .............bon courage..........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2014 15:53
Message :

Bonjour,
Pour ce qui est de frapper, je vous déconseille pour la raison que le volet papillon des gaz fera des empreintes dans le corps du carburateur.
Le coup du Spray pour abaisser la température est peut-être à tester. ( je n'ai pas d'expérience pour ceci )
Le perçage de l'axe n'est pas sans risque, mais dans la situation actuelle....
Si je peu vous conseiller pour le perçage.
Comme vous avez une perceuse à colonne qui je l'espère n'a pas trop de jeu. ( Il existe des mandrins de perceuses pour forets à partir de 1mm.)
Commencer par déposer volet et axe du choke.
Dans le mandrin de votre perceuse serrer un axe du même diamètre que l'axe du volet choke.
Positionner l'alésage de l'axe du volet de votre votre carburateur sur l'axe serré de votre mandrin perceuse.
Dans cette position, serrer votre carburateur entre les deux brides dans votre votre étaux.
( Cette manière de faire vous garanti le parfait alignement pour le perçage )
Retirer votre étaux perceuse avec votre carburateur serré dessus.
Ensuite monter sur votre mandrin une mèche à centrer de 3 mm. et percer le plus profond possible limiter par l'épaulement de la mèche.
Continuer le perçage en prenant des forêts neuf pour avoir un aiguisage parfait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2014 18:23
Message :

houla !!!!avec une petite pince , très doucement , il aurait pas meilleur temps d essayez de faire bouger l axe ??..après lorsque je dis taper , il y a une limite que nous avions consentis .mon avis si la machine démarre c est que les pièces ne sont pas aussi en très mauvais état ..bidouiller l axe et insiste avec du dégrippant devrait suffire .

le dégrippant sous froids se nomme : dégrippant réfrigérant , bonne semaine a tous....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2014 00:16
Message :

Alors ma perceuse à colonne a pas mal de jeu, je pense quand même essayer pour voir car de toute façon y' a pas grand chose à faire.
Le dégrippant réfrigérant, une très bonne idée, mais 28€ la bombe, je crois que j'ai trouvé mieux:

http://www.ebay.com/itm/New-CARBURETOR-for-Stihl-070-090-090G-090AV-Chainsaws-Replaces-Original-LB-S9-/271075749677?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1d5faf2d


J'ai vérifié c'est très similaire au HL244A que j'ai. 25€ ports inclus des USA, j'ai l'habitude des commande sur ebay US c'est très fiable.
25€ c'est cher pour un carbu de tronçoneuse ?



*** Message édité par Suno le 01/12/2014 00:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2014
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2014 00:18
Message :

(doublon)

*** Message édité par Suno le 01/12/2014 00:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suno Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2014 06:43
Message :

bonjour non a ce prix la en neuf c est donne ; le prix moyen en France avoisine + de 100 euros , c est pourquoi on les bichonnes , ...........bonne journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette posté par Suno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette
Sujet :: Tronçonneuse Stihl 070 problème gachette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes