LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl 064 problème de bobine
 
new
Sujet :: stihl 064 problème de bobine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ih Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/11/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : stihl 064 problème de bobine
Ajouté le : 23/11/2014 23:18
Message :

bonsoir j'ai le même problème que toi ced1664
ma machine avais une bobine ref 1122 400 1303
mais plus livrable donc j'ai mis la bobine 0000 400 1300 qui correspond au volant
normalement elles vont l'une pour l'autre
mai là les retours d'allumages sont tres importants au point d'exploser la poulie de lanceur
quelqu'un a il une solution
car en plus je viens de lui changer le guide,la chaine,le carter de chaine et quelques silent-blocs
et je peut pas m'en servir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ih Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 00:01
Message :

Bonsoir ih

je pense que tu va avoir de la peine pour une réponse de ced 1664 le massage date de mars 2012

et il n étais pas inscrit non plus donc pas possible de le joindre

bonne recherche quand meme;le mieux c est d ouvrir un sujet pour toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 05:19
Message :

bonjour
effectivement 2 montage cela doit décaler le point d'avance !! trop d'avance a l'allumage
ce qui explique le retour plus haut il est écrit 2 position clavetage donc faut démonter le volant pour vérifier si 2 position et changer la clavette de position ce qui va modifier l'avance a l'allumage
faudra surement un arrache volant faut trouver le modéle diamétre filetage pas a gauche ou a droite
http://www.smaf-touseau.com/doc_ipl/547/5634


le malheur si l'on peu monter un cylindre piston de 660 sur la 064/640 le reste et different

http://www.smaf-touseau.com/doc_ipl/643/6801


arrache volant ici
http://shop.saegenspezi.de/Arrache-volant-adapte-pour-tronconneuses-Stihl-AV-045-050-051-056-064-066-075-076-084-088-MS640-650-660-880-070-090-Contra-TS510-TS760



*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 04:26 ***




*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 09:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 12:04
Message :

hugodelire a raison
j' en ai moi méme fait les frais. il y deux clavetage et il faut changer de position.
sinon retour a l' alumage, voir méme demarrage a l' envers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 13:17
Message :

JE SAIT PAS
comment tu ma trouver se surnom mais effectivement il y a quelque année des proche me donnais se surnom
mais je ne dit pas que des connerie bon je sait transmission hydro je connais pas trop
mais le 2t je connais
les 2t réputé pour partir a l'envers les gros mono tracteur diesel vierzon SFV
c'était pas du 100 cm3 mais jusqu'a 10000 de mémoire
edit
plus de 12 litre
http://sfv.chez.com/552.htm


https://www.youtube.com/watch?v=kLUu6b_FpVI


la il hésite
https://www.youtube.com/watch?v=T45ibzlmbHE

*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 12:20 ***






*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 12:24 ***




*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 14:35
Message :

je l' ai vie que je te dis. et plusieurs fois.
la première fois, c' était sur mon 51 motobineuse. mon vieux qui m' avais fait une vacherie.
la deuxieme, sur une 029. bobine morte.
et la troisieme fois, sur une 084. ca avait detruit le lanceur, et debloqué l' embrayage.
le poignée du type aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ih Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/11/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 21:55
Message :

bonsoir pour les rainures de clavetage j'en ai que une et mon volant c'est la ref 1122 400 1204 et elle fonctionnais avant avec la bobine repere 26 sur ton premier lien hugo pour l'arrache je l'ai fait avec un raccord hydraulique ca marche nickel
et là je m'arrache les cheveux j'ai déjà exploser 2 poulies de lanceurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ih Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 24/11/2014 22:11
Message :

lorsque j ai débuté , un pépé de passage sur ce genre de problème m a dit (( t a trop d avance a l allumage )
rien ne vous empêche de mettre un peu moins d avance sans la clavette ( du temps des 103 Peugeot on réglait bien a l Å“il. Le volant ne vas pas s envoler ..j ai déjà remarque qu' une mauvaise carburation ou un starter défaillant peut être la cause d une forte compression ..pourquoi ?????..mais cela arrive. Qui ne risque rien n a rien..la clavette n est l que pour le reglage usine...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 24/11/2014 22:17
Message :

excuses bonsoir.................a force de tirer êtes vous certain qu' elle n est pas noyée..un bon coup de soufflette juste pour voir..........!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 23:57
Message :

virgule
Message original: hugoain
les 2t réputé pour partir a l'envers les gros mono tracteur diesel vierzon SFV
c'était pas du 100 cm3 mais jusqu'a 10000 de mémoire


Même que sur certains modèles de ces semi diesels à boule chaude, il n'y avait pas de marche arrière, on le laissait s’étouffer, et quand il n'arrivait plus à passer la compression et repartait à l'envers, on remettait vite les gaz et le moteur tournait à l'envers. avantage tu avais autant de marche AR que de marche AV !!!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 00:21
Message :

Sauf que quand le moteur repartait en marche arrière la pompe à huile ne fonctionnait plus et du coup le moteur n'était plus lubrifié.
Mon voisin des années 60's avait un Vierzon et m'expliquait toutes les subtilités de cet outil qu'on entendait à 500 mètre quand il était dans les champs.
Ce SF en 2014 a toujours les mêmes pneus qu'en 1960 ,il faut qu'on m'explique ,il est vrai qu'ils étaient durs comme du bois .
( il avait quand même d'autres tracteurs )
Maintenant c'est le fils qui le mène dans les foires agricoles et je le reconnais ...au bruit !
La prochaine fois j'essayerai de faire une photo.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 08:30
Message :

Bonjour Guépard
Donc les ingénieurs n'ont rien inventé pour les voitures d'aujourd'hui qui arrivent à se garer en "créneau" toute seule
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 09:05
Message :

virgule
Message original: ih
bonsoir pour les rainures de clavetage j'en ai que une et mon volant c'est la ref 1122 400 1204 et elle fonctionnais avant avec la bobine repere 26 sur ton premier lien hugo pour l'arrache je l'ai fait avec un raccord hydraulique ca marche nickel
et là je m'arrache les cheveux j'ai déjà exploser 2 poulies de lanceurs


aihhhhhhhh !!!
a tu encore l'ancienne bobine hs ????
en mettant une photo des 2 cote a cote peu étre que quelqun qui connait bien pourrai dire ou se trouve le point ou elle déclenche .
mais je croit bien que ce n'est pas visible .
mais ces vrai que si on connaissait le décalage !!!
tu peu essayer sans clavette par rapport au point clavette tu tourne le volant un peu vers la droite
essaye a la louche 15 degrés environ .
du temps des vis platiné c'était plus facile tu mettait le piston a 1ou2 mm du pmh cela devait correspondre au début d'ouverture
le décalage serait faible et la clavette large comme sur les brélle 3mm il existe une astuce ces la clavette décallé on par d'une plus large ensuite a la lime on la travaille
principe ici
http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 11:42
Message :

BONJOUR HUGOAIN il faut mettre un peu de retard a l allumage , piston a 1,2mm environ avant le point mort haut ; voir moins et faire des essais ..je reste aussi sur l idée de la carburation , starter..

bonne journée a vous..............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 12:41
Message :

Bonjour Hugoain
Bien vu l'histoire de la clavette décalée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 14:38
Message :

virgule
Message original: papy25
BONJOUR HUGOAIN il faut mettre un peu de retard a l allumage , piston a 1,2mm environ avant le point mort haut ; voir moins et faire des essais ..je reste aussi sur l idée de la carburation , starter..

bonne journée a vous..............


oui dans notre cas il faut bien évidement retarder car la a mon avis on doit avoir pas loin de 5/10 mm d'avance .
oui sur une course de 40mm 1,2mm on doit étre pas mal .
mais le prob ce n'est guére visible exit le temps des vis platiné .
elle fonctionerais avec des repére et un strombo ou pourrait s'avoir a peu prés mais la ces le vide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2014 14:46
Message :

normalement, le point d' alumages se trouve au moment ou les aimants passe devant la bobine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 16:31
Message :

bonsoir CED1664 pour résumé , est ce que vous essayez avec l ancienne ou nouvelle bobine , avec l ancienne elle démarrait , pourquoi avoir change ??..sinon la fumée par le carbu ce n est rien , sauf que vous avez certainement un problème de carburation ..elle démarre un coup par l effet de l afflux d essence du starter et après votre carbU ne fait pas son boulot....le mécanos qu' en pensez vous ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 16:39
Message :

RE LES GARS AU DEBUT LA QUESTION ETAIT POSEE par ced1664 , puis IF a posée une question et on réponds au deux , pas trop sur le même sujet .il y en a un qui ne démarre pas et qui n a rien change et l autre c est sa bobine ..je crois que l on perd le fil de l histoire ..n est il pas ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 17:26
Message :

ouhh alors la ESCRO ..c est légèrement plus complique que ça , oui lorsque l on passe devant les aimants cela provoque l allumage , une histoire de pole nord et sud , un qui charge et un qui décharge le composant électronique de la bobine , mais il y a des degrés d angle qui rentre en jeu. En plus les vrais spécialistes vont te parler de pannes dues a l arrachement.je crois que je fatigue pour l histoire de ced1664 , ça date , il faut que j arrête d en boire! ....Revenons a IF....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl 064 problème de bobine posté par ih
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl 064 problème de bobine
Sujet :: stihl 064 problème de bobine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes