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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS
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messages Jules Rechercher un message
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Region  Gers
Ville  Lavardens

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Ajouté le : 25/11/2014 11:40
Message :

Merci Gerard et papy
je parle de clapet car sur la STIHL il y en a un et d'ailleurs il y a 3 durites au réservoir, la 3eme étant une mise à l'air avec un "bidule" au bout (je ne sais pas ce que c'est) alors que la HOMELITE, pas de mise à l'air !!! Et mes deux débroussailleuses ont les mêmes symptômes, elles démarrent mais ne tiennent pas , c'est la mer.. !!

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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

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Ajouté le : 25/11/2014 11:49
Message :

ah le DOUBS .... ses plages dorées , ses cocotiers et ses saucisses .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 25/11/2014 12:38
Message :

Salut Jules
Peux tu mieux préciser cet histoire de clapet, ou se trouve t'il ??
La 3ème durite sur le réservoir est certainement la mise à l'air, parfois le système consiste en une simple vis sans tête qui est vissée dans le tuyau, l'air peut être aspiré mais l'essence ne sort pas.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Tisane pour l'explication à Papy tu aurais pu choisir une bouteille de champagne ( à la place de la limonade) pour fêter son inscription et puis les saucisses à la limonade...bof.
Gérard

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Region  Gers
Ville  Lavardens

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Ajouté le : 25/11/2014 15:35
Message :

Salut
Ne vous moquez pas des saucisses de la région, goûtez une Morteau ou une Montbelliard ....
Sinon, sur la débroussailleuse Sthil, le clapet est en bout de villebrequin, je fais des photos tout à l'heure puisque je dois redémonter !! Donc petite question: est-ce que je peux essayer en fermant complètement cette prise d'air ??

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 16:00
Message :

curieux de voir le clapet en bout de vilebrequin , le bidule est une pièce en plastique en bout de durite qui s appelle aussi un clapet , tu souffle ça bloque , tu aspires ça passe ...GERARD .JULES.TISANE .viendez gouter les saucisses çi nommées avec un vin du jura et un mont d or ; une petite gentiane voir une absinthe et vous les verrez les cocotiers et les plages du Doubs...ici ça meule c est pourquoi on mange gras et on boit du 50°.l... hiver on s en sert comme start homme..

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 16:12
Message :

les gars ont est en train de se mélanger les pinceaux , c est bien une débroussailleuse et on part sur une tronçonneuse avec mise a l air , j ai pas mal d outil STIHL et a part le bouchon de réservoir , je ne vois pas d autres bidules , c est pas la pompette ( après le vin de paille pour tisane ) que vous appelleriez ** bidule **

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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Region  Gers
Ville  Lavardens

Enregistré le 11/11/2014
Messages: 29


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Ajouté le : 25/11/2014 17:45
Message :

Ok voilà des photos
d'abord la débroussailleuse Sthil et son clapet en acier en bout de vilbrequin

 P1110048.JPG


puis le "bidule" orange qui rentre dans "l'autre bidule" entouré en rouge
image-du-forum-de-la-motoculture






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 P1110049.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






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 P1110050.JPG


alors que la Homelite est comme ça
image-du-forum-de-la-motoculture






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 P1110051.JPG


si ça vous cause ......

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 17:58
Message :

c est une admission par carter , d ou la présence des clapets , comme sur les mobs , ce fameux clapet que l on changeait pour aller plus vite ..le bidule jaune orange c est la mise a l air du réservoir..vérifiez l état du clapet dans la pipe d admission si il ferme mal , il vous empêchera de démarrer , a la descente du piston les gaz remonteront par le carburateur ...

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 18:09
Message :

au fait si votre machine est une STIHL ..est ce que l arrêt se fait depuis la poignée , et si oui le câble d accélérateur sert il de masse pour l arrêt , si oui débranchez votre cosse d arrêt depuis la bobine et essayez.si la gaine du câble dans ce système est use ou blesse cela engendre des problèmes d allumage .la terminaison de votre câble d accélérateur et vissée au carter par une cosse..et l autre fil va vers la bobine..

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 18:43
Message :

la STHIL est a admission par clapet , L HOMELITE est une classique par cylindre ..j opte pour de problèmes de membranes , de filtres intérieur bouches dans le carburateur pour les deux , et voir le système d arrêta pour la STIHL ...une panne toute bête qui m arrive fréquemment , de l eau dans l essence , mes collègues n utilisent pas toujours les jerricans d usages et remplissent des bidons plastiques ayant contenus d autres liquides..une fois qua il y a une goutte d eau dans le carbu . galere

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 18:46
Message :

il a du mal ce con d ordi avec les culs apostrophes..................!!!!!

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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Ajouté le : 25/11/2014 20:45
Message :

Bonsoir à vous
Non Papy on ne se mélange pas les pinceaux, il faut prendre le temps de lire et de comprendre que ma photo d'une tronçonneuse, en effet, est là pour illustrer le système de mise à l'air que je décris.
Je ne sais pas si c'est le système Stihl mais sur certains moteurs de motos 2t on trouve des "boîtes à clapet", sur ce système les clapets ne gèrent pas l'admission qui est toujours gérée par la jupe du piston mais ici les clapets se referment pour faire office de lumière de transfert supplémentaire...je suis hors sujet j'en conviens, c'est pour info.
Gérard

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Invité
Ajouté le : 25/11/2014 20:58
Message :

GERARD n y voyez aucune reproche a mes propos , simplement on est sur une panne Homelite et une Stihl.j avais bien compris votre post mais JULES , j ai eu peur qu il ne se perde en conjonctures.il est vrai que je ne connais pas ce moteur Sthil pour moi clapet c était 2 temps genre mob ou Aspera .déjà qu aujourd hui on rame avec les moteurs MIX et ceux a gestion electronique .je vous laisse le bebe...bonne chance....

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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messages papy25
Invité
Ajouté le : 25/11/2014 21:52
Message :

au fait , il sert a quoi ce fameux clapet sur cette STIHL .si quelqu un a un éclaté , je suis preneur juste pour comprendre et par curiosité ...bonne chance je cale............bonne nuit...........

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Sujet :: débroussailleuse Homelite HBC26SBS posté par Jules
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Ville Bergerac

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Ajouté le : 25/11/2014 23:19
Message :

Bonsoir papy,
Comme l'admission se fait directement dans le carter, quand le piston descend le clapet est fermé. Quand le piston remonte la dépression fait ouvrir le clapet et le mélange air essence pénètre dans le carter.
En résumé, il a le même effet que la jupe du piston devant la lumière d'admission.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Invité
Ajouté le : 26/11/2014 08:07
Message :

bonjour ...........hooo!!..c est pas ca que je citais plus haut .admission par carter ??..il y a longtemps que certains n ont pas mis les mains dans une mobylette et aujourd hui les scooters .!!..faut pas rester omnubile par les tronçonneuses , debroussailleuse et autres petits moteurs de modeles reduits...la technologie de l admission par clapet est classique...........allez bye et content de tous vous avoir connus............

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Ville  Lavardens

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Ajouté le : 26/11/2014 11:24
Message :

Bonjour tous, ne vous engueulez pas pour moi, il n'y a pas mort d'homme !!
J'aimerai juste comprendre comment ça marche et ne pas jeter juste parce que je na sais pas ..
Pour Papy, j'ai l'éclaté et pour moi ce montage est logique

 STIHL_FS44.pdf


illustration A pieces 18 & 19
Le montage Homelite est plus simple, mais logique aussi, comme sur les anciennes mobs.
Mais dans les deux cas, soit N°1:je devrais avoir le réservoir sous pression, mais j'ai une prise d'air, soit N°2 c'est bouché quelque part et l'air ne rentre pas dans le réservoir

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Ajouté le : 26/11/2014 12:55
Message :

Bonjour Jules
Tu as raison , ne jette pas et comprends c'est l'intérêt du forum.
En 2t je connais 3 types d'admission.
Celle régulée par la jupe du piston.
Celle à clapet expliquée par Timaumo et que l'on pourrait appeler à soupape automatique ( enfin pour moi).
Distribution par disque rotatif , l'essence arrive dans le bas cylindre et passe au travers de lumières qui se trouvent ouvertes dans un disque solidaire du vilebrequin.
Pour ta solution No2 fait un essai avec le bouchon desserré, il n'est pas normal que le réservoir doive être sous pression.
Gérard

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Ajouté le : 26/11/2014 14:25
Message :

Merci Gerard
Tu dis que ça ne doit PAS être sous pression, donc c'est différent de ma tronçonneuse ??
C'est vrai que j'ai peut être le cerveau ramolli par mes 58 ans parce que je partais du principe que carbu à flotteur-> entrée d'essence par gravité et carbu membrane -> pression dans le réservoir. Donc je me gourais dès le départ !!
Je vais donc essayer ce que tu me dis et puis c'est vrai aussi que je pense avoir les moyens de comprendre mais pas filer des sous à des "réparateurs" pas toujours honnêtes ....

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Ajouté le : 26/11/2014 15:05
Message :

Bonjour à nouveau Jules
Bon sens avec mes bientôt 60 ans tu me fais peur avec ton histoire de cerveau.
Sincèrement je ne comprends pas un système de fonctionnement avec pression dans le réservoir mais comme toi je ne connais pas tout.
Ce qu'il faut bien comprendre avec le principe des membranes c'est qu'elle suivent le mouvement du piston chacune à leur tourne donc au moment de la dépression la membrane concernée s'ouvre et l'essence est aspirée et au moment de la compression l'autre membrane se ferme justement pour empêcher à l'essence de retourner au carburateur.
Ce que j'ai pu voir par contre sur certains moteur Brigg et Straton ou le carburant est pompé par le carburateur et l’excédent de carburant qui n'est pas avalé par le carburateur retourne en permanence dans le réservoir, sur ce type la mise à l'air du réservoir ne possède pas de membrane pour que l'air puisse en sortir donc il arrive que si le trou de mise à l'air ( qui se trouve dans le bouchon souvent) se bouche ...à ce moment là le réservoir se met sous pression et occasionne des dysfonctionnements.
Sur certains carburateurs de tronçonneuses et autres équipés de pompette pour le démarrage également lorsque le carburateur est plein et que l'on continu à pomper le circuit fait en sorte que l'essence retourne au réservoir en trop plein et à ce moment là Oui le réservoir est sous pression en raison de la présence du clapet ( nécessaire puisque la machine peut être renversée) mais la pression chute dès que le moteur tourne.
Pour "les réparateurs honnêtes"...pas de problème pour ceux qui interviennent sur le forum ils sont au Top et fidèles....certains ne donne la solution qu'à "la fin du film" mais il y a toujours une réponse.
Bonne continuation et courage.
Gérard

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