LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HUSQVARNA 55 Moteur se noie
 
new
Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bert80132 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/11/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : HUSQVARNA 55 Moteur se noie
Ajouté le : 28/11/2014 23:01
Message :

Bonjour,

Ma Husqvarna 55 ne m'avait jamais posé de gros problèmes jusqu'à il y a quelques semaines :

Démarrage à froid sans aucun problème, mais la tronçonneuse après avoir commencé à caler subitement moteur chaud a cesser de démarrer à chaud. Seul un démarrage par jour était possible. Après nettoyage du carbu, vérification de l'étincelle a la bougie, nettoyage de la bobine, le problème demeurait le même :
Étincelle bougie franche et bleutée
Arrivage mélange dans le cylindre
Premier démarrage de la journée possible mais calage rapide et impossibilité de redémarrer, même pas un toussotement dans le cylindre

Je me suis rendu compte toutefois que la bougie était très humide sans comprendre compte tenu d'un allumage à priori correct pourquoi la machine ne démarrait pas du tout (hormi le premier démarrage après une nuit de repos). Je l'ai emmenée chez un pro qui n'a rien pu y faire évoquant une possible déformation du cylindre.

Hier j'ai récupéré sur le bon coin une autre husqvarna 55 pour pièces. J'ai inversé les carbus des deux pour voir et surprise, ma H55 est partie au quart de tour et démarre sans aucun problème à chaud. J'en déduis donc que le carbu était en cause mais pourquoi ?! Telle est la question que je vous soumets :

J'ai l'impression que ce carbu noyait le cylindre après un premier démarrage moteur sec. Est-ce possible ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vois réponse !






*** Message édité par bert80132 le 28/11/2014 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert80132 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 23:13
Message :

Bonsoir,
Pour démarrer à froid il faut réduire la quantité d'air aspirée ou augmenter la quantité d'essence, ce qui revient au même. Donc le moteur étant noyé la quantité d'essence était plus importante d'où un démarrage sans problème.
Cette panne provient en général du pointeau qui ferme mal.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert80132 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/11/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 23:22
Message :

Merci pour cette réponse précise, j'ai passé des heures à chercher, je vais regarder de plus prêt ce pointeau de même que l'étrier et le ressort voir les changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert80132 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 23:25
Message :

bonsoir
oubien, tout simplement la menbrane de pompe qui est legerement fendu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert80132 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/11/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 23:46
Message :

Je vais changer aussi les membranes tant que j'y serai ! En tirant le lanceur bougie démontée on voyait clairement un brouillard de mélange sortir du cylindre à chaque coup de lanceur ce qui me faisait penser que mon carbu fonctionnait vraiment bien. En fait c'était le contraire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert80132 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 23:49
Message :

ouai, c' est comme toi et le beaujolpif.
a un moment donné, quant t' as les dents du fond qui baigne, le pif a beau etre bon, ca degoute et tout fou le camp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie posté par bert80132
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HUSQVARNA 55 Moteur se noie
Sujet :: HUSQVARNA 55 Moteur se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0188 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes