LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F
 
new
Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F
Ajouté le : 15/12/2014 00:16
Message :

Salutations à tou(te)s, et merci de m'accueillir sur votre forum (nouveau membre). Je suis Pierre, Belge, région de Namur (francophone). Accessoirement: ingénieur forestier... 62 ans
J'ai bien des soucis avec un (vieux) tracteur ISEKI 1500TX F acheté en occasion il y a environ 10 ans. Moteur Mitsubishi KE75, bicylindre diesel. Il avait sans doute pas mal d'heures de vol (970 au compteur); il a toujours assez bien fumé (noir), et fumer tue, c'est bien connu! L'hiver passé (2013), il ne voulait plus démarrer. Je l'ai emmené chez un réparateur, mais avec message assez précis: faire le minimum pour qu'il démarre, sans trop de frais. Ils ont détecté compression insuffisante. J'ai autorisé à déculasser; ils ont changé soupapes, rodé sièges, changé les nez d'injecteurs, joint de soupape. J'ai donc déjà "douillé" 1300 euros, la moitié de sa valeur marchande. Mais comme j'ai une fraise AR, le kit relevage (modèle costaud), et une pelle avant (godet et fourche à ballots), je me disais que cela valait la peine. Il a fonctionné environ 3 semaines, déjà parfois avec des difficultés pour démarrer, et toujours cette fumée noire. Puis à nouveau refus total de collaborer. Le démarreur tourne, il fume blanc-gris, parfois on croit qu'il va démarrer... J'ai acheté un kit de mesure de compression, et le résultat est sans appel: 18 à un cylindre, 13 à l'autre... au lieu de 29 au MINIMUM. J'ai l'intention de remplacer les segments. Je sais qu'il faudrait peut-être réaléser, changer les pistons... mais tout cela finira par me coûter un pont, et je ne veux plus (trop) payer. Je veux me contenter encore de changer ces segments, et sinon... on verra! ;-) Ma question: peut-on, sans enlever le moteur (qui nécessite de couper le tracteur en deux) accéder aux bielles en ôtant la tôle de carter? Si oui, mon idée est de dévisser (excusez mon langage mécanique approximatif) les fixations des bielles (2 boulons pour chacune), et retirer les pistons par au-dessus (après avoir ôté la culasse, évidemment). Accessoirement, vu que c'est un 4x4, ce serait plus facile si je pouvais ôter de mon chemin la transmission qui vient de la boîte de vitesse à l'AR et vient dans le différentiel AV. Je n'ai encore fait que tâter le terrain, mais je me demande si je peux tirer vers l'arrière le cache-cardan côté AV (juste sous la tôle du carter) suffisamment pour chasser la goupille du cardan, côté AV, et si cela me permettrait de déconnecter cet accouplement (et le laisser pendre en le laissant fixé à l'AR). J'aurais plus d'aisance pour atteindre les pieds de bielle (il me semble). Toutes réponses ou idées sont bienvenues. Je compte tenir ce forum au courant de mes découvertes ;-) Merci déjà de m'avoir lu, un peu longuement j'en conviens!
PierreWep

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2014 12:16
Message :

Bonjour

Je viens de t'envoyer sur ta messagerie privée du forum le manuel d'atelier.

Si tu peux déposer le carter d'huile facilement, tu auras accès aux vis de têtes de bielles.

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Déjà merci!
Ajouté le : 15/12/2014 15:16
Message :

Bonjour Pierrot974,un tout grand merci pour ton envoi! J'ai déjà imprimé quelques pages "cruciales"...Ce matin, grandes grèves en Belgique, le pays est paralysé et je n'ai pu me rendre au boulot. J'ai commencé à démonter le tracteur. Effectivement, j'ai finalement pu ôter le carter d'huile sans démonter l'arbre de transmission qui est juste en-dessous, mais c'est pas évident (j'ai désaccouplé la barre de direction qui relie les deux roues avant). Et je n'avais pas encore lu ton message, mais j'ai pu accéder aux vis tenant les bielles. J'ai ensuite démonté la culasse (qui est OK, je m'en doutais vu qu'elle sort de réparation), et j'ai nu retirer un des deux pistons. J'ai déjà retiré les segments, que je vais remplacer en principe. Je dois encore démonter le second piston, nettoyer tout ça et prendre les cotes cylindres/pistons avant de décider ce que je fais. Mais à première vue c'est pas trop mauvais, par contre les segments étaient mal orientés: deux ouvertures des segments du bas en face les unes des autres, puis les deux autres pas très éloignées: ça me remonte le moral! ;-)La suite au prochain numéro!Encore merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2014 16:11
Message :

bonjour
pour les cote celle des chemise inutile suffit d'apprécier la marche en haut laisser par le segment il ne monte pas jusque en haut .
il est méme bon d'attenuer a la toile émerie cette marche quand on met des segment neuf .
la mesure piston au niveau de la jupe en bas un piston est conique .
aspect des chemise on doit voir des strie si les chemise sont trop lisse on peu faire un déglassage avec un honoir cela se met au bout d'une perceuse petite vitesse est l'on fait des mouvement de bas en haut .
a mon avis juste les segment méme si jeu a la coupe a peu prés bon il devienne mou au fil du temps

*** Message édité par hugoain le 15/12/2014 16:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2014 19:01
Message :

Bonjour à tous les visiteurs et "aideurs"! Je suis vraiment content de constater que ce forum bouge : je ne suis pas familier des forums, et je ne m'attendais pas à avoir déjà en moins de 24 heures des réponses et coups de main, qui plus est de qualité !
J'en suis à ce stade: mes deux pistons sont démontés, j'ai retirés les segments (vraiment crasseux avec du cambouis durci, le segment racleur rempli de crasse (bouché, donc). Ce qui me semble bizarre, c'est que les 3 segments du dessus semblent identiques, alors qu'ils devraient être tous trois différents d'après la doc. (Voir image jointe, extraite de la doc de Pierrot974). J'ai chargé une image du profil des segments. Je vais en décrasser un jeu de trois pour voir si je perçois les différences.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Est-ce que qqn aurait l'expérience d'avoir constaté que les segments s'usent à ce point? Quoi qu'il en soit, j'ai bien nettoyé les pistons, les gorges des segments, et je vous dis pas la crasse à l'intérieur haut des pistons: une mélasse épaisse de suie!!!
J'ai également mesuré les diam des segments à plusieurs endroits, et ceux des chemises (uniquement au-dessus, je n'ai qu'un pied à coulisse normal (de qualité, mais ne permet pas de prendre les mesures plus bas); j'ai déjà oublié mais ce sont à très peu de choses près les cotes d'origine, donc, à moins que plus bas ce ne soit la cata (ce serait une vraie cata, car il faut alors changer TOUT puisqu'il n'y a pas de chemises), je suis quasiment décidé à ne changer que les segments.
A l'attention de Hugoain: merci pour ton message: il m'encourage notamment pour le mesurage du diamètre des chemises. Tu dis que le piston est normalement conique: tu veux dire plus étroit en haut , ou en bas? Dernière chose, je ne connaissais pas "honoir": je vais aller voir ce que c'est
Bon il me reste à trouver des segments, et j'ai pas envie de retourner au garage où ils m'ont refait la culasse: zauraient pu me dire que malgré tout cela, la compression était encore limite... Mais bon, j'avais aussi demandé que ça ne me coûte pas trop cher...

Encore
... et à suivre!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2014 19:36
Message :

Bonsoir,
Pour vous donner une meilleure idée de l'usure des segments et cylindre, vous pouvez les mettre en place dans le cylindre à divers hauteur dans le cylindre et mesurer avec des jauges le jeu qu'il y a à la coupe, si vous les monter à fleur cylindre PMH. vous aurez le jeu de segment sans l'usure du cylindre.
Il est impératif de faire un honage de cylindre avant de remonter des segments neuf.
il y adifférents type de honoir.
http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2014 06:48
Message :

ici on voit les rayure strie message de slo94 comme cela les rayure
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic-EJ8-BlackMat-E85-Team-Project-J-On-depouille-tout-nouveau-projet-en-vue?page=39

utilisation d'un honoir ici mais ces un modéle différent a boule avec ceux a 3 branche on démarre a l'intérieur
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t2266p100-lvsa-ford-questions-diverses?highlight=Demonter+la+culasse+d+++++++++++++un+MF+825

un piston est conique le diamétre est plus faible en haut vers les segment ces a cause de la dilatation du a l'explosion .
mesure des jeu acheter un jeu de cale facom un 19 lame 15/20euro exemple a casto il commence a 0,04mm , mesure du jeu chemise piston mettre le piston a l'envers dans la chemise avec le jeu de cale regarder la plus grosse qui passe je ne connait pas l'alésage mais si la 15 soit 0,15 mm passe ces bien assez
jeu de cale facom
http://www.cdiscount.com/auto/jeu-de-cales/f-133-fac3148512017509.html

a tu marquer le sens des piston ?
FAUT bien remonter dans le bon sens ne pas leur faire faire un demi tour 180degrés
car l'axe est légerement décalé
honoir a boule ici faut mesurer le diamétre des chemise avant
http://www.polirmalin.com/honoirs-boules-pour-alesage-118mm-p-533.html

a mon avis celui a boule certe plus cher est plus facile d'utilisation faut bien lubrifier pendant l'opération
http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php



*** Message édité par hugoain le 16/12/2014 07:05 ***




*** Message édité par hugoain le 16/12/2014 07:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 23:22
Message :

Bonsoir, et encore merci pour vos interventions. Je prospecte, je découvre, j'apprends... Pas bcp de temps en ce moment, et pas d'avancement dans cette réparation. J'ai compris l'importance de prendre les mesures, comment les prendre, l'importance de très très bien nettoyer les pistons (gorges des segments), et l'importance de déglacer. J'ai largement glané sur internet des idées, vidéos (on finit par y passer des heures ), et je me fais une idée de ce qu'il faut encore faire. Je cherche encore un fournisseur pour les segments.
Si mes cylindres sont usés (à confirmer par mesures avec un segment à plusieurs hauteurs), est-il selon vous envisageable d'acquérir des segments une cote au-dessus sans faire réaléser, sans changer de pistons, quitte à recouper un rien pour que la coupe ait une dimension réglo?
Je prendrai des photos dès que possible. Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 05:00
Message :

bonjour
les segment plus dispo en origine ???
ce qu'il y a d'important jeu cylindre piston faire comme j'ai dit piston a l'envers jeu de cale .
on prend des mesure a plusieur endroit .
les segment origine son généralement trop grand faut vérifier si besoin les retoucher a la lime

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 08:25
Message :

Bonjour Pierre
Délicat de prendre la cote au dessus car resserré ton segment n'a plus le même diamètre, il y a toutefois une tolérance dont malheureusement je ne me rappelle plus.
Il faut bien faire se qu'expliquent Ramair et Hugoain pour apprécier l'usure de ton cylindre à l'aide de cales.
Il faut aussi bien vérifier le jeu entre le segment et la gorge...si tu prends des segments sur mesures et que le jeu est important tu peux choisir une largeur supérieure et faire usiner tes gorges ( coût non négligeable toutefois).
Tu peux trouver de bon renseignements sur ce site et éventuellement les contacter, j'ai eu à faire avec eu pour mon moteur VM.
http://www.ondulex.com/

Pour ta question du dessus sur le profil des segments démontés tu dois bien retrouver le profil de la doc de Pierrot ou alors ils ont été déjà et mal remplacés, par facile à voir comme ça prend une loupe si besoin.
La mesure au pied à coulisse d'un cylindre est représentative mais ne peut pas te permettre de prendre une décision pérenne....le principe du jeu à la coupe est plus précis.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 08:48
Message :

Bonjour à nouveau Pierre
Je t'invite à télécharger cette documentation très bien faite par Motor Service qui explique très bien la fonction et le rôle des segments.
http://download.ms-motor-service.com/ximages/ks_50003958-03_web_leseprobe.pdf

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 23:26
Message :

Merci, Gérard (et les autres): je suis bien tous vos liens, conseils et idées.
En parcourant tout ce que j'ai lu et vu ces derniers jours, j'ai de plus en plus la conviction que c'est l'encrassement extrême des segments et des gorges qui était la plus grande cause de la perte de compression. J'ai pris les cotes à la coupe, à l'aide d'un jeu de jauges d'épaisseurs acheté ce matin. Donc, après avoir choisi le plus long segment (il y avait de très légères diff), j'ai positionné ce segment dans chacun des cylindres, chaque fois à hauteur du segment haut, à mi-hauteur des segments, et à hauteur du racleur (je faisais cela en poussant le piston à l'envers, suivant les très judicieux conseils reçus ici. Je n'ai que des 1,2mm et des 1,3mm à la coupe; la tolérance est de 1,5mm et les valeurs std sont 0,2 à 0,4mm. Je n'ai donc pas peur d'acheter des segments standards (donc j'abandonne l'idée de prendre des segments à cote de première réparation); les mesures que j'ai prises me donnent la certitude que les cylindres n'ont jamais été réalésés (et je ne compte pas le faire). Comme de plus il n'y a pratiquement pas de différence entre la mesure à la coupe en haut du cylindre et plus bas, et que le diamètre mesuré en haut du cylindre est pratiquement celui d'origine (et la tolérance est de 1,2mm); comme encore les diamètres de mes pistons (bord de jupe, mesuré au pied à coulisse selon deux axes) est de 0,1mm plus petit que la normale; comme enfin le jeu latéral du segment dans la gorge est de max 0,15mm alors que la tolérance est de 0,2 à 0,3mm, je vais me contenter de remplacer les segments par un jeu neuf aux cotes d'origine.
Pour nettoyer les gorges, c'est effectivement fastitieu. Trichoréthylène, acétone, thinner cellulosique ont été essayés. Décrasseur de moteur (laisser agir 1/4 d'h puis rincer à l'eau) extrait de l'eau colorée, mais il en reste. Je dois encore essayer du produit solvant pour nettoyer des pinceaux (idée pêchée sur internet), et (mes idées): produit pour décaper un four; produit pour nettoyer la vitre d'un poêle à bois. Je dirai ce que j'en pense. Mon intention est de limiter les "grattages contondants" du fond et des bords de gorge, non pas par fainéantise (quoique ) mais surtout pour que ces surfaces restent les plus intactes possibles (pour limiter les fuites de compression).
Pour Hugoain: j'ai pas noté le sens des pistons (je savais pas...) mais il y a une flèche sur chaque piston, et la doc dit que la flèche du piston doit viser la chambre de combustion (je suppose que cette dernière est la cavité où l'injection se fait, et où se trouve la bougie de préchauffage). Je sais identifier les pistons car ils ont un N° différent (sur la bielle et le pied de bielle, et je n'ai pas démonté les bielles), je sais celui que j'ai ôté en premier; je les remettrai donc comme ils étaient.
Reste le déglaçage. Au risque de me faire vilipender , j'ai l'intention d'essayer ce que j'ai vu sur une vidéo youtube: foreuse + papier émeri coupé en rond d'un diam sup au diam de cylindre, entaillé aux ciseaux sur le pourtour, coincé en son milieu entre deux larges rondelles sur une tige filetée, et avec lequel on fait "comme si c'était" un honoir. J'ai pris du grain 80, pour métaux, toilé... rassurez-vous, je vais y aller mollo! Je raconterai...

J'attends aussi des offres pour les segments... 98 euros le jeu, c'est pas donné, mais pas le choix!
A plus pour la suite!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 05:28
Message :

Bonjour Pierre
En tout cas belle analyse et très bonne réflexion.
Pour nettoyer les gorges de segments une fois que tu as reçu les neufs et que tu es sur qu'ils sont bons, tu prends les anciens et tu les casses...avec l’arête de la face extérieure du segment du t'en sers comme racleur, tu arriveras ainsi à un bon résultat.
Pour ton système de honoir pourquoi pas, j'ai vu le principe pour un cylindre énorme en diamètre...penses tu lubrifier pendant l'opération ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 06:50
Message :

gérard
pour l'émeri j'ai entendu dire VD40 pour le grain je sait pas trop .
car mon info concerne des cylindre de tronco ou autre 2t revétement nikasil
que l'on fait a la main la il dise 240 lubrifier au VD40
ce qui semble usé ces quand méme les piston 1/10 de mm bon ces un diesel tourne pas vite ces surtout les segment qui font l'étanchéité.
faudrait avec le jeu de cale mesurer le jeu piston chemise faut descendre le piston a l'envers de 4/5 cm par rapport au plan de joint culasse
ces un moteur mitsubishi KE 75 alésage 78mm
http://det-mitsubishi.com/en/parts/list/mm434021-piston-amp-pin-std-o78mm-c75-61srke75ke150


il semble exister des chose mais faut étre sur que ces les bon
http://www.ebay.com/itm/Bolens-Iseki-TX1500-G172-Tractor-KE75-17hp-Diesel-Engine-Pistons-Rods-/201206113479?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ed8d1a4c7

si ces bien la paire cela vaut le coup 210 dollars avec le port
si you speak english faut se renseigner
*** Message édité par hugoain le 19/12/2014 07:12 ***






*** Message édité par hugoain le 19/12/2014 07:30 ***




*** Message édité par hugoain le 19/12/2014 07:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 07:35
Message :

Salut Hugoain
J'ai lu pas mal de débat sur la lubrification pendant le honage certains disent NON mais je reste convaincu que la lubrification est nécessaire et oui pourquoi pas le WD40.
En effet 80 ça me paraît un peu fort.
Je me suis trouvé dans le même cas que Pierre sur un moteur VM ( jeu piston) et bien sûr impossible de trouver des pistons alors j'ai adopté sa solution...c'est loin d'être du neuf mais je me suis aperçu que depuis le remontage et avec le rodage le moteur s'est bien arrangé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 07:36
Message :

j'ai éditer au dessus !!! j'ai trouver des piston complet segment bielle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 08:17
Message :

perso je n'hésiterai pas
j'ai déja acheter au us a un pro pas eu de soucis c'était une clé a choc ingersoll rand 2141s neuve 320 euro avec les frais de port en france ces dans les 600 euro tranquille .
suffit de s'inscrire sur ebay et de creer un compte paypal
avec ça repart sur un moteur quasi neuf pour 100 euro de plus que juste les segment ces bien la paire car il est écrit 4 coussinet de bielle inclus
http://www.ebay.com/itm/Bolens-Iseki-TX1500-G172-Tractor-KE75-17hp-Diesel-Engine-Pistons-Rods-/201206113479?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ed8d1a4c7


pour le remontage faudra acheter ceci celui a 8euro90 est bien
http://www.mecatechnic.com/compresseurs-de-segments-outillage-moteur~FR-OUT-AUT-MOT-COM.htm

pour la clé dynamométrique regarder ici
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=40031&page=1


*** Message édité par hugoain le 19/12/2014 08:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 14/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 22:00
Message :

Bonsoir! vite qqs réponses:
J'ai acheté une bombe d'huile de coupe, que je compte utiliser pour le déglaçage au papier émeri (demain en principe, je m'y colle!). J'ai déjà "plié" un segment (mis en spirale) pour essayer avec le bout de racler le fond de gorge (j'avais vu cela sur internet), mais ça ne dégage pas bien les deux "coins" du fond de gorge, qui restent noirs, et pas tip-top pour les bords des gorges: c'est OK pour racler le gros de calamine, et OK pour le fond de gorge, mais je voudrais mieux que ça... J'essaierai de prendre des photos (ce qui est ch...c 'est qu'il faut ch fois se laver les pains pour prendre l'appareil photo!). J'ai du WD40, si ça va pas bien avec l'huile de coupe. J'ai pris du grain 80; j'irai très mollo! mais sur les photos avant/après déglaçage (voir liens plus haut dans les messages), j'ai bien l'idée qu'il ne faut pas un grain trop fin: on doit voir les lignes obliques.
Jeu piston/chemise: j'ai effectivement essayé" de glisser mes jauges entre piston et cylindre, mais en réalité les jauges que j'ai acheté font un cm sur toute leur largeur. j'aurais du penser et chercher des jauges plus "pointues". Car la mesure est bcp moins fiable puisque la jauge doit se plier à l'arrondi, et donc "serre" même si elle est plus fine que l'espace dispo... sais pas si je me fais bien comprendre. Je réessaierai demain suivant conseils de Hugoain "descendre le piston a l'envers de 4/5 cm par rapport au plan de joint culasse".
Le lien d'Hugoain vers un site "piston Mitsubishi": ce site dit 78mm de diam de piston, et la doc du manuel d'atelier du tracteur (reçue de Pierrot974) indique 77,91 à 77,93. D'accord c'est pas une grosse différence, mais l'image du piston (dessin de la face supérieure) n'est pas la même. Les miens ressemblent effectivement à deux du site Ebay.
Par contre, je ne suis pas chaud d'acheter outre-Atlantique un jeu de pistons qui ne sont pas neufs ("used") et dont on ne connait pas les cotes. Ils sont au final peut-être plus usés que les miens! Les segments ne sont pas neufs non plus. Je n'ose pas me lancer dans cette aventure. Si c'était près de chez moi, j'irais voir, comparer, mesurer. Mais ici je n'aurai aucun recours si j'achète pire que ce que j'ai (et sur lequel j'ai déjà frotté pas mal!).
J'ai une clé dynamométrique, mais bonne idée que de l'étalonner avec la méthode indiquée. Pour ne pas devoir faire des calculs, on peut glisser un tuyau métallique (genre armature de tente) sur le manche de la clé et accrocher le dynamomètre (peson) à un mètre pile. La mesure n'en sera que plus précise, car ce sera plus sensible à 1m qu'à 45cm.
Pour enfiler les segments, et pour enfiler le piston avec les nouveaux segments, je verrai mais j'ai des idées...
Ici en Belgique j'ai une offre à 98euros TTC pour un jeu de segments (donc faire X2 pour 2 cylindres). Ailleurs en Belgique c'est plutôt 135€ par jeu. Quelqu'un connaît-il en France http://www.microtracteurs-lebosse.com/pieces-detachees-moteur_518
,2.html qui a apparemment de bons prix pour les segments (55€/set)? Il n'a pas encore répondu à mon appel (c'est le dernier dont j'attends un prix formel avec frais d'expédition). D'après l'emballage ce sont des pièces "pas d'origine" (ça ne me dérange pas), alors que l'offre ici à 98€ est pour du matos garanti d'origine.
Voilà - voilà! Demain à cette heure, j'aurai avancé... un peu ou beaucoup!
A plus et merci à tous!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 22:42
Message :

ouppppppppsssssssssss
moi est l'anglais j'avais pas traduit used
je pensait a usage . car dessous cote standard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2014 11:10
Message :

Salut
Tu as demandé à cette adresse pour les segments ? http://www.halle-au-tract.fr/shopping_cart.php

@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F posté par PierreWep
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F
Sujet :: Mécanique tracteur ISEKI 1500TX F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes