LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoins de vos conseils pour une autoportée
 
new
Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Besoins de vos conseils pour une autoportée
Ajouté le : 24/01/2015 02:24
Message :

Bonsoir tout le monde. Je m’appelle Vincent, je vis en Normandie (dans le 27) et j’ai 36 ans.
Je prévois l’achat d’une autoportée pour la saison qui arrive.
Mon terrain : arboré avec des massifs, quasiment plat partout, surface 2000 m².
Je veux une autoportée pour me dégager du temps afin de pouvoir travailler sur d’autre chantier et moins me fatiguer.
Ma femme souhaite aussi pouvoir s’en servir.
J’ai besoin donc d’une autoportée avec un ramassage efficace.
Je n’ai pas besoin de la fonction mulching, mais si elle l’a en plus, je prends.
Boite de vitesse automatique fiable.
Largeur de coupe au moins 80 cms.
J’ai besoin de pouvoir débrayer les lames de façon manuelle ou avec embrayage électromagnétique (je préfère le plus fiable et le moins coûteux à réparer en cas de panne).
Démarrage électrique bien sûr.
Pour la puissance, suffisante pour ne pas être à la ramasse, avec un moteur fiable.
Un châssis et un système de coupe/plateau/lames solides avec des pièces de rechange à prix corrects et trouvables facilement/rapidement/pendant longtemps.
Pour finir, mon budget est de 2 000 euros.
L’achat sera fait chez un professionnel de la motoculture de préférence, avec un SAV qui fonctionne.
Malgré mes recherches et ma lecture de ce forum, j’ai quand mêmes plusieurs questions pour vous :
Que valent les moteurs GGP SERIE 7500 OHV 432cm3 , les moteurs Emak K 1450 AVD / 14,5 ch 432 cm3 ?
C’est un gros achat qui doit tenir au moins 10 ans sans me coûter les yeux de la tête en entretien et en réparation de casses ou de pannes.
J’en demande sûrement beaucoup trop pour mon budget, mais la dernière chose dont j’ai besoin, c’est d’une autoportée qui n’est pas fiable et qui coûte chère en entretien.
J’ai fais une petite sélection de machine, mais je vous laisse me conseiller et me donner vos avis.

- Autoportée STAUB modèle RAFALE 84/14,5H : prix 2050 euros
http://www.jcmotoculture.com/1597-tondeuse-autoport%C3%A9e-staub-rafale-84-145-kh.html

Moteur EMAK K 1450 AVD 14,5 ch. 414 cm3
Largeur de coupe : 84 cm.
Transmission hydrostatique au pied à double pédale.
Bac : 240 litres.
Embrayage électromagnétique des lames.
Obturateur mulching de série.

- Autoportée STIGA modèle Estate 3084H : prix 2000 euros
http://www.planet-motoculture.com/annonce/tondeuse-autoportee-stiga-estate-3084h-ramassage.html

Moteur Briggs&Stratton Powerbuilt serie 3130 AVS 344 cm3
Coupe de 84 cm
Embrayage électromagnétique des lames
Transmission hydrostatique au pied
Bac de ramassage 240 litres
OFFERT : Kit mulching, crochet d'attelage, chargeur de batterie et cric de maintenance


- Autoportée SENTAR modèle First C : prix 1900 euros

http://univert.fr/autoportees-ejection-arriere/733-tracteur-tondeuse-sentar-first-c.html


Moteur : GGP SERIE 7500 OHV 432cc.
Coupe de 84cm.
Transmission hydrostatique au pied.
Démarrage : électrique.
Ramassage : bac arrière de 200 litres.
Essieu : acier renforcé.
Embrayage des lames électromagnétique.
Pré-équipé MULCHING (Obturateur en option).

- Autoportée MTD modèle RN145 : prix 2000 euros

http://www.plantes-et-jardins.com/p/31443-autoportee-ramassage-integre-rn-145-mtd-smart


Moteur Briggs&Stratton PB 4145 Series de 500 cc
Coupe de105 cm
Transmission automatique Transmatic à 6 vitesses avant et arrière exclusive MTD.
2 roues anti-scalping.
Embrayage des lames indépendant.
Bac de 240 L.
Train avant pivotant en fonte
Démarrage électrique.
Obturateur mulching, déflecteur et pare-chocs non inclus.
Chargeur de batterie non inclus.


Voilà, désolé d’être aussi long, mais je sais qu’il vaut mieux donner un maximum de précisions afin d’avoir des réponses cohérentes.

Dans l’attente de vos avis et conseils, je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 06:04
Message :

bonjour
le plus intéressant semble le mtd a cause de sa largeur de coupe a vérifier qu'on peu lui mettre l'obturateur mulching ces une simple tole souvent vendu trés cher il est moins cher a cause de la transmission ces un variateur a plusieur position
tenez vous vraiment a ramasser ???????
une tondeuse mulching avec carter qui s'ouvre a l'ar va trés bien .
je fait comme cela quand l'herbe est trop haute je tond en éjection j'attend quelque jour que l'herbe coupé séche et je repasse en mulching .
perso dans les 2000/2200 on dépasse un peu les 2000 je conseil cela elle n'a pas de transmission hydro dommage mais tous les avantage d'une frontale l'herbe n'est pas écraser avant la tonte on peu tondre sous les buisson ect ect sans parler du lavage le carter de coupe se reléve alors que sur une classique faut basculer la tondeuse sur le coté
on la trouve dans les 2100/2200 avec coupe de 85 cm vu a casto dans ces prix l'obturateur mulching s'enléve trés facilement ces la plaque noire sur la photo elle est jaune a l'intérieur juste une molette a dévisser , j'avais un tracto tondeuse mulching éjection ou ramassage je suis passer a la frontale stiga éjection ou mulching jamais je ne reviendrait en arriére en plus elle on des palier de lame de bonne qualité pas comme la plupart des autoporté palier en alpax qui casse quand on chope un cailloux
http://www.stiga-store.com/stiga-villa-classic.html

aprés si vous aviez le budjet faut mieux la 14hst transmission hydro beaucoup plus agréable surtout pour reculer prendre plutot le 95 cm
sinon ces peu étre pas trés loin de chez vous occasion intéressante moteur honda transmission hydro coupe 107 ces la méme que moi ancienne version en 2 rm la mienne 4rm
http://www.planet-motoculture.com/annonce/autoportee-frontale-stiga-occasion.html

des preuve en image
j'attendais ma tondeuse je n'avait plus l'autre on était en juin 2012 le 03
l'herbe avait pousser épaisse trés haute au moins 20 cm de mémoire donc on ouvre éjection
un beau chantier une autoporté a ramassage n'aurait pas passer obliger d'éjecter
clic GRAND FORMAT



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


12 jour plus tard le 15/06 au méme endroit aprés 2 passage en mulch cela va déja beaucoup mieux
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


plus tard les déchet on disparu l'herbe trés belle


*** Message édité par hugoain le 24/01/2015 05:25 ***







*** Message édité par hugoain le 24/01/2015 05:53 ***






*** Message édité par hugoain le 24/01/2015 05:59 ***






*** Message édité par hugoain le 24/01/2015 06:15 ***




*** Message édité par hugoain le 24/01/2015 06:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 12:12
Message :

bonjour,
non hugo, le MTD est a fuir. pas fiable du tout.
les autres doivent etre sur une base GGP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 19:59
Message :

Merci pour vos conseils.
Je tiens absolument à ramasser l'herbe, le mulching, c'est bien de temps en temps l'été ou lorsque tu rentres de vacances et que ton herbe est très haute, mais je ne suis pas un fan...
J'ai lu que le MTD n'était pas top niveau qualité, mais qu'on trouvait les pièces facilement, par contre les pièces on l'air d'être assez chères.
C'est pourquoi je me tournerai plus sur les autres marques, mais je voulais vos avis au cas où.
Je n'ai rien trouvé concernant la qualité et la fiabilité des moteurs EMAK.
Quelqu'un connait-il cette marque de moteur ?
Je me dis que le Staub est une bonne marque, réputée dans le monde des machines agricoles, mais qu'en est-il pour les autoportées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 20:01
Message :

Bonjour ESCRODU16.
Qu'appelles-tu une base GGP , ça veut dire quoi ? Est ce que c'est bien niveau qualité et fiabilité ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 23:34
Message :

salut, niveau motorisation brigg's et stratton est universelle n'importe quel revendeur te trouvera des pièces !

après c'est vrai que MTD est chère pour ce que c'est pas solide ! et finition médiocre

sur les modèles que tu présente le mieu en rapport qualité prix pour moi serai le stiga , et pour le

staub c'est un tracteur oléo-mac peint en bleu, et je ne connait pas encore ces moteurs ^^

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2015 09:17
Message :

Bonjour,

Je suis de l'avis de Pébrondu16, MTD c'est pas super notamment pour la fiabilité.

A ce prix vous pouvez vous tournez vers JD et peut être Honda. ( je ne connais pas les prix Honda)


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2015 20:13
Message :

virgule
Message original: superasphalt
Merci pour vos conseils.
Je tiens absolument à ramasser l'herbe, le mulching, c'est bien de temps en temps l'été ou lorsque tu rentres de vacances et que ton herbe est très haute, mais je ne suis pas un fan...
J'ai lu que le MTD n'était pas top niveau qualité, mais qu'on trouvait les pièces facilement, par contre les pièces on l'air d'être assez chères.
C'est pourquoi je me tournerai plus sur les autres marques, mais je voulais vos avis au cas où.
Je n'ai rien trouvé concernant la qualité et la fiabilité des moteurs EMAK.
Quelqu'un connait-il cette marque de moteur ?
Je me dis que le Staub est une bonne marque, réputée dans le monde des machines agricoles, mais qu'en est-il pour les autoportées ?


justement je ne comprend pas trop l'argumentation
quand on rentre de vacance herbe haute !!! ces justement la que le mulching pas top .
quand on fait du mulch faut tondre 1 fois par semaine .
dans tous les cas herbe haute on est obliger d'éjecter sauf tondeuse pro avec ventilateur quand on ramasse ou avec un trés gros canal d'éjection .
en fait quand on rentre de vacance on éjecte puis on repasse quelque jour plus tard herbe séche pour ramasser ou en mulch comme je fait mais ces plus long pour voir disparaitre les dechet .
l'avantage du mulch ces trés rapide pour tondre pas de bac a vider et on conserve la fertilité du sol pas besoin de mettre de l'engrais .
la stiga d'occase lien que j'ai mis elle n'a pas le carter combi il ne s'ouvre pas pour ejecter aprés dans ce cas quand l'herbe et trés haute on tond avec le carter en position transport .
coupe a 10 cm environ le tout ne pas trop faire forcer
avec une machine comme celle la il y en a pas pour longtemps a faire les 2000 m2 quand on tond régulierement on avance suffit de pousser la pédale hydro au pieds .
alors quand ramassage faut aller doucement .
transmission hydro plus coupe frontale ces un régal quand on doit tondre sous des arbuste ect on avance on recule on se prend pas les branche sur la téte , chassis articuler on tourne autour des arbre on gére au poil le carter de coupe avec le volant .
ces mon retour d'expérience avant j'avais une autoporté classique
ps j'ai tendance a oublier de tondre mais je m'en sort bien mieux avec le stiga .
en herbe haute les classique une merde se qui passe sous les roue av pas tondu herbe couché .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 00:57
Message :

Je comprends mieux, et je suis d'accord avec toi Hugoain.
Par contre je ne veux pas d'occasions, et je ne suis pas embêté par les arbustes chez moi, car j'ai des ronds de terres autour de toutes mes plantations, donc pas besoins de modèles à coupe frontale.
En plus j'aime pas la tronche que ça a...
Désolé...
Quelqu'un peut me dire si Stiga et Staub/Oléomac c'est bien ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 09:57
Message :

le look ces une chose
mais la coupe frontale reste le mieux niveau qualité du travail .
les tondeuse pro kubota iséki ect sont des coupe frontale pour la majorité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 10:33
Message :

Je suis d'accord avec toi, vue que tous les pros ont des frontales, ce n'est pas pour rien...
Mais je suis un simple particulier qui veut juste tondre sa pelouse rapidement avec une machine fiable dans le temps pour un budget maxi de 2000 euros pour un terrain de 2000 m².
Je n'ai pas besoin d'une machine de compétition, mais par contre je ne veux pas être emmerdé toutes les semaines avec une machine d'occase rafistolée ou entretenue n'importe comment et dans laquelle je vais dépenser un pognon monstre en entretien.
Je veux du fiable en neuf.
J'ai pu me rendre compte que les moteurs GGP de la Sentar first C sont à priori Chinois et à éviter.
MTD n'est pas très bien niveau qualité non plus.
Il me reste donc que la Staub et la Stiga dans mon choix.
A moins que quelqu'un me trouve autre chose...
Les Honda ont l'air bien, mais pas dans mon budget et d'après ce que j'ai lu, plusieurs modèles ont des problèmes récurrents.
Les JD, je pense que c'est John Deer, là encore trop cher pour moi, et je pense que même si la qualité est là, ils le font payer bien trop cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 13:14
Message :

Bonjour
Je pense qu'avec tes critères :
Largeur de coupe 90
Ejection AR
Boite hydro pour madame
Moteur 14 à 16 CV pour 2000 m2
Adaptation mulching
Moteur briggs (bien que certain chinois sont sous licence briggs)
Tarif 1800 à 2000 € voir 2200 €
Tu fais le tour des revendeurs à proximité de chez toi rayon 30 km pour en SAV avoir un déplacement coût 0 (donc renseignement à prendre au près de ton revendeur)
Tu reviens nous voir avec les offres.
ça n'est qu'une suggestion
Car comme tu le précises :
L’achat sera fait chez un professionnel de la motoculture de préférence, avec un SAV qui fonctionne
Donc on évite de conseiller vers des machines qui ne sont pas commercialisées sur ton secteur bien que sur catalogue un revendeur pourra toujours commander mais pas le suivi pièces.....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 13:50
Message :

pour mars un nouveau modèle john deere va etre commercialisé en éjection AR coupe 92 cm moteur b & s

ça sera le X115R il sera a peu pres vers 2900€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 14:15
Message :

Bonjour,

Quelle que soit la marque ou le produit, ne jamais acheter la première année.

Ça evite de faire le pigeon-bêta-testeur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 14:45
Message :

parfois faut mieux une machine d'occase plutot haut de gamme q'un truc neuf fabriquer au rabais .
faut négocier une garantie saison
franchement pour 1900 euro j'irai voir il y a un bon moteur dessus honda gcv520 .
le point faible la courroie sortie moteur voir mon topic a se sujet .
sinon ces de la tondeuse de bonne qualité .
en fait les tracto tondeuse coupe ventrale cela ne devrait pas exister ces un non sens simplement cela coute moins cher a fabriquer
http://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro


*** Message édité par hugoain le 26/01/2015 13:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 15:03
Message :

Merci pour vos avis éclairés.
Je vais faire le tour des magasins de motoculture par chez moi, il y en a pas mal, malheureusement, je ne les connais pas, je ne sais donc pas s'il y en a des bons à voir en 1er et des moins bons à éviter...
J'ai toujours du mal avec les vendeurs, car la majorité te vendent ce qu'ils ont besoin de vendre, et pas forcément ce dont tu as réellement besoin.
C'est pour ça que je voulais déjà dégrossir le choix et avoir une idée des marques auxquelles on peut faire confiance.
Merci quand même pour les infos et conseils.
J'ai un vendeur Oléomac à 2kms de chez moi.
Vous en pensez quoi de leur produits ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 15:39
Message :

Bonjour
Oups non sens... Notion subjective
Tu l'annonces toi même déjà le coût, ensuite l’encombrement, quand tu as un terrain comme le mien, des hauts des bas, des passages étroits ...La coupe frontale pas le top, ensuite le ramassage, bien il y a surement d'autres arguments mais c'est le coté non sens qui m'a surpris et m'a fait réagir.
Bon il ne faut pas rester sur ces faits notre ami cherche des infos !
Re super !!
Tu y vas avec tes critères, tu prends la doc, les tarifs et tu reviens nous voir, t'embêtes pas à les faire tous, regardes leurs sites s'ils en ont et les marques qu'ils font, quand tu en auras fais 2 ou 3 tu auras déjà un aperçu.
oleo-mac c'est EMAK

Ensuite c'est vrai qu'il ne faut se faire trop d'illusion souvent la base est identique avec juste le logo qui change ou la couleur!!
perso j'utilise un castel avec éjection sur le coté il existe aussi en éjection AR ce n'est pas du haut
de gamme mais il tient le coup depuis 2008 je n'ai jamais rien fait dessus, si un support lame mais bon je l'avais massacré au début avec des cailloux je suis sur une ancienne carrière 4000 m2, tu peux vois un topo sur ce lien


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 16:59
Message :

Merci pour l'info Paul.
Je vais faire un petit tour ce week-end et je reviendrais vous voir avec les propositions que j'ai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 19:18
Message :



Alors Hugojedite50fois, tu a un problème avec les ventrales?

A l'occasion, tu passe chez moi avec ta Stiga, tu veras a quel point tu sera lent et encombrant comparer à une ventrale.



Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 04:01
Message :

virgule
Message original: Motorhead87


Alors Hugojedite50fois, tu a un problème avec les ventrales?

A l'occasion, tu passe chez moi avec ta Stiga, tu veras a quel point tu sera lent et encombrant comparer à une ventrale.




avec plaisir mais trop loin
aprés a part la largeur de coupe je vois pas pourquoi encombrant , lent je vois pas pourquoi .
a moins que tu ai une ventrale de 20 ch en éjection .
en herbe haute une frontale fait un bien meilleur boulot tu doit le constater avec ton tracteur
si tu pouvais installer la tondeuse derriére tu verrais que sous les passage de roue pas bien couper
derriére un tracteur un broyeur horizontal lui aspire et reléve l'herbe donc elle et coupé enfin avec des marteau cuillère
une ventrale j'ai eu entre 1995 et 2012 un vert loisir 12/36 moteur techumseh qui avait exploser année 2002 environ pas fait long feu celui la bielle qui a défoncer le carter remplacer par un b/s d'occase aprés la stiga!! travailler en herbe haute avec la ventrale obliger de repasser a cheval en sens inverse pour essayer de couper ce qui a été écraser par les roue av !! alors qu'avec la frontale tu passe une fois ces fait .
le défaut des frontale le prix et complexe si l'on veut ramasser voir les kubota par exemple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée posté par superasphalt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoins de vos conseils pour une autoportée
Sujet :: Besoins de vos conseils pour une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes