LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> JONSERED ICT16 PB entraînement hydro
 
new
Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Sujet : JONSERED ICT16 PB entraînement hydro
Ajouté le : 27/01/2015 01:04
Message :

Bonsoir,
J'ai cherché dans les sujets mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
1 - Après avoir remplacé récemment la courroie moteur, j'ai juste fait un essai AV/AR sur un ou deux mètres. A priori OK. Aujourd'hui, je m'aperçois que je n'arrive pas à prendre de la vitesse en actionnant le levier marche AV/AR. S'agit-il d'un PB de déréglage sur cette commande? Comment procède-t-on?
2 - Quelle huile dans la boîte hydro? A quelle fréquence doit-elle être remplacée? Comment procéder?

Un grand merci à toute personne qui pourra m'éclairer.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 14:31
Message :

salut papymiel, vérifie que la courroie est pas sauté un galet pour commencer,
après pour vidanger faut déposer la boite il y a un bouchon au dessus et pour l'huile il faudrait trouver la marque de la boite il me semble que c'est de la 15w40 comme le moteur. pas de périodicité pour le remplacement et c'est dommage car c'est pas pour 2l d'huile a remplacer et sa peu pas lui faire de mal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 22:52
Message :

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je vais essayer de vérifier dans les 48h. Si je n'arrive pas à trouver un créneau, ne pas s'inquiéter de mon silence, car une intervention chirurgicale main gauche va me rendre " fainéant ".( main droite dans qq mois ).
Pour désaccoupler la boîte, quelle est la meilleure procédure? les précautions à prendre? Comment vérifier le niveau? Y a-t-il un risque si trop plein? Est-il possible de procéder par aspiration je ne suis pour cette méthode, mais...
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 11:54
Message :

bonjour, il doit être possible de procéder par aspiration en démontant la goulotte d’évacuation d'herbe, je pense qu'il y a la place en démontant le bouchon n° 113 sur la vue

voir: boite hydro ict 16

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 0450didier Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Haute Normandie entre Barentin et Yvetot
Ville Mesnil Panneville

Enregistré le 18/02/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 19:36
Message :

Bonsoir, j'ai le même tracteur que toi et l'année dernière j'ai eu le même problème avec ma boite hydro. J'ai remplacé l'huile mais ça n'a rien donné, effectivement le tracteur avançait à peine. Par curiosité j'ai ouvert la boite, je te dis pas les pistons là dedans, c'est très compliqué. J'ai réussi à trouver une boite Husquevarna d'occasion pour 350€ et c'est reparti... A mon tour de te poser une question, lorsque je coupe le contact une pièce du moteur tourne encore, j'ai dû débrancher la batterie et je cherche la solution ? Merci à l'avance ou si quelqu'un d'autre pouvait me renseigner ! Bonne soirée, Didier


J'habite en pleine campagne entre champs et sous bois et j'ai à peut prêt 5000m² à tondre et 1 petit bois à entretenir. Mon tracteur est un Jonsered ICTH 16 de 1999. Le moteur est un Briggs & Stratton de 15.5cv bi-cylindre. Je l'entretien régulièrement mais là il me fait une comédie, quand je coupe le contact une pièce moteur continue à tourner, obligé de débrancher la batterie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 0450didier Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 20:16
Message :

quelle pièce tourne encore ? si c'est le démarreur il faut voir si le solénoïde ne reste pas coller, voir le neiman qui deconne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 0450didier Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Haute Normandie entre Barentin et Yvetot
Ville Mesnil Panneville

Enregistré le 18/02/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2015 10:47
Message :

Bonjour Alex52, merci pour tes conseils. J'ai remplacé le contacteur de mon Jonsered mais le problème est toujours le même, c'est à dire que le démarreur ne s'arrête pas sauf quand je débranche le cable d'alimentation. Je vais donc me mettre à la recherche d'un démarreur. Bonne journée et à plus. Didier


J'habite en pleine campagne entre champs et sous bois et j'ai à peut prêt 5000m² à tondre et 1 petit bois à entretenir. Mon tracteur est un Jonsered ICTH 16 de 1999. Le moteur est un Briggs & Stratton de 15.5cv bi-cylindre. Je l'entretien régulièrement mais là il me fait une comédie, quand je coupe le contact une pièce moteur continue à tourner, obligé de débrancher la batterie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 0450didier Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 0450didier Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Haute Normandie entre Barentin et Yvetot
Ville Mesnil Panneville

Enregistré le 18/02/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2015 11:00
Message :

Bonjour à tous, je voudrai poser une question sur l'annonce concernant une dame qui vend pour 600€ un micro tracteur Kubota en très bon état. J'ai échangé plusieurs messages avec elle, ça me parait limite "arnaque" Avez vous des infos là dessus ? Bonne journee, Didier.


J'habite en pleine campagne entre champs et sous bois et j'ai à peut prêt 5000m² à tondre et 1 petit bois à entretenir. Mon tracteur est un Jonsered ICTH 16 de 1999. Le moteur est un Briggs & Stratton de 15.5cv bi-cylindre. Je l'entretien régulièrement mais là il me fait une comédie, quand je coupe le contact une pièce moteur continue à tourner, obligé de débrancher la batterie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 0450didier Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> JONSERED ICT16 PB entraînement hydro
Sujet :: JONSERED ICT16 PB entraînement hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes