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Sujet :: Problème démarrage moteur 10 HP B/S
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Ajouté le : 22/01/2015 21:17
Message :

bonsoir...


---naturellement TRACTEUR , loin de moi de vous conseiller l achat d un carburateur neuf , je me suis surement mal fait comprendre , je vous proposais comme solution de consulter les sites de ventes entre particuliers , peut être une bonne affaire s y trouvera un jour ...

--si votre moteur consomme trop d huile , votre bougie va s encrasser très vite , ce sera un des premiers signe...pour atténuer cet inconvénient , peut être qu une huile a viscosité légèrement plus haute suffirait .......bonne soiree...............


Cordialement
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Ajouté le : 25/01/2015 21:23
Message :

Bonsoir,
effectivement le niveau d'huile lors de la vidéo était presque au minimum. Je ne sais pas si il consomme beaucoup d'huile, il faut que je l'utilise pour savoir , depuis la vidéo j'ai vidangé et fait le plein d'huile, à suivre...
Se sont les segments qui sont en cause? les soupapes?
Une usure Générale sans doute, je verrai à l'usage.
Sinon pour le carburateur, je ne pense pas en acheter un neuf de toute façon, plutôt de l'occasion.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Alain

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Ajouté le : 31/01/2015 15:41
Message :

Bonjour à tous;
Suite de l'épisode carburateur.
Le nettoyage aux ultra sons n'a pas fait de miracle, bien au contraire.
Impossible de démarrer avec ou sans filtre à air. Ca toussote et je vois un sifflet de fumée qui sort du papillon des gaz.Bon je pense qu'il faut que trouve un carburateur d'occas ou neuf. Qu'en je vois le prix de certains d'occas 45 a 80€ (sans être certain qu'il soit sans jeu) je me dis pourquoi pas un neuf (du briggs et stratton d'origine entre 70€ et 100€), à réfléchir.
Ou trouver un moteur 10hp complet d'occas pas trop vieux et en bon état de fonctionnement et pas cher (je rêve).
Qu'en pensez vous?
A+
Alain

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Ajouté le : 31/01/2015 16:26
Message :

Re,
voici une vidéo qui montre ce j'ai expliqué dans le mail précédent.
https://www.youtube.com/watch?v=atdFMkCMMkQ

+A
Alain

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Ajouté le : 31/01/2015 18:01
Message :

Bonjour tracteur77,
Je n'ai pas passé en revue tout ce qui a été fait sur ton moteur.
Mais au vu de ta dernière vidéo, tu devrait manquer de jeu à la soupape admission ou quelque chose empêche la fermeture complète de ta soupape.
Donc il faut ( RE ) vérifier le jeu des soupapes et s'assurer de la fermeture complète.
N'insiste pas trop longtemps avec le démarreur sans le laisser refroidir, sinon c'est le prochain problème.

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Ajouté le : 31/01/2015 18:25
Message :

Bonsoir Ramair,
de quelle manière je vérifie le jeu des soupapes et de leur bonne fermeture?
Quel est le jeu admissible?
Ca se passe derrière le reniflard?
Merci

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Ajouté le : 31/01/2015 18:46
Message :

Re,
Pour contrôler le jeu sopapes, l'accès se fait en déposant le couvercle reniflard.
Le jeu se prend, piston au PMH explosion. ( Les 2 soupapes fermée. )
Soupape ADM. 0,13 à 0,18mm. ( 0,15 )
Soupape Echap. 0,23 à 0,28mm. ( 0,25 )
Il est bien de vérifier le jeu, mais je pense plutôt à une saleté ( calamine ) entre la soupape et le siège. ( Ce qui me fait penser à ceci, est que ton moteur a fonctionné durant une courte période )
Pour vérifier l'état des soupapes, il est nécessaire de déposer la culasse. Ensuite regarde quand les soupapes sont ouverte que la partie siège et soupape sont bien brillante sur leur partie qui fait l'étanchéité une fois qu'elle est fermée.

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Ajouté le : 31/01/2015 19:44
Message :

Pour répondre à ta question Ramair, ce moteur je l'ai depuis novembre 2014, avant la personne ma expliqué qu'il s'en servait 1 fois par an pour couper des fanes pour les chevaux (pendant 7ans) et avant c'était à son père qui l'utilisait régulièrement pour tondre la pelouse (il date de 1987).
Sinon moi à par l'avoir fait fonctionné pour les réglages carburateur rien d'autre.
C'est qu'en même drôle qu'avant le nettoyage ultra sons il démarrait au quart de tour même si après les réglages carbu n'étaient pas nickel, il démarrait.
Question bête ( je ne suis pas spécialiste) ,les 2 soupapes fermées, c'est a fond vers l'avant ou l'arrière du tracteur?
Après,le faite de déculasser nécessite de démonter le moteur du tracteur (ça sa va) ouvrir le moteur c'est une autre histoire (mais pourquoi pas), il me faudrait une marche a suivre pas à pas.
Je vais déjà regarder le jeu et vérifier si je ne vois pas de saletés.
Bonne soirée.

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Ajouté le : 31/01/2015 21:41
Message :

Re,
C'est une coincidence que ton moteur refoule à la soupape admission après le nttoyage du carburateur. Au fait, après avoir déposé le carburateur, as-tu bouché le trou admission dans le bloc moteur avec un papier ou chiffon et ensuite tu n'aurais pas oublié de l'enlever avant de reposer le carbu ??
Pour déculasser, pas besoin de déposer le moteur, dépose le capot ventillation.
Ensuite les boulons de fixation culasse, une fois la culasse déposée tu as les soupapes en vue.
Capot ventillation N° 304 page 3
Culasse et tôle sur culasse N° 308 page 2

 Z6mkyFVJ1DajI.pdf

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Ajouté le : 31/01/2015 21:59
Message :

Re,
non je n'avais pas bouché le trou admission.
Il faudra remettre un joint de culasse neuf serré au couple qui va bien je suppose?
Si l'état des soupapes est dégrades (peut-être des photos pour avoir ton avis) il faut les changer, fait un rodage de soupapes?
Et ensuite...

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Ajouté le : 31/01/2015 22:28
Message :

Re,
Ecoute, il te faut déposer la culasse. Déposer le couvercle cache soupape, regarde le jeu qu'ont les soupapes.
Ensuite, selon ce que tu trouve, on décidera et je te donnerai les infos pour le remontage.
Il tournait avant, donc ça ne devrait pas être trop grave.
Pour prendre le jeu des soupapes tu tournes à la main le volant moteur dans le sens horaire. A un moment donné, le piston monte et il arrive à fleur le bloc moteur. C'est le PMH.
En observant les soupapes tu verras que quand le piston est au PMH. que les 2 soupapes sont très légèrement entre-ouvertes. On appelle cette position: Point Mort Haut balancement.
Si tu fais un tour complet du volant moteur (360° ) Le piston à fleur bloc moteur, les 2 soupapes sont fermées. ( elles reposent sur leur siège ) On appelle cela: Point Mort Haut Explosion. C'est dans cette position que tu vérifie le jeu entre la tige des soupapes et le poussoir soupape. ( pièce 45 page 2 )

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Ajouté le : 31/01/2015 22:56
Message :

D'accord, j'ai compris je te tiens au courant.
Bonne soirée.

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Ajouté le : 01/02/2015 18:16
Message :

Bonjour à tous.
Ramair, voici une vidéo montrant le culasse et l'état des soupapes et du piston.
Les côtes du jeu au soupapes sont les suivantes.
Admission => 0,1 (peut-être un chouille en plus)
Echappement => 0,2 (peut-être un chouille en plus)
J'ai mesuré pas la même occasion l'entrefer au niveau de l'allumage =>0,2/0,3
https://www.youtube.com/watch?v=Y_-2uuhaoTI

j'ai mis aussi des photos avant d'avoir commencé à nettoyer (d'ailleurs de quelle manière on nettoye, spatule en bois pour gratter, et essence?)

 DEMONTAGECULASSE1.JPG

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Ajouté le : 01/02/2015 22:56
Message :

Bonsoir tracteur 77,
Le jeu de tes soupapes est hors tolérances de réglage, mais n'est pas la source de ton problème démarrage.
As tu regardé que de la calamine ne ce soit pas déposée sur la portée d'étanchéité de la soupape admission et qui empécherait son étanchéité.
Maintenant, comme tu le dit, on voit assez clairement que le cylindre a des traces de grippage due je pense à une surchauffe moteur.
Ceci explique la consommation d'huile qui ne va pas diminuer avec le temps de fonctionnement.
Il te faudrait faire des photos de l'état de ton cylindre avec le piston au P.M.B. ( en bas )
Ensuite il faudra faire le choix entre:
- Faire un rodage de soupapes, régler le jeu et remonter ainsi.
- En plus des soupapes, déposer le piston. Si le cylindre n'est pas rayé trop profond: honage du cylindre et remplacement des segments.
- Carburateur à remplacer.
Ou alors trouver un moteur en bon état de marche.
Pourquoi ne mettrait tu pas une annonce de recherche moteur, la dépense ne sera pas forcément plus élevée.

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Ajouté le : 01/02/2015 23:27
Message :

Bonsoir Ramair,
a priori je n'ai pas vu de calamine sur les portées des soupapes (bien brillant).
Je rejetterai un yeux pour être certain.
Je pense à faire les photos que tu me demande.
Je ne suis pas très loin du jeu demandé pour les soupapes, sachant que les cales que j'ai ne mesurent pas les centième.
Soupape ADM. 0,13 à 0,18mm. ( 0,15 ) mesuré 0,1 avec un chouille de jeu
Soupape Echap. 0,23 à 0,28mm. ( 0,25 ) mesuré 0,2 avec un chouille de jeu
Je suis peut être dans la moyenne demandé.
Les rayures du cylindre se sentent bien lorsque l'on passe le doigt (peut être 0,1/0,2).
Sinon quelle est la solution la moins onéreuse et fiable pour l'avenir car vu l'état du tracteur sa vaut le coup de revoir le moteur ou dans trouver un (neuf ou pas), d'ailleurs il faut absolument un 10HP ?
Un carburateur neuf c'est 80 à 100 euros, un moteur il faut compter combien?
Je regarde régulièrement sur le boncoin, il y a un en ce moment un 12HP de 1997.
Qu'en pense tu?

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Ajouté le : 02/02/2015 19:07
Message :

Bonjour à tous.
Ramair, voici les photos demandées.
On voit bien les rayures d'un côté mais sur les photos on à du mal à apprécier la profondeur (0,1/0,2).
A+

 ETATCYLINDRE1.JPG

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Ajouté le : 02/02/2015 20:11
Message :

Re,
est-ce que ce moteur est interchangeable avec le mien?
Merci.

 MOTEUR11%2C5HP.jpg

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Ajouté le : 02/02/2015 20:24
Message :

Bonsoir tracteur 77,
Je ne pense pas qu'un honage du cylindre et remplacement des segments ( sous réserve que le piston n'est pas trop de trace de grippage ) sera suffisant pour éliminer la consommation huile. Une diminution certainement.
Si tu peux trouver un moteur plus puissant qui correspond au tiens, ce serait que bénéfique pour l'emploi du tracteur et pour la durée de vie du moteur.
La décision finale t'appartient, ( la nuit porte conseil...) ce n'est que mon avis personnel.

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Ajouté le : 02/02/2015 20:43
Message :

Bonsoir Ramair,
tu ne m'as pas répondu au sujet de l'interchangeabilité du moteur 11,5HP.(il est a 150€ j'attends une réponse sur son état et l'année)
Sinon dans un premier temps, je pense qu'en même le nettoyer, régler les soupapes et remettre la culasse.
J'ai regardé un peu plus près les sièges des soupapes qui sont pas mal (brillant) pas compte les soupapes un peu moins bien.
Comment fait on pour le nettoyage de la calamine (gratter+produit spécial?)
Pour le réglage, je procède comment?
Il faut joint de culasse neuf ? et ensuite un ordre de serrage des vis avec le bon couples?
Tu peux m'expliquer tout ça stp.
Merci.
Alain

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Ajouté le : 02/02/2015 22:07
Message :

Re,
Désolé, mais je ne peux pas te dire que le moteur 11,5Hp peut remplacer ton ancien sans connaître modèle et type.
Pour remettre en service ton moteur avec le minimum de dépense il te faut:
Nettoyer la calamine sur la culasse et piston avec un grattoir plastique, brosse métallique et de l'essence.
Déposer les soupapes, les serrer sur un mandrin de perçeuse et nettoyer en rotation avec brosse métallique pas trop grossière.
Nettoye aussi avec une brosse métallique rotative montée sur une perçeuse les canaux d'admission et d'échappement dans le bloc moteur.
Une fois le tout nettoyé, il te faut faire un rodage soupape.
Pour le réglage jeu des soupapes, il faut limer bien plat l'extrémité de la queue de soupape.
Le joint de culasse doit être remplacé et serrer en 3 passes progressivement pour atteindre le couple. ( nettoye les filetages des boulons et lubrifie les avec de l'huile, huile légèrement aussi le nouveau joint de culasse avant le montage )
Essaie avec ton moteur de recherche de te documenter pour les différentes opérations, ou reviens nous trouver.

 P1020602.JPG

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