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Sujet :: divers problèmes sur un tracteur tondeuse
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Sujet : divers problèmes sur un tracteur tondeuse
Ajouté le : 27/02/2015 18:30
Message :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumière.
J'ai un tracteur tondeuse white avec un moteur b et s 11ch... Après quelques recherches sur le net, merci Google ,j'ai réussi a régler quelques problèmes.
Il m'en reste 2
Le premier : monsieur le tracteur ne veux pas démarrer avec la batterie d'origine, je précise qu'elle n'a pas l'âge du tracteur car lui est plutôt ancien , lorsque je voulais démarré , j'entendais des tac tac tac très rapide au niveau du relais, donc : relais HS ?!
pourtant, quand je remplace cette batterie par une batterie de voiture, donc plus puissante, le démarreur se lance est sa demarre.
Le relais est donc bon?? Est c la batterie qui est naze ??? Mais a quoi sert se relais??
Deuxième problème : a priori, le tracteur ne recharge pas les batteries, que dois-je vérifier ??
Merci d'avance pour les personnes qui pourrons m'aider

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Ajouté le : 27/02/2015 18:33
Message :

Bonjours si le relais claque il n est pas forcement hs peu etre un manque de jus

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Fidèle

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Ajouté le : 27/02/2015 18:36
Message :

Le mieu c'est de le mettre en route avec des pince ensuite voir avec un multimètre si la batterie charge

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Ajouté le : 27/02/2015 19:52
Message :

Bonsoir Yatou
Essaye tout d'abord de bien charger ta batterie et de bien nettoyer les cosses sinon il se peut qu'elle soit HS au vu de ta description.
Le courant qui est nécessaire au démarreur est de forte intensité et demande un câblage et un contacteur conséquents.De ce fait ton contacteur à clé devrait être surdimensionné et il en va de même pour la câblage.
Le relais est donc là comme un gros interrupteur qui est commandé par un courant de faible intensité venant de la clé de contact, de plus il permet le rajout d'autres commandes comme celles de sécurité ( lame, bac, etc...) qui peuvent interdirent le démarrage .
Je rejoins Akasa pour son avis sur le relais ( le clac clac est classique d'une batterie vide) et pour le contrôle de la charge.
Gérard

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Ajouté le : 27/02/2015 19:52
Message :

Merci, pour la réponse, j'ai tenté de prendre la tension du mr moteur en route, le problème c'est ça n'a pas était très concluant, dés que je touché une borne plus ou le moins, le multimetre indiqué une valeur hasardeuse, genre 9, 10,57 11,8 bref, très instable :(

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Ajouté le : 27/02/2015 20:14
Message :

Salut,
Attention, Si la batterie est bien chargée, tient bien la charge et que le problème persiste cela peut-être aussi du à un mauvais réglage du jeu aux soupapes, qui empêche le système de décompression automatique de fonctionner.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 27/02/2015 20:22
Message :

Salut
Prend la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, moyen régime ,et plein gaz.
Donne nous les valeurs relevées.
Un multimètre ça doit fonctionner !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 27/02/2015 20:39
Message :

Guépard, si c'est le cas, j'suis dans la merde :) ....
Kubus09, j'essaie des que possible et je vous tiens o jus, pour info, je viens de recharger la petite batterie et elle indique 12,87 une heure après la charge,c'est une 12v 14ah , c'est pas un peu faible 14ah pour ce type de moteur ??je regarderai demain pour voir si elle indique toujours la même charge.
Merci gérard55 pour c info ;)

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Ajouté le : 28/02/2015 08:29
Message :

virgule
Message original: yatou
Guépard, si c'est le cas, j'suis dans la merde :) ....


Pourquoi dis-tu cela?
Ce n'est pas difficile à faire, c'est une panne classique sur ces machines.
Voir cette vidéo mise par notre ami Jérôme:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=16843&page=1

@+


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Ajouté le : 28/02/2015 15:06
Message :

Salut guépard, mais connaissance en mécanique sont très limité, j'ai jeter un oeil vite fait entre 2 averses, et je vois pas ou cela ce situe sur mon moteur :(
Bon, je viens de tenter vite fait un démarrage avec la batterie recharger qui m'indiquer 12,67 v ce matin, le démarreur tourne mais ne s'enclenche pas au moteur, manque de puissance flagrante, j'en conclus que, même si la batterie est recharger, la puissance est trop faible.
Quand le beau temps sera de retour, je le démarrerait avec la batterie auto et je mesurerait pour voir si il recharge les batteries ou pas .

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Ajouté le : 28/02/2015 21:21
Message :

bonsoir
dans la lecture du topic
se qui me surprend mesure au borne de la batterie moteur tournant
9, 10,57 11,8 ces quoi se binsssssss
batterie moteur a l'arret 12,8 v ces bon
moteur tournant on devrait avoir 14 v bien que sur les moteur de tondeuse alternateur sommaire parfois cela monte a 18 v mais cela se calme au bout d'un moment .
s'il démarre avec une batterie annexe ces peu étre le démarreur un peu fatiguer
mettre une batterie plus grosse coute moins cher qu'un démarreur
sans parler des mini cosse batterie de la motoculture une batterie avec de vrai cosse ronde comme les voiture le courant passe

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Ajouté le : 01/03/2015 00:22
Message :

Bonsoir hugoain, pour les mesures, j'en c rien, c'est comme si mon multimetre devenait fou , j'avais pas besoin de toucher les 2 bornes pour qu'il me fasse sont délire . je précise que j'ai tenté de prendre ces mesure moteur tournant , bien sur, mais sans batterie de relié, vu que la batterie que j'utilise pour le démarrer ne rentre pas.

Quand le temps le permettra, j'esserai de me procurer des câble de démarrage et de prendre les mesures.

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Ajouté le : 01/03/2015 10:06
Message :

bonjour

--vu ce que vous décrivez , c est plutôt votre multimètre qu il faudrait revoir ..si les mesures s affolent a vide c est que vous étés sur le mauvais calibre , tension ou courant alternatif a la place de continu .....
--il faut que vos calibre soient sur 12 VOLTS CONTINU .....

-pour information , sur une batterie démonter la mesure de 12 volts n indique que sa tension et pas sa charge !!!
il existe des appareils spécifiques pour contrôler la charge , pèse acide , et testeurs électroniques.....

--lorsque l on prends la tension sur un moteur tournant , BATTERIE BRANCHÉE , on vérifié uniquement le bon état de l alternateur

--la valeur moyenne que l on doit trouver varie autour des 13,8 volts ..il y a des variations au ralenti , a moyenne course et a fond , mais de quelques volts ....

a mon avis sur votre engin c est une batterie au gel , mais même si c est une acide faites contrôler sa charge par un meccano du coin , vous serez fixe ur l etat de votre batterie......................bon dimanche a tous ............................


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 10:56
Message :

+1000 papy 25
j'espére qu'il a fait le test moteur tournant avec une batterie branché
sans parler de l'état du multimétre ou de l'erreur de position
une seule fiche de brancher multimétre qui réagis !!!!!!

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Ajouté le : 01/03/2015 12:47
Message :

Bonjour à vous
C'est vrai qu'il est bon Papy
En effet selon les points de mesure lorsqu'il s'agit d'un alternateur on peur avoir de l'alternatif en sortie alternateur puis du continu après passage dans le redresseur et il faut adapter les positions du multimètre.
Je rajouterais que le régulateur tient compte bien sûr de la charge de la batterie et que lors des mesures si la batterie est bien chargée il est préférable de mettre les phares par exemple ( cas général).
Gérard

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Ajouté le : 01/03/2015 15:53
Message :

Salut

Après avoir changé la bougie par une neuve ,vérifié si étincelle à la bougie, nettoyer le carburateur ,et puisque la ou les batteries sont en état, il faudra se résigner à régler le jeu aux soupapes .
Donnes nous le modèle et type du moteur et on te donnera les valeurs.
@ +


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Ajouté le : 01/03/2015 18:25
Message :

Bonjour,
Si le multimètre était sur le bon calibre pour moi il n'a aucun problème.
Un multimètre numérique a une impédance d'entrée très élevée, de ce fait le moindre contact d'une seule pointe de touche avec un câble alimenté fait varier l'affichage. Il faut donc que les deux pointes de touches soit en contact sur les points à mesurer pour que la valeur affichée soit valable.
D'autre part yatou indique qu'il a fait les mesures sans batterie branchée. Dans ce cas il ne mesure pas une tension continue mais une tension pulsée sachant qu'en plus le redressement sur ce genre de moteur est mono-alternance. Il est donc normal que l'affichage du multimètre varie constamment. Seul un filtre, qui dans ce cas serait la batterie sans consommation, permet d'avoir une tension continue avec une composant alternative négligeable.
Cordialement.

 R%E9guV2.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 01/03/2015 18:53
Message :

bonsoir TIMAUMO


...........comme dirait les ch tis : heiiinnnnnnnnnnnn!!!!!....la c est de la science de haute technologie .....simplement si un metrix a deux cordons , autant s en servir ,,,rien ne sert de mesurer qu avec une touche .et après s étonner de la variation des mesures ..
restons dans le test classique batterie branchée qu est ce qu elle dit ...
--on peut faire l essai sous une ligne a très haute tension pour rigoler ou chez WURTZ , il vende des lunettes spéciales pour détecter les pannes sur les circuits imprimes !!!!!!!!

restos basique c est plus simple......................bonne soiree..............................

-


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 19:00
Message :

Bonsoir Timaumo
Je pense que la précision que tu apportes sur l'aspect filtre de la batterie dans le cas de cette mesure est très importante.
Gérard

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Ajouté le : 01/03/2015 19:10
Message :

re.

---je ne met et ne me permettrait pas de mettre en doute les connaissances de notre ami TIM, mais le gars qui cherche sa panne et qui se perd en conjoncture avec un simple metrix , a t il besoin de savoir tout les termes compliques réservés aux inities ...plusieurs fois on m a fait la remarque que je risquais d induire en erreur le demandeur , même moi avec un diplôme d électrotechnicien j ai du mal a vous suivre ......

--c est pourquoi je dis restons basique comme 99% des gars au fond de leurs garages qui recherchent une panne .....cordialement


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