LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse DOLMAR PS 7300
 
new
Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse DOLMAR PS 7300
Ajouté le : 21/01/2015 19:16
Message :

Bonsoir à tous.
L'an dernier, je cherchais une machine capable d'abattre du gros car mon autre machine était un peu courte avec ses 45 cm.
Mon voisin à qui j'avais rendu service m'a donné cette machine dont il n'avait plus besoin et qui présentait un soucis de graissage.
Elle n'avait que 5 ou 6 ans et n'avait servi qu'un hiver.
Un Dolmar PS 7300 avec un guide de 50 cm.
J'ai ausculté le système de graissage et l'huile sortait bien mais à l'utilisation, la chaîne était mal graissée car l'huile coulait avant de passer par le trou du guide. J'ai ajouté un peu de joint en tube entre le bloc et la tôle qui reçoit le guide et tout est rentré dans l'ordre.
Une chaîne neuve et elle a fini la saison.
Très puissante, elle est aussi bruyante. Cette année, je lui ai offert un guide de 65 cm.
J'ai hâte d'aller faire du gros pour tester ça.
Si vous avez des avis ou conseils sur cette machine, ils seront les bienvenus car je ne suis pas un expert bûcheron.




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)















*** Message édité par Bellotte le 21/01/2015 19:30 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2015 17:28
Message :

Bonsoir,beau cadeau....
grosse machine, marque réputée.....
Un petit bémol, même si elle peut être montée avec un guide de 65, je pense qu'elle donnera le meilleur d'elle même ,sans fatiguer exagérément, avec un guide de 50....mais ce n'est que mon modeste avis.
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2015 19:14
Message :

Merci.
Je pense qu'elle a été vendue avec le guide de 50 qui est déjà bien long.
Je n'ai pas trop l'utilité d'un grand guide mais comme elle ne m'a pas coûté cher, j'ai voulu essayer.
J'aurais peut-être un avis samedi soir si le temps veut bien m'autoriser à aller jouer avec.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 08:12
Message :

Salut
ici les caractéristiques
http://www.dolmar.ch/_down-load_/bedienungsanleitungen/benzinsaegen/ps-7900_f.pdf

.......tu as de la marge pour la longueur du guide, peut etre pas 70 mais 63-65.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 14:05
Message :

Merci pour le lien. J'avais trouvé à charger cette doc l'an dernier et c'est comme ça que j'ai vu que je pouvais allonger le guide.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 19:09
Message :

tu nous diras combien tu as monté et s'il y a la patate


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 19:44
Message :

Ce sera pour samedi prochain. Grosse neige ce matin et pas envie d'y aller cet aprem, trop froid et humide.
Personne ne m'a demandé ce qu'était le cache lame et le petit bout de tube en bout de poignée, bizarre.
Le cache, je ne le trouvais pas en vente donc je l'ai fabriqué avec du capot de goulotte plastique et une gaine thermorétractable. Je suis électricien de métier. J'ajoute toujours un ressort pour maintenir le cache à la machine car j'en ai perdu un une fois.
Le petit tube, je suis sur que beaucoup savent se que c'est ainsi que la trace noire sur la poignée.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 20:42
Message :

Bonsoir,
peut-être des repères pour couper le bois à une certaine longueur........


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 22:26
Message :

Gagné Brinderbe.
J'en avais marre de traîner ma pige et de la chercher toujours à l'opposé de ou j'étais.
J'en ai parlé un peu à des collègues qui bucheronnent pas mal et un gars m'a dit que son beauf avait un tube en bout de sa poignée pour mesurer 1 m du bout du guide au bout de ce tube.
C'est très pratique.
La Dolmar en 50 fait 1 m au bout de ce petit tube et en 65, c'est à la marque noir. Pas encore testée celle là.
Les deux autres ont des tubes amovibles.
Je n'utilise plus jamais la pige.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 21:16
Message :

Pour donner suite, elle a donné tout ce qu'elle pouvait aujourd’hui. On avait un tracteur en prêt pour tirer les plus gros afin qu'ils ne tombent pas dans l'eau. J'en ai foutu 6 par terre avec le guide de 65 sans peine et le plus gros faisait 65cm de diamètre.
Elle est parfaite.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeantou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  ANGOULEME

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2015 12:40
Message :

J'ai une Dolmar PS 6100, sans doute moins puissante qu'une 7300 mais aussi une très bonne machine très efficace.
J'ai aussi eu un souci de graissage, il été dût à la livraison d'un mauvais modèle de guide, le trou de graissage n'était pas en face de celui d'arrivée de la machine, un décalage de 7 mm et ça ne fonctionnait pas ... il m'a fallu sortir le pied à coulisse pour mesurer et comprendre ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeantou Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300 posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse DOLMAR PS 7300
Sujet :: Tronçonneuse DOLMAR PS 7300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes