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Sujet :: Bielle moteur Fiat BH 153 ( Tecumseh)
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messages philippe8971 Rechercher un message
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Sujet : Bielle moteur Fiat BH 153 ( Tecumseh)
Ajouté le : 26/12/2014 20:36
Message :

Bonjour
je suis nouveau sur le forum, je répare habituellement des moteurs de voitures anciennes (404, 2CV ..) ou scooter et je m'attaque à un moteur Fiat BH 153 (Tecumseh)d'une motobineuse d'un copain. J'ai démonté le bloc et la bielle est cassée. Je recherche donc une bielle réf 28610016, mais sur le net impossible à trouver, avez vous cela en stock ? ou connaissez vous une référence équivalente ? merci pour votre aide

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Ajouté le : 26/12/2014 21:31
Message :

Salut
tu es de quelle region?


a+
Eric
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Ajouté le : 26/12/2014 22:45
Message :

Bonsoir
Je suis de l yonne 89
Slts

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Ajouté le : 28/12/2014 11:19
Message :

Salut Philippe de l'Yonne

Voici un lien pour ta bielle ,à toi d'aller voir de plus près :http://www.docmoteur.com/achat-bielle-tecnamotor-tecumseh-265982.html

Bonnes fêtes de fin d'année
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 29/12/2014 11:05
Message :

Bonjour
merci pour l'info je pense trouver mon bonheur

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Invité
Ajouté le : 15/03/2015 19:45
Message :

Bonjour, j'ai recupere un motoculteur avec ce meme type de moteur mais sans notice.Quelqun pourrais t'il me renseigner sur le type de carburant a utiliser , 95 sans plomb avec additif ou 95 sans plomb seul , merci de vos reponses.

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Sujet :: Bielle moteur Fiat BH 153 ( Tecumseh) posté par philippe8971
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Ajouté le : 15/03/2015 19:47
Message :

Salut
SP 95 OU 98


a+
Eric
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Ajouté le : 21/03/2015 13:55
Message :

virgule
Message original: es-19136
Salut
SP 95 OU 98


Bonjour,

Sans repartir sur cette question existentiel lol...

Je croyais que la détonation occasionné par le SP98 (supérieur au SP95) n'était pas recommandé pour les moteurs en motoculture (en tout cas les anciens).

Personnellement mon beau père qui à travaillé en motoculture toute sa vie m'a toujours déconseillé les additifs, pourtant quand on lis tous effets bénéfique sur ces pseudos additifs on est en droit de se poser la question ???

J'ai dernièrement démonter une rampe de carbu moto qui avait l'habitude de tourner avec du 95 et j'ai l'impression que le Sp95 bouche facilement les gicleurs en tout cas sur de longue période et on m'a justement expliqué que ce problème n'étais pas présent lorsque l'on utilise de Sp98.

Désolé pour le presque hors sujet lol...


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
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Ajouté le : 21/03/2015 22:19
Message :

Dom
ton message se contredit........ ou j'ai rien capté
les additifs subtitue de plomb sont inutiles, sauf peut etres dans des moteurs style Peugeot 201 donc très anciens.
Perso, de puis que je suis a peut près persuadé d'avoir eu du SP95-E10 à une pompe de SP95, je n'utilise que du 98.....du motoc ou tronço des années 75 -79 au nouveaux moteurs tronço tondeuse de 2008 et 2011.
par contre avec additif stabilisateur de carburant


a+
Eric
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Ajouté le : 21/03/2015 23:32
Message :

Bonsoir Eric,

Pas de souci, je me suis relu... ou penses tu que je me contredis ?

Je ne suis pas expert en la matière, c'est seulement mon point de vue du moment.

On est d'accord pas de SP95-E10, à priori pas forcement mauvais pour la combustion mais plutôt pour tout ce qui est circuit d'alimentation et autres plastiques/caoutchouc.


Ce que je pense: est que le Sp95 est mieux adapté au moteur de motoculture en tous cas les anciens et pour ceux qui n'ont pas besoin de tourner très vite.

Un mécano m'a expliqué que le SP98 avait un pouvoir d'explosion ou quelque chose comme ça qui était trop violant pour les plus anciens moteurs de motoculuture, ce qui pouvait occasionné de la casse puisque pas adapté.

Ensuite, je rajoute que de mon point de vue et ce n'est pas une science exacte lol... j'ai l'impression que même sans aditif, le SP95 aurait tendant lorsque on l'oublie un hiver ou + ds les cuves de nos carburateurs à boucher les gicleurs, cela arrive très fréquemment sur mes motos.

Je dois alors démonter les rampes carbu. déboucher les gicleurs, je ne met même pas d'additifs.

Là dessus on m'explique que ce problème de bouchage de gicleurs ne serait pas, si j'utiliserais du SP98 pour mes motos.

Après je comprend qu'un additifs stabilisateur est utile pour conserver son essence, si grande quantité d'avance, mais pour ma part je préfère en acheter en petite proportion pour éviter les problèmes.


J'ai plusieurs bidons d'additifs stabilisateur ou substitut de plomb, mais je n'en ai jamais utilisé.
Peut être un jour si ont me démontre que j'ai tord lol...

@+++
Dom.



Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
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Ajouté le : 22/03/2015 00:08
Message :

Salut,
Je pense que tu inverses les choses.
95 ou 98, c'est ce que l'on appelle l'indice d'octane, qui mesure le pouvoir antidétonant du carburant.

Sur un moteur a essence, dit "à allumage commandé", l'explosion doit avoir lieu quand l'étincelle se fait à la bougie.
Sur les moteurs avec une fort taux de compression, voire turbo compressés, l'explosion a tendance à se faire toute seule du fait de l'échauffement par la compression. On avait alors le phénomène de cliquetis à l’accélération caractéristique.
C'est pour cela que l'on ajoutait du plomb tétraéthyle à l'essence qui avait le pouvoir de diminuer ce phénomène d'auto allumage, et suivant la quantité ajoutée l'indice d'octane augmentait.
Autre avantage, ce plomb avait un effet lubrifiant, en particulier sur les soupapes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane


Malheureusement on s'est aperçu que ce plomb était très polluant comme tous les métaux lourds (cf Minimata au japon), et il a été interdit.

Les nouveaux moteurs sont prévus pour ces carburants sans plomb, et les carburants ont d'autres additifs qui permettent d'obtenir un indice d'octane de 95 ou 98.

Pour nos moteurs anciens qui tournaient à l'essence ordinaire, il est bien d'ajouter un additif faisant à la fois stabilisant et substitut de plomb.
Perso je fais cela depuis que l'essence et le super ont disparu des pompes, et je n'ai pas de problèmes.
Mes tondeuses qui ont été arrêtées tout l'hiver redémarrent sans problème au printemps, sans avoir ni vidangé le réservoir ni même fait tomber en panne robinet d'essence fermé.
@+

*** Message édité par guépard le 21/03/2015 23:12 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 22/03/2015 10:23
Message :

Bonjour et merci Guépard pour cette explication.

Ce qui revenait souvent comme panne au magasin de mon beau père était des pannes liées au carburant, souvent ces additifs précipité ou formé des dépôts qui avait tendance à perturbé la carburation.

C'est surtout pour cela je pense qu'il me les déconseillés, pourtant j'avais voulu en apprendre d'avantage sur leurs intérêts.

Mais à chaque fois, il me disait que tant que le carburant était renouvelé régulièrement tout était pour le mieux.
Je me rappelle une fois une discussion sur ma crainte de lubrification des soupapes sur mes vieux moteurs et il me répondait qu'elles ne risquaient rien.

Et franchement, je ne pouvais lui faire que confiance, c'était un vrai pro dans le domaine, études et toute sa vie passé en motoculture.

Toute fois je n'étais jamais rentré dans le détails.

Merci pour votre expériences.
J'espère que Philippe 8971 à de quoi se faire son opinion lol...


@+++
Dom.




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Ajouté le : 22/03/2015 11:01
Message :

Salut
Je n'en rajoute pas une couche car Jean Paul a déjà bien dépeint le sujet.
Le super n'est plus commercialisé en France parce qu'il contenait un additif au plomb polluant et incompatible avec les catalyseurs, son taux d'octane était 97
Dans une période intermédiaire on a vendu du super additivé avec du potassium pour remplacer le plomb nécessaire aux vieux moteurs pour protéger leurs soupapes en particulier la soupape d'échappement et son siège. (Celle d'admission étant "refroidie" par les entrées d'air successives)
Les nouveaux moteurs possédant les sièges et soupapes compatibles ont été mis en accord avec les nouvelles réglementations inhérentes aux carburants .
Il est tout à fait possible de modifier un très vieux moteur pour le faire fonctionner au sans plomb en changeant tout simplement les sièges et les soupapes.
@ +


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Ajouté le : 22/03/2015 11:14
Message :

Salut Kubus09

Merci de ton intervention, j'ai bien compris en tout cas mieux lol...

A la limite tant que je n'ai aucun problème sur mes vieux moteurs disons que je vais restais comme ça.
C'est à dire sans additifs au substitut de plomb.

A la limite, vu que j'alterne entre 2 autoportés, je vais utiliser du substitut au plomb sur l'un et pas sur l'autre.

De toute façon, j'ai ajouté un filtre à essence sur les 2, ce serait pas de chance si ça précipite après.

Et puis si un jour je dois travaillé sur les soupapes, je ferais comme tu dis en remplaçant les sièges et soupapes.

Merci @ tousss
Dom.


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