LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ?
 
new
Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages xm79 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ?
Ajouté le : 25/03/2015 15:38
Message :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une autoportée pour un terrain entre de 2.000M² à 2.500M², je penche sur 2 marques par rapport à mon budget limité :
MTD SMART RE 125 avec bac à 1.399€ et l’autre McCulloch m125-97tc à 1.699€
Mais pas facile de choisir laquelle qui est mieux ?
Que me conseillez vous ? Il me semblerait que les marques STIGA & Columbia sont à éviter…
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
XM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xm79 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 15:49
Message :

Bonjour,

Stiga et MTD c'est du bon vous pouvez y aller.

P.S sinon dans ces prix, avez vous envisager une tractée pro ?

*** Message édité par Motorhead87 le 25/03/2015 15:52 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KUB
Invité
Ajouté le : 25/03/2015 16:54
Message :

Bonjour,

MTD et MC culloch reste des sous marque.
A prendre en compte pour les machines suivantes : le type de moteur, B&S, GGP, KAWA etc.
Dans ce type de machine vous avez aussi la marque eden parc qui fait de très bon produit (après ils ce ressemble tous).
Pour 2000M2 un 13.5/72H Boite hydro moteur B&S est très bien.

Je ne suis pas pro du mc culloch, a voir avec les autres membres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:16
Message :

Peu connaisseur d’auto-portée je ne saurai trancher, même si je crois que les mC Culloch son des MTD...
En revanche, comme motor, pour 2000 m 2 une très bonne autotractée c'est bien aussi et moins cher en entretien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KUB Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:19
Message :

Mc Culloch = électrolux ?

A voir par la suite les envies de notre ami mais en effet une tondeuse autotractée type w721 de chez KUB ou une JX90 de chez JD pour être dans l'extreme sont très bien pour 2000M². Etesia fait de la tondeuse tractée il me semble aussi et de très bonne qualité ;) A méditer.

*** Message édité par KUB le 25/03/2015 17:32 ***


KUB KUB KUB KUBOTA !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KUB Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:28
Message :

Oui


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:30
Message :

oui ma culotte = husqvarna dans le bas de gamme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:33
Message :

T'a vu Hugo, le monsieur dit que Stiga est à éviter


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 17:55
Message :

oui
chez husq ces pareil tu a le bas de gamme et le haut de gamme
chez stiga idem
si tu achéte une stiga autoporté classique coupe ventrale tu paye l'étiquette chez husq idem
tu achéte un frontal ces propre a l'un et l'autre tu a une certaine qualité .husq dans les tronco tu a la gamme pro est les merde pas chére tu trouve les méme base chez ma culotte .
faut s'adapter a tout les marché

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xm79 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 18:29
Message :

Merci bcp pour vos réponses.

Je choisie ces 2 marques MTD et Culloch (ou Culotte selon certains :) ) car les services après-ventes pour réparation se trouvent à côté de chez moi...
Chez Castorama et Leroy Merlin --> pas la peine car les services après-ventes sont nuls et casse-tête...
Chez Espace Emeraude --> marque Eden parc --> trop cher

Donc laquelle de ces 2 est mieux ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xm79 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KUB Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 22:05
Message :

Entre les deux, mon coeur balance pour le MTD perso.
Ceci n'est que mon avis ;)


KUB KUB KUB KUBOTA !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KUB Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Anjou

Enregistré le 07/03/2015
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 00:18
Message :

Bonsoir,

as tu regardé les occasions sur le bon coin ou même chez un revendeur en motoculture?

exemple:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/735165566.htm?ca=12_s


Mais il y a certainement mieux.

En tout cas, il faut aussi regarder pour quelle utilisation. Si tu as 2000 m² de pelouse sans arbres et bien plat (un golf ou un billard, à vous de choisir), le choix de l'autoportée se fait vite, mais si ton terrain est accidenté, avec de l'herbe plutôt souvent haute et de nombreux arbres à contourner alors il te faut également vérifier quelques paramètres. La coupe en marche arrière est un plus car certaines Maculotte ne l'ont pas et tu passes plus de temps à manœuvrer qu'à couper avec un résultat moyen; même si au final le systême anti arrière peut être schinté.
Ramasser la pelouse; oui, mais de l'herbe folle; non. Laisse la sur place. Le bac n'est donc pas une évidence.

Si il te faut 2 heures pour tout couper en autoportée pour x raisons (herbe haute, contournement d'arbres, terrain accidenté, non coupe en marche arrière, etc...), tu mettras juste 1h de + avec une tondeuse + pérenne ds le temps. tu gagneras de l'argent et tu feras un peu de sport.

J'ai personnellement une Maculotte qui après quelques années de bons et loyaux services (5ans) commence à montrer des signes de fatigue évident et finalement assez coûteux en temps et pécuniairement en réparation (étant soudoué en mécanique) J'ai donc ressorti la débrouissailleuse (25 ans d'âge) que j'avais gamin chez mes parents et je mets 1/2h de plus qu'avec l'autoportée un peu pourri. Il faut dire que mon terrain de 2000m² n'est pas un billard et se trouve parsemé d'arbres bas (Pas facile de passer sous les branches avec une autoportée)


Laissons faire la nature!!
L'écologie avant tout!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fbzh Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 13:29
Message :

La question est surtout ramassage ou pas
sans ramassage peut pas dire avec ramassage j'ai 2000 m² j'utilise depuis 4 ans un engin que j'ai reconditionné datant de 1999
un BL 13/92 RBA acheté en épave moteur percé enclanchement des lames électromagnétique
les travaux rien de compliqué j'étais plombier
remplace le moteur par un 11 cv B&S de 1988 le seul truc il faut laissé chauffer le moteur pour enclancher les lames
peinture anti-rouille et nettoyage
il y a 2 ans résiner polyester de la coupe on voyait à travers depuis RAS
coût du tracteur 150 € le moteur je l'avais de mon ancien, 24€ de résine mais comme j'ai revendu le moteur 13 cv en pièces le coût est égal à zéro.
on sent sert disons 7 mois par an et 3 h par semaines y compris remorquage et ramassage des feuilles donc les annonces à 1500 1900 € je les trouves chères
de plus tous les produits annoncés c'est de l'assemblage
les moteurs B&S pour moi préférable car les plus vendus et on trouve les pièces détachés à foison
pour mon tracteur et 2000 m² une coupe double lame de 92 c'est bien je regarde sans trop chercher un moteur de 14 cv bi cylindre avec filtre à huile faire une recherche sur Lbc dans sa région il y a parfois des surprises

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xm79 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 14:21
Message :

J'ai trouvé une autre marque STIGA sous modèle ESTATE 3084 H fraîchement sortie cette année ?
Avec ramassage + mulching + chargeur inclus + pare-choc sont inclus !
Pour le prix en promo 1889€ dont frais de port gratuite !!!

Que pensez vous de cette nouvelle machine ?
Stiga est elle plus performante et sérieuse que celles Culotte et mtd ?

Merci pour vos avis et ce sera ma dernière question..

Bon après-midi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xm79 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 14:43
Message :

Bonjour,

J'en pense rien. C'est le Probleme des nouveautés, pas assez de recul pour avoir des retour utilisateur/réparateur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 03:40
Message :

virgule
Message original: xm79
J'ai trouvé une autre marque STIGA sous modèle ESTATE 3084 H fraîchement sortie cette année ?
Avec ramassage + mulching + chargeur inclus + pare-choc sont inclus !
Pour le prix en promo 1889€ dont frais de port gratuite !!!

Que pensez vous de cette nouvelle machine ?
Stiga est elle plus performante et sérieuse que celles Culotte et mtd ?

Merci pour vos avis et ce sera ma dernière question..

Bon après-midi


a se prix pas d'hésitation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 23:01
Message :

Bonjour
Je préciserais juste que Mc a une politique commerciale GSB donc marketing et prix ensuite, oui il y a peut être du bon matos mais j'émets un doute sur le SAV.
MTD un peu identique mais avec une distribution aussi traditionnelle avec un SAV peut être meilleur mais assez cher
Dans la gamme de prix que tu donnes je favoriserais un revendeur traditionnel avec son SAV où tu vois plein de machines dans la cour..

virgule
Je choisie ces 2 marques MTD et Culloch (ou Culotte selon certains :) ) car les services après-ventes pour réparation se trouvent à côté de chez moi..


Maintenant si tu as un SAV digne de ce nom près de chez toi oui tu prends le meilleur rapport / prix, options, garanties etc...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ? posté par xm79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ?
Sujet :: Quelle marque à choisir MTD ou Culloch ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes