LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Motofaucheuse Hobby Alpina
 
new
Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages osa38
Invité
Sujet : Motofaucheuse Hobby Alpina
Ajouté le : 30/06/2009 10:06
Message :

Bonjour à toutes et tous,

ça y'est j'ai enfin une maison et du terrain, j'apprend tout doucement l'art et la manière de bien entretenir tout ça, de faire le jardin, tondre, les joies du débroussaillage et tout et tout...

Je viens de récupérer, de mon grand père, un bel engin, une motofaucheuse d'au moins 40 ans....de marque Hobby Alpina, 2 temps, qui n'a pas tourné et démarré depuis ? peut être plus de 20 ans.

Apparemment ça a l'air en bon état de fonctionnement (pas de fuite du réservoir,le lanceur entraîne bien les dents de la lame de coupe quand on l'actionne), ça mérite je pense un démontage complet, nettoyage, changement de joints, bougies etc...

Il serait plus simple de trouver un artisan réparateur pour tout ça, mais, j'aimerai bien tout remettre en route par moi-même...et bien sur, j'y connais pas grand chose et ne possède pas de doc.

Donc si vous avez de la documentation sur cette machine, des schémas, des éclatés du moteur, du carbu, des infos diverses et variées, JE SUIS PRENEUR.

La photo n'est pas celle de la machine réelle mais quasiment la même (pour vous donner une idée de la bête)

Au plaisirs de vous lire, olivier


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina posté par osa38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bien ennuyé
Invité
Ajouté le : 09/06/2012 18:58
Message :

serait'il possible de trouver de la doc et si possible l'éclaté du moteur de la motofaucheuse hobby alpina, sachant que je ne connais pas la marque de ce moteur et que des pièces du carbu ont été perdues.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina posté par osa38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2012 00:40
Message :

Bonjour

Je pense que cette machine ressemble à cela:

 Faucheusealpina.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 fauchesealpina2.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 faucheusaalpina3.jpg



Si c'est bien cette moto faucheuse le moteur serait un Tecumseh (à vérifier)

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina posté par osa38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pac 51 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 10:08
Message :

bonjour
je viens d'acquérir cette faucheuse avec sa notice d'utilisation et d'entretien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pac 51 Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina posté par osa38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2015 10:36
Message :

Salut,
Ce qui serait sympa, c'est que quand tu as un moment, tu scannes ces docs, et que tu les fasses passer à Paul pour les mettre en ligne.

Si tu as des soucis pour faire la mise en page, tu peux m'envoyer le tout sous forme d'images jpg ou autre mais pas pdf, je ferai le traitement pour faire un joli livret pdf. Je le ferai passer à Paul ensuite.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina posté par osa38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Motofaucheuse Hobby Alpina
Sujet :: Motofaucheuse Hobby Alpina
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes