LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur bloque sur compresison au démarrage
 
new
Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpaja36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : moteur bloque sur compresison au démarrage
Ajouté le : 18/04/2015 17:50
Message :

Bonjour

j'ai un tracteur tondeuse MTD avec un moteur briggs et straton 11cv

Je ne comprend pas le pb qui m'arrive:

Lorsque je veux le démarrer. Celui-ci se bloque au niveau de la compression.
En clair, j'enlève la bougie . je donne un coup de démarreur , il va tourner impécabble avec le démarreur.

Je remets la bougie. Et là, le démarreur cherche à lancer le moteur puis, le démarreur/volant moteur se bloque au niveau de la compression.
J'ai essayé avec des pinces et une batterie de voiture de le démarrer en direct : idem?!

Je suis preneur de vos avis pour m'aider à résoudre ce problème.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaja36 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 18:29
Message :

bonsoir.

---verifiez votre niveau d huile et s assurer qu elle ne sente pas l essence ...
--si le niveau est correct , verifiez jeux des soupapes ..le moteur ne decompresse plus..................bonne soiree....................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine

Enregistré le 28/10/2006
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 18:49
Message :

Bonsoir,
Vérifie si la masse n'est pas oxydée. (L'endroit où le fil qui vient du moins de la batterie est fixé sur le châssis.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franc Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 19:22
Message :

Si ton moteur démarre avec une batterie de voiture, c'est que soit ta batterie manque d'intensité, soit ton démarreur demande trop d'intensité pour celle-ci. Si ta batterie est bonne, voir pourquoi ton démarreur demande plus de jus. Généralement c'est du à un moteur qui à trop de compression. Soit il a trop d'huile ou alors une mauvaise décompression au démarrage. Dans ce cas, le jeu aux soupapes n'est pas bon ou le système de décompression défaillant (assez, voire très rare). Si tes jeux aux soupapes sont bons le démarreur peut être partiellement court-circuité et demande plus d'intensité aux bobines restantes qui fonctionnent. Là pas d'autre choix que de le changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 19:31
Message :

bonsoir
seb il a dit idem avec une batterie de voiture ne tourne pas
si ce moteur a un décompresseur automatique ces peu étre lui en cause sinon démarreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 19:35
Message :

Exact, j'ai lu en biais surement. il faudrait qu'il essaye en mettant la masse directement sur le moteur et le plus directement sur le démarreur afin d'écarter la panne électrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaja36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 20:54
Message :

bonsoir,

j'ai nettoyé les cosses de la batterie et la masse.
Cette fois-ci le moteur tourne sans blocage mais ne démarre toujours pas.... J'ai mis la batterie en charge et j'essaierais de nouveau demain matin.

Il y a quelque chose aussi que je ne mentionne pas dans mon message: je ne peut pas démarrer avec la clé du tracteur, et mes feux ne s'allume pas....pour démarrer je suis obligé de mettre les deux cosses du solenoide ( plus permanent et plus démarreur) en contact avec un fil pour lancer le démarreur.

Je vous tiendrais au courant demain matin, si le moteur se lance avec la batterie chargée.

*** Message édité par jpaja36 le 18/04/2015 20:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaja36 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 21:04
Message :

bonsoir
il y a peu étre un prob a niveau du contacteur clé de contact
démonté la bougie est regarder si étincelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2015 23:15
Message :

Salut
vérifies tes fusibles .
Les changer si besoin .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:53
Message :

Salut,
Vérifies aussi les sécurités (Siège, lames, frein, embrayage si boite méca, et panier s'il y a un panier)

Au cas où tu aies à régler le jeu aux soupapes:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=16843&page=1


Merci à Jérôme....
@+

*** Message édité par guépard le 19/04/2015 09:54 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaja36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 11:45
Message :

bonjour,

ce matin j'ai réussi à démarrer...Mais en avec l'aide de la batterie de la voiture: une pince sur le moins de la batterie du tracteur et le plus direct sur le solenoide.

Une fois arrêté le problème est identique je ne peut pas redémarrer...je vais remettre la batterie en charge et voir pour en changer sinon.

Pour mon problème électrique....je ne sais pas où sont les fusibles et comment je vérifie mes sécurité?

Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaja36 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 11:45
Message :

Bonjour,

Tous comme les copains

J'ai eu le tour sur un autoporté qui avait un vieux démarreur même avec un chargeur booster au derrière, le démarreur n'en pouvais plus.

Une fois le démarreur remplacé le moteur était lancé à nouveau normalement.

@+


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mtd lf125 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  nevers

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 13:28
Message :

bonjour , verifie le demarreur , c est le porte balais qui à des soucis ... experience veçue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mtd lf125 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 21:10
Message :

Je ne voudrais pas etre aussi catégorique que mtd if125, surtout au prix d'un démarreur. C'est la dernière chose à changer quand on a fait tous les autres test avant. Sur 200-300 tondeuses autoportées qui viennent en réparation chaque année, on change peut être 3 ou 4 démarreur, c'est pas une panne fréquente mais effectivement ça peut être ça. Tu devrais faire contrôler ta batterie de manière à exclure cette panne. Tu peux également essayer de démarrer avec ta batterie mais avec des câbles en direct, tu sauras si c'est un mauvais contact. Ne change pas ton démarreur si tu ne sais même pas si ta batterie est en bonne santé. Ou alors essaye d'en emprunter un sur une machine qui fonctionne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mtd lf125 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  nevers

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 21:29
Message :

ça demande beaucoup d intensité au démarreur au moment de la compression et comment le porte balai était en pastique il chauffe à force de" tirer" dessus .Les 4 charbons ne faisaient plus assez contact sur l induit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mtd lf125 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chtidu32
Invité
Ajouté le : 21/03/2024 18:40
Message :

Bonjour à tous. Je pense que le problème de décompression est dû à un mauvais réglage des soupapes. J'ai ce problème avec l'auto-portée, j'ai pourtant réglé au minimum sur le MTD ( Briigs & Stratton) à 0.10 mm adm et 0.15 mm ech. Néanmoins, trop de compression est cependant souvent causée à cause de trop de jeu. À la main, j'ai vraiment de la difficulté à tourner le volant moteur, car trop de compression. Ce n'est pas un problème électrique, batterie ou démarreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2024 19:12
Message :

Salut

Tu réponds au post de Mtd perdu de vue depuis presque 10 ans !

Ou alors tu nous pose une question mais dans ce casbouvre un nouveau sujet merci .

Oui on connaît bien le démarrage difficile des moteurs Briggs et Stratton si soupapes mal réglées .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage posté par jpaja36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur bloque sur compresison au démarrage
Sujet :: moteur bloque sur compresison au démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes