LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière
 
new
Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jefgm2000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Namur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière
Ajouté le : 19/04/2015 00:22
Message :

Bonjour,

Je compte m'équiper d'un lève tracteur tondeuse afin d'entretenir le plateau de coupe de la machine après la tonte.
Le tracteur tondeuse est un modèle: Fleurelle AMH 1200 de 2005, que j'ai acheté d'occasion.
Malheureusement, je n'ai pas la notice d'utilisation, et je la recherche auprès de vous, car cela répondrait à ma question....
Elle est la suivante: puis-je pencher le tracteur tondeuse sur le côté avec un angle de 60° ce qui me semble le plus simple pour le nettoyer, ou alors, il faut lever l'avant, moins pratique
Le tracteur est équipé d'un moteur de type Tecumseh OHV 110 (voir photo sur http://www.jardissima.com/tecumseh--730638--535--a.htm
) , avec la bougie du même côté que le conduit de remplissage d'huile (à gauche), et le carburateur et le filtre à air se trouve lui de l'autre côté, à droite), d'où mon dilemme...
Par ailleurs, le tracteur tondeuse se coupe et se met en sécurité lorsque je fais marche arrière (plateau de coupe inactivé au préalable), je vois pas trop comment régler cela.
Quelqu'un aurait-il une idée? Un mode d'emploi?

D'avance merci!

Jeff

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jefgm2000 Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:39
Message :

Salut,
Vas sur ce post, j'ai mis les docs du moteur.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=42434&page=1


Normalement, sous le siège, tu dois avoir une plaque d'identification avec les références du constructeur de ta machine.
Dis nous ce qui y est écrit ou mets une photo, on devrait trouver de la doc.

Tu peux avoir l'éclaté là:
http://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=607199


Il semblerait que ce soit du MTD:
http://montana20021.tripod.com/id68.html


En ce cas tu dois pouvoir trouver le manuel là, mais il faut le N° de série:
http://www.mtdeurope.com/Corporate_Manuals.aspx


Pour l'inclinaison, on peut aller sans problème jusqu'à 45°, il faut juste que le carbu soit côté bas, cela évite que l'essence coule dans le cylindre.
J'ai utilisé perso un lève tondeuse hydraulique, c'est le top, et l en existe de pas trop cher.
Les modèles à vis sans fin, c'est un peu laborieux...

@+

*** Message édité par guépard le 19/04/2015 09:49 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jefgm2000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Namur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 12:41
Message :

Merci guépard pour ces infos!

J'ai regardé sous le siège, et j'ai trouvé ceci comme infos:
Fleurelle AMH 1200 (13D1452C619)
Nr: DG055L10008
Le tout accompagné des sigles "LGA" et "GS"
Gewicht 220kk
Dusseldorf

WP_20150420_001.jpg



J'espère que ceci permet l'identification...

Si tu as une adresse pour un lève tondeuse pas trop cher, cela m'intéresse, je crois que je vais bientôt sérieusement aller en dessous de la machine.

Le carbu doit rester en dessous lorsqu'on penche? Je croyais que c'était l'inverse?

J'ai apparemment une sécurité qui coupe le moteur lorsque j'enclenche la marche arrière, une idée avec ces infos supplémentaires?
Bonne journée à tous,

jefgm2000

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jefgm2000 Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 23:03
Message :

Salut,
http://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=607555


Pour le lève tondeuse, tu tapes lève tondeuse hydraulique sur ton moteur de recherche préféré et tu vas en trouver un tas.

Sinon, il y en a aussi aux camions outillage qui passent régulièrement.

un exemple:
http://www.amazon.fr/Cliplift-Tondeuse-effort-hydraulique-CLIPLIFT/dp/B004GUOGP0


@+

*** Message édité par guépard le 20/04/2015 23:10 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jefgm2000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Namur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 00:10
Message :

Merci guépard, cela me permet de l'avoir identifié.

Je vais demander à motortuf un mode d'emploi en français, ce sera pas mal (j'espère).

Quelqu'un a-t-il une idée pour les problèmes d'arrêt moteur en marche arrière?

Bonne journée à tous,

jefgm2000

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jefgm2000 Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6427


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 06:40
Message :

Bonjour

Moi oui et c'est normal, il s'agit d'une sécurité qui n'existait pas dans le passé. C'est une norme européenne pondue par un eurocrate, je vois pas trop ou est la sécurité entre la marche avant et la marche arrière mise à part la consommation de courroies
Bientôt des arceaux de sécurité enfin cela a été évoqué pendant un temps encore l'europe

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jefgm2000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Namur

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 10:39
Message :

Bonjour Mespas,

Je ne trouve ps cela normal qu'un eurocrate décide que je ne peux pas faire marche arrière avec mon tracteur tondeuse, comment je manÅ“uvre alors? (lol)

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi la sécurité coupe mon moteur pour une simple marche arrière, sans que la lame ne tourne, plateau de coupe relevé!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jefgm2000 Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6427


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 10:48
Message :

Voir votre messagerie privée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière posté par jefgm2000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière
Sujet :: Entretien tracteur tondeuse + pb marche arrière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes