LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> relevage micro tracteur Yanmar
 
new
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mars Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2010
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : relevage micro tracteur Yanmar
Ajouté le : 05/08/2010 16:31
Message :


bonjour,
j'ai un micro tracteur yanmar F13d
j'ai un gros grognement lorsque je monte mon relevage, même sans charge.
j'ai bien essayé de jouer avec la molette sous le siège, mais sans résultat.
Et je ne sais pas comment contrôler mon niveau d'huile hydraulique, quelqu'un peut-il m'aider?
merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mars Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mars Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2010
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2010 10:07
Message :

bonjour,

merci pour le renseignement,
le niveau était juste à la limite "zone cochée-zone lisse" de la jauge.
j'ai remis de l'huile, mais j'ai toujours le même phénomène de grognement.
de plus, le relevage réagit avec retard.

si quelqu'un avait un éclaté, peut-être que ça m'aiderait?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mars Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louloupierrot
Invité
Sujet : relevage Yanmar
Ajouté le : 18/11/2010 13:22
Message :


J'ai un tracteur Yanmar YM 135 D, je suppose que le relevage est le même.
Sous le siége, il y a deux molettes
Une à droite lorsque l'on est assis, située sous le tuyau d'arrivée d'huile, celle ci sert à régler la vitesse de descente du relevage (rapide vers l'arriére, lent vers l'avant)
Une située au milieu à l'avant, juste derriére le levier de vitesse, celle ci sert à choisir le fonctionnement du relevage ou d'une prise de pression extérieure (à tourner complétement dans un sens ou l'autre)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fréd53
Invité
Ajouté le : 20/04/2015 22:18
Message :

Bonjour,
Je possède un tracteur Yanmar 1100 et depuis la vidange hydraulique je n'arrive plus à actionner le relevage. Au début, il y avait un bruit et la monté se faisait par saccade. après avoir remis de l'huile (15W40 multi conseillée par un revendeur micro tracteur) quasi impossible à remonter (OK à la main).
J'ai remis de l'huile à ras bord relevage position basse mais rien n'y fait. J'ai manÅ“uvré la molette juste derrière le levier de vitesse dans un sens ou l'autre, toujours rien.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 06:09
Message :

bonjour
je ne connais pas le tracteur ! avant la pompe hydro il doit y avoir un filtre a nettoyer ou changer
sorti de la pompe le petit tuyau moteur a l'arrét dévisser le raccord
mettre le moteur en route quand l'huile sort stop
revisser cela devrait fonctionner
ces pour faciliter le réamorçage de la pompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 08:12
Message :

Salut, sur un Massey 188: le relevage était pareil inexistant, la pompe bramer car l'huile n'arriver pas assez pour faire fonctionner le relevage.Pour résoudre ce problème vidanger l'huile et ouvrir la boite .A l'intérieur de celui-ci se trouver une crépine en ferraille avec maille très petite de façon a laissez passer que l'huile et retenir les saletés.Sauf le problème avec le temps la crépine était boucher colmater alors enlever celle-ci la nettoyer avec du gasoil bien la rincer et sécher remettre et un filtre hydraulique peut être se trouve à l'avant du tracteur à également changer.Après démarrage 1/4 de tour le relevage fonctionnais à merveille.Voila la petite histoire peut être la même chose sur votre Yanmar cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 12:26
Message :

bonjour
alex
j'éspére que sur le yammar il on fait les chose plus simple que sur le massey
un filtre ext une pompe ext
en dehors du filtre
il faut desserer le raccord sortie pompe pour réammorçer
mettre en marche le moteur dés que cela gicle stop

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fréd53 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nord
Ville Mouchin

Enregistré le 20/04/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2015 21:27
Message :

Merci hugoain & alexs24 pour vos réponses, je vais vérifier ces points (filtres & réamorçage) dès demain. Par contre ce soir avant de lire vos réponses, j'ai vidangé à nouveau ma boite (et pont) et remis l'ancienne huile (plus épaisse) de couleur blanche, pas de la mayo, mais vraiment blanche. Ça a fonctionné à vide (sans charge) et 2mn en charge (rotavator). Il y a de l'huile à ras du bouchon, peut-être trop non car sur le bouchon il est noté 9,5l et j'ai bien mis 10l.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fréd53 Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilber.r
Invité
Sujet : probleme de relevage
Ajouté le : 13/12/2015 14:00
Message :


ok j'ai le même probleme sur mon yamnar ym 10401,mon relevage grogne et monte par saccade si quelqu'un a hue le même probleme merci de me donner des tuyaux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilbert.r
Invité
Sujet : probleme de relevage
Ajouté le : 13/12/2015 14:11
Message :

pardon je me suis tromper sur le modèle il faut lire yanmar ym 1401D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vir31
Invité
Sujet : Filtre hydraulique
Ajouté le : 22/05/2023 14:41
Message :

Bonjour,
Où se trouve le filtre hydraulique pour le relevage sur tracteur yanmar FB15 s'il vous plaît ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2023 17:38
Message :

Bjr Vir,

1) soit tu as filtre extérieur (style filtre a huile)

2) soit il te faut défaire un tuyau où il y a un raccord banjo, et là tu as un filtre métallique.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vir31
Invité
Ajouté le : 22/05/2023 22:48
Message :

Bonjour,
On ne voit pas de filtre extérieur donc ça doit être dans le tuyau. Vous savez où il se situe ? Sous le siège du tracteur ou ailleurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 08:17
Message :

Bjr Vir,

A mon avis ça doit être dans la partie basse de la boite, gros écrou (souvent repéré par une couleur rouge) ou tuyau entrant dans la boite via un raccord banjo (voir photo) il faut alors dévisser ce raccord (mettre une grosse gamelle dessous), tu devrais trouver un petit filtre cylindrique métallique.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 23/05/2023 08:18 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vir31
Invité
Ajouté le : 23/05/2023 12:21
Message :

Bonjour Gigi,

D'accord on va regarder merci &#128516;

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar posté par mars
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> relevage micro tracteur Yanmar
Sujet :: relevage micro tracteur Yanmar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes