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Sujet :: Problème électrique tracteur Murray Sentinel
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messages Murray39 Rechercher un message
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Sujet : Problème électrique tracteur Murray Sentinel
Ajouté le : 17/04/2015 20:42
Message :

Bonjour,

En cours de tonte mon tracteur à surchauffé au niveau électrique, le fils de masse et le positif ont fondu, avec bien-sûr la batterie brulante.

J'ai changé les fils, j'ai mis du 16mm², ils ont l'air plus gros que ceux d'origine en section de cuivre.
En passant j'ai réparé le faisceau électrique qui avait du touché la courroie qui va à la boite hydro.

Le tracteur redémarre au poil mais en prenant la tension à la batterie j’obtiens 16.90V et ça monte de 0.01 toute les deux secondes,même en bas régime donc j'ai stoppé l'expérience. Une lumière au tableau de bord s'allume et elle brille très très fort . Normal comme valeur ?
Batterie débranchée autour de 12.9V.

Je voulais savoir si le problème venait du régulateur, s'il y en a un, ou de l’alternateur.
Sur le schéma du moteur, j'ai l’alternateur 474 (Dual Circuit) (ref b&g 696457) au vu de la connectique sortante.
Il y aussi un régulateur de tension dans la doc, mais je vois pas où il se trouve sur le moteur et surtout s'applique t-il à l'autre type d'alternateur 474A (Tri–Circuit) ?

Tracteur:
Murray Sentinel type 40371x50b
http://www.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/pdf.php?file=Murray/./40371X50B.PDF


Moteur :
briggs et stratton 15.5 HP ref: 28S777 1148E1
http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/Z6hqyEVJ1DajI.pdf



Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

*** Message édité par timaumo1 le 19/04/2015 00:32 ***

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Ajouté le : 18/04/2015 02:34
Message :

Bonsoir, oui ça fait un peu beaucoup je pense ,batterie sans charge moteur environ 12,5 /13,4v. ,en charge moteur 14,5 ou un peu plus ,mais 16,9v. de mémoire. ,c haut. ,faudrait essayer 1autre diode ou pont de diode suivant votre modèle ,vu qu'il y a eu un court circuit franc et prolongé ,la batterie brulante c pas bon ,1 ou 2 minutes de + et la batterie est morte aussi , l'alternateur a pu aussi ne pas aimer c sur ,faut essayer par substitution. ,avant le remplacement ,c ce que je ferais ,espérant vous avoir aider un brin

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Ajouté le : 18/04/2015 18:21
Message :

Merci.

Bon, j'ai bien vu où était la diode... Au bout de l’alternateur

Existe t-il un moyen de la tester, car j'en ai pas sous la main et 20 euros la diode ou plus moins 70-80 euros l’alternateur...

Sinon peut en changer la diode sans tout ouvrir, c'est à dire retirer l'ancienne et en placer une nouvelle ?

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Ajouté le : 19/04/2015 00:26
Message :

Bonsoir,
Oui vous pouvez remplacer la diode en ayant soit de relier la cathode, repérée par un anneau, côté batterie.
Ci-joint un petit fichier pour la contrôler.

TestDiode.pdf


Vous pouvez la remplacer par une diode 10A2 à10A10, ou équivalente, qui passe un courant de 10A pour un coût de moins d'1 € dans un magasin de composants électroniques.
Pour trouver le régulateur, s'il y en a un, suivez le fil où est fixée la diode, et vous devez tomber dessus.
Quant à remplacer par un tri-circuit cela va demander une modification du redresseur, le plus simple est de conserver le montage actuel.

Cordialement.














*** Message édité par timaumo1 le 19/04/2015 00:57 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 19/04/2015 20:17
Message :

Merci pour tous ces renseignements,

Je pense que je vais acheter une diode B&S ou équivalent, car effectivement la diode coute moins de 50 centimes d'euros, mais des magasins d'électronique dans mon secteur, je vais balancé 10 euros d'essences minimum pour aller la chercher et perdre du temps.
Je vais aller voir chez mon revendeur du coin, qui bien souvent me sort des prix moins cher que le net et sans compter les frais de port.

Je vous tiens au jus

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Ajouté le : 24/04/2015 17:58
Message :

Bon, changement de diode mais pas de résultat, 17 volt à la batterie en marche et sa monte doucement...

Le plateau de coupe n'est pas en place, mais je ne pense pas que cela change grand chose non ?

Alternateur à changé ?

posé un régulateur c'est possible ? (J'ai vérifié je n'en trouve pas sur le tracteur)

*** Message édité par Murray39 le 24/04/2015 18:03 ***

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Ajouté le : 24/04/2015 21:41
Message :

Bonsoir,
Je ne pense pas que l'alternateur soit défectueux, dans ce cas vous auriez plutôt une baisse de tension.
Je suppose que vous avez pris la tension avec le multimètre en position continu et batterie branchée.
Comme vous avez un voyant ce tracteur possède peut-être une carte électronique avec le régulateur câblé dessus ?
Vérifier quand même que la cosse du câble de masse, relié entre - batterie et châssis, ne soit pas oxydée côté châssis.
Cordialement.


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Ajouté le : 24/04/2015 22:26
Message :

J'ai vérifié sur le site B&S, ce type d’alternateur ne possède pas de régulateur de tension.
J'ai changé le câble de batterie et gratté la partie fixé au châssis.

J'ai bien pris la tension en mode continue 20v et batterie branchée.

Il vende un régulateur pouvant s'adapter dessus (790292) mais il coute un bras (120 euros...) en France, 40 dollars au États-Unis... Je peu l'avoir sous 3 semaines pour 50 euros direct de là bas.

La batterie ayant pris un coup de chaud, peu être impliqué dans le phénomène ?

J'ai oublié de préciser, que l'année dernière il m'avait claqué quelques fusibles.

Je ne sais plus trop quoi penser.



*** Message édité par Murray39 le 24/04/2015 22:29 ***




*** Message édité par Murray39 le 24/04/2015 22:32 ***

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Ajouté le : 25/04/2015 23:09
Message :

Bonsoir,
Je pensais que vous aviez changé la batterie, mais je dois confondre avec un autre post.
En effet la batterie peut être la cause de votre problème. Si elle est partiellement coupée elle oppose une forte résistance au passage du courant, il n'y a qu'un petit courant qui passe et donc la chute de tension est petit. Ceci peut expliquer pourquoi la tension est élevée et monte de plus en plus car le courant peut échauffer cette résistance interne à la batterie et augmenter sa valeur. En résumé produire un effet cumulatif.
Je ne sais si votre multimètre possède une position 20A continu, mais il serait utile de voir le courant qui charge la batterie, on aurait ainsi une réponse. Pour ça, une fois le moteur en marche et après avoir réglé le multimètre, débranchez le + de la batterie et mettre le multimètre en série dans le fil avec la pointe de touche rouge du côté alternateur et la noire sur la borne de la batterie . Un petit fichier au cas où ...
A défaut essayez en chargeant une batterie dont vous êtes sûr qu'elle est en bon état pour voir comment se comporte la tension.
Cordialement.

ABat.pdf


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