LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tracteur tondeuse "floride 11/38
 
new
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patlo
Invité
Sujet : tracteur tondeuse "floride 11/38
Ajouté le : 28/05/2007 01:45
Message :



Bonjour,

J'ai acheté un tracteur tondeuse d'occasion de la marque florida 11/38, mais il n'est pas en trés bon état. Il faut donc que je le "retape" mais au fur et à mesure je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses qui "clochent"

J'ai fait plusieurs recherches sur le net pour trouver au moins une image du même genre de tracteur pour pouvoir le remonter correctement (la personne qui me l'a vendu l'avait démonté en parti) mais en voulant remonter la partie qui sert à tondre (les lames) ne s'addapte pas correctement (il y a un côté plus haut que l'autre), donc je pense que j'ai dû faire une erreur quelque part, mais où ? ça fait plusieurs jours que je suis dessus et là je commence à regretter car je ne m'en sors pas

Il faut aussi que je refasse le systeme émectrique car les files sont pourrits mais je ne trouve aucuns shéma...

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider se serait vraiment sympa. Il me faudrait une image ou une photo du dessous du tracteur pour que je vois comment ça se remonte et aussi un shema ou des explication concernant le système électrique.

merci d'avance

Pat

voici la photo :

florida 1138.JPG


PS : je précise que je suis la femme de la personne qui essaye de réparer ce maudit tracreur donc j'espère que j'ai bien expliqué notre problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages db87
Invité
Ajouté le : 28/05/2007 09:29
Message :

c koi exactement ce que vous voulez la hauteur des lames si les axe ont étais change il faut voir s'il c la même grandeur ou bien compenser la plus petite hauteur par des rondelles fine pour avoir la même car j'ais exactement le même tracteur avec 3 lames pour ce qui est de l'électrique j'ai supprimer tous la sécurité sauf les lame car sa décorner tous le temp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlo
Invité
Ajouté le : 28/05/2007 20:46
Message :

Tout dabord, merci de vous interresser à mes problémes de tracteur/tondeuse .
Brievement, j'ai acheté (comme explicitement ennonce ci-dessus)un tracteur tondeuse "floride 11/38" + la carcase d'un autre à un particulier qui m'a dit que le deuxieme était présque le mm pour pouvoir changer quelques piéces.
Effectivement, c'est présque le mm, à par la dixaine de petites piéces et vis identiques le reste n' a absolument rien a voir. Enfin bon, j'ai pu quand mm échanger le train arrière avec boite de vitesse (+quelques adaptations), changer tt le systeme de frein, l'arbre des roues avant ...
je suis en ce moment en train de revoir tt le syst. de"nacelle" des lames qui ne descent et ne remonte pas comme il le faudrait, et je m'occupe en mm temps de tt le syst. élèctrique car ils y a de nombreux files coupés et d'autres non origine qui sont soudés n'importe où. avec tous ce "bidouillage" je n'y comprends plus rien. Donc j' aurais besoin, pour terminer ce casse-tête, d'un schema ou de photos expliquant tous les branchements (mm si c un schema "main-levée", du moment que je puisse faire la distinction des files ca m'aiderait enormement )
merci d'avance !

laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cadet01
Invité
Sujet : montage lame
Ajouté le : 24/04/2010 14:56
Message :

:toufou
: bjr moi je cherche des photos pour remonter la lame ou des plans cra je les u demonter merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume16590
Invité
Sujet : pb motoculteur
Ajouté le : 22/04/2015 22:24
Message :

bonjour,

pour moi on ma donner un tracteur tondeuse de marque floride, mais impossible a le demarer, le moteur n est pas serrez mais j ai plein de fils jaune debranchez, la batterie est bonne , quelqu un aurait des photo du circuitelectrique???

merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2015 01:19
Message :

Bonsoir patlo
Patlo à posé une question,on lui réponds par des réponses, mais pas par des questions,c'est un autre sujet et vous posez votre question,sinon on ne sait plus à qui on réponds.
Ceci dit,pour répondre à patlo,au sujet du second tracteur,c'est souvent les châssis qui sont les mêmes, mais selon la puissance ou la largeur de coupe,tout le reste est différent malgré la forte ressemblance.Si le carter est simplement de largeur différente tu auras du mal à adapter les bras et biellettes de remontée/descente qui sont fait pour un modèle de largeur bien défini.Pour l'électricité, là c'est autre chose.Est-que le tracteur tourne malgré le mauvais état des fils ?? Si oui,c'est déjà un bon point.Si tu n'y entends rien dans ce domaine,je te conseille de ne pas tout "défaire" d'un coup trop compliqué, surtout que les couleurs ne sont souvent plus visible.Pour changer un fil,d'abord tu dénudes jusqu'à trouvé du fil propre.Tu coupes la partie abîmée et tu mets des cosses ou soudure et iso avec gaine retractable et du fil neuf jusqu'a l'élément électrique ou la partie à rejoindre, laisse du mou a cause des souudures ou cosses.C'est long,mais en faisant fil par fil,pas de risque de se tromper.Attention de ne pas remplacer certaines cosses origine,il y en a qui ont des ptites resistances intégrées au fil.Du fil auto fait l'affaire.Quand plusieurs fil sont refait on met ensemble et on entoure de scotch large toilé. Les fils à changer sont ceux qui sont dénudés et qui sont a l'air libre.Les autres entourés de scotch en principe sont bons.J'ai refait un circuit de cette façon sur des fils qui avait cramés à la suite d'une erreur de branchement sur le contacteur clé.
Bon courage tout de même, ce n'est pas facile d'aider sans voir le matos.Surtout d'ancien matériel.A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2015 22:49
Message :

Salut,
Il doit y avoir une plaque d'identification sous le siège.
dis nous ce qui y est écrit, on devrait connaître le fabricant et le modèle.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38 posté par patlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tracteur tondeuse "floride 11/38
Sujet :: tracteur tondeuse "floride 11/38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes