LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> filtre à huile vide / moteur briggs 16hp
 
new
Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : filtre à huile vide / moteur briggs 16hp
Ajouté le : 07/04/2015 13:57
Message :

Bonjour,

J'ai une autoportée Stiga Park Pro 16hst (coupe frontale) de fin des années 1990 environ, avec un moteur Vanguard 16hp (bicylindre), achetée à un professionnel, dont tout l'entretien avait été fait au moment de l'achat.

j'ai fait la vidange ce week-end du moteur pour la première fois, et à ma grande surprise le filtre à huile était complètement vide, pas une goutte d'huile n'était rentrée dedans. Je l'utilise depuis 3 ans environ, et je n'ai jamais remarqué de souci avec le moteur, il ne fume pas, ne consomme pas d'huile, etc.

Auriez-vous une idée du problème, si problème il y a ?

merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2015 15:53
Message :

Salut
Une question idiote peut être ,mais quelle est la position du filtre à huile sur ce moteur ? Vertical ?
Si par exemple la partie vissée du filtre à huile se trouve en bas ,il ne faut pas être étonné qu'il soit vide quand on le démonte et après un arrêt prolongé du moteur ça s'appelle phénomène de gravitation...
Normalement la pompe à huile qui envoie l'huile dans tous les éléments mobiles du moteur quand celui ci fonctionne fait passer le liquide dans les éléments du filtre qui les débarrasse des impuretés.
A mon avis quand le moteur tourne, le filtre à huile doit être chaud et donc signifie qu'il fonctionne, vérifie ce paramètre , ce qui voudra dire que l'huile circule dedans!
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2015 18:02
Message :

bonjour
il me semble horizontal enfin sur ceux d'aujourd'hui ces comme ça
vraiment étonnant aprés ces moteur peuve t'il tourner avec une pompe hs .
tout dépant comment ces fichu au niveau du vilo ou téte de bielle .
peu étre que le simple barbotage suffit
je prend le honda gcv530 il a une option pompe a huile je pense pas qu'il monte des bielle différente
il y a pas un manocontact pour la pression d'huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 08:38
Message :

virgule
Message original: frfct22
Bonjour,

J'ai une autoportée Stiga Park Pro 16hst (coupe frontale) de fin des années 1990 environ, avec un moteur Vanguard 16hp (bicylindre), achetée à un professionnel, dont tout l'entretien avait été fait au moment de l'achat.

j'ai fait la vidange ce week-end du moteur pour la première fois, et à ma grande surprise le filtre à huile était complètement vide, pas une goutte d'huile n'était rentrée dedans. Je l'utilise depuis 3 ans environ, et je n'ai jamais remarqué de souci avec le moteur, il ne fume pas, ne consomme pas d'huile, etc.

Auriez-vous une idée du problème, si problème il y a ?

merci par avance.


Bonjour,
Il est en position "diagonal", en biais, à 45° par rapport à l axe moteur vertical, et le vissage est " en bas".
Il est vrai au il est resté tout l hiver sans tourner, mais l intérieur était non gras, neuf. Je n ai pas touché le filtre quand j ai tondu pour voir s il était chaud, je ferai l essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 08:39
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut
Une question idiote peut être ,mais quelle est la position du filtre à huile sur ce moteur ? Vertical ?
Si par exemple la partie vissée du filtre à huile se trouve en bas ,il ne faut pas être étonné qu'il soit vide quand on le démonte et après un arrêt prolongé du moteur ça s'appelle phénomène de gravitation...
Normalement la pompe à huile qui envoie l'huile dans tous les éléments mobiles du moteur quand celui ci fonctionne fait passer le liquide dans les éléments du filtre qui les débarrasse des impuretés.
A mon avis quand le moteur tourne, le filtre à huile doit être chaud et donc signifie qu'il fonctionne, vérifie ce paramètre , ce qui voudra dire que l'huile circule dedans!
@ +

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 08/04/2015 10:04
Message :

Bonjour a tous,

je pense que son moteur a le filtre a huile comme ceci

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/engines/rider-mower-engines/vanguard-16-gross-hp-v-twin


Bonne journée a tous,

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 15:57
Message :

Salut
Restera plus qu'une dernière solution ,enlever le filtre à huile ,démarrer le moteur un court instant et si l'huile coule par l'orifice de vissage alors c'est que tout est ok ...
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 16:48
Message :

virgule
Message original: papy1
Bonjour a tous,

je pense que son moteur a le filtre a huile comme ceci

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/engines/rider-mower-engines/vanguard-16-gross-hp-v-twin


Bonne journée a tous,

Cdlt

JJ



Bonjour,

oui c'est exactement cela, il a la même position que celui-ci et y ressemble fortement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 16:49
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut
Restera plus qu'une dernière solution ,enlever le filtre à huile ,démarrer le moteur un court instant et si l'huile coule par l'orifice de vissage alors c'est que tout est ok ...
@ +


Bonjour

OK, j'essayerai cela, si je peux ce week-end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 18:46
Message :

bonjour
si vous avez vidanger puis remis de l'huile
démarrer le moteur puis l'arréter devisser le filtre vous aller voir si il y a de l'huile .
quand on vidange un moteur ces mieux de le faire tourner avant pour chauffer l'huile
la vidange et plus parfaite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2015 05:20
Message :

bonjour
on aimerai avoir des nouvelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2015 07:54
Message :

Bonjour à vous
Je pense à une chose.
Beaucoup support de fitre à huile sont équipés de système de by pass ( composés d'une bille et d'un ressort en général) qui autorise le passage de l'huile non filtrée en cas d'obturation du filtre pour éviter la grosse casse...peut être que c'est le cas ici et que le système by pass est "coincé"??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> filtre à huile vide / moteur briggs 16hp
Sujet :: filtre à huile vide / moteur briggs 16hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes