LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST
 
new
Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST
Ajouté le : 29/04/2015 17:19
Message :

Bonjour à tous,
J'ai acheté pas cher depuis quelques temps une tondeuse Kubota T1600 HST avec un problème de transmission hydrostatique. J'ai démonté la boite et le problème vient de la pompe hydraulique; la bague en bronze était bloquée sur l'axe et les billes sont usées. Bref, je vais chez le concessionnaire pour acheter la pièce et surprise 750 euros alors qu'au Etats Unis elle ne vaut que 153 dollars. Je vais donc sur les sites américains pour commander et là autre surprise ; Par convention avec Kubota ils n'exportent pas vers l'Europe. Il me reste donc à trouver une boite hydrostatique d'occasion. Auriez vous cela sur vos étagères???
Je pense même qu'une boite HS pourrait faire l'affaire car je crois que les moteurs sont identiques à la pompe.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2015 18:14
Message :

750 euros alors qu'au Etats Unis elle ne vaut que 153 dollars. Je vais donc sur les sites américains pour commander et là autre surprise ; Par convention avec Kubota ils n'exportent pas vers l'Europe.

ou va l'argent de la magouille et après on s'étonne qu'il y a des comptes en Suisses

je me demande si de tel fait ne peuvent pas être déposé à la commission des fraudes

et prévenir, comme pour Danone d'un boycott il changerais peut être d'avis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2015 21:58
Message :

Bonjour fredo31

Je suis le point de refaire deux boite hydro pour ces machine , je pourrais vous en dire plus dans deux semaines si toutefois vous n'avez rien fait
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2015 22:08
Message :

Bonsoir,

Avez vous regardé par là ?

-LE LIEN A SUIVRE-


J'ai aussi une boite hydro d'avance, que j'ai remplacé il y a quelques temps par une en bonne état à ouvrir pour savoir si c'est récupérable ou pas.

Cdt.



*** Message édité par paul le 23/08/2023 18:43 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2015 06:55
Message :

Merci pour vos réponses, voici la pièce que je recherche

http://www.messicks.com/imageview.ashx?id=38181&h=750&sa=X&ei=WcJBVbi-J5HmaIWwgcgJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGWw00hRyxtthhxJezbxakUhEzmyA
" target="_blank" rel="ugc" class="men">-LE LIEN A SUIVRE-


Il y a deux modèles de boite prévue pour l'autoportée et celle dont j'ai besoin est celle dont les réducteurs sont en forme de 8 et non circulaire. Il y a le système de freinage incorporé au pont. Je vous envoie une photo dés que possible.

Cdlt

*** Message édité par paul le 23/08/2023 18:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 05:59
Message :

J'ai oublié de mettre la photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 11:04
Message :

Bonjour

Quels etaient les symptômes de la boite sa m'interresse j'ai la même autoportée au cas où sa m'arrive je serais sur quoi me pencher. Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 13:29
Message :

La tondeuse n'avance plus ni ne recule lorsque je suis dessus; quand je lève les roues arrières tout fonctionne correctement. En fait elle n'a pas assez de couple du à un manque de pression d'huile. Après démontage il s'avère que la bague en bronze de la pompe à huile était grippée sur l'axe alors qu'elle est normalement sur la pompe à huile. J'ai essayé de faire refaire une bague mais il y a trop de jeu et donc trop de perte de pression.
Je recherche donc une pompe à huile en bon état.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2015 08:20
Message :

Bonjour

Merci pour votre explication ce grippage est du a des vidanges de boite qui n'ont pas dû être faite ou manque d'huile. Le tracteur à combien d'heure au compteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message
grades
visiteur

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2015 11:46
Message :

bonjour ,

moi j'ai commandé des billes la
http://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bille.html


si sa peut aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message
grades
visiteur

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 18:08
Message :

re bonjour

et pour tout vous dire le t1600 du copain (moi j'ai un gr1600ii)
perte de pression d'huile au bout d'une heure avec de l'huile kubota hst
re-fabriquation d'une bague au centre ,remplacement des 5 billes au diametre 18.2 et passage a l'huile 15W40 et depuis il tond facile 4 heures sans problème

voila bonne soirée
didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 18:53
Message :

virgule
Message original: didierfull
re bonjour

et pour tout vous dire le t1600 du copain (moi j'ai un gr1600ii)
perte de pression d'huile au bout d'une heure avec de l'huile kubota hst
re-fabriquation d'une bague au centre ,remplacement des 5 billes au diametre 18.2 et passage a l'huile 15W40 et depuis il tond facile 4 heures sans problème

voila bonne soirée
didier


J'ai déjà fait refaire la bague en bronze par un tourneur mais il y avait trop de jeu. De plus les billes ont maté le corps de pompe donc en fait il faudrait que je trouve une vielle boite Hs pour récupérer un moteur qui ressemble étrangement à la pompe sauf que les billes ont un ressort. Je vais démonté pour voir.
Si quelqu'un possède une vieille boite je suis preneur...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message
grades
visiteur

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 19:05
Message :

moi il me l'avais usiné par rapport a l'usure du (moteur ) j'appel ça le tronion moi (lol) avec les 5 billes dedans ,donc 5 trous sur la bague aussi ,donc après ,pil poil
et je n'ai pas de ressort moi bizarre

sinon peut étre re-faire aléser les 5 cones dans le fond de tronion

désolé pour les fautes
didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2015 14:19
Message :

N'ayant pas trouvé de solution sure j'ai donc opté pour le rachat d'un kubota G3 HST sans le plateau de coupe. Je suis en train de lui installer le plateau de coupe du kubota T1600 et cela va nickel. Il me reste l'adaptation du cardan et je pense être bon. En tout cas le G3 me semble bien plus costaud malgré qu'il soit plus ancien. Déjà au niveau de la boite hydrostatique, il y a une crépine d'aspiration plus un filtre à huile.
Le sujet concernant le kubota T1600 est donc clos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/09/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : T1600
Ajouté le : 22/07/2016 18:57
Message :

Bonsoir
j ai une boite T 1600 hst pour pieces et meme des billes neuves si cela interesse quelqu un
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polot Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages proto
Invité
Sujet : boîte hydro
Ajouté le : 05/05/2017 10:16
Message :

bonjour,
je cherche une boite de t 1600 hst , est ce que polot aurait encore la sienne à vendre ?
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


conectés Connecté
Ajouté le : 05/05/2017 20:48
Message :

Bonsoir proto,
Le message de polo a presque un an et il ne vient pas souvent sur le forum.
Le mieux est de vous inscrire sur le forum, c'est gratuit et n'engage à rien, et en cliquant sur son pseudo vous aurez son adresse mail et pourrez lui envoyer un message.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages T1600 HST
Invité
Ajouté le : 31/07/2017 14:28
Message :

1 Tondeuse Diesel T1600 Kubota HST avec turbine et bac de rammassage.
Plateau 1m20.

Compteur 526Heures.
Moteur changé, Avancement hydrostatique est ok, le plateau est en état d'usage.

+ 1 autre T1600 Kubota HST avec turbine et bac de ramassage pour pièces + divers pièces

le lot des 2 tracteurs est à vendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


conectés Connecté
Ajouté le : 31/07/2017 21:12
Message :

Bonjour T1600 HST,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Mettez votre annonce dans la rubrique des petites annonces, vous aurez ainsi plus de chances d'être vu et d'avoir des réponses.
http://www.motoculture-jardin.com/annonces/index.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitpois
Invité
Ajouté le : 15/01/2023 17:05
Message :

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait la revue technique du T 1600 hst,car j ai un croisillon qui doit être à changer car j ai une forte vibration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST posté par fredo31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST
Sujet :: Tondeuse Autoportée KUBOTA T1600 HST
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes