LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée 3000 m2 2500 euros max
 
new
Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : autoportée 3000 m2 2500 euros max
Ajouté le : 26/05/2015 02:36
Message :

Bonjour à tous, après lecture de divers sujet sur ce forum me voilà bien informé. Cependant, mon budget étant limité à 2500 euros je peine à trouver mon bonheur en tondeuse autoportée

CARACTERISTIQUES TERRAIN :

- 3000 m2
- environs 20% du terrain est en légère pente, le reste est plat
- arboré, mais raisonnablement, environs une quinzaine d'arbres à contourner

MODELES AYANT RETENU MON ATTENTION, SANS ETRE CONVAINCU :

- http://univert.fr/autoportees-ejection-arriere/477-tracteur-tondeuse-sentar-gtr-b.html

- http://www.barbier-motoculture.com/tondeuse-autoportee-husqvarna-cth174.htm


Si vous avez confiance en une marque qui peut me proposer ces prix, ou un bon plan je prends !

Merci beaucoup !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 06:02
Message :

Pour cette surface un Rider Honda ou JD fera l'affaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 08:24
Message :

Merci pour cette réponse rapide.

Vu la largeur de coupe et le bac de ramassage ( car je veux ramasser) réduits sur les rides, est ce que je ne vais pas trop galérer sur cette surface ?

Ça sera mon premier engin de ce type car je viens d'acquérir la maison et le terrain qui va avec...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 10:01
Message :

Objectivement pour cette surface, tu n'as pas besoin d'une très grosse auto-portée (je fais 3500 m2 avec une tondeuse à conducteur marchant chaque semaine).
Il reste que si tu ramasses, il faut vider le bac c'est sur, mais à la marge tu vas pas changer énormément la tâche avec un bac 30 % plus grand) . Sion tu peux mulcher.
Honda t'es dans tes prix :
http://www.jardins-loisirs.com/rider-hf-1211-sf.html

John deere aussi :
http://www.costes-motoculture.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=169&flypage=vmj_color_plus.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53

A la base c'est le même matériel à certaines nuances prés, tu auras un réseau sérieux en support. Pour moi 71 de coupe c'est suffisant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 10:17
Message :

http://www.dedieu-motoculture.com/catalogue.php?ref=PA%20135B72%20H&catalogue=Autoport%E9es&catalogueCat=Autoport%E9e%20Colombia&dercat=2

La même machine sous marque columbia. 500 euros de moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 10:41
Message :

Pas mal du tout... Je lis ça et là que les SAV sont sérieux là dessus, et c'est ce qui compte plus pour moi que de faire quelques aller retour de plus vers mon lieu de compostage.

Tu peux me donner ton avis sur le modèle ci-dessous ?

http://www.megavert.fr/stihl-viking/fr/destockage/9628-GTM155-GIANNI-FERRARI-AUTOPORTEE-bac-arr-hydro.html?search_query=autoportee&results=64


Le bac est plus volumineux, 85 cm en largeur de coupe, B&S etc... mais je ne connais pas cette marque. Un assembleur peut être...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 12:46
Message :

je ne me prononce pas sur les produits
mais 3000 m² avec coupe de 92 représente 3.260 km à parcourir soit en contournant 2 heures30
taille en dessous ferrari soit 3.560 km à parcourir environ 2 heures 45
en marchant coupe de 53 représente 5.660 km soit un bon 3 h30

tous est une question de budget et de soit disant marque
les moteurs les plus connus B&S et Honda
après les caisses en gros Electrolux ;MTD et plein de sous marques la il faut faire le trie même des grandes sont des sous marques pour certains produits

je donne mon exemple datant de 1999 en 92 avec bac de 250 litres

les données techniques electrolux de coupe 92 cm deux lames inversés fonctionnement électromagnétique
la base moteur 13 cv Tecumesch mais quand je l'ai récupéré 12.5 Intex B&S avec un gros trou dedans
depuis 4 ans un B&S 11cv Power Bullit sortie vilebrequin 80 x 25.4

je coupe 2000 m² soit 2.173km en 1 h30 sans aucun problème
j'ai garde ma marchant en 53 B&S 6 cv intex pour faire les coins et une partie non accessible

à part l'entretien vidange filtre à air bougie
la fin de saison, comprend un nettoyage de caisse et lubrification, panne RAS
le moteur date de 1988 le gros travail a été un résinage polyester de la coupe

donc en restant dan les marques de moteur connus pour le reste ma préférence va à un enclanchement électromagnétique une courroie en moins, hydro ou boite c'est une question de gout moi perso j'ai 6 vitesses et je me sert en coupe de la 3 et de la 4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 13:24
Message :

Gianni ferrari je ne connais pas.
Je sais qu'il font de bon motoculteurs.
Coté tondeuses je ne sait s'il rebadgent de modèles où construisent eux même.

L'avantage du Rider que je suggère c'est qu'il est courant et bien fiabilisé avec beaucoup de pièces dispos.

Sinon dans ces prix en plus grande largeur (92cm) tu tombes dans le bas de gamme.

@ Jeanf10. Tes temps me paraissent énormes : 3.260 m en 2h30 ça fait du 1.3 km/h cela parait très peu. Sans ramasser il est vrai, je fait mes 3500 m2 en 2h30 avec une 53 cm autotractée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 13:40
Message :

Merci messieurs, je prends note.

@jeanf10 c'est vrai qu'il faut prendre en compte le temps que je vais y passer, mais au vu du terrain je ne pense pas y passer plus de 2h30 (tonte ramassage) et 30 minutes (bordures, finitions). Surtout si j'allie ramassage avec un peu de mulching loin de la maison. J'ai parlé à mon voisin ce matin qui dispose sensiblement du même terrain et il me confirme, en étant même un poil plus rapide. On verra bien, au final j'ai pas acheté un terrain comme celui-ci pour y passer le moins de temps possible. . En tout cas merci !

@Lepercheron Si je pars sur la machine suggérée (faut-il que je trouve un vendeur indépendant pour le SAV), penses-tu que l'entretien peut être fait maison en se renseignant un minimum ? Le fait de pouvoir trouver des pièces facilement comme tu me le précises serait alors un gros plus. Je ne suis pas un gros mécano mais je sais m'informer en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 13:57
Message :

Selon moi, qui suis disons un bricoleur moyen (pas trop de temps et d'outils) :

a) je te suggère un vendeur indépendant qui te livrera et te fera la mise en route.
b) Après, je pense que le nettoyage, la vidange, les changements de bougie et de filtre, le changement de lame, l'entretien des pneus, la mise en hivernage, sont largement gérable par toi. Derrière, je dirais qu'une visite à l'atelier tous les deux ans donnera de la sécurité. Sauf si tu te lances dans de la mécanique plus pointue. Ce qui est possible avec un manuel d’atelier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 16:30
Message :

Bon j'ai bien cherché sur le net et passé des coups de fil, je vais emménager dans l'Oise où ces modèles ne sont pas en vente chez les indépendants (Honda, Colombia). Reste à trouver dans une marque sérieuse un équivalent. Déjà chez Viking je suis hors budget malheureusement. Sinon voir ce que donne la huqvarna repérée (voir premier post).

En tout cas j'y vois plus clair merci Lepercheron !

*** Message édité par edgespirit le 26/05/2015 16:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 17:04
Message :

http://www.barbier-motoculture.com/autoportee-melbourne-2-sentar-13-5-72h.htm

c'est plus ou moins le même genre.
Et aussi celui là qui fait Honda et Sentar dans l'Oise
http://www.gruel-motocultures.fr/?menuNb=0


De rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 11:52
Message :

bonjour
pour moi vu la surface je prendrais pas en dessous de 92 de coupe voir 97 car souvent méme prix
ramasser de temps a autre ok
mais passer en mulching quand on tond souvent moins de contrainte

*** Message édité par hugoain le 27/05/2015 12:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 18:25
Message :

Bonsoir et merci pour ce nouvel avis. Le soucis en 92 c'est que je vais sur de l'entrée de gamme husqvarna, sentar. Et en entrée de gamme c'est pas terrible. Ensuite pour l'occasion, pas confiance, car selon l'entretien une bonne machine en apparence peut s'avérer être un gouffre.
Donc je me dis que plus petit mais de marque c'est pas plus mal. Genre la ride Honda à 2700 euros. Sauf si je trouve plus gros et de qualité pour ce prix. Là je me priverai pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 12:59
Message :

Bonjour,

Cher Lepercheron, je viens de me doter d'un rider Honda 1211HF qui a deux ans donc en occaze, excellent état, pour moins de 1500 euros.
Je vais voir ce que ça donne et j'ai bon espoir. Si ça fait trop juste, vu le peu d'appareil de ce genre sur le marché, je pourrai peut être la revendre sans trop de soucis.

Voilà, merci à tous pour vos conseils, je ferai un retour d'expérience dans quelques semaines.

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 15:19
Message :

Super ! Oui dis nous comment cela marche.
Et Inscris toi c'est gratuit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KUB Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados
Ville 

Enregistré le 25/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2015 08:30
Message :

(Sinon il'y avait le 13.5/72h de chez Eden Parc, à 1949€ garantie 5 ans.)
13.5CV, 72cm de coupe, hydro, moteur B&S.

Ou le 16.5/92h a 2299€ de mémoire, toujours garantie 5 ans
16.5CV, 92 cm de coupe, hydro, moteur B&S

Cordialement


KUB KUB KUB KUBOTA !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KUB Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edgespirit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2015 12:21
Message :

Bonjour,

premier retour sur la honda 1211 H, sur mon terrain de 3000m2 avec légère pente sur un tiers de la surface.

Première tonte : suite à l'achat de la maison, la hauteur de l'herbe était en moyenne de 30 à 40 cm. J'ai décidé de ne pas ramasser, et cela s'est fait naturellement car même à hauteur max de coupe l'herbe encore légèrement humide au pied obstruait l'accès au bac de ramassage. Le temps de prendre en main la machine et de calculer comment j'allais tondre sans trop galérer, j'ai mis 6 heures.

Deuxième tonte hier, une semaine après la première : hauteur de coupe abaissé à l'indicateur 5 (sachant que les niveaux sont de 7 à 1 pour le plus ras) : ramassage effectué sans problème, de quoi espérer une qualité de tonte très acceptable au prochain passage. J'ai mis 5 heures.

Les plus : moteur bien robuste qui a encaissé sans soucis la première tonte, et croyez moi c'était un sacré test... Sinon super rayon de bracage, et embrayage hydrostatique appréciable. Facile à nettoyer après usage.
Les moins : moteur un poil léger en pente mais ça se fait. Un bac de ramassage à 200L serait appréciable

Voilà, bilan pour le moment positif, on verra sur la durée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à edgespirit Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max posté par edgespirit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée 3000 m2 2500 euros max
Sujet :: autoportée 3000 m2 2500 euros max
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0245 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes