LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tempèrature moteur qui chauffe très fort
 
new
Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Sujet : tempèrature moteur qui chauffe très fort
Ajouté le : 27/05/2015 17:02
Message :

Bonsoir @ tousss

Je trouve que la température de mon moteur Kohler Magnum 18S chauffe trop fort

Il suffit de 2 ou 3 minutes pour que cette chaleur se fasse sentir.

C'est vrai que mon échappement est tout inox et d'après le soudeur qui me l'a fait, ce n'est pas le meilleur des matériaux pour refroidir.

Je sais que n'importe quel échappement chauffe vite, mais là c'est quand même très vite chaud et sans connaître la température exacte, il me semble bien chaud.

Peu être que cela est normal après tout, mais quel serait les points déjà à contrôler pour être certain qu'il n'y a pas de problème.

Les bougies et filtre à air ne sont plus de toute première jeunesse, mais il démarre au quart de tour et tourne plutôt bien.

Il ne peu pas y avoir non plus d'écart à l'allumage puisqu'il s'agit d'un réglage par clavette, si je ne dis pas de bêtise.

Tous les carters et hélices de ventilation sont bien en place.

Je vais devoir, il me semble installer une sonde de température pour connaitre la chaleur du moteur

Est ce qu'un réglage de carburateur pourrait améliorer cette température ?
Pourtant il tourne vraiment très bien en tout cas il me semble.

Merci pour vos conseils.

Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 18:33
Message :

bonsoir

---il faudrait contrôler le jeu de la soupape d échappement et pendant que l on tient les outils celle d admission aussi ..cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 19:44
Message :

Bonsoir Papy25

Donc regarder du coté réglage des soupapes, pourrait agir sur la temp. moteur.
Je vais vérifier dans ce cas.

Quelqu'un pourrais m'indiquer les valeurs à contrôler ?
Et en abusant encore la procédure svp ?

Je pense avoir reconnu les trappes d'accès aux réglages, une fois retirées les trappes, piston à son pts le+ haut.
Je dois vérifier alors le jeu sur l' échappement et admission.

Merci


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 19:51
Message :

Bonsoir Dom
Je laisse Papy te répondre pour le réglage.
Il n'y a pas longtemps un post à traité un sujet de surchauffe moteur...pour finir la raison était l'encrassement des ailletes du cylindre et de la culassse...regarde bien si tout est OK.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 20:10
Message :

re

---houla !!!...mes connaissances sont limitées , ce n est qu une hypothèse , après si on prend les réglages les plus répandus .

0,15 a l admission et 0,25 a l échappement .mais il vaut mieux connaitre les valeurs constructeur......pour la procédure si c est des soupapes latérales avec des caches de cotes ce n est pas le plus facile , voir sur google il y a des démonstrations ....A+....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 20:27
Message :

Bonsoir

Il existe des multimètres avec un fil et une sonde de température.
Tu le scotches sur la culasse pour mesurer la température en fonctionnement.

En moto, on a des échappements dont les tubes sont doublés pour éviter qu'ils bleuissent.
Ca participe aussi à l'impression de température plus faible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 05:03
Message :

Bonjour Dom
Je complète la réponse de Papy
Pour vérifier tes jeux oui il faut que ton piston soit au point mort haut mais attention c'est un tour sur deux.
Donc tu regardes le mouvement de tes soupapes en tournant ton moteur dans son sens de rotation...à un moment tu vas voir la soupape d'échappement qui se ferme et celle d'admisssion qui commence à s'ouvrir ( ce sera un point mort haut du piston)...à partir de ce moment tu fais un tour complet du moteur et le nouveau PMH du piston sera celui pour le réglage des soupapes.
Pierrot dans les pays chaud il faut prendre en compte la température ambiante. donc je te conseille de mettre une autre épaisseur sur les pots de ta moto
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 07:34
Message :

Bonjour @ tousss

Et merci pour vos conseils.

Le moteur à était nettoyé avant remontage, chaque ailette de ventilation cylindre/culasse/couronne.
Bref... il est comme neuf pour sa partie extérieur.
Les carters sont présent afin d'assurer la circulation de l'air autour du moteur.

Et je dirais qu'a part cette sensation de surchauffe (surtout visible sur l'échappement), il fonctionne vraiment bien.
Je me demande si ce n'est tout simplement pas l'échappement inox, et tout particulièrement l'inox qui renvois cette sensation de chaleur.

Avant de faire quoique ce soit, je vais demander au service régulation de mon taf, s'il peuvent me prêter de quoi mesurer la chaleur au moteur et sur l'échappement.

Afin de savoir si il y a vraiment problème de surchauffe ou pas.

Si confirmé, je vais commencer par approfondir le sujet des soupapes.

Merci @ touss
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 10:53
Message :

Salut Dom
En effet je pense que ton problème vient plus de la nature du pot d'échappement car tout semble OK sur ta machine.
Regarder les soupapes te sera toutefois bénéfique et enleverra un doute.
Par acquis de conscience regarde la couleur de ta bougie qui doit être beige clair, si l'électrode et la porcelaine sont vraiment blanche il faudra quand même regarder ta carburation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 17:05
Message :

Merci Gérard,

Je commencerais par là, ça m'en apprendra effectivement un peu plus.

J'ai montré ce tracteur à mon cousin mécanicien cet aprèm. (par fierté lol...)

Pour lui, la chaleur dégagé est normal, il à l'air de me dire que le pot (inox) étant neuf, allait passer par une phase de cuisson, ensuite après une ou deux tondes.
Il ne changera plus de couleur (jaune voir bleu par endroit) et finira par le plus sentir le chaud.

Par contre, il m'a montré que l'huile contenu dans ma boite de vitesse était vraiment morte.

Une sorte de mayonnaises liquide, et que si à chaque changement de vitesse j'entendais le craquement de mes vitesses, c'était dû à l'entrainement de la poulie de boite.

Qui devrait être libre une fois la pédale de frein enfoncé et qu'a cause de la peinture à l'intérieur de la gorge (peinture que j'ai appliqué lorsque j'ai repeint tout le tracteur) ne permettais plus à la courroie de glisser correctement à l'intérieur de la gorge sans l'entrainer un peu.

Ce qui cause le bruit de craquement des vitesse, dès que cette poulie tourne.

Pour preuve, il l'a maintenu avec ses mains (chose que je lui avait déconseillé), et effectivement la poulie se retrouve une fois légèrement maintenu fixe et plus de craquement au changement des vitesses (Oufff pas d'accident avec ses mains).

Et une explication du tonnerre, me reste plus qu'à nettoyer la gorge et remplacer l'huile de boite.
Comment pourrais je savoir quel type d'huile mettre dans ce type de boite, vous auriez une idée ?



Merci


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 18:15
Message :

Bonsoir Dom
Bien le coup de la peinture
Pour la boîte il va être difficile de te répondre car on ne connait que le moteur de ta machine pour le moment , il faudrait nous parler de la tondeuse et du type de boîte.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 19:22
Message :

Re,

Effectivement j'ai était bluffé par le coup de la peinture, pour moi cette poulie devait tourner.
La preuve sous les yeux m'a tout de suite fait comprendre le fonctionnement lol...

En fait le moteur, n'a rien à voir avec celui d'origine Kohler K301AQS à la base et maintenant Kohler Magnum 18S.
Ce qui doit nous permettre de connaitre l'huile de boite est à mon avis le modèle du tracteur: Massey Ferguson Garden MF 1200 de 1977.

Edit: Je viens d'avoir la réponse en relisant le manuel d'atelier, j'étais passé à coté désolé :
huile MOBILUBE.HD80W90

Connaissez vous une correspondance à cette marque ?
Où n'importe qu'elle huile de boite 80W90 est bonne ?

Encore merci.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 20:30
Message :

bonsoir
oui pour l'huile
en revanche je ne voit pas trop un jeu de soupape puisse faire chauffer
si trop de jeu bruit si pas assez perte de compression
mais il est bon de le vérifier
sur un 2 cylindre mettre les soupape d'un cylindre en bascule fin ech début adm
régler l'autre cylindre qui lui est piston au pmh au moment de l'explosion soupape fermé donc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2015 06:25
Message :

Salut Hugoain
Au pire ce qui peut se passer si jeu négatif à la soupape d'échappement serait que l'explosion s'échappe en partie dans le collecteur d'échappement , donc une source de chaleur importante ( déjà vu sur le forum) mais comme le moteur de Dom marche super bien ce n'est surement pas le cas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2015 19:34
Message :

Bonsoir,

Je me suis amusé à placer un thermomètre sur le moteur, celui-ci m'affiche 75°C

Cela vous semble t'il raisonnable ?

Merci
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 06:53
Message :

Bonjour Dom
Oui tout à fait raisonnable et qui correspond à la température de déclenchement des calorstats sur un refroidissement liquide ( de 75 à 90 environ selon le modèle).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 10:51
Message :

Bonjour Gérard,

Merci de ta réponse, je suis content de l'apprendre.
Donc rien d'anormal jusque 90°C à priori.

@ bientôt
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2015 21:39
Message :

Bonsoir,

Je reviens vers vous, car j'ai passé une bonne partie de l'après midi à tondre ET

J'en ai profiter pour regarder à nouveau la température qui était stable à 110 °C et puis d'un coup dès l'arrêt du moteur, j'ai dû retirer le thermomètre rapidement du fait de l'arrêt de la ventilation, la température à dépassé les 120°C assez rapidement.

Je pense à plusieurs pistes qui feraient monter le moteur en température:

L'alimentation d'air pour le filtre à air est pris sous le capot moteur.

En fait j'ai remplacé le carter autour du volant moteur qu'il y avait à l'origine, celui-ci avait une prise d'air forcé qui arrivé directement dans la boite à air.
Alors que le nouveau carter installé n'a pas cet arrivée d'air frais dans le filtre à air.

J'ai remplacé ce carter, parce que le filtre à air d'origine ne pouvais pas s'adapter à la place disponible sous le capot.

Du coup, l'air aspiré est déjà chaud puisqu'il s'agit d'air sous le capot où la température est chaude.

Pourtant, si le carter que j'ai remonté n'a pas cet prise d'air forcé vers le filtre à air celui-ci était pourtant monté sur le même modèle de moteur peut être que sur cette configuration l'air était prise ailleurs en tout cas sur un point frais, peut être que je devrais installer un tuyau d'air qui aspirerais de l'air frais d'un peu plus loin ???

Je n'ai pas non plus vérifier le réglage au soupapes, que je vais faire dès que possible.

Ensuite, peut être que le carburateur à besoin d'un petit réglage, même si le moteur semble bien se comporter, il parait que cela peut agir sur la température du moteur, si le mélange est trop pauvre ou trop riche, hors je n'ai jamais vérifier le carburateur puisque le moteur réagi plutôt bien.

Peut être que ces températures sont normal et que je m'en fait pour rien, mais j'aimerais vos avis sur la question SVP.

Merci
Dom.

*** Message édité par Dom. le 26/06/2015 22:07 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2015 06:51
Message :

Bonjour Dom
Il ne faut pas prendre la température à la lettre car elle varie suivant le point de lecture si tu le fais avec un appareil à laser, une culasse peut monter à plus de 600 degrès.
La température de l'air qui rentre va influer sur la qualité de carburation ( exemple pour le démarrage en hiver) et très peu sur la température moteur au détail prêt que tu soulignes du fait d'une modification de la qualité de carburation.
Tu peux très bien apprécier la qualité de température du fait de ton réglage de carburateur en regardant la couleur de ta bougie qui doit être de couleur "crème" et pas de couleur blanche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je pense que tu te fais du souci pour rien mais j'avoue que je n'ai jamais eu la curiosité de mesurer comme toi la température d'un moteur en fonctionnement...à faire par curiosité.
Pour moi un moteur en surchauffe a "une odeur bien particulière"
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2015 07:43
Message :

Bonjour Gérard,


Il est vrai que je ne sent pas d'odeur anormale, les bougies sont elles aussi de bonne couleurs.
Le fonctionnement de la machine quasi irréprochable.

Je pense que l'échappement inox, doit y être pour quelque chose, il évacue, dissipe peut être d'avantage la chaleur ce qui la rend peut être aussi plus perceptible.

Te serait 'il possible d'ajouté à nouveau ton document en qualité supérieur, je n'arrive pas à lire les petites ligne même l'image enregistrée.


Encore merci de tous tes bon conseils.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tempèrature moteur qui chauffe très fort
Sujet :: tempèrature moteur qui chauffe très fort
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes