LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FS 45C le retour
 
new
Sujet :: FS 45C le retour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Sujet : FS 45C le retour
Ajouté le : 04/07/2015 16:38
Message :

Salut à tous, voilà depuis quelques temps la FS 45 C s'est mise à avoir des défauts dans l'accélération:

je m'explique lorsque je presse la gâchette d'accélérateur de plus en plus la bécane doit accélérer de plus en plus et ce de manière fluide,

mais ce n'est pas le cas, de temps en temps il y a des à coups dans la montée en puissance un peu comme quand on vient taper dans une motte de terre en débroussaillant brusquement le régime moteur varie.

J'ai donc changé la bougie, idem, j'ai réglé la petite plaque plastique autour de laquelle s'entoure le câble d'accélérateur, idem, je viens de changer le joint de pot et remis de la dirkoHT au niveau des vis de silencieux idem...
Je précise que je tourne avec du mélange tout frais à 2% ( huile sthil ), le réservoir à été vidangé il est clean, le câble d'accélérateur est graissé et coulisse correctement dans sa rainure il ni pincé ni endommagé.

Par contre lors d'un démontage j'ai remarqué qu'il y avait de la pâte à joint dans la chambre de combustion au niveau du puits de la bougie, et j'ai aussi trouvé des petits morceaux de pâte dans le bas moteur.

Ma dernière conclusion, parce que je suis un débutant, c'est qu'avec le temps le joint de culasse réalisé avec de la dirko s'est délité dans le moteur et que du coup le moteur n'est plus tout à fait étanche, est ce que c'est probable selon vous?

Est ce que cela pourrait se manifester par un parasitage d'air dans l'accélération?

Voilà j'aimerais avoir votre avis de pro et comme d'habitude je vous remercie d'avance et vous remercie aussi pour toute l'aide que vous m'avez déjà apportée auparavant, grâce à vous entre autre je progresse en mécanique donc MERCI.

En attendant je vais allez changer le reste des joints....

PS : Dans la pochette de jeu de joints que j'ai reçu il y a 2 espèces de rondelles ( environ 1 cm d'épaisseur ) bleus en plastique, avec plusieurs séries de rainures tout autour quelqu'un sait il ce que c'est?

Bon aprem à bientôt, portez vous bien :)

Cordialement A ( tchoum )

*** Message édité par timaumo1 le 06/07/2015 19:51 ***


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 08:41
Message :

Bonjour Atchoum
Tu peux télécharger l'éclaté de ta machine ici.
http://www.declicmotoculture.com/fs/Root/bopsl-fs38fs45fs45cfs45lfs46fs46c_305.pdf

Tu ne possèdes pas de joint de culasse c'est un ensemble cylindre-culasse et le plan de joint ou tu peux mettre de la pâte est celui du cylindre-carter bas moteur.
Donc ton moteur est démonté??
Surprenant que tu trouves ainsi de la pâte ton moteur a déjà dû être démonté et mal remonté?
Les 2 rondelles en question sont les 2 joints spi de vilebrequin qui assurent l'étanchéité du bas moteur.
Tu as raison sur un risque de prise d'air avec la découverte que tu viens de faire et du parasitage de carburation.
Après remontage en bon et due forme si ton problème persiste il faudrait nettoyer la crépine qui se trouve dans le réservoir, voir si le tuyau d'essence n'est pas percé ou poreux, que le filtre à air soit bien propre et ensuite essayer de régler la carburation avec les vis H et L qui possèdent normalement des butées en plastique qui limitent un excès de réglage.

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 09:13
Message :

Salut Gérard MILLE MERCI.

J'ai déjà l'éclaté et un max de docs que vous ( les membres du forum ) m'avez déjà fournis auparavant, ou que j'ai pu glaner sur le site ou sur internet

Je pense avoir déjà démonté et remonté cette bécane une bonne dizaine de fois néanmoins je me suis arrêter à l'extraction de la chemise, je n'ai jamais encore démonté le bas moteur, mais une fois la chemise enlevée on a une vue partielle du bas moteur ce qui m'a permis de trouver les petits bouts de pâtes dirko.

De plus j'ai constaté un épanchement de mélange à la jonction entre le silencieux et la lumière d'échappement, pourtant le joint d'échappement est neuf d'hier.

En tout cas je vais de ce pas contrôler la crépine et attendre patiemment 10h pour régler les vis H et L ( au grand bonheur de mes voisins ;) ). J'ai déjà réglé quelques fois ces vis mais je ne trouve pas que mes résultats étaient optimaux.

J'ai bien lu les chapitres des différents documents sthil qui traitent des réglages des vis mais je ne trouve pas cela très clairs, si tu as quelques conseils je suis preneur.

PS: le filtre est propre,, j'ai contrôler à plusieurs reprises l'état des tuyaux et hier j'ai changé l'ensemble des joints du " bloc " filtre à air/carburateur jusqu'à la lumière d'admission, ainsi que réaliser un nettoyage du carburateur en le démontant et en utilisant du nettoyant pour carburateur.

En tout cas MERCI :)


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 10:20
Message :

Donc voilà,

crépine OK, réservoir re-nettoyer,

le problème persiste: début de charge régime stable, transition début/pleine charge régime instable et pleine charge régime stable.

Avec toujours un léger épanchement au niveau du silencieux. Je n'ai pas encore essayer de régler les vis....?

A plus tard


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 11:39
Message :

Re A..Tchoum
Peux tu expliquer la présence de cette pâte dans le cylindre???
Ta " fuite" au niveau échappement ne peux pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur mais elle peut révéler une mauvaise combustion..parfois après un temps d'arrêt ou une période de ralenti il faut faire tourner un moment la machine à un régime élevé pour élimininer le "résiduel" qui se trouve dans le bas moteur.
Avec une petite régle vérifie la planéité de la portée du pot d'échappement.
Ce que tu d'écris laisse bien penser à un mauvais réglage des vis...comme elles ont un limiteur tu ne peux que modifier dans l'accéptable et tu devrais arriver à un résultat dans ce qui t'est autorisé.
Sinon il faudra peut être donner un coup d'oeil aux membranes du carburateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 12:21
Message :

Re Gérard,

Je ne peux pas expliquer la présence de cette pâte dans le cylindre...

Je ne peux que supposer qu'elle vient de la zone d'étanchéité du carter inférieur de vilebrequin car le seul autre endroit où l'on trouve de la pâte dirko c'est au niveau des vis de serrage du silencieux.

En y regardant de plus prés j'ai constaté que la " fuite " ne provient pas du silencieux, je n'arrive à la localiser précisément, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une présence anormale de mélange sur les ailettes du cylindre, sur le silencieux un peu partout sur les caches plastiques et sur le bas moteur côté lanceur...

Hier j'ai décollé les membranes du carbu qui ne sont pas neuves mais pas non plus détériorées ( par acquis de conscience j'ai commandé un jeu de joint carbu chez Piècesbox ).

Cet aprem je contrôle la planéité du pot et demain tentative réglage vis .......

Bon dimanche, merci de prendre le temps

Cordialement A :)


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 18:54
Message :

Bonsoir Atchoum
Pourquoi de la pâte Dirko au niveau des vis de serrage du silencieux ????
Ta "fuite" sur ce moteur peut provenir
Bougie mal serrée ou filetage foirée..tu le vois autour de la bougie
Echappement....ce n'est pas le cas
Joint d'embase de cylindre.. pas de pâte ici car il y a un joint.
Plan de joint des 2 carters
Joints spis de vilebrequin...tu vois tout de suite si ils sont gras.
Pour le joint d'embase et leplan de joint carter tu peux le voir aussi mais avec la ventilation du moteur le "gras" peut se propager.
En tout cas ce n'est pas normal à moins qu'un jour tu ais fait tomber de l'huile par mégarde.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 04:37
Message :

Bonjour Gérard,

Pour la dirko au niveau des vis de serrages du silencieux c'est ce qui est recommandé par le fabricant dans le manuel d'atelier.

Filetage bougie ok,

Joint d'embase de cylindre, c'est l e dernier joint qu'il me reste à changer j'en ai un neuf,

Plan de joints des deux carters, je n'ai jamais ça avant j'ai l'impression que ça va pas être de la tarte as tu quelques recommandations?

Joints spi vilebrequin, là ça va pas être la même limonade il faut du matériel que je n'ai pas??? Extracteur......?????

Idem les recommandations du fabricant " humectez la cage à aiguilles ", j'ai donc mis un peu d'huile mais je n'ai peut être pas été assez précis et peut être qu'il en a coulé dans le carter vilebrequin....
Quelles pourraient être les conséquences et quels " remèdes " y auraient ils ?????

Voilà Affaire à suivre.................


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 07:37
Message :

Bonjour A
Je n'arrive pas à comprendre si tu as déjà ouvert ton moteur ou non?
En effet il est préférable d'avoir un extracetur spécifique pour les spis sans ouvrir le moteur mais si tu l'ouvres aucun problème.
L'huile tombée dans le carter moteur ne peux que ressortir par l'échappement et non par ailleurs si ton moteur ne présente pas de défaut.
Le souci d'une fuite d'huile par le moteur ( sur un 2t) veut dire qu'à l'inverse il y un risque de prise d'air ( au moment ou le moteur est en dépression) et donc des problèmes de carburation qui peuvent devenir dangereux si importants.
Le remède est de remplacer les joints simplement ou de refaire l'étanchéité avec de la pâte.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 10:42
Message :

Re- Gérard,

Actuellement le moteur est remonté, je l'ai démonté ( pour tenter de trouver l'origine du problème ) et remonté à plusieurs reprises.

Là j'y retourne pour changer le joint de cylindre et tenter de refaire l'étanchéité du carter vilebrequin, mais j'avoue que cela me fait un peu peur ne l'ayant jamais fait auparavant....

Bonne journée, A :)


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 12:01
Message :

Re-,

Ça y est j'ai démonté le carter inférieur et j'ai trouvé d'où venaient les petits morceaux de pâte à joint dans le carter vilebrequin: ils proviennent du plan de joint carter inférieur / carter vilebrequin !

D'une part le "joint" dirko est cuit et visiblement la personne qui l'a réalisée a eu la main un peu leste et du coup cela a bavé sur la face interne du carter inférieur et avec le temps ces bavures ont dû se déliter et s'infiltrer dans le carter vilebrequin....

Les bagues d'étanchéité ont l'air d'être ok.

Prochaine étape, je refais le cordon de pâte à joint dirko.

Je prie saint Fiacre et saint Eloi ;) pour qu'on en finisse avec cette pAnne....

À tt à l'heure.... :)


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 18:03
Message :

Le dénouement.............

Après avoir refait l'étanchéité du carter et remonté la bécane je l'essaye le problème persiste mais nettement atténué et plus de fuite d'huile.

Je me lance alors dans les réglages carbu en tenant compte de ce que préconise le manuel et je finis par me paumer totalement

Moralité à côté de chez moi viens de s'installer un nouveau mécano motoculture, je lui amène la bête et lui explique le problème et ce que j'ai fait pour essayer d'y remédier, il sort donc un compte tours et en 2 min top chrono me règle la bécane, je suis resté médusé......

Voilà tout est rentré dans l'ordre, j’espère ne pas avoir " inventé " une panne comme la dernière fois, à la manière d'un hypo con driAque de la mécanique .

Merci Gérard55 de ton aide , en espérant comme la dernière fois ne pas t'avoir fait perdre ton temps....

en espérant que ce post puisse vous servir et au minimum que la chute vous aura fait marrer.

Merci le Forum et merci aussi aux mécanos.


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 20:06
Message :

Bonsoir A
Merci du retour
Pour la pâte en effet c'est le piège que de vouloir en mettre beaucoup, l'idéal est de couper le tube injecteur au minimum et de faire un cordon très fin sur le pourtour du plan de joint de préfèrence sur la partie extérieure du plan pour que rien ne déborde à l'intérieur.
Pour "l'anedocte" voici ce que j'ai trouvé lors de l'ouverture d'un moteur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Comme tu avais les spis neufs je pense que tu en a profité pour les remplacer.
Super si ton mécano a pu te régler ta machine si facilement, ne te prend pas la tête pour autant....il a l'habitude et l'expérience que tu ne vas pas tarder d'avoir si tu continues la mécanique.
De toute façon c'est pour tout le monde pareil...quand ça part de travers le mieux et de ne surout pas insister...soit de reprendre plus tard, soit de demander de l'aide.
Il faut être fier de sa sagesse et de son humilité et non l'inverse.
Bien sûr que tu ne m'a pas fait perdre mon temps et bien au contraire.
"La connaissance s'aquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information" et le forum nous fait profiter de tellement d'expériences.
Gérarx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 07:04
Message :

sAlut Gérard c'est franchement super sympa,

sur ta photo on dirait qu'il y a eu " un peu trop de pâte à joint " ;)

Quand tu refais une étanchéité quelles méthodes utilises tu pour nettoyer ton plan de joint?

Sinon je vais me faire tirer les oreilles mais je n'ai pas changer les joints spi car côté lanceur ce n'était pas trop dur à atteindre mais côté embrayage y'avait plus à démonter et j'étais trop impatient de voir le résultat de l'étanchéité.............

La mécanique cela peut être démotivant, quand on butte sur le ou les mêmes problèmes pendant une longue période, mais c'est aussi grisant et excitant ^^ d'entendre un moteur repartir et tourner rond après réparation........

Dernière question utilises tu un compte tours pour régler tes machines, peux tu en donner les références s'il te plaît ?

Bonne journée à tous À bientôt :)


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 07:36
Message :

Bonjour A
Pour enlever la pâte à joint pas évident parfois surtout pour la Dirko qui est impossible à enlever.
Sur les petites surfaces je me sers le plus souvent de l'ongle de mon doigt après avoir "trempé" le joint d'acétone ( peu efficace pour la dirko) .
Sinon pour éviter d'abîmer les portées je prends un bout de tuyau cuivre de plomberie (10/12 par ex), j'en aplati le bout avec un marteau et ensuite j'affute le bout aplati comme un ciseau à bois..puis je gratte avec attention et beaucoup de patience.
Je fignole ensuite avec du papier à poncer fin comme du 240 ou 400 ....mais attention car sur l'alu on a vite creusé un relief.
Pour les réglages c'est à l'oreille la plupart du temps sinon j'ai un petit compte tour acheté sur Ebay ( je n'ai pas la marque en tête mais tu as l'embarras du choix)...il suffit d'enrouler un fil autour du fil de la bougie et c'est entre 20 à 50 roros...je me reserve quand même sur sa précision et surtout sur l'inertie de la mesure qui n'est pas instantanée sur ces modèles.
En mécanique comme ailleurs on trouve toujours la solution, le seul problème c'est que l'on ne sait pas quand!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: FS 45C le retour posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FS 45C le retour
Sujet :: FS 45C le retour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes