LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GXV 530, bougies noires
 
new
Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Sujet : Honda GXV 530, bougies noires
Ajouté le : 30/06/2015 23:01
Message :

Bonsoir à tous,

Grâce à vos conseils mon Rider Countax tourne bien mais ...
Le moteur est un Honda GXV 530 et les bougies sont bien noires.
Lors du remontage du carbu j'ai essayé de remettre toutes les vis de réglages aux memes valeurs.

Il y a 2 vis de richesse sous des obturateurs laiton, agissent-elles sur l'air ou sur l'essence ?
J'ai réglé ces vis comme marqué dans le manuel


Comment régler ce carbu pour avoir une belle couleur des bougies ?

Merci pour vos conseils.

JP



*** Message édité par jpmd le 30/06/2015 22:22 ***




*** Message édité par jpmd le 11/08/2015 15:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2015 07:12
Message :

Bonjour Jpmd
Avant tout regarde bien la propreté de ton filtre à air quitte à faire un essai sans (dans de bonnes conditions) et vérifie aussi que le starter s'enlève bien.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2015 13:23
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Jpmd
Avant tout regarde bien la propreté de ton filtre à air quitte à faire un essai sans (dans de bonnes conditions) et vérifie aussi que le starter s'enlève bien.
Gérard


Merci Gérard, j'ai vérifié tout cela déjà.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 07:43
Message :

Bonjour Jpmd
Ne connaissant pas spécialement ton carburateur e ne pourrais pas te répondre exactement.
Maintenant si ton réglage est celui préconisé, il est étonnant d'avoir tes bougies noires ( si ce n'est pas de l'huile mais bien de la "suie") à ce point là.
Tu devrais essayer de régler moteur tournant tu vas bien entendre à l'oreille une amélioration quand même sensible.
Sinon as tu déjà démonté ton carburateur?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ASMFAZER63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Seine et Marne
Ville 

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 14:59
Message :

Bonjour Jpmd
si ton moteur à tournée au starter c'est normal que t'es bougie soient encrassé pour savoir si elle sont réellement encrassé:
1. démarre la tondeuse et laisse la tourner 15 min à régime médian
2. augmente le régime pendant 1 minutes à fond, tu éteins directement
3. tu laisse refroidir le moteur pour démonter tes bougies
4. tu prend une photo des bougies et tu la met sur le forum (elles doivent être marron chocolat)

En espérant t'avoir aidée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ASMFAZER63 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 16:11
Message :

Mon moteur ne tourne pas au starter, j'ai démonté le carburateur pour un nettoyage.
J'ai tout remis en place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ASMFAZER63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Seine et Marne
Ville 

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 16:34
Message :

alors saute l'étape du démarrage avec le starter et démarre le sans starter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ASMFAZER63 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 18:18
Message :

virgule
Message original: ASMFAZER63
alors saute l'étape du démarrage avec le starter et démarre le sans starter


C'est fait et pas besoin de photos.
Elles ne sont pas marron//chocolat mais noires/noires des 2 cotés.

Je cherche donc comment régler la richesse sur ce carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 19:24
Message :

Bonsoir Jpmd
Je ne ferais pas mieux que la doc que tu possèdes si ce n'est que de paufiner à l'oreille pour le réglage.
As tu contrôlé ton niveau de cuve??
Je pense que tes bougies sont bien celles préconisées?
Carburation trop riche
Filtre à air...OK
Niveau de cuve
Gicleurs plus gros ou agrandis
A hauts régimes le réglage de richesse n'influe presque plus et la méthode de "carburation" de Asm...pourrait te donner une indication.
Ensuite si toujours rien il faudrait se tourner sur l'allumage mais pas évident si ce n'est l'avance mais comment aurait pu t'elle être décalée??
Un dernier classique du forum serait de contrôler la propreté du pot d'échappement.
Par acquis de conscience donne d'oeil aux jeux de tes soupapes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 20:22
Message :

bonsoir.
a mon avis, tu n' auras jamais une couleur chocolat sur ce type de moteur.
la panne initiale du moteur, carbu?
l' histoire de la couleur marron chocolat, ca , c' est bien sur une tronconneuse. sur un moteur 4 temps de tondeuse, ca n' as pas lieu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 21:41
Message :

bonsoir
on va surtout dire qu'il faut pas en faire un fromage
je crois qu'il y a plusieur taille de gicleur préconiser d'origine sur ces moteur
j'ai un gcv 530 je regarderai la couleur bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 23:21
Message :

La panne initiale était que le moteur perdait de la puissance au bout de 1/2 heure.
Le régime baissait tout seul jusqu'à caler.

Réglages des soupapes, démontage et nettoyage complet du carbu, gicleurs, vis de richesse etc.. échange du filtre à essence ..

Faut dire que je ne n'avais pas les bougies aussi noires avant mais comme il marchait mal pas facile de faire la différence.

J'en fais pas un fromage et les bougies ne sont pas grasses mais bon ... J'aimerais savoir comment améliorer ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 06:25
Message :

bonjour
la on en sait un peu plus
il le fait toujour perte de puissance puis cale au bout d'une 1/2 h
si oui cela me fait penser a un prob d'allumage bobine qui merde a chaud
un prob d'allumage va entrenner une mauvaise combustion donc bougie noire .
un manque de jeu au soupape peu faire un peu le méme effet .
mais cela a était fait .
s'il n'a plus que le prob bougie noire mais fonctionne bien
dans se cas faut monter des gicleur plus petit
mais ceci bougie noire peu venir d'un manque de compression
par exemple si le moteur a tourner longtemps avec un manque de jeu les porté siége de soupape sont grillé plus vraiment étanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 08:40
Message :

Non, il tourne bien maintenant, plus de perte de puissance.
Il fume noir sur un coup de gaz., donc trop riche je pense.
J'ai pris les compressions, elles sont bonnes sur les 2 cylindres.

Je vais donc tester des gicleurs plus petits si je les trouve .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 09:29
Message :

Salut

Le problème de fumée noire peut provenir du pointeau de cuve défaillant .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 17:38
Message :

bonsoir
a mon avis, si le moteur envois des fumées noire loisque tu met un coup de gaz, c est simplement qu' il a tourné avec un filtre a air bouché, s' est calaminé.
si tu n' as pas changé le filtre a air, fait le, etpuis, tu fait tourné le moteur. le phenomene de fumée va s' estompé progressivement celui des bougies noire aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône alpes
Ville  Grenoble

Enregistré le 11/10/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2015 15:53
Message :

Filtre à air commandé, monté.Aujourd'hui, tonte et les bougies ont retrouvé leur couleur.

à Escrodu16 et à tous les autres pros de la motoculture.

Vraiment top ce forum ...

*** Message édité par jpmd le 11/08/2015 15:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jpmd!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpmd Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires posté par jpmd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GXV 530, bougies noires
Sujet :: Honda GXV 530, bougies noires
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes