LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> soucis régime jonsered cs2156
 
new
Sujet :: soucis régime jonsered cs2156
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : soucis régime jonsered cs2156
Ajouté le : 02/07/2015 21:03
Message :

bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec une tronçonneuse Jonsered cs2156, celle-ci refuse de monter en régime ou monte en régime de manière franchement saccadée avant de caler.

Pensant tout d'abord à un soucis de carburateur, j'ai passé celui-ci aux nettoyeur US, j'ai remplacé l'ensemble pointeau/membranes.
Rien n'a changé, elle veut bien démarrer mais dès que je touche la poignée de gaz elle s'éteint ou bien accélère jusqu'à mi régime par saccades.

J'ai vérifié l'étanchéité du tuyau d'aspiration de carburant ainsi que le tuyau d'impulsion qui sont OK.
La bougie à été changée et le carburant remplacé par du mélange frais.
Je regardé côté carbu et échappement si il y avait des rayures mais rien de ce coté non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider dans ma recherche, car je n'ai pas encore rencontré ce type de panne et je dois reconnaître que je suis arrivé au bout de mes connaissances....

D'avance à tous.
Bonne soirée
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 21:18
Message :

Bonsoir,
Avez-vous regardé si l'échappement n'est pas bouché ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 21:51
Message :

bonsoir timaumo1,

je viens de la démarrer sans le pot (les voisins sont contents... ) et le phénomène est identique, si j'accélère à fond, elle s'arrête net, si j'y vais en jouant avec la gâchette elle monte un peu dans les tours mais le moteur tourne de manière saccadée.

Je viens de faire une accélération franche sans le pot et puis j'ai déposé la bougie, j'ai vu qu'elle était bien humide.

Merci pour votre aide.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 21:52
Message :

Pour info, j'ai réglé l'ouverture L et H à 1 tour, j'ai resserré L de 1/4 mais pas de changement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 07:35
Message :

Bonjour JF
Il faudrait essayer sans filtre à air ( dans de bonnes conditions) même si celui-ci est propre ou neuf et voir ta crépine de réservoir si ce n'est déjà fait.
Essaye avec une autre bougie et fait aussi un essai en débranchant le fil d'arrêt de la bobine pour éliminer le problème d'interrupteur et de fil à la masse.
Selon la conception de ta machine si le fil de bougie passe très proche d'une masse voire dans les ailettes du cylindre ( cas sur une Stihl) isole cette partie pour voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 18:34
Message :

Bonjour à tous,

suite aux conseils de Gérard, je viens d'effectuer les essais sans filtre à air, débranché le fil d'arrêt, vérifié la crépine.
Je n'ai pas vu d'amélioration, le reste je l'avais déjà fait.

Par contre,Je me pose une question sur la présence d'un décompresseur : j'entends un bruit de décompresseur du côté droit. Je vois un tuyau qui relie le haut et le bas moteur, je me doute que cela doit être le système de décompression, mais je n'en suis pas sûr car cela ne ressemble en rien aux décompresseurs que j'ai croisé jusqu'à maintenant...

Merci pour votre aide
a+
J.F.




*** Message édité par jf7903 le 03/07/2015 17:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2015 18:47
Message :

re-Bonsoir,

je viens de démonter le système de décompression, la soupape coulisse librement, je ne pense pas que celui-ci soit en cause.

j'ai redémarré la tronço, et je me rends compte qu'elle engorge pas mal, j'ai enlevé le filtre à air et quand j'accélère, je vois une partie du mélange qui remonte par le filtre...

A suivre...

J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 07:44
Message :

Bonjour JF
On ne connais pas l'âge de ta machine?
Lorsque tu as démonté le pot d'échappement as tu regardé l'aspect du piston -cylindre-segment??
Ton système de décompression m'étonne avec ce tuyau, tu es bien sûr qu'il ne s'agit pas du circuit d'impulsion??
Il faudrait maintenant regarder si ton volant d'allumage ne serait pas décalé...sur le volant tu dois avoir une clavette ( surement moulée dans le volant)...regarde son état....ça t'oblige à le sortir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 08:10
Message :

bonjour gérard,

j'ai regardé l'aspect du piston/cylindre en premier lieu, celui-ci est correct, je n'ai remarqué aucune griffes ni du coté admission, ni cu coté de l'échappement.
La machine a l'air relativement récente, je n'ai pas regardé l'année, mais je crois que vu la conception, elle doit avoir au plus 5 ou 6 ans. De plus elle ne sert qu'à la saison de bois pour faire quelques stères ( 10/15 au plus)

le système de décompression est vraiment particulier sur cette machine, j'étais perplexe aussi mais après dépose, je suis maintenant sur que c'est un décompresseur ( présence d'une soupape, vissée sur le coté du cylindre). Dès que j'aurai mis la main sur ce maudit chargeur, je prendrai une photo pour te montrer le décompresseur.

Je vais aller sortir le volant....

Merci beaucoup pour ton aide

a+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 10:03
Message :

Voilà, le volant est sorti, mais la clavette est intacte...

L'écartement entre le bobine est de 0.20 pour un coté et 0.30 pour l'autre, je vais essayer de ramener le jeu à 0.20 partout, car cela me semble bizarre que le jeu ne soit pas le même partout...

@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 11:17
Message :

J'ai remonté le volant, reglé l'entrefer de la bobine a 0.20 et.....

ça fonctionne toujours pas j'ai carrément un brouillard qui sort par le canal d'admission...

si quelqu'un à une piste, je suis preneur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 13:28
Message :

Re JF
Ton souci existait avant le remplacement des membranes je pense ??
Sinon il faudrait t'assurer du montage du joint coté pointeau ...couvercle...membrane....joint...carburateur sinon le pointeau ne ferme pas car la membrane appuie en permanence.
Comment est conçu ton circuit d'impulsion...y a t'il un tuyau qui vient du bas carter ??
Un pourrait penser à une usure du cylindre mais vu ce que tu dis c'est peu probable.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 16:33
Message :

re-Gérard,

oui, mon soucis existait avant le remplacement des membranes, par acquit de conscience je vais redémonter mon carbu pour vérifier que tout est bien monté dans l'ordre, mais sans trop y croire...

le circuit d'impulsion est fait d'un tuyau qui relie le bas moteur à la tubulure d'admission, dans laquelle il y a un canal qui rejoint le trou d'impulsion du carburateur. Le tuyau à été vérifié et est ok.

Je suis occupé de me demander si je ferais pas bien d'essayer de contrôler l'étanchéité du pointeau avec un mano...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 16:41
Message :

voilà, c'est fait, étanchéité pointeau ok.... donc ça vient pas de là non plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 18:43
Message :

Bonsoir Jf
Tu peux avoir ton éclaté ici
http://www.m-jardin.fr/documentation/jonsered/

Bon sang c'est pas facile.... .
Regarde si ton cylindre ne serait pas desserré, parfois car le joint d'embase se dégrade.......tu as 4 vis qui tiennent le cylindre ....si tu arrives à serrer d'une façon non négligeable il faudra penser au joint d'embase.
Par forcément de cause à effet sur ton problème mais vu que tu as déjà fait un bon tour, il faut aller voir ailleurs.
J'aurais tendance à te faire vérifier tes canaux du carburateurs mais considérant que tu as un surplus d'essence..ce n'est pas la peine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 18:52
Message :

Bonsoir gérard, merci pour ton aide.

J'avais pensé aussi au début à mettre une clé sur les vis du cylindre et il est bien serré...

Merci pour l'éclaté, il m'arrive de temps en temps de commander chez m-jardin, leur site est vraiment bien fait avec tous les éclatés par marques...

Pour en revenir à notre problème, je commanderais bien un nouveau carbu, mais c'est vraiment par dépit...
Avant de commander un carbu, je mettrai le cylindre sous pression/dépression au cas où je remarquerais une perte...(par contre le décompresseur va m'embêter)

Bonne soirée
@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 19:10
Message :

Re JF
Super tu ne fais pas les choses à moitié.
Essaye à nouveau avec tes vis H et L (surtout le L) voir si au moins tu sens une différence...il ne faudrait pas qu'avant toi quelqu'un ait abîmé le cône de la vis en serrant comme un malade.
Pour ton essai j'ai vu sur l'éclaté qu'il existe des obturateurs , regarde le diamètre et le pas de vis du décompresseur..c'est peut être du courant.
Attend pour le carbu j'ai le sentiment que ce n'est pas grand chose et que tu vas trouver.
Pour ton essai en pression ne dépasse pas les 0.5 bars.
Au fait ton mélange est bien récent au moins ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 21:30
Message :

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Gérard, cela ressemble à un moteur usé.
Il serait bon de tester, par la lumière d'échappement, l'élasticité des segments, surtout si vous coupez du résineux, pour voir s'ils ne sont pas gommés dans le piston.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2015 23:16
Message :

bonsoir.j' ai une 346XP, (je viens d' en commander une neuve.) et une 2159.
sur les deux machines, j' ai ete embéter par la pompe de reprise.
les symptomes sont.
la machine demarre bien, mai a tien passablement le ralenti. quand on veut métre un coup de gaz, la machine s' etouffe. on est forcé de faire monté le regime progressivement..............................................probleme, le piston n' apparait pas sur la vue eclatée. il n' est du coup pas detailé.
du coup, j' ai retiré le piston et modifié le carbu.
maintenat, ca marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2015 07:41
Message :

Bonjour Escrodu
Hum ça sent bon la solution...
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: soucis régime jonsered cs2156 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> soucis régime jonsered cs2156
Sujet :: soucis régime jonsered cs2156
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes