LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille Haies : double lame ou mono lame
 
new
Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages berteloodt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Taille Haies : double lame ou mono lame
Ajouté le : 06/07/2015 10:37
Message :

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un taille-haie entre une barre de coupe "mono lame" ou "double lame". Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacun ?

J'ai vu chez Stihl le HS 82R et le HS87 R.

Tous deux existent en 60cm ou 75cm. Est-ce que le poids en bout de lame n'est pas génant sur le 75cm ?

D'autre part, avez-vous un avis sur le HSA86 qui permet entre autre de réduire assez fortement le poids ?

Mon besoin : Tailler entre 200m et 300m de haie sauvage (sureau, aubépine, noisetier, prunellier, frêne, charmille, ...).

Merci,
BB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à berteloodt Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame posté par berteloodt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2015 17:34
Message :

Bonsoir,

Je possède un Stihl HR86R.

Mono ou double lame? Tout dépend de la finition voulu. Normalement pour tailler une haie au cordeau il faut couper uniquement à la montée, pour avoir une coupe régulière.
Chez moi le résultat est nickel de plus, avec le déflecteur lors de la taille a l'horizontal il permet de récupérer une bonne parti des coupes, donc gain de temps.

Donc dans votre cas, pour une haie sauvage, prenez le double lames. De plus vu la longueur prenez un Thermique.
Pour ce qui est du poids supplémentaires en 75cm je ne saurai dire....

*** Message édité par Motorhead87 le 06/07/2015 17:54 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame posté par berteloodt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages berteloodt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 09:40
Message :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous taillez quel type de haie ?

Le poids de votre HS86R ne devient pas génant au bout d'un moment ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à berteloodt Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame posté par berteloodt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2015 05:16
Message :

Bonjour,

Principalement du thuyas mais, aussi des haie vive. Une petite dizaine de haie de lauriers-roses sculpter.

Avant j'avais un 50cm double lame, personnellement avec le mono j'ai pas vue de différence. De toute façon au bout d'une journée les épaules me tires dans un cas comme dans l'autre....


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame posté par berteloodt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages berteloodt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2015 08:57
Message :

D'après mon revendeur,

Le modèle en 60cm est mieux équilibré que le modèle en 75cm qui a tendence à piquer du nez.

Il me dit vendre beaucoup plus de 60cm que de 75cm aux professionnels.

Moi qui pensais partir sur un 75cm... je suis un peu perdu.

Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à berteloodt Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame posté par berteloodt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille Haies : double lame ou mono lame
Sujet :: Taille Haies : double lame ou mono lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes