LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroies pour motoculteur MAP/MEP
 
new
Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : courroies pour motoculteur MAP/MEP
Ajouté le : 23/07/2015 23:04
Message :

BONJOUR
Je suis à la recherche de la référence pour les 2 courroies qui sont montées sur le motoculteur assez ancien de marque MAP ou MEP à moteur bernard.Il sagit du modèle ou le moteur coulisse pour tendre les courroies.Les poulies sont montées horizontales par 2.1 paire sous le moteur et une autre sur le chassis fixe au-dessus de l'arbre vertical des fraises.
J'ai trouvé sur le site et le net une ref pour mep MZ (MARAZINI) 12.7X508 4L20.Mais je ne suis pas sur de cette référence.
Si vous pouviez me donner la référence exacte ce seait sympa.D'avance merci pour vos réponses.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2015 23:36
Message :

Salut BIBI
tu ne donnes pas le modèle et le type du moteur monté sur la machine.

Pour un Modèle MZ 3,5 Hp Map Ursus il faut 2 courroies 12,7 X 508 ou 4 L20

Pour modèle MZ 6 HP Map Ursus ref origine = 531207315 ou B 22 1/2

Si je me souviens tu as déjà posé cette question auparavant ?

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2015 09:23
Message :

Bonjour kubus
Merci de ta réponse rapide.pour la machine je n'ai pas d'indication dessus.C'est bien un moto construit par map ou mep.On en voit encore pas mal, malgré son ancienneté et sa particularité de double support coulissant pour embrayer les fraises.Effectivement il a aussi été fabriqué sous le nom"Ursus"Le moteur, il à été équipé de plusieurs modèles, celui-ci est un petit moteur bernard 117 type mp4.Mais je pense que tu as bien trouvé ce qu'il fallait, la "4L20" la longueur de 508 mm correspond bien. Encore merci pour l'info et a+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2015 09:42
Message :

Re.courroieRectif.moteurLe moteur du moto MAP est un 227T4.et pas 117.Excuse pour l'erreur.Petit moteur monté sur les tondeuses MB4 je crois.A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CoQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/04/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2015 11:01
Message :

Pour la 4L20 en KEVLAR , voir ici : http://www.fishoponline.com/courroies-trapezoidales-4l-127x72-kevlar/11470004-4l0200.html


Ou en version standard : http://www.fishoponline.com/courroies-trapezoidales-4l-standard/110930003-4l210-standard-noir-non-kevlar.html


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CoQ Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2015 11:45
Message :

BonjourMerci pour les adresses sur le net.Bonne journée à tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daicorp
Invité
Ajouté le : 11/03/2019 17:13
Message :

Bonjour j'ai un hp6 qu'un ami ma demandé de réparer car un peu touche à tout. merci pour la réf courroie mais en étant dépourvue actuellement doit je en acheter une ou 2 ? Svp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 19:32
Message :

Bonjour Daicorp
Houla ça remonte à vieux ça !! Autant que je me souvienne, effectivement si c'est le même modèle que dans ce sujet, il me semble bien qu'il y avait 2 courroies. A l'epoque je l'avais remis en route pour un copain et je n'avais monté qu'une courroie. Si pas cher autant mettre les 2, peut être que ça permet de mieux emmener les fraises, de plus même prix envoi pour 2 kubus à donné les REF précises plus haut, tu peux faire confiance à ses conseils.
Bonne soirée à tous


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroies pour motoculteur MAP/MEP
Sujet :: courroies pour motoculteur MAP/MEP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes