LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Loncin fonctionnement tres defect.
 
new
Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages duboulon38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : moteur Loncin fonctionnement tres defect.
Ajouté le : 27/08/2015 18:30
Message :

bonsoir à tous.
Nouveau membre depuis peu je vous expose mon prôblème sur mon moteur Loncin 350cc
qui équipe ma fraise à neige.Il ne marche plus qu'avec le starter,et encore peu de temps
Lorsqu'il veut bien marcher quelqques minutes,il prend ses tours tout seul!!!!!et retombe de
régime egalement tout seul.J'ai démonté le carbu (équipé que d'un seul gicleur) RAS.contrô
lé l'arrivée d'essence jusqu'au carbu.OK .Le régulateur semble agir pas tout le temps,car
la manette des gaz ne commande rien à certains moments
Le nettoyage du carbu se limite au nettoyage du gicleur (carbu sans membrane)
Contrôlé les papillons (starter et marche)
Merci à l'avance ,et corcialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duboulon38 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 18:40
Message :

salut
bienvenue à toi!
donc, à tu du jeu dans l'axe du papillon des gaz? sa peut expliquer les saut d'humeur!
ensuite, le carbu, il faut démonter l'asperceur, au centre de celui ci! et il faut que tout ces trou soit déboucher!
si tu a un compresseur d'air, donne un coup partout, dans toute les cavité qu'il y a!
regarde aussi si ton alimentation en essence est ok, si un filtre ou le fond du réservoir n'est pas boucher!
regarde si ta clavette de ton volant moteur est bien en place et pas cisailler! pour cela il te faut démonter ton carter de ventilation et le lanceur s'il y a, puis dévisser l'écrou et regarder si les gorges son en face!
si ok, tu remonte, sinon tu change la clavette!
après sa, sa devrait être mieux, si c'est toujour pareil, il te faudra aller voir du coter régulateur si tu trouve qu'il fait défaut!
normalement quand tu tire sur le régulateur, tu doit sentir une résistance qui te ferme le papillon!
bon courage!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duboulon38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 18:58
Message :

Bonsoir,et merci pour ta réponse rapide.Je pense que l'asperceur est le gicleur vertical placé au centre du
carbu qui est percé de (je crois) 8 mini trous.Ca je les ai tous contrôlé.J'ai repassé en revue le prôblème
alimentation,tout est OK .La cuve carbu se remplie normalement et le pointeau fonctionne bien .J'ai effectivement
à l'intérieur du réservoir un filtre qui fait en même temps le raccordement au tuyau allant au carbu Tout OK
Je vais m'occuper du reste suivant tes conseils dont je te remercie vivement,et te tiendrai au courant
Bonne soirée à tout le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duboulon38 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:02
Message :

oui donc vérifie la clavette volant moteur!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:19
Message :

Salut

Un moteur qui tourne au starter ça prouve comme le dit Cyril un manque d'essence au carbu.
La cuve peut se remplir mais très lentement.

Vérifier si en remettant le carter de la soufflante où se trouve le lanceur tu n'as pas pincé le tuyau d'arrivée d'essence au carbu .( dans le cas ou tu aurais mal remonté le tuyau .)
Il y a un conduit dans le carter qui permet le passage du tuyau.


@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duboulon38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 21:13
Message :

Bonsoir
Merci pour la réponse et le renszeignement.
L'essence arrive convenablement jusqu'au carbu,la cuve se semplit bien,comme j'ai déja démonté plusieurs
fois le carbu,je j'ai à chaque fois trouvé plein d'essence
Mon conduit d'essence est bien dégagé du carter de la soufflerie?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duboulon38 Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bajapo
Invité
Ajouté le : 12/09/2020 15:23
Message :

Bonjour
J'hésite entre une tondeuse tractée équipée d'un moteur Briggs et Stratton et un moteur chinois (copie du Honda) sur machine Einhell
Merci de vos conseils
Bajapo Guadeloupe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2020 15:30
Message :

Bonjour.bajapo
Vous vous êtes greffé sur un sujet en cours veillez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante à votre demande!

*** Message édité par paul le 12/09/2020 15:32 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect. posté par duboulon38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Loncin fonctionnement tres defect.
Sujet :: moteur Loncin fonctionnement tres defect.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes