LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min
 
new
Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min
Ajouté le : 27/08/2015 19:02
Message :

Bonjour, tout d'abord je tiens à me présenter car je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat pour le faire .

Je m'appel Cyril, vous l'aviez deviné je m'en doute j'ai 32 ans et j'habite dans le 49, bricoleur dans l'âme je m'intéresse à tout .

Bon voici mon problème .

Le tracteur tondeuse à mon père un MTD avec moteur B&S 13 HP mod 28S777 type 1142-E1 avec carbu Walbro, cale ou bout d'un petit moment .

Je m'explique, il tourne très bien et à un moment (c'est variable) commence à avoir des ratés . En mettant le starter cela le sauve du calage mais pour un petit moment, après il cale .

J'ai fait un nettoyage carbu à l'essence plus démontage gicleur, coup de soufflette mais ça n'a rien changé . Le carburant est neuf et arrive correctement au carbu . La dépression du bouchon du réservoir n'est pas obstruée . Edit :Le niveau d'huile est ok .

Après, la bougie à 14 ans mais je me dit que si la bougie était morte, il ne démarrait pas au quart de tour .

Pour info, c'est un moteur qui a énormément d'heures de travail .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières

*** Message édité par cyril49 le 27/08/2015 18:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:25
Message :

e si vous regardiez du coté des sécurités
d'abord le siège et après le bac
un moteur qui tourne bien pendant 1/4 d'heure a usé l'essence de la cuve donc carbu pour moi non
une possibilité c'est le réglage de l'entrefer mais ?
faire un essai aen enlevant la mise à la masse de la bobine .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:31
Message :

Merci Jean pour la rapidité de votre réponse .

Il n'y a pas de bac sur ce modèle et la sécurité du siège fonctionne elle aussi, les contacts se font bien, les cosses ne sont pas abîmées et les fils sont en bon état .

Qu'est ce que l'entrefer ? Le régulateur ? Et comment enlever la masse de la bobine et si je le fait que doit-il se passer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:36
Message :

salut mon double :p
jean, ce n'est pas un problème de sécurité car l'utilisation du starter n'aurait aucun effet!
donc comme tu le dit, c'est un problème d’alimentation en essence!
donc pour commencer, changer le filtre a essence par un neuf! et regarder si l'essence coulle a flot a l'entré du carbu pendant 5 seconde minimum! regarde si la durite d'essence n'est pas plier a un endroit, et si toujours pareil, faire un essaie sans le bouchon du réservoir! (éviter d'être dans un endroits plein de poussière pour le test!)
tu peut aussi changer la bougie et le filtre a air, sa ne fera que du bien!
voila bon courage!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 21:30
Message :

Salut cLG, j'ai déjà contrôlé à ce niveau, aucun problème sur l'arrivée et le remplissage du bocal d'essence .

Par contre il y a un genre d'électrovanne au cul du bocal qui doit servir je pense pour la richesse, est ce que cet élément pourrait être la cause ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 21:45
Message :

salut ,
si c'est la cuve du carbu que tu nommes bocal , il y a effectivement un dispositif anti détonnement appelé aussi étouffoir , il ne sert qu'à couper la montée de l'essence dans le gicleur lorsque tu coupes le contact , c'est souvent une source de soucis
j'ai deux autoportées avec ce système et j'ai coupé le pointeau sur les deux pas de soucis depuis 3 ans

dans un premier temps fais ce qui a été préconisé plus haut : changes bougie et filtre ,

perso , je pense comme cl, le carbu manque d'essence , donc j'émets de forts doutes sur la mise à l'air libre du bouchon de réservoir bien que tu l'ais vérifié

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 22:20
Message :

bonsoir.
je dis ca mai je dis rien, mai soit le filtre a essence est bouché, soit l' essence n' arrive pas.
donc, voir si rien n' est bloqué dans la durite. ensuite, voir si il y as une pompe a essence, remplacer le filtre a a essence par un neuf. attention, il y as deux montage. un filtre pour montage avec pompe et un autre pour le montage sans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2015 20:18
Message :

Bonsoir, je reviens vers vous pour mon problème .

Donc suite à vos messages :

Remplacement à neuf du filtre à essence, filtre à air et bougie .

Mais le problème persiste, quand le moteur est chaud au bout de 15 min, il commence à avoir des ratés, régule et fini par caler .
Je rappel que j'ai fait un nettoyage carbu et que l'essence arrive correctement à la cuve du carbu.

J'ai l'impression qu'il y a des coupures dans l'allumage, je ne sais plus trop quoi penser ...

Couper le pointeau de l’étouffoir comme dit au dessus ?

Ps : il n'y a pas de pompe à essence .

Merci à vous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2015 20:33
Message :

salut, tu est sur que le pointeau n'est pas gripper?
l'allumage est éléctronique, donc pas de problème de rupteur, mais parfois a chaud une bobine ne donne plus de courrant, donc regarder a chaud si l'allumage est toujours la! (attention c'est chaud!)
sinon, j'ai un briggs 13.5 de la même génération (2002) et il tourne avec son dispositif anti détonnement d'origine! mais tu peut vérifier sa aussi en le coupant comme dit plus haut!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2015 22:14
Message :

Salut Cyril ;) ! Non le pointeau n'est pas grippé .

Comment fais tu pour regarder si il y a encore de l'allumage à chaud ?

Merci à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2015 22:31
Message :

Bonsoir,

Pour répondre à ta dernière question, dès que le moteur cale, enlève la bougie, repositionne la dans son capuchon et en la faisant toucher sur le bloc moteur, actionne le démarreur et tu contrôle si tu as une étincelle.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2015 10:36
Message :

Bon je reviens vers vous car je pense avoir trouver la panne .

Il y a un élément que je ne vous avais pas spécifié car je ne pensais pas qu'il avait d'importance mais en fait si .

Le tracteur roulait sans batterie depuis 1 an et demi et je me suis aperçu qu'en remettant la vieille batterie qui est pourtant hs, le problème disparaissait .

Je soupçonne donc la bobine alternateur qui se trouve sous le VM . Elle fourni que 1.5 A contre 3 il me semble et j'ai 12,80 /13 volts au cosses de la batterie quand le moteur tourne .

Qu'en pensez vous ? bizarre cette histoire de batterie car elle est complètement hs et ne fournie donc pas de courant .

*** Message édité par cyril49 le 07/09/2015 10:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2015 22:17
Message :

salut ,
coupe le pointeau de l'étouffoir et refais un essai sans baterie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 09:42
Message :

Bonjour,
Ce n'est pas bon de tourner sans batterie !
La régulation de tension ne peut pas fonctionner et tu peux avoir des surtensions et cramer des composants electroniques !
Donc si ta batterie est hs, remet en une neuve.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 19:12
Message :

J'ai remis une batterie neuve, changé la bobine d'allumage car en la faisant contrôler le mec m'a dit qu'elle était hs, j'ai coupé le pointeau de l'étouffoir ... Rien à faire le problème persiste, au bout de 15 min elle commence à avoir des ratés, elle régule et fini par caler . Je peux la redémarrer aussitôt avec un petit coup de starter sans ça elle ne démarre pas .

Pour rappel :
bougie neuve
filtre à air neuf
nettoyage carbu fait y compris gigleur
bobine d'allumage neuve
batterie neuve
pointeau d'étouffoir coupé

Sincèrement elle commence à me cette maudite tondeuse !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 21:03
Message :

virgule
Message original: cyril49
J'ai remis une batterie neuve, changé la bobine d'allumage car en la faisant contrôler le mec m'a dit qu'elle était hs, j'ai coupé le pointeau de l'étouffoir ... Rien à faire le problème persiste, au bout de 15 min elle commence à avoir des ratés, elle régule et fini par caler . Je peux la redémarrer aussitôt avec un petit coup de starter sans ça elle ne démarre pas .

Pour rappel :
bougie neuve
filtre à air neuf
nettoyage carbu fait y compris gigleur
bobine d'allumage neuve
batterie neuve
pointeau d'étouffoir coupé

Sincèrement elle commence à me cette maudite tondeuse !


virgule
bonsoir.
je dis ca mai je dis rien, mai soit le filtre a essence est bouché, soit l' essence n' arrive pas.
donc, voir si rien n' est bloqué dans la durite. ensuite, voir si il y as une pompe a essence, remplacer le filtre a a essence par un neuf. attention, il y as deux montage. un filtre pour montage avec pompe et un autre pour le montage sans.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 21:18
Message :

L'essence arrive correctement, de plus le filtre à essence est neuf j'ai oublié de le spécifier . Il n'y a pas de pompe à essence sur ce modèle et même en ôtant le bouchon du réservoir le problème est toujours là .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 21:22
Message :

poste une photo de ton alimentation en carburant. du reservoir au carburateur.
si le moteur e met a reguler et cale, le problème provient de l' arrivé de carburant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/08/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 21:38
Message :

Oui mais il le fait au bout de 15 minutes, c'est bizarre ...

Je te fait ça demain .

Merci à toi en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril49 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 21:51
Message :

simple.
si tu prend un seau d' eau avec 20 litre d' eau.
tu prend 7 litre toute les minutes, et tu as un robinet qui donne 5 litre par minutes.
a un moment donné, même si le robinet est ouvert a fond, la bassine va finir par être vide.
apparemment, c' est ton cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min posté par cyril49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min
Sujet :: Briggs et Straton 13 HP cale au bout de 15 min
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes